Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Style 1.0 TSI 95 - 2018 - Rouge Désir / Toit Noir Minuit


fredbx

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Belle voiture

Que penses tu des perfs en général? Suffisantes? Et en conso route/ ville tcas deja pu évaluer?

 

Bonsoir,

J'en suis à 1365 km et en conso moyenne (j'ai le pied un peu lourd entre 3000 et 3500 tours) à 6,8l au 100km moyenne route et autoroute,

et je trouve cela vraiment raisonnable.

Les 95 cv sont vraiment suffisants, je trouve la boite 5 bien étagée.

 

Bonne tenue de route et trajectoire, et freinage efficace également.

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonsoir,

J'en suis à 1365 km et en conso moyenne (j'ai le pied un peu lourd entre 3000 et 3500 tours) à 6,8l au 100km moyenne route et autoroute,

et je trouve cela vraiment raisonnable.

Les 95 cv sont vraiment suffisants, je trouve la boite 5 bien étagée.

 

Bonne tenue de route et trajectoire, et freinage efficace également.

Voila ;)

 

 

Du tout bon en somme!

J avoue que je regrette de moins en moins de n'avoir pas eu les moyens pour accéder au 115cv, les divers essayeurs saluent la bonne volonté et les perfs, une conso tres raisonnable, et l'absence de creux a bas régime, que je craignais pour une cylindrée aussi faible turbocompressée.

En plus tu constates le bon étagement de la boite qui relativise l'absence de 6e. Seul bemol le reservoir de 40L est quand meme petit, mais bon ce n'est pas redhibitoire et ça on le savait avant!

Sinon à l'usage as tu eu de bonnes surprises (ou des mauvaises!) concernant la conduite au quotidien, des petits détails bien pensés (ou agaçant!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du tout bon en somme!

J avoue que je regrette de moins en moins de n'avoir pas eu les moyens pour accéder au 115cv, les divers essayeurs saluent la bonne volonté et les perfs, une conso tres raisonnable, et l'absence de creux a bas régime, que je craignais pour une cylindrée aussi faible turbocompressée.

En plus tu constates le bon étagement de la boite qui relativise l'absence de 6e. Seul bemol le reservoir de 40L est quand meme petit, mais bon ce n'est pas redhibitoire et ça on le savait avant!

Sinon à l'usage as tu eu de bonnes surprises (ou des mauvaises!) concernant la conduite au quotidien, des petits détails bien pensés (ou agaçant!)?

 

 

Cela ne fait que 5 jours que je l'ai récupérée donc j'aurais plus de choses à dire dans quelques temps.

 

Je trouve trouve la sonorisation (pourtant de base) très correcte surtout avec Deezer ou SoundCloud.

Juste un petit reproche, l'accoudoir (compris dans le pack rangement) est un peu court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

 

Cela ne fait que 5 jours que je l'ai récupérée donc j'aurais plus de choses à dire dans quelques temps.

 

Je trouve trouve la sonorisation (pourtant de base) très correcte surtout avec Deezer ou SoundCloud.

Juste un petit reproche, l'accoudoir (compris dans le pack rangement) est un peu court.

 

 

Et les sièges qu'en penses tu? Confortables sur long trajet? Également ôn lit à droite à gauche qu il y a des bruits d air au dessus de 110, tu as remarqué ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les sièges qu'en penses tu? Confortables sur long trajet? Également ôn lit à droite à gauche qu il y a des bruits d air au dessus de 110, tu as remarqué ça?

 

 

Je trouve les sièges confortables et simples à règler, pas de bruit d'air particulier également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765OS

Bonjour à toutes et tous,

 

J'envisage également de façon sérieuse d'acheter une Seat Arona.

 

@Fredbx : penses tu qu'un 95ch suffit ? (autoroute, accélération, dépassements etc.)

 

@JeanMathieu : est-ce possible de discuter par pm de mon projet ?

Merci pour vos réponses.

Paco2106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'envisage également de façon sérieuse d'acheter une Seat Arona.

 

@Fredbx : penses tu qu'un 95ch suffit ? (autoroute, accélération, dépassements etc.)

 

@JeanMathieu : est-ce possible de discuter par pm de mon projet ?

Merci pour vos réponses.

Paco2106

 

Salut.

 

Sans soucis pour discuter. Par contre il faut t’inscrire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonjour à toutes et tous,

 

J'envisage également de façon sérieuse d'acheter une Seat Arona.

 

@Fredbx : penses tu qu'un 95ch suffit ? (autoroute, accélération, dépassements etc.)

 

@JeanMathieu : est-ce possible de discuter par pm de mon projet ?

Merci pour vos réponses.

Paco2106

 

 

Pour ce qui est du moteur il faut davantage regarder le couple que la puissance, 30 Nm de différence en faveur du 115, difficile de faire la différence à mon avis. La boite 6 par contre fera une différence si elle est bien etagée, mais à notre époque de chasse aux grammes de Co2 il est à parier que les rapports soient allongés (à vérifier sur la fiche technique). Par ailleurs j ai lu un essai du 95 ou le journaliste signale l absence de trou à bas régime a l inverse du 115cv, ce qui peut se concevoir vu la faible cylindrée du moteur, pour plus de puissance il faut un turbo plus gros ou qui souffle plus fort donc plus d inertie.

L idéal serait de pouvoir essayer les 2 versions et comparer. Pour l instant notre ami a fait un retour tres positif du 95, je donnerai mon avis quand j aurai réceptionné le mien en juin.

Mon avis c est que sauf à vouloir une boite DSG le 95 doit être suffisant et agreable, et permet soit des économies soit des options en plus. Si j arrivais à mettre la main sur les courbes de couple pour comparer aux régimes usuels et sur les rapports de boite on aurait une idée des différences au niveau de l agrement, si le couple est le meme jusqu'à 3-4000 tours et que la boite 6 est longue l agrément du 115 n apparaîtra pas forcément meilleur.

Mais tu peux deja commencer par aller chez seat en essayer un des 2 pour voir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765OS

Je suis inscris :D

 

Et sinon en couleur, vous préférez laquelle entre :

- Rouge/noir : sportif ou m'as tu vu ?

- Gris pyrénéen / noir : passe-partout

- Blanc/noir : élégant

 

Les trois me plaisent, difficile de choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Je suis inscris :D

 

Et sinon en couleur, vous préférez laquelle entre :

- Rouge/noir : sportif ou m'as tu vu ?

- Gris pyrénéen / noir : passe-partout

- Blanc/noir : élégant

 

Les trois me plaisent, difficile de choisir ...

 

 

Si tu hésites vraiment penses à la revente et choisis celle qui passera le mieux. Le blanc je pense.

Pour ma part le rouge/ noir est plutot classieux, mais vu le look sportif de l arona j aurais pris bleu électrique/noir.

Le gris moi je te déconseille, bien trop tristouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'envisage également de façon sérieuse d'acheter une Seat Arona.

 

@Fredbx : penses tu qu'un 95ch suffit ? (autoroute, accélération, dépassements etc.)

 

@JeanMathieu : est-ce possible de discuter par pm de mon projet ?

Merci pour vos réponses.

Paco2106

 

 

Bonjour Paco,

 

Nous sommes vraiment très satisfait de l'ARONA, après le mieux serait que tu essaies les 2 motorisations pour te faire ta propre opinion.

De plus JeanMatthieu sera de bon conseil pour beaucoup de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Alors pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Fred9521 :p

 

Le rouge et noir, il faut aimer mais ça claque.

 

Le blanc, beaucoup de gens n'aiment pas (moi par exemple :lol: ) et pour la revente, pas terrible.

 

Je suis d'accord, le gris c'est un peu tristouille, mais ce gris pyrénéen est très beau, et ne posera aucun problème en cas de revente.

J'adorais aussi l'orange éclipse, mais j'ai finalement laissé le gris pyrénéensur ma commande, en vue d'une éventuelle revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Alors pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Fred9521 :p

 

Le rouge et noir, il faut aimer mais ça claque.

 

Le blanc, beaucoup de gens n'aiment pas (moi par exemple :lol: ) et pour la revente, pas terrible.

 

Je suis d'accord, le gris c'est un peu tristouille, mais ce gris pyrénéen est très beau, et ne posera aucun problème en cas de revente.

J'adorais aussi l'orange éclipse, mais j'ai finalement laissé le gris pyrénéensur ma commande, en vue d'une éventuelle revente.

 

 

Les couleurs c est vraiment une affaire de goût, par contre tu ne peux pas dire que le blanc est moyen pour la revente puisque c est la couleur la plus vendue en neuf dans notre beau pays, devant le gris et le noir. Certes on peut trouver que blanc ça ne déchaîne pas les passions mais a l inverse ca passera toujours. Alors que l orange ou le cappuccino ça finira par lasser ou paraître demodé, sans parler de la revente.

De plus le blanc métallisé a un côté haut de gamme, on voit beaucoup de gros suv de luxe de cette couleur, Q7, X5/6 ou autres gros jeep.

Par contre je trouve que seat a trop voulu aller loin dans la personnalisation avec les couleurs de toit. Les combinaisons originales ça claque surement bien dans une pub à la tele mais tous les jours on risque de s en lasser. Chez MINI précurseur du bicolore ils ne proposent que des toits sobres ou classiques, indépendamment des stickers.

Apres si le gris c est ta couleur y a rien à redire, plus on aura des goûts différents plus on verra decombinaisons différentes dans nos rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...