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Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2018 - Noir Minuit


Invité §Nan121HT

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Invité §Nan121HT

Oui tu m'étonnes :lol:

 

Je t'avoue que je trépigne d'impatience.... M'enfin tu le sais bien !!!

 

N'hésite pas à balancer des photos hein :p

Intérieur, le digital cockpit aussi, on en a pas tant que ca :)

 

 

Je vais tâcher de faire des photos du virtual cockpit. En tout cas j'adore ce truc, ça claque bien et on peut avoir beaucoup d'infos c'est top!

J'ai eu Richard aussi en 2015 il est cool et arrangeant ;)

 

Avant que ce soit Jean Lain il n'y avait pas housse à la livraison lol

J'ai aussi eu les S001, ils ont tenu 40 000 km, correct au début mais arrivé à 15 000 km l'adhérence était en chute libre plus particulièrement sur sol détrempé.

 

Je suis passé sur les Michelin PS4S, ça n'a rien à voir sur sol sec. J'ai pas encore eu l'occasion de rouler quand il pleut mais au vu des avis ils sont aussi excellent.

 

 

Oui Richard est cool. Le suivi de commande a été un peu compliqué mais sinon très bien.

Ma Leon précédent je l'ai récupéré dans un misérable hangar, empilée avec d'autres voitures en attente de livraison. L'arrivée de Jean Lain aura au moins apporté ça. ;)

 

Bon tu me fais un peu peur avec les S001, celà dit j'avais eu un peu le même ressenti avec les Potenza RE050 que j'avais eu sur ma Leon 2. Ils avaient très vite perdu en motricité et le couple du TDI170 avait du mal à passer.

J'avais cramé mon premier train avant en 20 000km, trop de montées vers Saint-Nizier en mode bourrin. :ange:

 

Après j'étais passé sur les Goodyear Eagle F1 asymmetric 2 et là j'en étais très content.

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Invité §Gra481VM

 

Bon tu me fais un peu peur avec les S001, celà dit j'avais eu un peu le même ressenti avec les Potenza RE050 que j'avais eu sur ma Leon 2. Ils avaient très vite perdu en motricité et le couple du TDI170 avait du mal à passer.

J'avais cramé mon premier train avant en 20 000km, trop de montées vers Saint-Nizier en mode bourrin. :ange:

 

Après j'étais passé sur les Goodyear Eagle F1 asymmetric 2 et là j'en étais très content.

 

Pas de quoi s'inquiéter, je pense que d'origine c'est la meilleur monte. Certain on droit à du Pirelli et l'autre je sais plus, ils ont quand même tenu 40 000 km pour moi avec 380nm de couple :)

Après ça tient moins bien que mes PS4S c'est certain.

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Invité §Nan121HT

Pas de quoi s'inquiéter, je pense que d'origine c'est la meilleur monte. Certain on droit à du Pirelli et l'autre je sais plus, ils ont quand même tenu 40 000 km pour moi avec 380nm de couple :)

Après ça tient moins bien que mes PS4S c'est certain.

 

 

Oui et je roule plus pépère qu'avant aussi donc pas besoin du top du top. :D

Et avec mes misérables 250nm de couple ça va pas trop les brusquer. 380nm ça fait rêver. :)

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Invité §Nan121HT

Quelques photos du digital cockpit:

 

 

IMG_5196.jpg

 

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IMG_5198.jpg

 

IMG_5202.jpg

 

IMG_5201.jpg

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Je confirme, en ville et sur les courtes distances, et surtout à froid, même en roulant pépère, tu atteins facilement les 10l. Sur les trajets plus longs, même en donnant de bonnes accélérations, il y a moyen de descendre la conso.

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Invité §Nan121HT

Je confirme petit trajet en ville et avec un moteur froid. ;)

De toute façon un moteur essence de 180 bourrins on ne le choisit pas pour sa frugalité. :D

 

Vous n’imaginez pas comme ça me démange d’enfoncer la pédale. Marre de me faire déposer par des twingo. :)

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Je confirme petit trajet en ville et avec un moteur froid. ;)

De toute façon un moteur essence de 180 bourrins on ne le choisit pas pour sa frugalité. :D

 

Vous n’imaginez pas comme ça me démange d’enfoncer la pédale. Marre de me faire déposer par des twingo. :)

Tu auras ta revanche :lol:

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Invité §Nan121HT

Des twingo ?

 

C'est plus un rodage c'est un bridage !

 

 

Bon d'accord j'exagère peut-être un peu :ange:

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Invité §Nan121HT

Ce moteur est hyper polyvalent, sans être non plus sportif.

Moi, je l'adore, et comme je roule peu la consommation n'est pas mon problème.

 

 

Oui la polyvalence je pense que ça le représente bien.

Moi je roule moins qu'avant mais je peux faire encore 20000km par an. Mais je ne voulais plus de diesel, j'ai eu trop de problèmes avec ma vanne EGR et la mise à jour suite au diesel gate.

 

Et l'agrément d'un essence c'est quand même autre chose je trouve.

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L'essentiel c'est que tu as ce que tu souhaites.

Je n'ai jamais eu de diesel, mais trop entendu de problème avec ces moteurs, egr, fap, volant moteur, etc.

Il ne faut pas généraliser je sais bien, mais c'est de l'horlogerie et c'est inadapté à certains types de conduite.

Celui qui roule peu et surtout en ville, il vaut mieux oublier.

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Invité §Nan121HT

Hello

 

Aujourd'hui réception et installation dans la foulée des buses de lave-glace de Touran (merci Ali).

Ça prend 30s et c'est nettement mieux que les buses d'origine. Encore une fois merci au forum sinon je n'aurais jamais pensé à les changer. :jap:

 

Sinon toujours aussi content de ma Leon.

8,4 l/100 sur mon premier plein d'après l'odb (8,6 d'après Spritmonior), avec principalement des petits trajets et beaucoup de bouchons.

 

Prochain objectif: tester la conduite de nuit. :)

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Invité §Nan121HT

Hello

 

Je me pose une question: j'ai pris la préparation attelage sans vraiment savoir en quoi cela consiste (câblage du faisceau j'imagine?).

Y a-t-il un moyen de vérifier sur la voiture qu'il y a bien la préparation?

 

Merci!

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Invité §Nan121HT

Hello,

 

J'ai passé la barre des 2000km, toujours très content de ma Leon.

Elle est vraiment agréable à conduire.

 

J'ai pu commencer à monter dans les tours et ce moteur me plaît de plus en plus. Il s'exprime vraiment à partir des 4000tr/min, et pas de doute les 180ch sont bel et bien là.

A bas régimes bien sur c'est beaucoup plus mou, j'ai encore la mauvaise habitude mon ancien TDI170 et je me suis fait surprendre quelques fois à vouloir accélérer à bas régime...ben ça part pas pareil. :D

Mais en tombant un ou deux rapports (avec le plaisir de la boite manuelle), les dépassements se font très rapidement.

 

Bien sur tout n'est pas parfait et j'ai deux points négatifs:

 

-Un bruit assez pénible qui vient de l'arrière, quelque part au niveau du hayon. Un bruit de plastique qui vibre, il faut que je trouve d'où ça vient parce que ça me rend dingue. :gun:

 

-Autre problème le petit vide-poche à gauche du volant n'arrête pas de s'ouvrir quand je roule. :( En regardant bien ce truc est très mal conçu puisqu'il n'y a aucun système de fermeture. Ça ne repose que sur de misérables plots en caoutchouc. Du coup à la moindre bosse il s'ouvre. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais il faut que je trouve une solution.

 

 

Ah oui et honte à Seat pour leur publicité mensongère, l'éclairage n'est pas 100% LED!! En admirant l'éclairage je me suis rendu compte que le feux de recul n'est qu'une vulgaire ampoule classique. Un peu dommage!

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Invité §Dan575cf

Hello,

 

J'ai passé la barre des 2000km, toujours très content de ma Leon.

Elle est vraiment agréable à conduire.

 

J'ai pu commencer à monter dans les tours et ce moteur me plaît de plus en plus. Il s'exprime vraiment à partir des 4000tr/min, et pas de doute les 180ch sont bel et bien là.

A bas régimes bien sur c'est beaucoup plus mou, j'ai encore la mauvaise habitude mon ancien TDI170 et je me suis fait surprendre quelques fois à vouloir accélérer à bas régime...ben ça part pas pareil. :D

Mais en tombant un ou deux rapports (avec le plaisir de la boite manuelle), les dépassements se font très rapidement.

 

Bien sur tout n'est pas parfait et j'ai deux points négatifs:

 

-Un bruit assez pénible qui vient de l'arrière, quelque part au niveau du hayon. Un bruit de plastique qui vibre, il faut que je trouve d'où ça vient parce que ça me rend dingue. :gun:

 

-Autre problème le petit vide-poche à gauche du volant n'arrête pas de s'ouvrir quand je roule. :( En regardant bien ce truc est très mal conçu puisqu'il n'y a aucun système de fermeture. Ça ne repose que sur de misérables plots en caoutchouc. Du coup à la moindre bosse il s'ouvre. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais il faut que je trouve une solution.

 

 

Ah oui et honte à Seat pour leur publicité mensongère, l'éclairage n'est pas 100% LED!! En admirant l'éclairage je me suis rendu compte que le feux de recul n'est qu'une vulgaire ampoule classique. Un peu dommage!

Tu m'etones ça doit envoyé du pâté ce moulin,le dépassement doit se faire sans aucun souci et encore tu n'as pas complètement fini le rodage.

Pour le bruit de plastique ça ne viendrai pas des platsiques des portieres (garniture)? j'avais cru lire ce genre de désagrément sur fofo.

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Invité §Nan121HT

Tu m'etones ça doit envoyé du pâté ce moulin,le dépassement doit se faire sans aucun souci et encore tu n'as pas complètement fini le rodage.

Pour le bruit de plastique ça ne viendrai pas des platsiques des portieres (garniture)? j'avais cru lire ce genre de désagrément sur fofo.

 

 

Je soupçonne fortement la plage arrière, mais bon pas facile en conduisant de localiser l'origine exacte en tendant l'oreille vers l'arrière. Et pas très sécurité non plus. :D

Il faudra que madame conduise pendant que je suis à l'arrière et je finirai bien par trouver.

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Invité §Dan575cf

 

Je soupçonne fortement la plage arrière, mais bon pas facile en conduisant de localiser l'origine exacte en tendant l'oreille vers l'arrière. Et pas très sécurité non plus. :D

Il faudra que madame conduise pendant que je suis à l'arrière et je finirai bien par trouver.

oui c'est vrai que c'est compliqué d'identifier un bruit dans un habitacle , on croit parfois que ça vient du coté avant droit, alors que c'est l'arrière gauche d'ou le bruit provient :ange:

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Pour la vibration a l'arrière j'avais la même et c'était la ceinture arrière côté passager

Une fois la ceinture bloquée dans son petit ergot de rangement plus de bruit

 

Maintenant faut que je retourne chez Seat car j'ai un gros bruit de vibration/frottement qui vient de l'intérieur de la porte conducteur

Et c'est assez désagréable ( je crois que c'est un problème récurrent sur les leon )

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Sur ma 180, au bout de 10 mois je commençais à avoir aussi des bruits de vibration côté conducteur. J'ai remarqué qu'il fallait que j'appuie sur les montants plastiques (garnitures) au dessus de la fenêtre pour que ça se calme.

 

Pour la boite à gant, j'avais le même soucis. Il ne faut pas trop charger et surtout bien la claquer.

 

Pour le côté moteur, ils étaient bien là les chevaux. Le tout petit reproche c'est qu'il fallait quand-même pousser dans les tours comme indiqué par @NanoDoc38, en tout cas en BVA. Mais c'était quand-même un régal pour doubler en faisant tomber une à deux vitesses ;)

 

Encore quelques kms et tu pourras lâcher les chevaux et te faire encore plus plaisir :)

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Invité §Leo630ha

Hello,

 

J'ai passé la barre des 2000km, toujours très content de ma Leon.

Elle est vraiment agréable à conduire.

 

J'ai pu commencer à monter dans les tours et ce moteur me plaît de plus en plus. Il s'exprime vraiment à partir des 4000tr/min, et pas de doute les 180ch sont bel et bien là.

A bas régimes bien sur c'est beaucoup plus mou, j'ai encore la mauvaise habitude mon ancien TDI170 et je me suis fait surprendre quelques fois à vouloir accélérer à bas régime...ben ça part pas pareil. :D

Mais en tombant un ou deux rapports (avec le plaisir de la boite manuelle), les dépassements se font très rapidement.

 

Bien sur tout n'est pas parfait et j'ai deux points négatifs:

 

-Un bruit assez pénible qui vient de l'arrière, quelque part au niveau du hayon. Un bruit de plastique qui vibre, il faut que je trouve d'où ça vient parce que ça me rend dingue. :gun:

 

-Autre problème le petit vide-poche à gauche du volant n'arrête pas de s'ouvrir quand je roule. :( En regardant bien ce truc est très mal conçu puisqu'il n'y a aucun système de fermeture. Ça ne repose que sur de misérables plots en caoutchouc. Du coup à la moindre bosse il s'ouvre. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais il faut que je trouve une solution.

 

 

Ah oui et honte à Seat pour leur publicité mensongère, l'éclairage n'est pas 100% LED!! En admirant l'éclairage je me suis rendu compte que le feux de recul n'est qu'une vulgaire ampoule classique. Un peu dommage!

Salut, alors j'ai constaté la même chose sur la mienne qui a 3'000 kms et j'ai enlevé la planche qui surplombe le coffre (le truc qui pivote quand on ouvre le coffre, désolé j'ai totalement oublié le mot :??: ) et ça ne vibre plus donc le problème vient de là. Maintenant que c'est localisé ça ne devrait pas être trop dur de s'en débarrasser.

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Invité §Leo630ha

La plage arrière ;)

Ah ouais, voilà :approuver:

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Invité §Nan121HT

Sur ma 180, au bout de 10 mois je commençais à avoir aussi des bruits de vibration côté conducteur. J'ai remarqué qu'il fallait que j'appuie sur les montants plastiques (garnitures) au dessus de la fenêtre pour que ça se calme.

 

Pour la boite à gant, j'avais le même soucis. Il ne faut pas trop charger et surtout bien la claquer.

 

Pour le côté moteur, ils étaient bien là les chevaux. Le tout petit reproche c'est qu'il fallait quand-même pousser dans les tours comme indiqué par @NanoDoc38, en tout cas en BVA. Mais c'était quand-même un régal pour doubler en faisant tomber une à deux vitesses ;)

 

Encore quelques kms et tu pourras lâcher les chevaux et te faire encore plus plaisir :)

 

 

Quand tu parles de boite à gants tu parles de la grosse boite à gants côté passager? Ou du petit vide-poche à gauche du volant qui fait office de cache à fusibles? Parce que moi c'est bien ce petit truc qui me pose problème.

 

J'ai eu recours au système D pour l'instant avec un magnifique scratch autocollant:

 

 

Capture.png

Salut, alors j'ai constaté la même chose sur la mienne qui a 3'000 kms et j'ai enlevé la planche qui surplombe le coffre (le truc qui pivote quand on ouvre le coffre, désolé j'ai totalement oublié le mot :??: ) et ça ne vibre plus donc le problème vient de là. Maintenant que c'est localisé ça ne devrait pas être trop dur de s'en débarrasser.

 

 

Merci tu confirmes mes soupçons. J'ai fait une fois un trajet sans la plage arrière et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun bruit.

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Quand tu parles de boite à gants tu parles de la grosse boite à gants côté passager? Ou du petit vide-poche à gauche du volant qui fait office de cache à fusibles? Parce que moi c'est bien ce petit truc qui me pose problème.

 

J'ai eu recours au système D pour l'instant avec un magnifique scratch autocollant:

 

 

Capture.png

 

Je parlais effectivement de la "grosse" boite à gant et donc pas du vide-poche avec lequel je n'ai pas eu de soucis particulier ! Le scratch solutionne bien des problèmes mais ce n'est pas très esthétique ni très normal de devoir en arriver là. Un petit tour en concession peut-être pour voir ce qu'ils en pensent et s'ils connaissent un moyen efficace de résoudre le problème ?

 

 

Merci tu confirmes mes soupçons. J'ai fait une fois un trajet sans la plage arrière et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun bruit.

 

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Invité §Dan575cf

C est sur pas normal sur Une voiture neuve.

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Invité §Nan121HT

Oui il faut que je passe à la concession, mais en ce moment je suis en vacances à 700km de chez moi donc j'ai rien trouvé d'autre que le scratch. :D

Ça fera l'affaire jusqu'à la fin des vacances parce que j'en avais marre de devoir refermer ce truc à tout bout de champ.

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Invité §Nan121HT

Hello tout le monde,

 

8300km pour la Leon en presque 9 mois...c'est peu et je roule de moins en moins.

 

Du coup elle est en vente, à regret, mais je ne m'en sers presque plus. :(

Par contre ça se bouscule pas au niveau des acheteurs, le 180 en boite manuelle n'a pas l'air très recherchée. :??:

Ou alors je suis beaucoup trop cher mais je n'ai pas l'impression.

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Hello tout le monde,

 

8300km pour la Leon en presque 9 mois...c'est peu et je roule de moins en moins.

 

Du coup elle est en vente, à regret, mais je ne m'en sers presque plus. :(

Par contre ça se bouscule pas au niveau des acheteurs, le 180 en boite manuelle n'a pas l'air très recherchée. :??:

Ou alors je suis beaucoup trop cher mais je n'ai pas l'impression.

 

 

Hello,

 

Navré d'apprendre que tu vas te séparer de ta 180. Hormis les petits tracas cités précédemment mais qui ont surement été résolus depuis le mois de mai dernier, tu avais l'air pourtant ravi de ta voiture. Tu dis que tu roules peu mais je n'en fais pas plus de mon côté.

 

En tout cas, j'espère que tu vas rapidement trouver un acheteur.

 

Et, si ce n'est pas trop indiscret, tu veux repartir sur un autre modèle ou bien tu ne l'as remplaces pas du tout ?

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