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Alhambra

Alhambra - boîte de vitesse automatique - problème


Invité §JHi487hh

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Invité §JHi487hh

J'ai une Alhambra 1,9TDi avec boîte automatique - 95.000kms - 4 ans.

La boîte se comporte bizarrement et cela semble s'aggraver.

Elle n'arrive plus à passer de vitesse et monte dans les tours lorsque j'accélère. En fait, cela me fait penser au comportement d'une voiture dont l'embrayage serait usé.

Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème ou a-t-il une idée de sa nature (mécanique ou électroniqu?

Merci de vos avis sur le forum ou à mon mail.

 

JHi - Bruxelles

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Invité §JHi487hh

Pas de réponse de la communauté ... mais une de mon garage.

C'est la boîte qui a un problème (partie "embrayage") et est à remplacer. Coût annoncé: +/- 5.000€ + main d'oeuvre.

Il parait que c'est un problème déjà rencontré sur cette boîte qui équipe aussi les Mercedes et BMW automatiques.

Ce qui m'étonne c'est qu'une boîte automatique qui gère optimalement les passages de vitesse puisse aboutir à une usure d'embrayage avant les 100.000kms.

Des avis là-dessus?

 

A vous lire,

 

Merci.

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Invité §don736DF

c'est une boite 4 ou une tiptronic ?

peut être que tu la conduisaits trop nerveusement ou que tu laissais pas l'huile chauffé correctement...

perso j'ai un sharan TDI 110 BVA, il a 190000 kms et aucuns problèmes... ;)

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Invité §Tom341Nv

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème que vous sur une A3 tdi, 115'000 km.

Pouvez-vous me dire ce que vous avez effectué comme réparation ? Avez-vous sollicité une participation de la part de Ibiza-VAG?

 

Merci

 

Cordialement

 

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Invité §zim518XJ

Salut à tous, pour la boite auto il faut se mefier de l'entretien car en france les techniciens ne savent pas tous que la vidange est encore plus importante que sur les boites manu.

Par ailleurs, je cherche à faire poser une mini antenne exterieure et des retros electriques sur mon 1.8T Tiptronic.

Existe il un risque de panne en ajoutant les retros sur le circuit electrique ou electronique???

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ava554MX

Salut à tous, pour la boite auto il faut se mefier de l'entretien car en france les techniciens ne savent pas tous que la vidange est encore plus importante que sur les boites manu.

Par ailleurs, je cherche à faire poser une mini antenne exterieure et des retros electriques sur mon 1.8T Tiptronic.

Existe il un risque de panne en ajoutant les retros sur le circuit electrique ou electronique???

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Alors, heureux avec le 1.8T Tiptronic? :D

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Invité §don736DF

pour l'antenne, elle est intégrée dans ta vitre de custode droite et pour les rétros c'est faisable mais bonjour la galère... :W

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Invité §zim518XJ

Pour l'antenne c'est tout de même pas le top malgré mon autoradio ALPINE....pourquoi aprés 2001 l'antenne est visible sur l'arriére????

Apparement c'est une modification usine possible maintenant.

Qu'entends-tu DONNY93 par bonjour la galére????

Pour AVANDER un alhambra 1.8T Tiptro c'est un super compromis, j'ai pas essayé un TDI tiptro mais je roule pas beaucoup donc c'est idéal. Souple, couple suffisant, vitesse de pointe largement suffisante pour perdre tous ses points, même chargé ça roule plus que mieux. Le seul hic c'est la gestion electronique de la boite qui est un peu lente des fois mais comme c'est pas une voiture de SPORT...

J'avais fait un achat raison et franchement je ne me suis pas trompé. J'ai juste envie d'avoir les rétros electriques et une antenne plus puissante pour une meilleure reception.

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Invité §zim518XJ

Bonjour à tous, avez vous des news sur l'entretien des boites auto.

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Invité §don736DF

Bonjour à tous, avez vous des news sur l'entretien des boites auto.

 

Sur mon sharan TDI 110 BVA une vidange de la boite est prévue tous les 60 000 kms ;) à toi de vérifier ton carnet d'entretien :oui:

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Invité §sea458Um

bonjour

je suis proprietaire d une seat alhambra 2 litres essence depuis 9 ans et depuis plusieurs moi j ai un probleme , meme notre garagiste n a pas trouvé de sollution ( il a regardé avec un ordinateur et n a rien détecté) il nous a changé le relais 109

voici mon probleme : au bout d un certain temps quand je roule la voiture commence a avoire des secousses et des acoups en meme temps de ses acoups la voiture freine c est comme si je donnais plusieurs coups de frein et l aiguille du cadran des tour/minutes baisse en meme temps que la voiture subie les secousses et souvent lors de ses secousses tous les voyants clignottes cela se produit avec n importe quel vitesse que ce soit a 40 km/h en ville ou a 100km/H sur l autoroute

 

merci de m aider a comprendre ce probleme ou a me proposer une aide

merci d avance

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Invité §sea458Um

non je crois par car toutes les vitesses rentrent

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Invité §sea458Um

Qui se coincerait quand je passe une vitesse ? bel les vitesses passent tes bien et non je n est pas l' EPS

mais est ce que ca se pourrait que ce soit la bobine ?? a c est enervant les pannes intermittentes ... ^^

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Ben tout dépend du niveau de secousses. Si c'est comme je l'imagine (gros coup patin, TAK, le nez dans le volant) c'est la boite qui passe pas bien (des fois quand ma 2 passait mal sur mon ancienne boite ça faisait ça, c'est l'embrayage qui encaissait tout). Si c'est tout doux, ça peut effectivement être une bobine, ou une bougie ou un injecteur.

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Invité §sea458Um

Pour les secousses des fois elles sont fortes defois elle le sont moin mais les vitesses passse bien et c est pas pendant que je change de vitesse mais ca arrive n importe quand .... merci de m avoir donné tous ces précision ^^

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Invité §fra143Ec

Bonjour,

 

Je connais également le même problème avec la boite auto.

 

Cela fait déjà un moment que ça patine, c'est même parfois la galère quand je monte sur autoroute il faut du temps pour atteindre la vitesse des autres usagers et aussi pour dépasser, il faut de la patience...

 

Ce que je trouve bizarre c'est à faible vitesse ou au démarrage on est quelques fois collé au siège comme si tout était normal....

 

Serait-il possible d'avoir des précisions sur le prix de la réparation?

J'ai vu ici plus haut JHI qui à écrit, Coût annoncé: +/- 5.000€ + main d'oeuvre.

Cela me parait énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma voiture est de 1998 pour 147000km (alhambra 19TDI 110ch).

Elle est encore dans un état impeccable mais si elle me lâche du côté boîte, je ne pense pas que je la ferait réparer...

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