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Arona

Arona Fr 1.0 TSI 115 - 2018 - Rouge Désir / Toit Noir Minuit


Invité §Lou222kv

Messages recommandés

Invité §Lou222kv

Titre mis à jour :jap:

Tu as les droits d'édition sur ton premier post aucazou :D

 

 

Merci ! Pour le moment, pas besoin d'éditer :sarcastic:

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  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lou222kv

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Rien de la concession, et toi ?

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Moi oui, la semaine dernière j’ai appris que la commande avait deux semaine de retard, qu’il serait produit S24,ce qui était à la base la semaine de livraison.

Après toi c’est un FR donc peut-être pas de changement

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Invité §Lou222kv

Je dois récupérer la précieuse cette semaine, pas de nouvelle du concessionnaire... Ça sent le retard...

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Ha, tu ne les pas appelé ?

J'ai eu mon commercial la semaine dernière, la mienne est normalement prévue pour une entrée en prod la semaine prochaine (S22).

Mais le mieux c'est que tu passes un petit coup de fil.

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Invité §Lou222kv

Madame a du les contacter aujourd'hui, j'espère e savoir plus bientôt. Mais je suis guère optimiste... En plus sa voiture a lâchée, et ils nous la reprenne avec la prime à la casse...

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Invité §lar031SH

pas de probleme pour ta reprise il suffit que tu puisses l amener a la concession et c est bon car elle partira de toute facon a la casse qu elle fonctionne au pas

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Pour qu'une voiture soit acceptée en Prime à la conversion, elle doit être roulante !

Donc si on comprends bien Louts "En plus sa voiture a lâchée", pour moi elle ne roule plus, donc à voir..

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Invité §Ano206VK

Pour qu'une voiture soit acceptée en Prime à la conversion, elle doit être roulante !

Donc si on comprends bien Louts "En plus sa voiture a lâchée", pour moi elle ne roule plus, donc à voir..

 

Évidemment il faut pas qu elle ai fait un tonneau mais si c est mécanique ça passe ce qui est obligatoire c est que la carte grise et l assurance soit au nom de la acheteur depuis une durée minimum de 6 mois je crois

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Invité §Lou222kv

Pas de nouvelles du concessionnaire. Pour la caisse de madame, c'est l'alternateur qui a lâche...

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Évidemment il faut pas qu elle ai fait un tonneau mais si c est mécanique ça passe ce qui est obligatoire c est que la carte grise et l assurance soit au nom de la acheteur depuis une durée minimum de 6 mois je crois

C'est plutôt une durée de possession d'un an.

 

 

Le vieux véhicule mis au rebut doit être une voiture ou une camionnette, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 3,5 tonnes et répondant aux critères ci-après.Ménage imposable / ProfessionnelMénage non imposable

Véhicule diesel immatriculé avant 2001Véhicule diesel immatriculé avant 2006
Véhicule essence immatriculé avant 1997

Le vieux véhicule doit :

  • appartenir depuis au moins un an au bénéficiaire de la prime à la conversion,
  • être immatriculé en France dans une série normale ou définitive ;
  • ne pas être gagé ;
  • ne pas être considéré comme un véhicule endommagé par un expert au sens des dispositions des articles L.327-1 à L. 327-6 du code de la route
  • faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué.

 

Le vieux véhicule doit impérativement être mis au rebut dans un centre agréé VHU (véhicules hors d'usage) qui se chargera de recycler le véhicule.

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La voiture doit être ROULANTE !

Peu importe dans quel état, il faut juste qu'elle roule jusqu'à la concession ou le garage où elle est reprise.

Si non, pas de prime.

Pour le reste des conditions Louts doit déjà être au courant si sa concession lui reprend ils ont déjà fait le nécessaire de ce côté là..

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C'est quand même la merde ça, il n'y a aucun retour ? Car au moment de la signature sa voiture était "roulante".

Ça serait con d'engager des réparations pour qu'au final elle finisse à la casse.

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Invité §Lou222kv

J'attends déjà de voir le retard sur la livraison avant de voir avec la concession pour la voiture. Car la voiture tombe en panne pile au moment où la nouvelle voiture devait être réceptionnée...

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Invité §Lou222kv

Après plusieurs mail, la concession me réponds enfin, n'a aucune Info, et commence à me parler de retard à cause des nouvelles normes sur le moteur. J'ai pris un 115.

Je pense qu'ils me prennent pour un jambon.

Ils me rappellent la semaine prochaine lorsqu'ils auront des informations.

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Oula ça sent pas bon du tout.

C'est clair que le coup de moteur c'est vraiment pas terrible.

 

 

Édit : finalement c’est peut-être vrai l’histoire du moteur, sur le post SEAT Arona il y a une info :(

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Invité §Lou222kv

J'ai vu l'information. Ça pue si c'est vrai...

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Super content pour toi.

Dommage par contre d’avoir attendu autant et d’être à la limite des modèles 2019, sans en profiter. Enfin j’imagine.

Tu le réceptionne quel jour ?

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Invité §Lou222kv

Je ne sais pas encore quand je le réceptionne. Il faut négocier le geste commercial avant cela. Pneus continental effectivement, j'ai eu plus de chances que d'autres.

Pour la digital cockpit, je ne suis pas passé loin, mais bon, c'est la vie...

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Invité §Lou222kv

Bon continuons sur ma lancée, car j'ai plus de temps. Samedi j'étais sensé faire la conformité pour le véhicule. Concession à environs 1h30 de route aller et retour de chez moi. Le vendeur par intérim nous montre la voiture 5mn et nous indique les démarches pour régler la facture...

Je n'ai pas saisi l'intérêt de nous déplacer pour cela, un coup de fil ou un mail pouvait suffire.

On laisse dans le dossier que nous souhaitons un geste commercial.

Depuis lundi j'attends des nouvelles de mon vendeur qui est rentré de vacances, qui ne réponds pas et bien sûr, ne rappelle pas.

Je sens que je vais leur faire une publicité d'enfer...

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Invité §Lou222kv

Bon... Enfin un coup de téléphone de la concession hier. Pour rappel, la voiture est arrivée depuis environ 1 semaine. Ils font une demande de geste commercial à seat. Toujours pas de date de réception du véhicule... Seat, cette blague...

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C'est ton vendeur qui t'as proposé de s'occuper de geste commercial à l'arrivé du véhicule ?

Car là c'est du grand n'importe quoi ! En gros tu peux pas récupérer ta voiture parce que vous êtes en attente d'un geste commercial.

Il fallait le demander beaucoup plus tôt !

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Invité §Aya488id

C’est con pour le coup de pas pouvoir récupérer la voiture.

Ils peuvent pas livrer et limite rembourser le geste commercial si c’est une réduction ?

Tu dois crepiner d’impatience la :o

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Invité §Lou222kv

C'est nous qui demandons un geste commercial, car la livraison était prévue en mai. Après je suis open pour le geste commercial, accessoires, ou garantie étendue.

Mais de ce que je comprends, la concession ne fera rien, c'est à seat de faire...

Or seat nous avait indiqué que c'est à la concession de faire un geste commercial en juillet...

Bref, comme toujours, c'est compliqué...

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La cc peut faire un geste, mais comme toujours, elle n'est pas responsable des retards de production de l'usine, donc elle veut que ce geste soit pris en charge par Seat France afin de ne pas rogner sa marge. C'est pour ça que les deux se renvoient la balle :spamafote:

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C'est affolant quand même !

 

Comment le client peut s'y retrouver dans ces histoires ?

Et nous qui sommes très actifs ici, on peut "comparer" et quand je vois que pour ma part j'ai fais ma demande de geste commercial par mail à mon vendeur, qui lui l'a transféré à SEAT France et eux ont en suite accepté, pourquoi pour le cas d'autres clients, d'autres concessions, ça se renvoie la balle et ça se passe aussi mal ? :??:

 

PS: mon vendeur m'a dit, à deux reprises, qu'il s'était vraiment démené pour faire accepter mes demandes. Donc, est-ce que ça viendrait pas finalement du vendeur ? Ou du responsable de la concession ?

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C'est le vendeur qui "appuie" la demande du client auprès de Seat France. Maintenant, en cas de refus, il peut quand même prendre a sa charge un petit geste commercial, tout dépend de la négociation à la base sur la transaction.

 

Après, Seat sait pertinemment qu'il y a plus de demandes que d'offres actuellement, alors peut-être ne veulent-ils pas faire de gestes pour des véhicules qui trouveront preneur de toute façon. Et tant pis pour l'image que cela renvoie aux clients concernés :spamafote:

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Invité §lar031SH

j ai receptionné la mienne le 31 juillet 15 jours apres la date extreme j avais demandé un geste commercial a seat france qui m a demandé de passer par ma concession ce que j ai fait ,a la livraison on m a dit que je devrai recevoir un courrier de seat a ce jour rien en vue si ce n est un questionnaire par mail pour savoir si j etais satisfait et si je souhaitai etre rappelé . pour la satisfaction vous imaginez ma réponse quant au rappel j attends depuis une semaine pour résumé on change pas une équipe qui perd :q

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Invité §Lou222kv

Suite de mes aventures... Contact avec le vendeur hier par téléphone, et il nous apprend que la voiture est la depuis quelques semaines. Il était parti en vacances et la concession devait nous contacter pour la récupérer. Inutile de dire que personne nous a appelé...

Il s'excuse pour le délai, toussa toussa et nous dis que pour le manque d'informations sur les délais, il ne pouvait pas nous contacter tous les jours... Entre février et hier, nous avons toujours pris l'initiative. Mi juin lorsque la date de livraison était dépassée. En juillet, quand la date extrême était dépassée. En août encore...

Je veux bien qu'il ne me contacte pas toutes les semaines, mais nous laisser dans la flou depuis mai, sans aucun appel ni mail... Voilà quoi...

 

À présent, il attends le feu vert de la comptabilité pour lancer l'immatriculation et enfin, nous pourrons récupérer la voiture...

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