Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Articles et vidéos publiés sur Internet sur le Tarraco


Phil0086
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose ce Topic afin que vous puissiez y déposer tous les liens vers les articles ou vidéos liés au Tarraco. Il est complémentaire au sujet officiel le concernant que vous pouvez retrouvez ici : Topic Tarraco. (merci à @mike29b). Comme cela a été fait pour les Leon, Arona, Ibiza et autre Ateca, cela permettra de répertorier l'ensemble de ces articles ou vidéos et d'en faciliter l'accès à tous ceux qui n'ont pas envie (ou le temps) de se palucher les recherches sur Internet ou le topic officiel dont le contenu va grossir au fil du temps :)

 

Dès lors que vous mettez la main sur un article ou une vidéo du Tarraco, merci à vous de le mentionner sur ce topic. @Jeanmatth31 ou moi-même se chargeront d'alimenter les tableaux de la 1ère page avec les éléments fournis.

 

Pour information et pour ceux que cela intéresse, vous trouverez également des topic équivalent pour l'Ateca, l'Ibiza et la Leon.

 

Articles et vidéos publiés sur Internet sur l'Arona

Articles et vidéos publiés sur Internet sur l'Ibiza

Articles et vidéos publiés sur Internet sur les Leon

Articles et vidéos publiés sur Internet sur l'Ateca

 

 

Tarraco 1.5 TSI 150 :

 

DateAuteurTypeIntituléLien
févr-18CaradisiacArticleSeat montre un bout de son SUV familial TarracoCaradisiac
févr-18Motor1ArticleLe Tiguan Allspace de SEATMotor1
sept-18CaradisiacVidéoSeat Tarraco en première mondiale : l'ibère longue

sept-18AutogefühlVidéoSeat Tarraco REVIEW Premiere all-new SUV Exterior Interior

sept-18Motor1ArticleSEAT Tarraco - Quand la famille s'agranditMotor1
sept-18L'ArgusVidéoLe grand SUV 7 places de Seat se dévoile

sept-18LaTribuneArticleAprès le Tarraco, Seat promet une nouvelle offensive stratégique majeureLaTribune
sept-18LeBlogAutoArticleParis 2018 : Seat TarracoLeBlogAuto
juin-19Auto Plus MagazineVidéoEssai Seat Tarraco 1.5 TSI 150 Xcellence (2019)

Tarraco 2.0 TSI 190 :

DateAuteurTypeIntituléLien
janv-19Auto OrangeArticle+VidéoSEAT Tarraco 2.0 TSI 190 ch Xcellence 4Drive DSG 7 placesAuto Orange
janv-19MotorlegendArticle+VidéoEssai SEAT Tarraco 2.0 TSI 190 ch Xcellence 4Drive DSG 7 placesMotorlegend
févr-19Automobile-MagazineArticleEssai Seat Tarraco 2.0 TSI 190 : Challenge familialAutomobile-Magazine
avr-19Vlog CARS PASSIONVidéoEAT TARRACO 2019, LE PEUGEOT 5008 DANS LE SNIPER ?

 

 

 

 

Tarraco 2.0 TDI 150 :

 

DateAuteurTypeIntituléLien
nov-18AutoplusVidéoEssai Seat Tarraco 2.0 TDI 150 Style 2018Autoplus

 

 

 

 

Tarraco 2.0 TDI 190 :

DateAuteurTypeIntituléLien
janv-19LesVoituresArticleSEAT TARRACO : GRAND À PLUS D’UN TITRE, ESSAILesVoitures
mars-19Le Billet Auto (LBA TV)VidéoLe SEAT TARRACO de Biarritz au Desert des BardenasLe Billet Auto (LBA TV)
mars-19TurboVidéoSeat Tarraco, un grand SUV familialTurbo
mars-19AutoMotoVidéoLes routes extraordinaires : le désert des Bardenas en Seat TarracoAutoMoto
avr-19Blog MoteurArticleRoadtrip : Le désert des Bardenas en Seat TarracoBlog Moteur
avr-19CaradisiacVidéoComparatif - Seat Tarraco vs Peugeot 5008 : duel au soleil

avr-19CaradisiacArticle+VidéoComparatif - Seat Tarraco vs Peugeot 5008 : duel au soleilCaradisiac
mai-19L'ArgusArticleEssai comparatif : le Seat Tarraco défie le Peugeot 5008L'Argus
juil-19AutonewsArticleLe Seat Tarraco préparé par ABT en 3 pointsAutonews
août-19CaradisiacArticleComparatif - Hyundai Santa Fe VS Seat Tarraco : menace imprévueCaradisiac
avr-20SeatPassionArticleESSAI SEAT Tarraco Xcellence 2.0 TDI 190 DSG7 4DriveSeatPassion

 

 

 

Tarraco Hybride Rechargeable - PHEV :

DateAuteurTypeIntituléLien
août-19CaradisiacArticleSalon de Francfort 2019 - Seat Tarraco PHEV : première Seat hybride rechargeableCaradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Super. Merci à toi :bien: . J'ai mis le tableau à jour. Par contre, comme il s'agit de présentations plutôt générales, j'ai tout placé dans le modèle TSI 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latribune.fr/entre [...] -majeure-7

 

un article interessant sur la stratégie seat

 

 

Comment tu interprètes cette phrase de l'article :

 

 

Mais c'est surtout la création d'une nouvelle marque qui sera le défi du prochain cycle de Seat. Avec Cupra, Luca di Meo veut aller plus loin dans cette stratégie de conquête client : « cette marque va nous permettre d'intégrer des technologies et des prix qui sont impossibles à passer chez Seat »

 

Doit-on comprendre qu'ils auront plus de libertés et la possibilité de proposer des gammes de voitures plus sportives à des prix intéressants et compétitifs ou, à contrario, que les prix vont exploser, ce qu'ils n'auraient pas pu faire avec Seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

 

Comment tu interprètes cette phrase de l'article :

 

 

Mais c'est surtout la création d'une nouvelle marque qui sera le défi du prochain cycle de Seat. Avec Cupra, Luca di Meo veut aller plus loin dans cette stratégie de conquête client : « cette marque va nous permettre d'intégrer des technologies et des prix qui sont impossibles à passer chez Seat »

 

Doit-on comprendre qu'ils auront plus de libertés et la possibilité de proposer des gammes de voitures plus sportives à des prix intéressants et compétitifs ou, à contrario, que les prix vont exploser, ce qu'ils n'auraient pas pu faire avec Seat ?

 

 

Je penche pour ta seconde proposition.

Seat ayant toujours une image plutôt "discount" (même si ça c'est bien amélioré par rapport à l'époque où la marque n'appartenait pas à VAG), c'est compliqué d'aller proposer des véhicules à 40, 50 ou 60.000 €.

C'est des budgets que les clients sont prêts à mettre dans une VW ou une Audi, mais pas dans une Seat.

Avec Cupra, ils vont essayer de sortir de l'image Seat, donc de pouvoir taper plus haut en tarifs, et donc de proposer des véhicules en conséquence (mieux équipés, mieux finis, avec des plus gros moteurs).

Je pense qu'ils veulent se placer entre Seat et VW/Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je penche pour ta seconde proposition.

Seat ayant toujours une image plutôt "discount" (même si ça c'est bien amélioré par rapport à l'époque où la marque n'appartenait pas à VAG), c'est compliqué d'aller proposer des véhicules à 40, 50 ou 60.000 €.

C'est des budgets que les clients sont prêts à mettre dans une VW ou une Audi, mais pas dans une Seat.

Avec Cupra, ils vont essayer de sortir de l'image Seat, donc de pouvoir taper plus haut en tarifs, et donc de proposer des véhicules en conséquence (mieux équipés, mieux finis, avec des plus gros moteurs).

Je pense qu'ils veulent se placer entre Seat et VW/Audi.

 

 

Malheureusement, je partage cette vision, ce qui ne sera pas bon pour nos porte-monnaies.

 

Parce que le risque c'est que Seat ne fournisse plus de Leon Cupra par exemple et que la marque Cupra en propose à un coût bien supérieur. On le voit bien avec la Cupra R qui n'apporte pas grand chose (en termes de performances) par rapport à la Cupra Standard avec un écart de prix pourtant très important :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la sortie de la marque Cupra avec des véhicules visibles et achetables par le quidam :mad: il faudra effectivement se contenter de la Leon Fr en finition sportive je pense. Seat va pas commencer à cannibaliser son rejeton :D

 

Pour la Leon, on parle de 2020 avec un passage sous la marque Cupra, mais tout ça est encore très nébuleux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Il est clair que la déclinaison Cupra va disparaître de la gamme Seat.

On imagine mal les futures concessions Seat/Cupra vendre d'un côté des Leon Cupra et de l'autre des Cupra Leon.

 

Et effectivement, en terme de tarifs, avec la Leon Cupra, tu avais une très bonne sportive à tarif Seat.

Avec la Cupra Leon, qui va monter en gamme, il faudra rajouter un bon billet pour pouvoir se l'offrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quel dommage :cry: .

 

J'espère néanmoins qu'ils finiront par sortir une Leon FR plus puissante que la 190 actuelle (230 à 240 cv) mais largement suffisante au final vers laquelle on pourrait se rabattre si plus moyen de s'offrir une Cupra. Une concurrente à la Golf GTI quoi, ce qui ne serait déjà pas si mal ;) Ou bien aller vers la concurrence !

 

On verra bien d'ici quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m a surpris c est ceci

 

l ateca cupra mis à part quelques artifices exterieur et 2 3 trucs intérieur la qualité est la même

 

j aurais pense que cupra se lâche plus

 

je doute que la qualité soit améliorée.

 

pour les moteurs oubliez pas l hybride arrive

exemple le concept Skoda qui a été présenté avec 245cv

 

fort à parier que ce moteur va pulluer dans le groupe

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m a surpris c est ceci

 

l ateca cupra mis à part quelques artifices exterieur et 2 3 trucs intérieur la qualité est la même

 

j aurais pense que cupra se lâche plus

 

je doute que la qualité soit améliorée.

 

pour les moteurs oubliez pas l hybride arrive

exemple le concept Skoda qui a été présenté avec 245cv

 

fort à parier que ce moteur va pulluer dans le groupe

 

wait and see

 

 

Tu as raison. J'ai vu le proto hier soir de la Skoda vision RS. Ça pourrait être sympa. Bon les perfs annoncées ne sont pas extraordinaires pour 245 ch. Je m'attendais à du 6,7 environ mais ce sera à priori 7,1 s de 0 à 100 et 210 en vmax, ce qui n'est pas mieux voir bien bien que notre petite Leon avec son "nouveau" moteur 190 cv. Par contre, seulement 33g de CO2/km, là il y a une belle différence. Et un grand coffre pour une compacte. A voir la fiabilité, l'usage, le prix, le ressenti...

 

Bon on s'est un peu éloigné du sujet principal mais ça fait du bien d'en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison. J'ai vu le proto hier soir de la Skoda vision RS. Ça pourrait être sympa. Bon les perfs annoncées ne sont pas extraordinaires pour 245 ch. Je m'attendais à du 6,7 environ mais ce sera à priori 7,1 s de 0 à 100 et 210 en vmax, ce qui n'est pas mieux voir bien bien que notre petite Leon avec son "nouveau" moteur 190 cv. Par contre, seulement 33g de CO2/km, là il y a une belle différence. Et un grand coffre pour une compacte. A voir la fiabilité, l'usage, le prix, le ressenti...

 

Bon on s'est un peu éloigné du sujet principal mais ça fait du bien d'en parler :)

un autre exemple hybride

 

3008 300cv hybride 4 : 6.5 sec 0/100 (ce qui est pas si mal) la v max est bof bof

 

cupra ateca : 300 cv : 5.2 0/100 (impressionnant)

 

pour revenir au tarraco : la question est la suivante, va t il faire mieux que le kodiaq pour arriver a inquiéter le 5008?

 

skoda regle ses chassis en mode confort, seat en mode sport (pour faire simple) et le 5008 a peu de roulis par exemple.

 

je suis curieux de voir les différences reelles entre les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toi encore une fois. Je l'ai visionné très rapidement mais il ne me semble pas qu'ils fassent référence au modèle exact essayé. Je l'ai donc classé sous le TSI 190 (les modèles essence étant mis en avant par rapport aux diesels par rapport au bruit). Si je me suis trompé, faites le moi savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...