Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 - FL 2017 - Gris Pyrénéen


Invité §bzh201Rm

Messages recommandés

Invité §bzh201Rm

Bonjour,

 

Sam, 38 ans de Rennes, je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une Leon FR 1.4 TSI 150 gris pyrénéen :)

 

Après quelques mois de recherche (et essais d voitures) sur le forum quand à savoir quelles finition/motorisation je voulais, j'ai franchi le pas.

Achat neuf dabord envisagé. Ensuite devant les devis recueillis et les délais (je ne suis pas très patient :lol: ) j me suis penché sur les annonces.

Mais là autre problème : des FR 150 TSI en occase récente (préférence pour le FL) et avec la config voulue, ça court pas les rues.

 

Jusqu'au 30/12/17 : l'annonce qui m'attendait :love: .

donc :

Seat Leon 1.4 TSI 150 FL

gris pyrénéen

pack drive assist

roue de secours

jantes performance black

 

 

Premières impressions:

 

Venant d'un grande punto diesel de 2007 ça change forcément :D . D'abord le silence. Au premier feu j'ai cru que j'avais calé (stop and start désactivé).

Ça envoi, pas de regret sur la motorisation pour le moment. C'est souple, suffisamment réactif bref TOP.

 

L'intérieur : J'adore! Les sièges, les surpiqures rouges, l'écran central...

 

Les aides à la conduite : J'apprivoise doucement tout ça, mais le régulateur adaptatif est parfait pour moi. La distance réglée au minimum correspond à ce que je laisse d'habitude. Le lane assist, je l'ai déconnecté pour le moment car je fais pas mal de départementales et je ne trouve pas ça agréable avec le durcissement du volant. A voir ensuite.

 

Full link : premier essais infructueux hier soir et aujourd'hui tout est ok. Waze sur le grand écran c'est top.

 

2 photos prises le jour de l’essai, d'autres suivront

 

 

 

 

20171230_110059_LI (2).jpg

 

 

20171230_110109_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

Hi ta des super occasion récente en fr.

Tu la eu à combien avec combien de Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

20 000 € pas mal du tout très bon prix surtout avec ces options. Elle a déjà pas mal rouler en si peut de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

20 000 € pas mal du tout très bon prix surtout avec ces options. Elle a déjà pas mal rouler en si peut de temps.

 

18000 km en 8 mois c'est pas mal pour une essence, mais ça va et puis je vais lui faire baisser sa moyenne annuelle :lol: (12000 km pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

18000 km en 8 mois c'est pas mal pour une essence, mais ça va et puis je vais lui faire baisser sa moyenne annuelle :lol: (12000 km pour moi)

 

Tu va la garder un moment je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

Modifications prévues :

 

- Pédalier alu : commandé sur ali

- vagcom si je trouve quelqu'un (d'ailleurs si quelqu'un de Rennes ou alentours est dispo contre arrangement...) :

 

Clignotement confort à 4 ou 5

Rabattement des rétros sans appui long

Balayage des aiguilles à l'allumage

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

20180119_181927.jpg

 

Modification du jour. Comme beaucoup ici, j'ai installé le kit pédalier + repose pied aujourd'hui.

C'est pas grand chose mais c'est vrai que ça finit vraiment bien l'habitacle.

Commandé sur ali, posé en 5mn en suivant les conseils vu sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

Petite balade du jour, le temps n'est pas super, mais quelques photos de prises quand même :)

 

20180121_153017.jpg

20180121_152957.jpg

20180121_153101_LI.jpg

20180121_153119_LI.jpg

20180121_153036_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

J'adore ces jantes.

C'était pas trop difficile pour le repose pied en alu il faut rien démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

J'adore ces jantes.

C'était pas trop difficile pour le repose pied en alu il faut rien démonter ?

 

Hyper simple en fait. embrayage et frein très facile, accélérateur il faut forcer un peu plus (surtout trouver le bon angle d'attaque).

Le repose pied, je l'ai tenté sans rien démonter, juste en écartant le plastique du montant et c'est passé tranquille.

Je pensais vraiment galérer plus, mais en suivant les différents conseils vu sur le forum c'est EASY :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

Hyper simple en fait. embrayage et frein très facile, accélérateur il faut forcer un peu plus (surtout trouver le bon angle d'attaque).

Le repose pied, je l'ai tenté sans rien démonter, juste en écartant le plastique du montant et c'est passé tranquille.

Je pensais vraiment galérer plus, mais en suivant les différents conseils vu sur le forum c'est EASY :D

 

 

Merci c'est bon à savoir.

Ta les buse d'essuie-glaces d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

 

Merci c'est bon à savoir.

Ta les buse d'essuie-glaces d'origine ?

 

oui elles sont d'origine. Je verrais à l'usage si ça me va ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

Aperçu après 600 km.

 

Côté pratique : Les rangements sont, pour moi suffisants. Le keyless est vraiment top, j m'y suis vite fait :) . C'est vraiment sympa. Les commandes sont bien agencées, tout tombe sous la main. L'easy connect se prend en main assez facilement. Encore un peu de mal avec le frein à main, je le cherche encore des fois quand je coupe le contact :lol: . Android auto se connecte sans problème. Pour l'instant je n'ai utilisé que waze et deezer.

 

Look : Toujours la banane quand je la vois :D . Extérieur, intérieur, j'adore.

 

Moteur : ca pousse vraiment bien, quel plaisir d'être revenu à l'essence. La montée dans les tours quand tout est à température, c'est le kiff. Côté conso, je suis à 6.5 L depuis que je l'ai. C'est plus que correct je trouve, au vu de la puissance. Le 180 doit être encore plus sympa mais pas de regret, je viens de 75 ch ;)

 

Les aides à la conduites : j'ai définitivement adopté le régulateur adaptatif. Il faut un peu plus anticiper pour doubler si on en veut pas ralentir mais je m'y fait. Petit plus sympa, la voiture anticipe et accélère dès que l'on met le clignotant pour doubler.

Le lane assist m'a beaucoup moins convaincu. Je trouve ça perturbant d'avoir cette petite résistance dans la direction et au final pénible. Pas encore fait beaucoup d'autoroute où je pense, cette aide aura plus d'utilité. Par contre c'est efficace, j'ai testé sur une portion de route avec quelques virages et la voiture suit la route sans problème. Mais bon...

Le light assist est perfectible mais fonctionne bien sur les grands axes.

 

Petits bémols : je trouve les bruits de roulement (ex : flaques d'eau) assez présents. Le corner lig t que ne trouve pas très utile et que je n'ai pas encore désactivé (si on le peut :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Aperçu après 600 km.

 

Côté pratique : Les rangements sont, pour moi suffisants. Le keyless est vraiment top, j m'y suis vite fait :) . C'est vraiment sympa. Les commandes sont bien agencées, tout tombe sous la main. L'easy connect se prend en main assez facilement. Encore un peu de mal avec le frein à main, je le cherche encore des fois quand je coupe le contact :lol: . Android auto se connecte sans problème. Pour l'instant je n'ai utilisé que waze et deezer.

 

Look : Toujours la banane quand je la vois :D . Extérieur, intérieur, j'adore.

 

Moteur : ca pousse vraiment bien, quel plaisir d'être revenu à l'essence. La montée dans les tours quand tout est à température, c'est le kiff. Côté conso, je suis à 6.5 L depuis que je l'ai. C'est plus que correct je trouve, au vu de la puissance. Le 180 doit être encore plus sympa mais pas de regret, je viens de 75 ch ;)

 

Les aides à la conduites : j'ai définitivement adopté le régulateur adaptatif. Il faut un peu plus anticiper pour doubler si on en veut pas ralentir mais je m'y fait. Petit plus sympa, la voiture anticipe et accélère dès que l'on met le clignotant pour doubler.

Le lane assist m'a beaucoup moins convaincu. Je trouve ça perturbant d'avoir cette petite résistance dans la direction et au final pénible. Pas encore fait beaucoup d'autoroute où je pense, cette aide aura plus d'utilité. Par contre c'est efficace, j'ai testé sur une portion de route avec quelques virages et la voiture suit la route sans problème. Mais bon...

Le light assist est perfectible mais fonctionne bien sur les grands axes.

 

Petits bémols : je trouve les bruits de roulement (ex : flaques d'eau) assez présents. Le corner lig t que ne trouve pas très utile et que je n'ai pas encore désactivé (si on le peut :??: )

merci pour le retour :sol: et magnifique cette leon :sol:

 

petite question au niveau du keyless lorsque tu quittes la voitures je suppose qu elle se referme toute seul.

mais les retro eux se rabattent ou pas , ou tu es obligé de faire un appuie long sur la clef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

merci pour le retour :sol: et magnifique cette leon :sol:

 

petite question au niveau du keyless lorsque tu quittes la voitures je suppose qu elle se referme toute seul.

mais les retro eux se rabattent ou pas , ou tu es obligé de faire un appuie long sur la clef?

 

Pour fermer la voiture, il faut toucher un capteur sur la poignée. Si tu touches ce même capteur pendant 1 à 2 secondes, les rétros se rabattent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Pour fermer la voiture, il faut toucher un capteur sur la poignée. Si tu touches ce même capteur pendant 1 à 2 secondes, les rétros se rabattent.

ok merci , donc un contacte long sur la poignée rabatte les retros ok...

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

Aperçu après 600 km.

 

Côté pratique : Les rangements sont, pour moi suffisants. Le keyless est vraiment top, j m'y suis vite fait :) . C'est vraiment sympa. Les commandes sont bien agencées, tout tombe sous la main. L'easy connect se prend en main assez facilement. Encore un peu de mal avec le frein à main, je le cherche encore des fois quand je coupe le contact :lol: . Android auto se connecte sans problème. Pour l'instant je n'ai utilisé que waze et deezer.

 

Look : Toujours la banane quand je la vois :D . Extérieur, intérieur, j'adore.

 

Moteur : ca pousse vraiment bien, quel plaisir d'être revenu à l'essence. La montée dans les tours quand tout est à température, c'est le kiff. Côté conso, je suis à 6.5 L depuis que je l'ai. C'est plus que correct je trouve, au vu de la puissance. Le 180 doit être encore plus sympa mais pas de regret, je viens de 75 ch ;)

 

Les aides à la conduites : j'ai définitivement adopté le régulateur adaptatif. Il faut un peu plus anticiper pour doubler si on en veut pas ralentir mais je m'y fait. Petit plus sympa, la voiture anticipe et accélère dès que l'on met le clignotant pour doubler.

Le lane assist m'a beaucoup moins convaincu. Je trouve ça perturbant d'avoir cette petite résistance dans la direction et au final pénible. Pas encore fait beaucoup d'autoroute où je pense, cette aide aura plus d'utilité. Par contre c'est efficace, j'ai testé sur une portion de route avec quelques virages et la voiture suit la route sans problème. Mais bon...

Le light assist est perfectible mais fonctionne bien sur les grands axes.

 

Petits bémols : je trouve les bruits de roulement (ex : flaques d'eau) assez présents. Le corner lig t que ne trouve pas très utile et que je n'ai pas encore désactivé (si on le peut :??: )

 

 

Cool j'attends beaucoup de ce ACC.

light Assist est perfectible ? Pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

 

Cool j'attends beaucoup de ce ACC.

light Assist est perfectible ? Pour quoi ?

 

Le light assist fonctionne globalement bien. Sur départementale, il peut détecter une voiture qui est encore dans un virage, mais peut aussi mettre du temps à voir une voiture qui arrive de plein face (souvent quand il y a un sommet de côte). Sur 2X2 voies, je n'ai pas remarqué de retard de réaction.

A mon avis il faut le prendre comme une aide, mais pas plus. Le vendeur m'avait prévenu que cela n'est pas efficace dans toutes les situations.

 

Par contre l'ACC, je le trouve top. La distance peut paraître grande, mais je l'ai réglée en sport et ça correspond a peu près à la distance de sécu que je laisse habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

Petite séance nettoyage cette semaine. Toujours satisfait de ma Leon :)

 

 

20180801_205714_LI.jpg

20180801_205656_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat185ij

Cette couleur me plais mais j'adore aussi le blanc, le rouge désir, le bleu électrique... ils sont chiants Seat, ils font des trop belles couleurs !! ahah

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

Cette me plais mais j'adore aussi le blanc, le rouge désir, le bleu électrique... ils sont chiants Seat, ils font des trop belles couleurs !! ahah

Merci pour ton retour :)

 

Oui pas facile de faire un choix, il y a pas mal de couleurs sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

très jolie ^^ meme couleur que ma cupra

 

Ah la cupra! un jour peut être...

Jamais essayée, mais celle que j'avais vu à la concession était magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...