Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra, la nouvelle marque de Seat. Actualités / Gamme / Rappels


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Cupra Ateca - Salon de Genève 2018

 

DSC_4448.jpg

 

DSC_4447.jpg

 

DSC_4445.jpg

 

Et mon coup de gueule, signe d'une mesquinerie immense : Il n'y a pas de vérins pour l'ouverture du capot. :eek:

 

Même un Dacia Duster II en est équipé, et on est loin d'être dans la même gamme tarifaire...

 

DSC_4444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Cupra Ateca - Salon de Genève 2018

 

DSC_4448.jpg

 

DSC_4447.jpg

 

DSC_4445.jpg

 

Et mon coup de gueule, signe d'une mesquinerie immense : Il n'y a pas de vérins pour l'ouverture du capot. :eek:

 

Même un Dacia Duster II en est équipé, et on est loin d'être dans la même gamme tarifaire...

 

DSC_4444.jpg

 

 

C'est malheureusement déjà le cas sur les Cupra actuelles :pfff: (y'a pas de petites économies chez SEAT :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je pense pas que les Seat aient déjà été équipées de vérins... Ta Leon 1 en avait ?

 

 

Oui, sur ma L1 Top Sport, j'avais deux vérins (et elle datait de 2005)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on veut se lancer dans un tel créneau et faire de la sorte des économies de bouts de chandelles, ça donne une mauvaise impression, clairement.

Perso, qu'il n'y ai pas de vérin, c'est le cadet de mes soucis... Vous en êtes au point de vous dire que s'il n'y a pas de vérin, vous n'achetez pas ? Car mauvaise impression ? Sérieusement ? Chacun ses critères, mais quand même... :D

 

Oui, sur ma L1 Top Sport, j'avais deux vérins (et elle datait de 2005)!

Ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, qu'il n'y ai pas de vérin, c'est le cadet de mes soucis... Vous en êtes au point de vous dire que s'il n'y a pas de vérin, vous n'achetez pas ? Car mauvaise impression ? Sérieusement ? Chacun ses critères, mais quand même... :D

 

 

Ok. :jap:

 

 

Surtout quand on voit le nombre de fois où le capot moteur est ouvert... ça a dû m’arriver une fois sur ma précédente... et encore je dis ça pour me rassurer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, qu'il n'y ai pas de vérin, c'est le cadet de mes soucis... Vous en êtes au point de vous dire que s'il n'y a pas de vérin, vous n'achetez pas ? Car mauvaise impression ? Sérieusement ? Chacun ses critères, mais quand même... :D

 

 

C'est clairement le genre d'économies que je déteste à un tel niveau de gamme, surtout lorsque tu vois que même un Duster, dont les coûts de production sont censés être minimisés, en dispose.

 

Les talibans pro-VAG / anti-Renault te diront qu'un propriétaire de Dacia devra ouvrir plus souvent son capot qu'un véhicule VAG, mais ce n'est pas une réponse valable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clairement le genre d'économies que je déteste à un tel niveau de gamme, surtout lorsque tu vois que même un Duster, dont les coûts de production sont censés être minimisés, en dispose.

 

Les talibans pro-VAG / anti-Renault te diront qu'un propriétaire de Dacia devra ouvrir plus souvent son capot qu'un véhicule VAG, mais ce n'est pas une réponse valable. :o

 

Oh mince c'est ce que j'étais sur le point d'écrire :lol: . Plus sérieusement, tu n'as pas tord sur le principe mais d'un autre côté, on s'en sert combien de fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince c'est ce que j'étais sur le point d'écrire :lol: . Plus sérieusement, tu n'as pas tord sur le principe mais d'un autre côté, on s'en sert combien de fois ?

 

 

Pas beaucoup, je te l'accorde, mais ça évite de se prendre le capot dans la tronche si tu l'ouvres et qu'une rafale de vent passe au même moment que tu vérifies tes niveaux. Et surtout, c'est l'économie de quelques €uros pour un ou deux vérins qui me chagrine, car ça laisse sous-entendre qu'ils ne se sont pas privés d'en réaliser d'autres du même genre sur le reste du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir le prix du bestiau, si ça se trouve, il sera pas beaucoup plus cher que le Duster du coup :cyp:

 

Mais c'est vrai que sur un véhicule qui avec le malus devrait dépasser les 50 000 euros, je trouve que c'est mesquin comme économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Quelques photos supplémentaires de la Seat Leon Cupra R, en noir:

 

FB_IMG_1521805645594.jpgFB_IMG_1521805648486.jpgFB_IMG_1521805650978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

https://news.autoplus.fr/Cupra [...] 25761.html

 

"Un SUV hybride Cupra en 2020?

 

La nouvelle marque sportive de Seat pourra compter sur son propre SUV dès 2020:

 

Seat vient de lancer Cupra, une nouvelle marque qui propose des modèles à la fois plus sportifs et plus haut de gamme que les autos vendues par le constructeur espagnol historique.

 

Cupra possède déjà un SUV dans sa gamme, avec l'Ateca développant 300 chevaux qui dispose par ailleurs d'une transmission intégrale. L'Ibiza et l'Arona rejoindront probablement bientôt cette gamme Cupra dans un avenir proche.

 

Un vrai SUV Cupra

Mais d'après le patron de Seat qui se confie aux journalistes anglais d'Autocar, Cupra va aussi mettre au point un SUV spécifiquement conçu pour se glisser dans sa gamme. Un modèle à la vocation plus sportive que l'Ateca, qui recevra un groupe motopropulseur hybride développant environ 300 chevaux.

 

Ce futur SUV sportif Cupra sera lancé en 2020, et il devrait également rejoindre la gamme de Seat avec une variante moins puissante. A noter qu'il reposera sur l'architecture MQB bien connue du groupe Volkswagen, et non pas sur la nouvelle plateforme MEB réservée aux modèles 100% électriques."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui aurait besoin de vérins, c'est malheureusement @Didine 26 . titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

:lol: :lol: :lol:

Je suis passé à côté de ça, mais tu as malheureusement raison :bah:

Sinon une idée du prix de l'Ateca en Cupra ?

De toute façon moi ce qui me ferait reculer c'est le malus, d'accord pour faire l'effort sur le prix du véhicule mais pas sur le malus, y'a déjà 20 pions de TVA hors de question d'en donner plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Je suis passé à côté de ça, mais tu as malheureusement raison :bah:

Sinon une idée du prix de l'Ateca en Cupra ?

De toute façon moi ce qui me ferait reculer c'est le malus, d'accord pour faire l'effort sur le prix du véhicule mais pas sur le malus, y'a déjà 20 pions de TVA hors de question d'en donner plus.

 

Les dernières estimations le donnait à 45 000 euros environ. Sans le malus :D

Il devrait être commercialisé à la fin d'année, même si depuis le salon de Genève, et même pendant celui-ci d'ailleurs, les informations sont rares, pour ne pas dire inexistantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur la marque Cupra issu du magazine "L'Automobile magazine" d'Avril 2018. On n'y apprend pas grand chose après tout ce que nous avons déjà vu à droite et à gauche mais bon, cela fait un peu de lecture. Sinon, pour les passionnés de Seat que nous sommes, pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent ce mois-ci dans ce magazine concernant les véhicules de la marque. Reste quand-même des articles intéressants sur d'autres véhicules (sportifs ou non). Il ne faut pas être "chauvin" tout de même :lol:

 

 

__Cupra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vérins, si c'est comme chez Skoda sur l'O3 (probable vu que c'est le même châssis), ils ne les ont pas mis non plus à cause de mauvaises surprises aux crash tests. Il est apparemment arrivé qu'ils traversent le tableau de bord...c'est une raison suffisante pour s'en passer je trouve. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article (tout petit...) sur un premier modèle développé à 100% par la marque Cupra à l'horizon 2019, voire 2020. Cupra surferait sur la vague des SUV pour se lancer, mais vu les infos sorties depuis le lancement de la marque, tout ceci reste à voir. https://www.autoplus.fr/cupra/ [...] 30142.html

 

Pour rappel, le seul modèle véritablement annoncé jusqu'à présent est le Cupra Ateca, dont les caractéristiques techniques et la présentation officielles devraient être confirmées à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article (tout petit...) sur un premier modèle développé à 100% par la marque Cupra à l'horizon 2019, voire 2020. Cupra surferait sur la vague des SUV pour se lancer, mais vu les infos sorties depuis le lancement de la marque, tout ceci reste à voir. https://www.autoplus.fr/cupra/ [...] 30142.html

 

Pour rappel, le seul modèle véritablement annoncé jusqu'à présent est le Cupra Ateca, dont les caractéristiques techniques et la présentation officielles devraient être confirmées à la rentrée.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite News ^^

 

"Voici ce qui pourrait être le premier modèle 100% Cupra : un SUV coupé entièrement développé par la marque Cupra.

Si le design sera totalement propre à la marque Cupra, la mécanique, elle, proviendra de la banque d'organes du groupe Volkswagen."

 

40668165_580870162316000_6537430555158380544_n.jpg?_nc_cat=0&oh=be54f7d0029287d997d6636bc5e514c0&oe=5C3BBF56

 

40747831_580870138982669_7928945249768964096_n.jpg?_nc_cat=0&oh=71bf383cbf6e331066a3ee6f488b23bc&oe=5C3742D6

 

Personnellement j'aime bien, mais je suis déçu que Cupra veuille se lancer avec un SUV.

Un coupé sportif serait tellement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, ils se lancent avec ce qui se vend le mieux... Si même Lamborghini se mets aux SUV, c'est que les coupés sportifs ne sont pas rentables ;)

Oui oui je suppose bien, mais bon...

J'ai quand même un peu de mal à me dire qu'un SUV Cupra de 300Cv se vendra davantage qu'une vraie sportive Cupra (sur base d'Ibiza ou de Leon)

 

Au pire un double lancement serait sympa, genre leur Suv + une sorte de Cupra Leon coupée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suppose bien, mais bon...

J'ai quand même un peu de mal à me dire qu'un SUV Cupra de 300Cv se vendra davantage qu'une vraie sportive Cupra (sur base d'Ibiza ou de Leon)

 

Au pire un double lancement serait sympa, genre leur Suv + une sorte de Cupra Leon coupée :)

 

Surtout au prix où ce SUV risque de se vendre :non: . Si l'écart de prix est de l'ordre de ce qui s'est fait entre la Cupra Classique et la R, ça risque de faire mal ! Surtout pour avoir globalement les mêmes performances (bien que là ce sera une 1ère pour un SUV Cupra et qu'il n'y aura donc pas de comparaison possible). L'avenir nous le dira. Laissons-leur une chance de nous faire mentir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être le genre de SUV à 50/60k€ mini + 10500€ de malus :D

 

C'est ça. Autant dire invendable. A ce prix là les personnes intéressées et ayant les fonds regarderont sérieusement ce qui se fait ailleurs avant d'acheter. Même si ça restera moins cher qu'un suv Porsche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Les malus CO2 à l’achat devraient être gérés au niveau de l’Europe, pas laissés au bon vouloir de chaque pays. Ça forcerait les constructeurs à adapter leur stratégie globale plutôt qu’a Continuer à sortir des modèles invendables dans certains pays et pas d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malus CO2 à l’achat devraient être gérés au niveau de l’Europe, pas laissés au bon vouloir de chaque pays. Ça forcerait les constructeurs à adapter leur stratégie globale plutôt qu’a Continuer à sortir des modèles invendables dans certains pays et pas d’autres.

 

 

D'accord avec toi. Parce que en France on est vraiment gâté :non: .

 

 

Ils n'aiment pas les voitures et encore moins les sportives et ça se voit --> Bouh les vilains pas beaux pollueurs et dangers publiques :q . Tout est malheureusement résumé en ces quelques termes. Nous sommes considérés comme des fous du volant qui n'ont aucun respect de l'environnement et des règles de sécurité et qu'il faut punir voire éradiquer... Avec des taxes de plus en plus astronomiques ils en prennent le chemin.

 

Les ventes seraient plus conséquentes sans ces malus qui plombent tout. Les mecs qui achètent des Supercars ne sont probablement pas à 10 000 € près mais pour les personnes comme nous c'est 20% du prix de la voiture, ce qui est énorme.

 

Pour en revenir au sujet, c'est d'autant plus dommage que ce SUV est très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...