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Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2018 - Bleu Électrique


Invité §The423Vm
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Invité §ben811zQ

Merci JM :jap:

 

 

Merci pour vos retours et commentaire, alors ( j'ai enfin un PC car sur le tel c'était pas pratique haha )

 

 

Pour les jantes... les goûts et les couleurs c'est pas facile lol j'ai choisi ces jantes car les Black je ne les aimes pas du tout et 80% les prennes. De plus lors de la livraison il y avait aussi une belle bleue à coté de la mienne ( sans pack Aéro ) et les jantes black, premier constat, elle fait toute petite, pour le coup ça fait bizarre et je n'aime pas trop quand il y a que peu de branche :) J'ai hésité à prendre les 19 mais ... coté budget j'étais limite limite, puis le coup des pneus à l'entretien et la consommation plus élevé ( déjà que le 1.8 est gourmand ^^ ) et j'adore celle-ci :D

 

 

Par contre j'ai l’intention de :

 

- Soit les peindre en noir ou anthracite d'ici l'été prochain ( Désolé @Twin78 :lol: )

- ou alors dès 50% usure à l'avant, les passer derrières et mettre ceux de derrière devant et lorsque les 4 pneus seront HS, je changerais les jantes ( toujours en 18" ) et je garderais celle-la pour mettre des pneus neige

 

 

Alors concernant la titine

 

premier constat lors de la livraison : J'adore !! La couleur est juste .. + le pack Aéro sublime !! Le bleu paraît cependant assez fragile au micro rayure ou du moins je pense qu'elles sont facilement visibles, vas falloir faire attention avec quels gants on la lave !! Faut que je passe une commande sur ManiacAuto.

 

Concernant la finition :

 

au top c'est propre pas de défaut, pas de bruit de parasite. J'adore l'alcantara du coup je suis aux anges, concernant le coté cocooning, avec le ciel de pavillon noir le rendu est génial, je retrouve un peu la sensation comme dans la 370z, tu es dans ton petit monde le pied.

 

Pour le DC:

 

premier constat ( non allumé vu par la fenêtre qui était ouverte ) c'est vrai que c'est un chouilla petit, allez il me donne les clefs ( j'y reviendrais dessus sur les clef ).

J'ouvre la porte et la le DC s'allume :love: , la résolution est bien ( je suis habitué à des écrans 4k ), je démarre le moteur et la faut dire que ça en jette. Le compteurs sont claires ! La lecture d'information est top. Enfin de compte la taille, en l'espace de 10s on à plus du tout l'impression que c'est un chouilla petit tellement que c'est jolie et lisible. Niveau des vu du DC, je regrette ne pas avoir d'indicateur de tr/min sur les 2 autres vus, ce qui peut être pratique en rodage ;)

 

Concernant le moteur:

 

bon j'ai pas poussé la titine et malgré déjà les 300 km que je lui ai mis sans dépasser le 110 km/h et les 2.500 – 3.000 tr/min, l'agrément de conduite est top. Le moteur lors des courtes minis accélérations en dessous des 3000 est déjà agréable. Affaire à suivre après rodage :jap:

 

Concernant la DSG

 

je commence à conduire ( la voiture était en mode Eco ), je suis à un stop et la ... le start&stop s'active :q , bon déjà hop je le désactive :D , je commence à partir ( en virage et la bim il passe rapidement la 2em ) :whistle: je trouve un peu tôt mais bon je suis en mode Eco lol :areuh: Du coup je passe en normale et là c'est top les rapports sont bien gérés, pas de passage trop rapide et pas trop long, que demander de plus ?

 

Ensuite roulage fenêtre ouvert à l'écoute du moindre bruit de la voiture ( j'aime bien m'assurer que tout va bien ) pas de bruit apparent juste la boite qui fait un peu de bruit ( très faible hein je chippote la ) mais d'après ce que j'avais lu elle à tendance à être assez bruyante, c'est une boite sèche ( même si elle à de l'huile ). Mais bon faut vraiment chercher à l'écouter je vous rassure, c'est vraiment pour chercher un petit truc car elle paraissait un peu trop parfaite :o:ange:

 

 

Aide à la conduite

J'ai pu tester les aides à la conduite, bon la fait dire que c'est ROAYALE dans les bouchons ce matin, un pur kiff, c'est le pied même si le pied à tendance à rester au dessus du frein ...

 

Pour l’arrêt en cas d'urgence … je demanderais à ma conjointe de sauter devant la voiture, on verra bien :cyp:

 

 

La Clef :

Ha oui la clef !! Bon pour ce point je mets un -1 simplement du fait que c'est du plastique à gogo … Il aurait pu mettre un coque un plastique noir laqué et l'embout en chrome ou métal… je le ferais moi même ( Si vous avez des liens je suis preneur )

 

Sinon coté modification j'ai déjà quelques petites choses de prévu :

 

Sur court terme

- Coque de rétro noir dont je dispose déjà

- Extension de palette

 

Sur moyen terme :

- Ailette sur le ayon AR de la Cupra

- Calandre noir

- Écope AB Cupra

- Suppression silencieux pour Tube + Petit silencieux

- Quelques petites modification Carbon, mais sobre car trop de carbon, tue le carbon.

 

Sur long terme :

- Jantes ( Comme vu en haut, à méditer )

 

** Sinon quelques achat prévu rapidement que je ferais des retours + Photos : Pousette + Cosi et fixation récaro Iso-fix.

 

Je ferais également pas mal de photo de la voiture / élément etc pour compléter ma présentation et pour le plaisir de faire des photos :)

 

 

Top, félicitations à toi!

 

Et les jantes, j'ai gardé celles de série aussi, elles sont très sympas ;)

 

Le petit bémol est que l'assemblage barre de toit/ rétros noirs/ jantes de série est quand même moins harmonieux visuellement je trouve :spamafote:

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Top, félicitations à toi!

 

Et les jantes, j'ai gardé celles de série aussi, elles sont très sympas ;)

 

Le petit bémol est que l'assemblage barre de toit/ rétros noirs/ jantes de série est quand même moins harmonieux visuellement je trouve :spamafote:

Tu peux toujours les faire peindre..

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Invité §The423Vm

 

Roh le jaloux -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

 

:lol:

 

Top, félicitations à toi!

 

Et les jantes, j'ai gardé celles de série aussi, elles sont très sympas ;)

 

Le petit bémol est que l'assemblage barre de toit/ rétros noirs/ jantes de série est quand même moins harmonieux visuellement je trouve :spamafote:

 

Merci !! Pour les jantes je vais méditer dessus car en vu des modifications il ne va y avoir que les jantes qui seront grises .. mais après ça peut faire pas mal, je vais déjà voir le rendu en montant les coques noir ;)

 

 

Tu peux toujours les faire peindre..

 

Aussi :ange: Puis je peux les peindre en noir puis si ça me plait pas en gris ... :lol:

 

D'ailleurs je galère à trouver les lettres "LEON" de l'arrière pour les mettre en peinture pour les faire en noir brillant ou Anthracite ... quelqu'un connait la ref ? ou sait ou trouver ça ? Pas envie de retirer cela pour les mettre en peinture sinon je suis obligé de faire un gabarie pour ensuite bien recentrer comme d'origine :ange:

 

 

Edit : Trouvé :jap:ici

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Invité §Hyz567pH

J’ai dû les payer 4 balles chez Seat quand j’ai fait repeindre le coffre de l’ancienne : appelle ta Cc!

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Invité §The423Vm

J’ai dû les payer 4 balles chez Seat quand j’ai fait repeindre le coffre de l’ancienne : appelle ta Cc!

 

 

Ouais je vais les appeler car 24 euro environ :ange:

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Invité §Hyz567pH

Ouais je vais les appeler car 24 euro environ :ange:

 

Voilà voilà, no comment... si en fait on devrait en acheter 100 et faire pareil que ce vendeur!

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Invité §The423Vm

Hello !!!

 

Je suis de retour après avoir terminé la chambre du petit qui va pas tarder à arriver !!

 

Petit retour sur la voiture, toujours autant de plaisir à rouler avec !! J'ai également fait un petit tour chez Seat pour faire vérifier le bruit au niveau de la boite, résultat, le bruit est normale ( il est minime mais je voulais vérifier :ange: ). Il y a d'ailleurs dans la rue chez moi une demoiselle qui à une Golf DSG7 qui fait exactement le même bruit sur le passage des ralentisseurs :jap: Je peux clôturer ce point.

 

Concernant le rodage, j'ai bien respecter de ne pas dépassé les 4000 tr/min pendant les 1er 1000 km. Puis les 5000 tr/min sur les 500km qui suivent. J'ai dépassé les 1500km, je commence doucement à allez taquiner la zone rouge dès que la température est au dessus de 100° ( je suis à 1700 et je crois que j'ai pas encore dépassé les 6000 tr/min pour le moment ) mais c'est dans pas longtemps :lol:

 

 

J'ai d'ailleurs pu baptiser ce weekend la voiture sur l'autoroute ( un mec devant moi à perdu un morceau de son PC ou autre qui est venu taper le bas du PC avant en dessous du capteur "full assit" bon rien de bien méchant, ça fait comme si j'avais pris un cailloux. J'ai commandé un petit stylo de retouche pour cacher légèrement et surtout éviter qu'au nettoyage cela s'incruste en dessous :)

 

 

36617496_10215278172859516_5277848322348941312_n.jpg

 

D'ailleurs, j'ai toujours pas monté les rétroviseurs noir que j'avais reçu avant la réception de la voiture, car après réflexion et recherche, je ne compte plus faire la voiture en Bleu et Noir pour plusieurs raisons :

 

- Le contraste temporaire entre les jantes et les rétros noir est pas top

- J'ai vu un membre sur FB qui à peint les même jantes que je dispose en noir et je n'ai pas aimé, cela fait disparaître les dessins de la jantes et la rend moins sympathique visuellement.

- La plupart des Seat Bleu sont généralement personnalisé en Bleu / Noir

 

J'ai donc décider d'envoyer en peinture semaines prochaines les rétros pour les peindre en Gris Anthracite ( Code Couleur en hésitation pour le moment : A80 BMW Ferricgrau ou B35 BMW Orbit Grey) + Calandre en Noir ( code couleur : RAL 9005 )

 

Le code couleur A80 correspond à ça :

 

 

435744441.jpg

 

Et le code couleur B35 :

 

http://farm1.static.flickr.com/608/23016007666_aa17bcedc9.jpg

 

la différence est assez légère vu comme ça mais le B80 rend beaucoup plus "Anthracite clair" au soleil et le B35 Foncé. Je pense tout de même plutôt choisir le B35 pour le coté un peu plus racé et récent.

 

Je trouve qu’esthétiquement le Gris Anthracite et Bleu Electrique est superbe et change des configurations que l'ont peut voir. L'avantage de faire mes rétros comme ça c'est qu'avec les jantes d'origine non peint ça rend mieux que noir. Je pense que je les peindrais qu'en fin d'année ( je préfère garder un peu mon argent en vu du petit qui arrive ).

 

Sinon coté voiture, elle ce porte à merveille, les aides au top et j'ai eu le droit à un arrêt d'urgence automatique .... bon je me garais et les herbes étaient hautes :lol: ça surprend :ange:

 

Allez une petite photo de la titine après un lavage main et produit d'entretient :

 

 

36709312_10215278176699612_2724595538820333568_n.jpg

 

 

 

 

:jap:

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Invité §Dan575cf

Qu'elle est belle avec ce bleu + pack aéro :love: :love:

 

C est clair, ce bleu est magnifique. Avec le pack aéro c est top... :sol:

Aller courage @Vincent_67400 , la tienne arrive. :jap:

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Invité §Hyz567pH

Comme elle est belle!!! T’as bien raison pour tes retros, je les verrais même plus clairs pour un rappel des jantes comme le pack titanium sur mon ex 180 (dont je n’ai jamais pu trouver le code couleur)...

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Invité §The423Vm

C’est vraiment bête, je ne sais absolument pas où j’ai foutu le sigle Leon, sinon je te l’aurais envoyé...

 

 

 

Roh tkt, j'ai fini par le retirer ..... :lol:

 

 

37899347_10215441089612333_8850273789833904128_n.jpg

 

Sinon j'ai fais quelques petits montages du rendu pour les couleurs :

 

1 : Stock

 

 

4.jpg

 

2: Anthracite Claire

 

 

3.jpg

 

3 : Anthracite foncé

 

 

2.jpg

 

4 : Noir

 

 

1.jpg

 

:D

 

Je pense avoir une préférence pour le N°3 :ange:

 

 

 

Sinon petit Shooting semaine dernière ...

 

 

DSC_2102-Modifier-Modifier.jpgDSC_0123-Modifier-Modifier-Modifier.jpgDSC_0069-Modifier.jpg

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Perso, je reste sur la GT40 :ange:

 

Mais s'il faut donner un avis sur les jantes de la Leon, ce sont les anthracites foncées qui me plaisent le plus mieux, tout simplement parce que ce serait les plus rares, et qu'elles vont bien avec la couleur. Sinon, les 2 autres possibilités m'emballent pas, je préfère encore celles d'origine, ça "matche" plus avec le bleu. Ce n'est que mon avis :jap:

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Invité §The423Vm

Merci à tous pour vos retours et commentaires :jap: Bon dans l'histoire j'ai retenu que 2 config ... la anthracite et la GT40 :areuh: Je déconne, la Anthracite ou Noir, je vais me décider courant Août ou celui d'après vu que le petit est normalement attendu pour Mi Aout :foudtag:

 

 

Sinon, j'ai profité de faire quelques photos de ma titine ce soir ( vu que mon shooting c'est vu être annulé et reporté à demain : McLaren 675 LT & Huracan Performante )

 

 

Seat-Leon-1.jpgSeat-Leon-5.jpgSeat-Leon-3.jpgSeat-Leon-4.jpgSeat-Leon-2.jpgSeat-Leon-9.jpgSeat-Leon-10.jpgSeat-Leon-6.jpgSeat-Leon-7.jpgSeat-Leon-8.jpg

 

:jap:

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Invité §The423Vm

Tu as shooté la mcpog 2.0, la pogtador 2.0 et la performante de pog ?

 

 

C'est exact avant qu'elle soit dévoilé à POG :jap:

 

La pogtadore 2.0 à été shooté il y a quelques semaines, la Performante Dimanche matin et la MCPOG également ( mais j'ai fait que 2 photos par manque de temps ), le shooting était prévu le samedi après-midi mais voiture non fini et je partais le soir chez de la famille à 1h de route, j'ai fait l'allez retour vite fait le Dimanche matin mais j'avais RDV ensuite à 12h donc j'ai fais ça rapidoss, les photos de la Perfomante devrait être dispo ce soir :)

 

Pour la POG 2.0 :

 

 

36703496_1887886374565445_5754159765978611712_o.jpg36628958_1887886061232143_6847537506146058240_o.jpg36554096_1887885691232180_2482935798001827840_o.jpg36626631_1887885904565492_5480829520434954240_o.jpg36623347_1887885941232155_2591263699364741120_o.jpg36629643_1887886091232140_8942747566747942912_o.jpg36572022_1887885847898831_7267470142441783296_o.jpg

 

:ange::)

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Invité §dav571dM

Autant la huracan j’adore le covering mais pas fan des néons, que la mc pog et la pogtador je suis moins fan mais le boulot est ouf comme la rs6

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Invité §The423Vm

Autant la huracan j’adore le covering mais pas fan des néons, que la mc pog et la pogtador je suis moins fan mais le boulot est ouf comme la rs6

 

 

Idem que toi :jap: Le covering de la Huracan perf est dingue, j'adore c'est original ( un chouilla mitigé sur l'avant ) je posterais quelques photos. Pour les néons ils seront retirés après le Gumball normalement, il les a mis juste pour Tokyo :lol: la-bas ils sont friands des néons :areuh:

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Invité §The423Vm

Très belle leon et magnifiques photos.

 

Magnifiques photos effectivement :love:

 

Superbe et avec des photos de haute qualité qui la mettent encore plus en valeur !!

 

 

Merci les gas ça fait toujours plaisir :jap::lover:

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Invité §dav571dM

Ouais quand tu vois leur voiture et fan de tuning reste a voir quand il aura sa chiron

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Invité §The423Vm

Hello !!!

 

Me voila de retour après un petit peu d'absence sur mon poste. Pourquoi ? Simplement car j'ai un petit bout de chou qui est venu au monde le 27 Juillet ( et qu'il fait toujours pas ces nuits :ange::lol: ) haha j'ai pas eu tellement le temps de venir sur le Fofo.

 

En tout cas la voiture ce porte à merveille, aucun soucis / bug pour le moment un vrai plaisir de rouler avec. Je viens de parcourir 1200 km avec ( allez/retour Lafrançaise ( à coté de Montauban )) nous étions chargé à BLOCK, des fois je me dis que j'aurais du prendre une ST :areuh:

 

J'ai pas encore eu le temps d'envoyer les rétro en peinture et j'ai mis en "Stand-By" les jantes car je me suis rendu compte d'une chose ... que la voiture fait vraiment pas de bruit :pt1cable::lol: du coup j'ai repris mes recherches que j'avais commencé sur les échappements ou j'avais pu entendre une voiture sans inter, et une autre avec silencieux inox. Mais je n'avais pas rencontré de personne ayant uniquement supprimé le silencieux en tube et bas voila c'est chose faite. Lors de mes vacances de la semaine dernière j'ai fais 2h de route pour rencontrer un membre qui a fait la modification, je vous met un recap de ce que j'ai posté sur le Sujet : Les échappements pour Seat Leon 5f

 

[ ....]

- Suppression intermédiaire ( Boite Meca et 5P) : Tarif d'environ 150 euro --> J'ai pas du tout aimé le bruit, cela fait un bruit un peu métallique qui donne l'impression qu'il y à un problème. J'ai entendu pas mal de résonance sur plusieurs tr/min de plage disponible sans vraiment comprendre la plage exacte ( pas eu le temps ). De plus suite à plusieurs questionnement, sur les 2 CT passé ( un pour ma Fiat et l'autre la Mito de ma mère ), le suppression de l'intermédiaire ne passe plus au CT. Pour finir Installation soudé donc bon en cas de revente ... Bof bof

- Suppression Silencieux avec remplacement silencieux sur mesure ( Ultimate Car ) ( Boite Meca et SC ) : Tarif d'environ 450-500 euro --> Le son est plus sympa que d'origine et discret mais mon avis personnel est que pour le prix, le rendu / changement de son, ça vaux pas le coup de faire la modification car la différence reste trop faible. Question résonance, RAS du moins pas prononcé. Coté CT, RAS.

- Suppression Silencieux en remplacement Tube ( DSG7 et 5P ) : Tarif d'environ 250-300 euro en fonction si pack Aéro ou pas --> Le son est top, je suis pas déçu d'être descendu vers Toulouse et d'ensuite avoir fait 2h de route pour entendre la modification. Le son est vraiment pas mal, à l'arrêt du moins voiture chaude ( j'ai pas entendu voiture froide ) ça reste discret voir inaudible, en conduite normale bas dans les tours c'est plus prononcé que d'origine et assez rauque. Plus on monte et plus le son est vraiment bien ( pas trop fort et pas trop faible ) j'étais étonné car je pensais que en Tube cela ferais bien plus de bruit. Moi qui vient d'avoir un bébé et une madame qui aime pas trop le bruit en voiture c'est la modification idéal pour plaisir et discret quand on le souhaite. Coté DSG la ... au passage des rapports ... que dire CRACK CRACK

Coté résonance, j'ai noté comme le propriétaire qu'il y a une plage de 500tr/min à bas régime lorsqu'on est en sous régime et qu'on relance toujours en étant en sous régime un peu de résonance mais cela n'est pas EXTREMEMENT prononcé mais c'est présent je préfère l'indiquer. Dans mon cas je n'ai pas trouver cela dérangeant car cela reste très minime ( on à d'ailleurs du s'y reprendre à plusieurs reprise pour qu'il me fasse écouter ). Coté CT, RAS sur les nouvelles normes aucune indication sur les silencieux donc ça passe. De plus dans mon cas ce sera 100% plug-and-play du au pack Aéro et Seat qui à déjà réalisé le manchon.

 

[ ....]

 

Quelques videos présents aussi sur FB, j'ai mis les liens dans le poste concerné.

 

Du coup j'ai commandé des embouts Akra en 89mm Carbone, le rendu final sera comme ceci ( mais en bleu ) :

 

 

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J'ai beaucoup hésité sur du 101mm ou 89mm, beaucoup le font en 101mm mais je trouve que ça fait un chouilla gros ou du moins on voit que c'est pas de sortie d'origine ( Genre option ) les vrais sortie Akra sont généralement assez discrètes et petites du coup j'ai pris 89 pour que ça fasse moins "Tuning" :jap:

 

Je vais aussi commander les Ecopes Av Cupra pour les changer. J'ai aussi un calandre chrome neuve ... mais faut que je récupère du Covering 3M pour recouvrir le tout puis remplacer celle d'origine. :jap:

 

Vivement la réception et hop je vous fais des photos et Vidéos :D

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Invité §The423Vm

Du coup, tu vas faire quoi pour le bruit ? Pas certain d'avoir tout bien compris :spamafote:

 

 

La réponse était dans le poste dédié :ange: mais j'ai oublié de la mettre ici :lol: :

 

[ ...]

Pour conclure, j'ai passé commande chez Aliexpress d'embout en 89mm et puis je passe chez Ultimate car pour réaliser la modification du suppression du silencieux étant pour moi le meilleurs choix et au rapport prix/rendu le plus intéressant.

[....]

:D

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