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Ateca

Ateca Fr 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Rouge Velvet


Invité §ara432nR
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Invité §mar255FU

Merci pour les photo :)

 

Je vois que tu as réussi à mettre les plots de l’organiseur de coffre SUR le tapis de coffre (réversible ?). C’est cool je ne pensai pas que ça passait ! Par contre ça doit un peu moins bien coulisser ?

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Invité §ara432nR

Merci pour les photo :)

 

Je vois que tu as réussi à mettre les plots de l’organiseur de coffre SUR le tapis de coffre (réversible ?). C’est cool je ne pensai pas que ça passait ! Par contre ça doit un peu moins bien coulisser ?

 

Oui plancher double fond+tapis réversible

En effet ça coulisse moins bien mais ça va quand même surtout que l'on ne bouge pas les plots tous les jours et le tapis est quand même de meilleur qualité que le revêtement du plateau double fond.

j'ai remarqué qu'en soulevant légèrement le plateau par la poignée c'est beaucoup plus facile de bouger les plots.

 

j'essayerai de mettre les infos pour les films des vitres (avec photo) ce weekend mais pas certain d'avoir le temps.

 

A chaque fois que je passe dans le garage j'ai un temps d'arrêt devant la voiture et me dit qu'est-ce quelle est belle quand même :lol:

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Invité §C_A638ZY

 

J'ai vais une photo avant/après (surtout pour les films des vitres) et sur les photos le traitement carrosseries n'est pas flagrant. par contre en vrai on vois plus de brillance et le rouge est un peu plus intense aussi.

Mais l'objectif n'est pas de faire plus plus beau (même si ça l'est) car comme elle est neuf elle est déjà nickel mais de préserver cet état le plus longtemps possible.

L'avantage aussi c'est que l'entretien est facilité ;)

 

Il me restera à faire également les jantes à la céramique (jantes été et hivers) mais ça je le ferai moi même.

Et Restera un le problème des montant de porte noir laqué qui se micro-raye a force, même avec de la céramique (surtout que sur ce support la céramique tien moins bien).

La solution c'est un film de protection mais c'est encore une dépense donc...

 

 

Pour les vitres arrières je pense le faire aussi, tu as payé combrien ? Je l'avais fair sur ma première RCZ Perla Nera chez Glas..n et elle etait top, avant et arrière. Maintenant c'est plusnpossible à l'avant maks sur un SUV, seulement l'arrière comme toi ça lui va comme un gant sur le Velvet.

 

ne suis preneur pour les photos j'en bave.

 

Moi aussi je m'arrêterai dans le garage, je pense même être capable de me relever la nuit et même lui parler.....

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Invité §JR7034aV

 

Pour les vitres arrières je pense le faire aussi, tu as payé combrien ? Je l'avais fair sur ma première RCZ Perla Nera chez Glas..n et elle etait top, avant et arrière. Maintenant c'est plusnpossible à l'avant maks sur un SUV, seulement l'arrière comme toi ça lui va comme un gant sur le Velvet.

 

ne suis preneur pour les photos j'en bave.

 

Moi aussi je m'arrêterai dans le garage, je pense même être capable de me relever la nuit et même lui parler.....

 

 

 

Salut arakis02, je suis également intéressé par le teintage des vitres arrières mais je n’ai aucune idée du tarif demandé.

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Invité §C_A638ZY

Et surtout connaitre le pourcentage de teinte que tu as mis pour se faire une idée.

D'avance je t'en remercie

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merci @Occitanie34

 

Maintenant que je l'ai, j'en ai profité pour installer mes accessoires:

 

Le tapis de coffre, le filet de séparation et l'organiseur :

 

 

20180525_132051.jpg

 

Les bouchons des roues, la raclette et le retro pour voir les enfants

 

 

20180519_181800.jpg20180525_132111.jpg20180519_181555.jpg

 

Bon là il va falloir que je me calme ! :lol:

 

Ah ! C'est vrai, un défaut de l'ateca, la taille du rétro intérieur ... Vous n'auriez pas pu le faire un peu plus grand, M. Seat ? :lol:

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Invité §ara432nR

Salut tout le monde, comme promis voilà mon retour sur le teintage des vitres, ou plus exactement l'installation de films teintés ;)

 

Pour commencer, voilà un peu le pourquoi de ce choix:

 

J'ai depuis maintenant environ 25 ans fait mettre des films sur mes vitres de toute mes voiture et ce dès que je les achetai (en général chez glastint) car je trouvais que c'était très efficace pour:

- diminuer la chaleur à l’intérieur du véhicule

- diminuer l’éblouissement

- améliorer le look

- améliorait la sécurité en cas de bris de glace

Il y a aussi d'autres avantages mais moins flagrant comme la protection contre les UV (avec de bon film c'est performant mais on s'en rend pas vraiment compte...).

Puis en 2017 se fut le drame et les films trop noirs sur l'avant devenait interdit et j'ai du retirer les mieux vraiment à contre cœur :pfff: . c'est là que l'on se rend compte que c'est très efficace et que l'on est moins fatigué lorsque l'on roule avec le soleil de côté quand on a des films (Et pour moi c’est de la sécurité).

Donc Quand j'ai commandé l'Ateca je me suis dit que je n'en mettrais plus et que je ferai des économies car derrière les vitres sont déjà teintées et à l'avant on ne peut presque plus rien mettre.

Mais l'attente de l'Ateca m'a fait changé d'avis car pendant ce temps j'ai conduit la 2008 de ma femme qui a que les vitres noires à l'arrière (et de série) et c'est beaucoup moins performant que les films.

 

Donc j'ai décidé de mettre d’abord pour l'arrière puis en me renseignant je me suis aperçu que l'on pouvait mettre aussi des films performants à l'avant en restant dans la légalité et que même si c'était un peu moins bien qu'avant, l’apport en valait le coût.

Par habitude j’allais le faire faire chez glastint mais comme celui qui a posait la céramique sur la voiture pouvait le faire aussi je me sui renseigner sur ce q'il posait et comme ça correspondait à la même qualité que glastint je l'ai fait faire chez lui.

 

Le cahier des charges était:

 

Pose impeccable, garantie longue durée , performance et qualité du film, choix de la teinte pour rester conforme à l'avant et pas trop foncé à l'arrière car comme le ciel de toit des "FR" est noir, mes filles installées derrière risque de se sentir trop confiné et c'est pas très agréable.

 

J'en voie déjà qui s'endorment après "ce petit roman" :D et qui se disent : "bon nous c'est les photos qui nous intéressent, pas le bla-bla !!!"

Donc voilà les photos ;) :

 

Photo comparative avant après :

 

 

Comparatif vitres Teintées.jpg

 

Ça donne une idée mais pas facile d'avoir un rendu réaliste car les photos ne sont pas aux mêmes heures surtout la compression des photos mangent un peu les différences de teintes. Donc j'ai repris les photos sans compression et en taille normal et voilà les teintes pour les vitres que l'on obtient (quasi identique à la réalité):

 

 

Teintes vitres.jpg

 

Pour info, j'ai fait mesuré le TLV une fois les films posés. Sachant que pour l'avant la législation impose d'être supérieur à 70:

 

 

TLV_Ateca.jpg

 

Pour terminer, je peux vous dire que ce weekend j'ai eu l'occasion de tester le résultat grâce au soleil et à la chaleur digne d'un mois d’Août que nous avons eu en Picardie (Rigolez pas, c'est vrai :lol: ) et je suis super satisfait car le gain est très notable même à l'avant.

Pour l'avant la réduction de chaleur est sur le papier de 35 à 40%. Je n'ai pas trouvait comment vérifier mais c'est clair que c'est efficace. Il suffit de baisser la vitre pour se rendre compte que la chaleur est bel et bien atténué et pas qu'un peu. Même lors de journée très ensoleillée comme ce weekend, ça reste super agréable de conduire ;)

Par contre on ne gagne que 10% pour la lutte contre l'éblouissement, mais ça je le savait.

La vision de l’intérieur vers l’extérieur est pareil que sans les films donc pour la nuit aucun problème.

 

Dernière info le prix: Il faut compter 400€ pour l'Ateca au complet. Si vous ne voulez faire que les 3/4 arrière, je pense que ça coûtera un peu moins de 300€. Mais mon avis est que ça vaut le coût de faire l'avant aussi.

Désolé d'avoir été aussi long, mais je voulais essayer d'être assez complet car beaucoup de monde se posent des questions sur ces films.

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Invité §ara432nR

Merci pour les détails. Ton Ateca est vraiment superbe !

J’ai pensé à toi en mangeant une bonne gelado comme on dig ici ;)

AFFD02B7-620C-4D40-B3AC-463089FAF910.jpg

:lol:

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Invité §JR7034aV

Dernière info le prix: Il faut compter 400€ pour l'Ateca au complet. Si vous ne voulez faire que les 3/4 arrière, je pense que ça coûtera un peu moins de 300€. Mais mon avis est que ça vaut le coût de faire l'avant aussi.

Désolé d'avoir été aussi long, mais je voulais essayer d'être assez complet car beaucoup de monde se posent des questions sur ces films.[/quotemsg]

 

 

Pour info, glastint belfort pour atk 3/4 arrière: 419€ pour le tradition2 carbone.....

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Invité §ara432nR

Pour info, glastint belfort pour atk 3/4 arrière: 419€ pour le tradition2 carbone.....

 

Chez glastint il faut un peu négocier et voir avec les promo qu'ils font. ils me proposaient pour l'Ateca (complet):

 

379€ en gamme xs garantie 5 ans

419€ au lieu de 569€ dans la gamme prestige

529€ en tradition garantie 10 ans avec 36 mois de bris de glace offert

 

Tu as installé ta prise dans le coffre?

Non pas encore. Mais je ne l'ai eu que 5 jours depuis la livraison :D

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Invité §mar255FU

Ah ! C'est vrai, un défaut de l'ateca, la taille du rétro intérieur ... Vous n'auriez pas pu le faire un peu plus grand, M. Seat ? :lol:

 

 

Pour quoi faire ? Tu roules en marche arrière ?

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Invité §ara432nR

moi, je ne trouve pas trop petit car on vois bien toute la vitre arrière. Mais pour les enfants le petit a rajouter est pratique car ça offre un autre angle que même un rétro plus grand ne permettrait pas.

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Invité §C_A638ZY

Merci Arakis et bien sur que non tu n'as pas ete trop long. Merci de nous faire partager ces précieux conseils qui vont perrmettre de nous et me décider. Chaud je l'étais sur mes précédentes voitures et comme toi, j'ai eté refroidi par cette nouvelle réglementation.

tes photos sont superbes et ça permet réellement de se faire une idée, mais si c'est une peu plus accentuer en réel.

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Invité §fif877kx

Bonjour,

 

Je pense également teinter les vitres de mon Tiguan comme toi j'ai toujours eu des vitres teintés sur mes voitures et je suis bien embêté depuis janvier 2017 où la teinte des vitres avant a été limitée à 70%.

 

Quel est le pourcentage de teinte que tu as mis à l'arrière et à l'avant?

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Invité §ara432nR

Merci Arakis et bien sur que non tu n'as pas ete trop long. Merci de nous faire partager ces précieux conseils qui vont perrmettre de nous et me décider. Chaud je l'étais sur mes précédentes voitures et comme toi, j'ai eté refroidi par cette nouvelle réglementation.

tes photos sont superbes et ça permet réellement de se faire une idée, mais si c'est une peu plus accentuer en réel.

 

Voilà la photo non compressé avec les films (que tu peux agrandir pour voir ce que ça donne). Devant on vois bien qu'il y a quelque chose et c'est le maxi que l'on peut avoir si on veut rester dans les clous:

 

vitres_film_es.jpgupload a picture

 

 

Bonjour,

 

Je pense également teinter les vitres de mon Tiguan comme toi j'ai toujours eu des vitres teintés sur mes voitures et je suis bien embêté depuis janvier 2017 où la teinte des vitres avant a été limitée à 70%.

 

Quel est le pourcentage de teinte que tu as mis à l'arrière et à l'avant?

 

 

Il faut d'abord savoir combien tu as d'origine

Car si tu veux rester dans la légalité pour l'avant pour le même résultat il te faudra peut être prendre un film plus foncé ou plus clair que moi car ça s'ajoute à la teinte de ta vitre d'origine

Pour mon ateca de mémoire, j'ai un film de 85 devant et 50 derrière

Ajouté a la teinte que j'avais au départ cela fait donc un résultat de 71 devant et 24 derrière

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Invité §fif877kx

Oui effectivement après sur le Tiguan je pense qu'on a la même teinte d'origine.

 

Tu aurais d'autres photos avec les vitres teintés? Sur celles que tu as mis tu as le velum du TOP ouvert?

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Invité §ara432nR

Tu aurais d'autres photos avec les vitres teintés? Sur celles que tu as mis tu as le velum du TOP ouvert?

 

 

Non, mais dit moi ce que tu voudrais comme photos et j'en ferais ;)

Sinon pour info, je n'ai pas de TOP et le ciel de toit est noir

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Invité §fif877kx

C'est gentil mais ne t'embête pas à faire des photos pour moi c'était juste pour avoir plusieurs point de vue de la voiture pour bien se rendre compte du teintage.

J'ai rendez vous la semaine prochaine je pense faire comme toi à l'avant à cause de la législation et un peu plus foncé à l'arrière car j'ai le toit ouvrant et il apporte plus de luminosité dans l'habitacle.

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Invité §ara432nR

C'est gentil mais ne t'embête pas à faire des photos pour moi c'était juste pour avoir plusieurs point de vue de la voiture pour bien se rendre compte du teintage.

J'ai rendez vous la semaine prochaine je pense faire comme toi à l'avant à cause de la législation et un peu plus foncé à l'arrière car j'ai le toit ouvrant et il apporte plus de luminosité dans l'habitacle.

ok. mais c'est clair qu'avec le velum ouvert ça fera un peu plus clair de l’extérieur mais tu aura quand même le même gain sur la diminution de la chaleur.

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Invité §Sat436wI

Très très belle cette version FR quand même.

J’avais la version Excellence en noir( que j’ai revendu il y a peu pour une VW Arteon)

Franchement le bas de caisse sur la version FR est 10 fois mieux que sur les autres y’a pas photo !

Profite bien ;)

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Invité §ara432nR

Très très belle cette version FR quand même.

J’avais la version Excellence en noir( que j’ai revendu il y a peu pour une VW Arteon)

Franchement le bas de caisse sur la version FR est 10 fois mieux que sur les autres y’a pas photo !

Profite bien ;)

merci ;)

quand a l'arteon félicitation pour ce choix car elle est très réussit :love:

un peu moins pratique mais au niveau design et surtout qualité c'est au moins 2 cran au dessus !

bonne route à toi et fait toi plaisirs (ça ne devrait pas être difficile :D )

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Invité §Sat436wI

merci ;)

quand a l'arteon félicitation pour ce choix car elle est très réussit :love:

un peu moins pratique mais au niveau design et surtout qualité c'est au moins 2 cran au dessus !

bonne route à toi et fait toi plaisirs (ça ne devrait pas être difficile :D )

 

 

 

T’es jantes sont super belles aussi !!

Oui je suis tombé amoureux de l’Arteon.

Je confirme c’est 2 crans au dessus. C’est un peu ce que je reprochais à Seat. J’avais une Golf avant et je trouve que c’est un peu en dessous. Niveau pratique c’est sur que c’est plus grand ! Mais on s’y fait. C’est très spacieux et la conduite plus basse c’est vraiment top.

 

Voilà la belle Arteon pour vous faire saliver :)

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Invité §ara432nR

Petit compte Rendu après 1700 kms:

 

Voilà donc presque 2 mois que j'ai mon Ateca et j'ai atteint les 1700kms aujourd'hui, je pense que c'est suffisant pour donner un premier avis sur la "bête" :D .

Durant ces 2 mois j'ai fait des trajets représentatifs de mon utilisation:

 

la Semaine: allers/retours matin et soir chez la nourrice qui habite à 1kms + petites courses

Le week-end voyage plus long avec autoroute/route/bouchons et même petites route de campagne normande

 

1- les aides à la conduite:

je n'ai pas pu beaucoup en profiter car depuis les 500 kms ( acc/lecture des panneaux/lines assist indisponible :colere: ) donc demain je la dépose à la concession pour voir ce qui cloche. Mais pour ce que j'en ai vu c'est très sympa et efficace et j'ai hâte de les avoir à nouveau car sur autoroute c'est vraiment un plus et ce n'est pas du tout gadget (sauf peu être la lecture des panneaux surtout que j'ai quand même les infos venant du gps et que c'est assez fiable déjà comme cela).

le s&s par contre il faut que je l’enleve car ça m’énerve. La camera 360 est bien mais je trouve que l'on ne vois pas super bien où l'on met les roues. Par contre celle de devant et derrière super pratique pour voir avec précision où est le nez et l'arrière de la voiture par rapport à une porte de garage par exemple).

Les détecteur d'angles morts marchent plutôt bien mais c'est pas du 100% donc il faut rester vigilant (bien sûr !).

le rear assist freine super fort et quand c'est pour une feuille d'une plante c'est pas top.

mais globalement je suis très satisfait et je pense que lorsque je maîtriserai bien tout ça sera encore plus pratique.

 

2- Interieur

j'aime bien l’intérieur (et oui j'aime quand c'est un peu tristoune). Les sièges sont fermes mais confortables et l'espace me conviens très bien, y compris pour mes 2 filles qui sont dans des sièges auto derrière. Il y a même plus de place pour le chien au pieds de ces dernières par rapport à ma C5 d'avant. Pour le coffre j'ai pour le moment laissé le plancher (double fond) en position haut et nous avons assez de place pour les course et les baguages même pour un weekend de 3/4 jours. l'option filet de coffre permet de sécuriser le "tas" de truc que l'on met dans le coffre. J'ai un organiseur de coffre mais comme j'ai mis un tapis sur le plancher double fond c'est pas très pratique pour le faire coulisser. il me faudra trouver un truc pour améliorer ça. Car je ne veux pas retirer le tapis qui est de meilleur qualité que le fond du coffre d'origine et protège aussi bien.

 

3- Suspension/direction

La suspension et assez bonne et malgré les roues de 19 pouces sur route de bonne qualité c'est confortable mais si plus ferme que ma précédente C5. Sur chaussée dégradée c'est effectivement plus dur et ça tape un peu mais pas tant que ça en fin de compte et même si un peu plus de confort dans ces moments serait un plus, ça ne me fait pas regretter d'avoir pris les 19 pouces.

Par contre cette baisse de confort par rapport à ma Citroën, est vite oublier quand la route commence à tourner. L'association suspension/roue de 19 permet une tenue de route, une precision bref un plaisir de conduite que je n'avait pas avec la C5 hydractive. C'est super sympa et on se prend vite au jeu.

 

4-Moteur/boite

j'ai une conduite assez cool et j'ai pour habitude d'anticiper et de respecter les limitations de vitesse donc ce couple TSI 150 et DSG 7 me conviens parfaitement. Etant en période de rodage je ne pousse pas mais je n'en éprouve pas non plus le besoin et ça ne me gène pas.

Je m'habitue comme c'est ma première boite auto mais c'est sans difficulté. Très confortable dans les bouchons à paris et en générale très souple. Il y a juste dans les petite côtes où la boite à tendance à ne pas vouloir passer la vitesse supérieur mais un petit coût de palette et c'est bon. Cela dit je pense qu'elle devrait le faite toute seule car ça fait monter dans les tours pour rien.

La conso est très raisonnable je trouve (bonne nouvelle venant d'un diesel) Mais si l'autonomie est moindre à cause du réservoir plus petit. c'est une habitude à prendre mais c'est quand même plus confortable quand on a 1000 bornes d'autonomie. C'est pas au point de stress qu'une voiture électrique mais ça perturbe un peu.

 

voilà la conso depuis le départ et sur mon dernier trajet (normandie/picardie) :

 

 

20180618_192120.jpg

 

20180618_130728.jpg

 

Pour faire une petite conclusion je dirai que je suis très content de cette achat. Cet Ateca me plait beaucoup et est très agréable à conduite.

elle n'est pas parfaite bien sûr mais c'est aujourd'hui une voiture qui a un des meilleurs compromis prix/plaisir/prestations.

Je pourrai affiner mon jugement quand j'aurai plus de kilomètres mais pour le moment c'est donc très positif.

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Invité §ara432nR

Merci pour ce petit compte tendu Arakis, par contre le temps passe plus vite au volant de l'Ateca visiblement :lol: . Ca ne ferait pas plutôt 1 mois que tu l'as ta belle rouge ?

ah oui :lol:

comme l'attente a était longue j'ai un peu perdu mes repères :D

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Invité §nic173YF

Pas mal la conso !

Moi je viens de dépasser les 2300 kms. Ce week end, sur un trajet d'environ 480 kms exclusivement d'autoroute, j'ai fait 7,6 l/100. Je respecte les limitations et j'ai la clim auto à 21 °. J'espère encore descendre ma conso parce que j'ai l'impression que je consomme plus que les autres.

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Invité §mar255FU

Merci pour le retour !

 

Ouf ! 2 mois ca me paraissait énorme aussi :lol:

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Invité §JR7034aV

Merci pour ce petit compte rendu Arakis, par contre le temps passe plus vite au volant de l'Ateca visiblement :lol: . Ca ne ferait pas plutôt 1 mois que tu l'as ta belle rouge ?

 

 

Surtout qu'il explique bien, ça rassure pour les nouveaux possesseurs. À part ça, depuis le soissonnais, cette semaine, je n'ai plus rencontré aucun atk. Dans ta région, les CC sont peut être plus efficace qu'en Franche-Comté.

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Invité §ara432nR

hier j'avais rendez vous à la concession de Reims pour mon problème de caméra frontale.

Tout c'est bien passé et j'ai récupérer ma voiture totalement opérationnel. J’avais hâte car depuis quelle a passée les 500kms je n'avais plus d'acc/sign assist/line assist :pfff:

 

Au retour en sortant de Reims je suis tombé dans les bouchons et je me suis dit: chouette je vais pouvoir tester le traffic assist :D .

Résultat c'est très bizarre de laisser la voiture rouler, s'arrêter et redémarrer toute seul. Je ne vous cache pas que j'avais toujours le pied au dessus du frein :mouais:

elle le fait malgré tout plutôt bien même si je trouve que parfois c'est un peu plus "brutal" que lorsque c'est moi qui "pilote".

passer le bouchon j'ai pu rouler comme au début avec le line assit que je trouve très bien et sécurisant. Dans certain situation comme le passage de 1 à 2 voies sans bandes blanches il faut l'aiguiller un peu mais je ne trouve pas ça très gênant au final.

Comme je l'ai déjà dit j'aime aussi beaucoup la direction très précise et le volant très agréable à tenir. mention spéciale aussi pour le rayon de braquage qui permet une agilité même dans des lieu où la place peu des fois manquer. Pour faire un demi tour sur la route c'est aussi vraiment top.

 

avant d'aller à la concession, je me suis arrêté sur un parking pour une course et comme il y avais un 3008 gt line, j'en ai profité pour faire 2 photos.

Moi qui hésitai entre les 2 modèles, je ne regrette pas mon choix ;)

Le rouge velvet de l'Ateca est vraiment changeant aussi suivant la lumière et les angles de vues comme on peut le voir sur ces photos :love: :

 

 

20180628_143304.jpg

 

20180628_143408.jpg

 

 

Je sais que je ne suis pas objectif mais un Ateca c'est quand même plus beau qu'un 3008 :D

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Invité §JR7034aV

+2 et la peinture rouge est aussi plus belle :)

 

 

 

Y a pas photo.....

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hier j'avais rendez vous à la concession de Reims pour mon problème de caméra frontale.

Tout c'est bien passé et j'ai récupérer ma voiture totalement opérationnel. J’avais hâte car depuis quelle a passée les 500kms je n'avais plus d'acc/sign assist/line assist :pfff:

 

Au retour en sortant de Reims je suis tombé dans les bouchons et je me suis dit: chouette je vais pouvoir tester le traffic assist :D .

Résultat c'est très bizarre de laisser la voiture rouler, s'arrêter et redémarrer toute seul. Je ne vous cache pas que j'avais toujours le pied au dessus du frein :mouais:

elle le fait malgré tout plutôt bien même si je trouve que parfois c'est un peu plus "brutal" que lorsque c'est moi qui "pilote".

passer le bouchon j'ai pu rouler comme au début avec le line assit que je trouve très bien et sécurisant. Dans certain situation comme le passage de 1 à 2 voies sans bandes blanches il faut l'aiguiller un peu mais je ne trouve pas ça très gênant au final.

Comme je l'ai déjà dit j'aime aussi beaucoup la direction très précise et le volant très agréable à tenir. mention spéciale aussi pour le rayon de braquage qui permet une agilité même dans des lieu où la place peu des fois manquer. Pour faire un demi tour sur la route c'est aussi vraiment top.

 

avant d'aller à la concession, je me suis arrêté sur un parking pour une course et comme il y avais un 3008 gt line, j'en ai profité pour faire 2 photos.

Moi qui hésitai entre les 2 modèles, je ne regrette pas mon choix ;)

Le rouge velvet de l'Ateca est vraiment changeant aussi suivant la lumière et les angles de vues comme on peut le voir sur ces photos :love: :

 

 

20180628_143304.jpg

 

20180628_143408.jpg

 

 

Je sais que je ne suis pas objectif mais un Ateca c'est quand même plus beau qu'un 3008 :D

Si si tu es objectif ! Et en plus de ça tu as bon goût, que demander de plus...

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