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Ateca

Arbre de transmission mal serré par la concession SEAT d'ARTIGUES en GIRONDE 33


fredbx

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Invité §flj563MB

Ce même ami, lors de sa révision était allé à la concession VW de Chambéry (Villenave d'Ornon) et ils ont refusé de la prendre en charge.

 

Salut,

 

Question : véhicule encore sous "garantie Seat" ... ou pas ?

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  • Réponses 61
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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Dans mon cas, la Concession VW actuelle ainsi que l'ancienne "VW-Audi" n'avaient jamais refusé d'effectuer les révisions "hors garantie" de mon Ibiza ( de 2007 ).

 

A croire que c'est une question de politique propre à chaque Concession. :bah:

 

 

 

Après, "ils" m'avaient dit qu'ils n'avaient pas la possibilité d'accéder à tous les paramètre du calculateur ... et que dans un cas extrême, il fallait aller chez Seat.

 

Bon, si pas de problème pointu, une révision "normale" devrait passer.

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Bonjour a tous! :)

 

Et même si la voiture était hors garantie,rien n'est perdu!

 

Que ce soit pour un entretien,ou une réparation,un garage a une obligation de résultat ,sans prescription dans le temps,et d'assurer la fiabilité du véhicule!

 

http://service.autoplus.fr/voi [...] tenez-bon/

 

Certes,il est bien possible que d'une concession a une autre on se renvoie les responsabilités,mais il y a de fortes chances pour que cette voiture fasse l'objet d'une expertise très bientôt,a moins,bien sur que Seat France,ne s'en occupe personnellement.

 

Il faut tenir bon!!

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Après discussion avec l'atelier de Mont de Marsan, la panne est : "Arbre de transmission mal serré par la concession SEAT xxxxxxxxxxxx en GIRONDE 33"

 

Sans commentaire... à part le fait que j'aimerais bien que des responsables de SEAT FRANCE soit au courant...

 

Heureux de voir le dénouement de cette affaire et l’origine de la panne (bien mauvaise image pour l'atelier responsable de l'incident !).

horstrajectoire2007.gif.56086e0d83669e20dc3a9015f8e434b2.gif Si les trop nombreux contributeurs n'y connaissant manifestement rien dans les différentes versions et affectations des boîtes DSG qui ont posté dans ce sujet pouvaient repasser par ici et en tirer quelques enseignements plutôt que de continuer à l'avenir à propager n'importe quel ragot ... ou alors qu'ils se contentent de le faire au comptoir de leur bar habituel, qui semble être le lieu où ils emmagasinent le plus de connaissances ;)

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La suite:

 

SEAT ARTIGUES 33 (en gironde) accepte de prendre en charge les réparations qui seront faites par SEAT MONT DE MARSAN (40).

Ma voiture de loc est prolongée jusqu'au 15 Janvier pour l'instant, mon ATECA sera normalement prête courant semaine prochaine.

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La suite:

 

SEAT ARTIGUES 33 (en gironde) accepte de prendre en charge les réparations qui seront faites par SEAT MONT DE MARSAN (40).

Ma voiture de loc est prolongée jusqu'au 15 Janvier pour l'instant, mon ATECA sera normalement prête courant semaine prochaine.

 

 

C'est une bonne nouvelle. bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif En espérant que ce soit en début de semaine, pour que tu ne soit pas piéton trop longtemps.

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Invité §cle712LY

c'est une bonne nouvelle Fred, la voiture de location, c'est SEAT qui te la prête ? ou c'est ton assurance ?

en espérant que tu récupères ta belle au plus vite !

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c'est une bonne nouvelle Fred, la voiture de location, c'est SEAT qui te la prête ? ou c'est ton assurance ?

en espérant que tu récupères ta belle au plus vite !

C'est SEAT ASSISTANCE qui gère le véhicule de location.

 

En tout cas, je vous remercie tous sincèrement de vos messages sympa :jap:

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Invité §Rom557tN

Bonne nouvelle.

Concernant la boîte DSG, du moins sa cousine S tronic, elle apparaît sur des gros mazout de 190 cv. Donc a priori elle doit être à peu près fiable.

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Bonne nouvelle.

Concernant la boîte DSG, du moins sa cousine S tronic, elle apparaît sur des gros mazout de 190 cv. Donc a priori elle doit être à peu près fiable.

 

On se fâche tout de suite ou on attend un peu :??:

 

Y'en a vraiment mare de ces raccourcis concernant la "DSG" :non: J'espère simplement que le mot "cousine" est une mauvaise transcription de ta pensée.

 

D'abord, il n'y a pas une mais des DSG, divers modèles ont été développés au fil du temps et équipent les véhicules du groupe VAG suivant le moteur (transversal ou en long), et la puissance de celui-ci. Je suggère => un peu de lecture sur le sujet

 

Ensuite il y a la terminologie employée pour nommer les "DSG" : Il y a plus qu'un lien de cousinage entre une "S tronic" et une "DSG", si on prend pour exemple le cas de ce qui équipe (un gros mazout pour reprendre ton terme) un SEAT ATECA TDi 2.0 DSG7 4Drive (140 kW) et par exemple une AUDI Q2 2.0 TDi quattro S tronic (140 kW), c'est la même : Le moteur est le mêm (code DFHA dans les deux cas) et la boîte est la même (code DQ381-7A dans les deux cas).

 

Vous voyez qu'ainsi les riches clients AUDI peuvent se vanter de rouler avec une "S tronic" ... et en Quattro, alors que les avisés clients SEAT se contentent de rouler avec une DSG ... et en 4Drive :lol: Cette équivalence est déclinable à l'infini sur les modèles du groupe VAG, faut juste se documenter un peu :)

 

Quant à la fiabilité des DSG, je n'entrerai pas dans le débat, ou juste un peu : Au fil du temps, certaines versions ont plus ou moins été affectées par des problèmes, c'est vrai, mais pas toutes les DSG de toutes les époques :non: En terme de fiabilité, il n'y a pas d'à peu près :non: ... Penser qu'une boîte est fiable parce-qu'elle est montée sur un gros modèle n'est pas un argument, pas plus que de penser qu’une boîte qui est largement diffusée est encore plus fiable :lol:

 

Mais pourquoi et comment en être arrivé à ce débat et à de telles explications dans ce sujet :??:

 

Dans le cas de frebx, la boîte est hors de cause, mais plus simplement, si tout le monde avait bien voulu patienter et attendre le diagnostic du professionnel avant de porter des jugements hâtifs issus en grande partie de légendes urbaines, nous n'en serions pas là :non:

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Invité §Rom557tN

On se fâche tout de suite ou on attend un peu :??:

 

Y'en a vraiment mare de ces raccourcis concernant la "DSG" :non: J'espère simplement que le mot "cousine" est une mauvaise transcription de ta pensée.

 

D'abord, il n'y a pas une mais des DSG, divers modèles ont été développés au fil du temps et équipent les véhicules du groupe VAG suivant le moteur (transversal ou en long), et la puissance de celui-ci. Je suggère => un peu de lecture sur le sujet

 

Ensuite il y a la terminologie employée pour nommer les "DSG" : Il y a plus qu'un lien de cousinage entre une "S tronic" et une "DSG", si on prend pour exemple le cas de ce qui équipe (un gros mazout pour reprendre ton terme) un SEAT ATECA TDi 2.0 DSG7 4Drive (140 kW) et par exemple une AUDI Q2 2.0 TDi quattro S tronic (140 kW), c'est la même : Le moteur est le mêm (code DFHA dans les deux cas) et la boîte est la même (code DQ381-7A dans les deux cas).

 

Vous voyez qu'ainsi les riches clients AUDI peuvent se vanter de rouler avec une "S tronic" ... et en Quattro, alors que les avisés clients SEAT se contentent de rouler avec une DSG ... et en 4Drive :lol: Cette équivalence est déclinable à l'infini sur les modèles du groupe VAG, faut juste se documenter un peu :)

 

Quant à la fiabilité des DSG, je n'entrerai pas dans le débat, ou juste un peu : Au fil du temps, certaines versions ont plus ou moins été affectées par des problèmes, c'est vrai, mais pas toutes les DSG de toutes les époques :non: En terme de fiabilité, il n'y a pas d'à peu près :non: ... Penser qu'une boîte est fiable parce-qu'elle est montée sur un gros modèle n'est pas un argument, pas plus que de penser qu’une boîte qui est largement diffusée est encore plus fiable :lol:

 

Mais pourquoi et comment en être arrivé à ce débat et à de telles explications dans ce sujet :??:

 

Dans le cas de frebx, la boîte est hors de cause, mais plus simplement, si tout le monde avait bien voulu patienter et attendre le diagnostic du professionnel avant de porter des jugements hâtifs issus en grande partie de légendes urbaines, nous n'en serions pas là :non:

 

 

On est donc tout à fait d'accord!!!

 

Cousine n'était pas appropriée. Soeur jumelle?

 

Le débat sur la DSG revenant régulièrement, y compris dans ce post, je faisais juste un lien entre le fait que Audi équipe ses véhicules avec des DSG appelées autrement et que c'est un gage de fiabilité.

 

Et effectivement, il aurait fallu attendre d'avoir le verdict avant de se lancer sur de la spéculation sur la fiabilité de la DSG.

 

Voilà voilà!!!

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Invité §Bul503CB

On se fâche tout de suite ou on attend un peu :??:

 

Y'en a vraiment mare de ces raccourcis concernant la "DSG" :non: J'espère simplement que le mot "cousine" est une mauvaise transcription de ta pensée.

 

D'abord, il n'y a pas une mais des DSG, divers modèles ont été développés au fil du temps et équipent les véhicules du groupe VAG suivant le moteur (transversal ou en long), et la puissance de celui-ci. Je suggère => un peu de lecture sur le sujet

 

Ensuite il y a la terminologie employée pour nommer les "DSG" : Il y a plus qu'un lien de cousinage entre une "S tronic" et une "DSG", si on prend pour exemple le cas de ce qui équipe (un gros mazout pour reprendre ton terme) un SEAT ATECA TDi 2.0 DSG7 4Drive (140 kW) et par exemple une AUDI Q2 2.0 TDi quattro S tronic (140 kW), c'est la même : Le moteur est le mêm (code DFHA dans les deux cas) et la boîte est la même (code DQ381-7A dans les deux cas).

 

Vous voyez qu'ainsi les riches clients AUDI peuvent se vanter de rouler avec une "S tronic" ... et en Quattro, alors que les avisés clients SEAT se contentent de rouler avec une DSG ... et en 4Drive :lol: Cette équivalence est déclinable à l'infini sur les modèles du groupe VAG, faut juste se documenter un peu :)

 

Quant à la fiabilité des DSG, je n'entrerai pas dans le débat, ou juste un peu : Au fil du temps, certaines versions ont plus ou moins été affectées par des problèmes, c'est vrai, mais pas toutes les DSG de toutes les époques :non: En terme de fiabilité, il n'y a pas d'à peu près :non: ... Penser qu'une boîte est fiable parce-qu'elle est montée sur un gros modèle n'est pas un argument, pas plus que de penser qu’une boîte qui est largement diffusée est encore plus fiable :lol:

 

Mais pourquoi et comment en être arrivé à ce débat et à de telles explications dans ce sujet :??:

 

Dans le cas de frebx, la boîte est hors de cause, mais plus simplement, si tout le monde avait bien voulu patienter et attendre le diagnostic du professionnel avant de porter des jugements hâtifs issus en grande partie de légendes urbaines, nous n'en serions pas là :non:

MERCI!

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On se fâche tout de suite ou on attend un peu :??:

 

Y'en a vraiment mare de ces raccourcis concernant la "DSG" :non: J'espère simplement que le mot "cousine" est une mauvaise transcription de ta pensée.

 

D'abord, il n'y a pas une mais des DSG, divers modèles ont été développés au fil du temps et équipent les véhicules du groupe VAG suivant le moteur (transversal ou en long), et la puissance de celui-ci. Je suggère => un peu de lecture sur le sujet

 

Ensuite il y a la terminologie employée pour nommer les "DSG" : Il y a plus qu'un lien de cousinage entre une "S tronic" et une "DSG", si on prend pour exemple le cas de ce qui équipe (un gros mazout pour reprendre ton terme) un SEAT ATECA TDi 2.0 DSG7 4Drive (140 kW) et par exemple une AUDI Q2 2.0 TDi quattro S tronic (140 kW), c'est la même : Le moteur est le mêm (code DFHA dans les deux cas) et la boîte est la même (code DQ381-7A dans les deux cas).

 

Vous voyez qu'ainsi les riches clients AUDI peuvent se vanter de rouler avec une "S tronic" ... et en Quattro, alors que les avisés clients SEAT se contentent de rouler avec une DSG ... et en 4Drive :lol: Cette équivalence est déclinable à l'infini sur les modèles du groupe VAG, faut juste se documenter un peu :)

 

Quant à la fiabilité des DSG, je n'entrerai pas dans le débat, ou juste un peu : Au fil du temps, certaines versions ont plus ou moins été affectées par des problèmes, c'est vrai, mais pas toutes les DSG de toutes les époques :non: En terme de fiabilité, il n'y a pas d'à peu près :non: ... Penser qu'une boîte est fiable parce-qu'elle est montée sur un gros modèle n'est pas un argument, pas plus que de penser qu’une boîte qui est largement diffusée est encore plus fiable :lol:

 

Mais pourquoi et comment en être arrivé à ce débat et à de telles explications dans ce sujet :??:

 

Dans le cas de frebx, la boîte est hors de cause, mais plus simplement, si tout le monde avait bien voulu patienter et attendre le diagnostic du professionnel avant de porter des jugements hâtifs issus en grande partie de légendes urbaines, nous n'en serions pas là :non:

 

 

Un grand merci pour toutes ces précisions...

D'autant plus que personnellement, ayant eu une Audi A4 3.0 tdi quattro ambition luxe en 2005 (que j'ai gardé 6 ans) j'étais très satisfait de la boite auto.

 

Et je suis également très satisfait de la boite auto DSG7 de mon ATECA.

J'espère seulement que ma panne actuelle n'aura aucune incidence dans le temps sur le fonctionnement de la DSG7.

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Invité §Rom557tN

 

Un grand merci pour toutes ces précisions...

D'autant plus que personnellement, ayant eu une Audi A4 3.0 tdi quattro ambition luxe en 2005 (que j'ai gardé 6 ans) j'étais très satisfait de la boite auto.

 

Et je suis également très satisfait de la boite auto DSG7 de mon ATECA.

J'espère seulement que ma panne actuelle n'aura aucune incidence dans le temps sur le fonctionnement de la DSG7.

 

 

Au pire, si tu n'es plus sûr de la fiabilité de ton Ateca, je te le rachète 20 000€!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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On se fâche tout de suite ou on attend un peu :??:

 

Y'en a vraiment mare de ces raccourcis concernant la "DSG" :non: J'espère simplement que le mot "cousine" est une mauvaise transcription de ta pensée.

 

D'abord, il n'y a pas une mais des DSG, divers modèles ont été développés au fil du temps et équipent les véhicules du groupe VAG suivant le moteur (transversal ou en long), et la puissance de celui-ci. Je suggère => un peu de lecture sur le sujet

 

Ensuite il y a la terminologie employée pour nommer les "DSG" : Il y a plus qu'un lien de cousinage entre une "S tronic" et une "DSG", si on prend pour exemple le cas de ce qui équipe (un gros mazout pour reprendre ton terme) un SEAT ATECA TDi 2.0 DSG7 4Drive (140 kW) et par exemple une AUDI Q2 2.0 TDi quattro S tronic (140 kW), c'est la même : Le moteur est le mêm (code DFHA dans les deux cas) et la boîte est la même (code DQ381-7A dans les deux cas).

 

Vous voyez qu'ainsi les riches clients AUDI peuvent se vanter de rouler avec une "S tronic" ... et en Quattro, alors que les avisés clients SEAT se contentent de rouler avec une DSG ... et en 4Drive :lol: Cette équivalence est déclinable à l'infini sur les modèles du groupe VAG, faut juste se documenter un peu :)

 

Quant à la fiabilité des DSG, je n'entrerai pas dans le débat, ou juste un peu : Au fil du temps, certaines versions ont plus ou moins été affectées par des problèmes, c'est vrai, mais pas toutes les DSG de toutes les époques :non: En terme de fiabilité, il n'y a pas d'à peu près :non: ... Penser qu'une boîte est fiable parce-qu'elle est montée sur un gros modèle n'est pas un argument, pas plus que de penser qu’une boîte qui est largement diffusée est encore plus fiable :lol:

 

Mais pourquoi et comment en être arrivé à ce débat et à de telles explications dans ce sujet :??:

 

Dans le cas de frebx, la boîte est hors de cause, mais plus simplement, si tout le monde avait bien voulu patienter et attendre le diagnostic du professionnel avant de porter des jugements hâtifs issus en grande partie de légendes urbaines, nous n'en serions pas là :non:

 

 

Bonjour,

 

100% d'accord avec @A56410 : quelques pages d'échanges sans faits récents avérés, sans arguments... et sans fondement puisqu'ici la cause de la panne était ailleurs :non:

Ce forum mérite mieux !

 

Bonne route

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Invité §Pik405vl

ça ne serait pas arrivé sur un Suzuki... :lol:

 

Bonne année et bon courage Fred. ;)

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Suite et fin.

 

J'ai réupéré hier mon ATECA :love: , de plus la concession d'ARTIGUES 33(Christian de BOUSSAC AUTOMOBILES) m'a téléphoné pour s'excuser.

Ils m'ont proposé un geste commercial (que j'ai accepté pour clore définitivement ce dossier), j'attends la confirmation écrite de cela.

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Suite et fin.

 

J'ai réupéré hier mon ATECA :love: , de plus la concession d'ARTIGUES 33(Christian de BOUSSAC AUTOMOBILES) m'a téléphoné pour s'excuser.

Ils m'ont proposé un geste commercial (que j'ai accepté pour clore définitivement ce dossier), j'attends la confirmation écrite de cela.

 

 

ça c'est une bonne nouvelle.

Bonne route... :bien:

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Je sors de ma grotte pour découvrir ton incident avec ton Ateca. Tout d'abord, je suis heureux pour toi du dénouement. C'est incroyable d'imaginer que la voiture que l'on pense laisser entre de bonnes mains (soient disant expertes) vont tout bonnement t'exploser ton beau bébé sur 4 roues! Honte à la concession qui a fait cela. Leur geste commercial, c'est juste le minimum (c'est quoi d'ailleurs? une vidange gratuite de la DSG7 à sec? :ange: ). Malheureusement, les concessions, c'est comme les hôpitaux et les cliniques: il y en a certains qu'il faut absolument éviter... sinon il t'opère la mauvaise durite!

Enfin, beaucoup de tracasseries... au moins le côté positif, c'est que tu sais maintenant qu'il faut _absolument_ éviter cette concession comme la peste!

Bonne route dans ton magnifique Ateca!

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Une erreur est toujours possible et la concession incriminée n'a fait au une difficulté pour reconnaître et réparer son erreur ce qui est loin d'être le cas tout le temps !

Donc il faudrait peut être tempérer in peu les jets d'oprobre ...

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