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Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG 4Drive - 2017 - Gris Rodium


Invité §tht181Yh
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C'est exactement cela.

Il ne faut pas dépasser 2000 t/mn pendant 500 km, puis 2500 pendant 500 km, puis 3500 pendant 500 km (pour un diesel).

Ensuite faire de pointes courtes et progressives.

Et une vidange entre 3500 et 4000 pour virer la limaille et donc changement du filtre.

Le rodage est quand même moins important désormais car les usinages sont beaucoup plus précis.

 

@tht13 Quand même difficile de de respecter ces régimes sur la DSG du 190 non ? J'explique, tout d'abord, ta conduite raisonnée du moteur à froid est la bonne pratique, la méthode d'arrêt est elle plus discutable, il faut simplement couper le moteur quand le régime turbo est redevenu au plus bas, et comme dans les derniers kilomètres c'est conduite calme, c'est pas long du tout, et certainement pas 2 minutes !

 

Maintenant, pour l'histoire des régimes moteurs et la DSG sur le 190 : Pour le passage des rapports, on ne maitrise pas le régime moteur, et le 2000 tr/mn ... c'est quasi impossible car même en mode éco, le changement se fait à 2100 (et comme tu n'utilise pas le mode éco en rodage ...) ... Alors, à moins de passer les vitesses avec les palettes et de tourner en sous-régime ? ... à l"autre bout de ton exemple, à 3500 sur le 190 en 7, tu est virtuellement à 240 km/h : Excessif pour un rodage non ?

 

L'essentiel est d'avoir une dynamique d'accélération modérée et progressive pendant le rodage, disons sur les 2000 premiers km, et tu pourras observer l’achèvement de ce rodage aux environs de 5000 km, moment à partir duquel tu verras que la conso moyenne baisse ou se stabilise.

 

Autre point pour moi important : En règle générale, pas de petits trajets avec cette motorisation ! Un coup de démarreur, c'est pour faire 15 km mini, sinon, si c'est pour faire uniquement des trajets de l'ordre de cette distance, c'est pas la bonne motorisation (un individu habitant à 15 km de son lieu de travail va faire 7000 km / an pour ses trajets dom / taf) ... mais ça, tu l'as intégré en choisissant judicieusement ta voiture :)

 

Contrairement à ton post, je résume par : Le rodage reste un moment important dans la vie d'un moteur, la vidange à 5000 est devenue inutile ;)

 

Bonne (et longue) route en Ateca !

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Invité §tht181Yh

Juste pour relativiser ce que tu écris :

- d'une part, la voiture a passé les 2500 km ce soir ... après une semaine !! Le rodage est donc bien avancé et j'ai tiré un peu plus de 3500 t/mn sur les intermédiaires aujourd'hui.

- sur autoroute, les vitesses passent à 2000 avec une conduite cool, ce qui est mon cas.

 

Aujourd'hui, j'ai fait une centaine de km de petites routes de montagne et j'ai donc un peu joué avec les palettes. La voiture commence à bien marcher.

J'ai pris des routes vraiment défoncées et j'ai été étonné du confort relatif. Je craignais qu'avec le 19 pouces ça rebondisse et que ce soit un tape cul, et bien non !

Pas de bruits parasites non plus, ce qui est bien agréable.

En revanche, je n'ai toujours pas trouvé ma position idéale.

C'est marrant parce que j'ai essayé cet après idi le nouveau countryman de ma femme et en trente seconde, j'avais la position idéale dans les sièges sports de la mini !

 

Dans l'ATK, mes épaules ne sont pas assez soutenues et ça me crée une petite douleur au niveau de la colonne pile au milieu du dos (dans le sens de la hauteur, je veux dire).

C'est comme si le haut du dossier était trop galbé vers l'arrière pour moi ...

C'est chiant !

 

J'ai aussi utilisé la commande vocale du GPS et je ne suis vraiment pas convaincu ! Celle de la BM était deux fois plus rapide en procédure (on dit "adresse" puis "numéro rue ville" et "démarrer guidage" et c'est parti.

Avec l'ATK, c'est "entrer l'adresse" puis "ville", le système répète le nom de la ville et donc "oui", puis "rue", le système répète le nom de rue et donc "oui" puis le numéro et encore démarrer !

Et toujours cette manie de demander une intersection quand il n'y a pas de numéro !!!!

Quand on veut juste aller en centre ville, il faut dire "ville", "oui", "centre", "oui" et "démarrer guidage" alors qu'avec la BM, c'était juste "ville" et "démarrer guidage".

Des détails mais quand on vit dans sa bagnole ...

 

En revanche, je renouvelle mon appréciation favorable du tuner radio qui capte vraiment bien même dans des endroits très compliqués.

 

Je pense que le rodage se terminera en fin de semaine prochaine.

Ce sera alors le temps d'une petite vidange avec filtre puis banzaiiiiii !

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Juste pour relativiser ce que tu écris :

- d'une part, la voiture a passé les 2500 km ce soir ... après une semaine !! Le rodage est donc bien avancé et j'ai tiré un peu plus de 3500 t/mn sur les intermédiaires aujourd'hui.

- sur autoroute, les vitesses passent à 2000 avec une conduite cool, ce qui est mon cas.

 

Aujourd'hui, j'ai fait une centaine de km de petites routes de montagne et j'ai donc un peu joué avec les palettes. La voiture commence à bien marcher.

J'ai pris des routes vraiment défoncées et j'ai été étonné du confort relatif. Je craignais qu'avec le 19 pouces ça rebondisse et que ce soit un tape cul, et bien non !

Pas de bruits parasites non plus, ce qui est bien agréable.

En revanche, je n'ai toujours pas trouvé ma position idéale.

C'est marrant parce que j'ai essayé cet après idi le nouveau countryman de ma femme et en trente seconde, j'avais la position idéale dans les sièges sports de la mini !

 

Dans l'ATK, mes épaules ne sont pas assez soutenues et ça me crée une petite douleur au niveau de la colonne pile au milieu du dos (dans le sens de la hauteur, je veux dire).

C'est comme si le haut du dossier était trop galbé vers l'arrière pour moi ...

C'est chiant !

 

J'ai aussi utilisé la commande vocale du GPS et je ne suis vraiment pas convaincu ! Celle de la BM était deux fois plus rapide en procédure (on dit "adresse" puis "numéro rue ville" et "démarrer guidage" et c'est parti.

Avec l'ATK, c'est "entrer l'adresse" puis "ville", le système répète le nom de la ville et donc "oui", puis "rue", le système répète le nom de rue et donc "oui" puis le numéro et encore démarrer !

Et toujours cette manie de demander une intersection quand il n'y a pas de numéro !!!!

Quand on veut juste aller en centre ville, il faut dire "ville", "oui", "centre", "oui" et "démarrer guidage" alors qu'avec la BM, c'était juste "ville" et "démarrer guidage".

Des détails mais quand on vit dans sa bagnole ...

 

En revanche, je renouvelle mon appréciation favorable du tuner radio qui capte vraiment bien même dans des endroits très compliqués.

 

Je pense que le rodage se terminera en fin de semaine prochaine.

Ce sera alors le temps d'une petite vidange avec filtre puis banzaiiiiii !

Je te rejoins totalement sur le manque d'ergonomie du GPS en mode commande vocale. La première fois que le GPS m'a demandé de lui donner une voie d'intersection parce qu'il n'avait pas le n° de la rue dans sa base, j'étais... comment dirais-je... entre agacé et surpris.

Moralité j'ai démarré Waze et en 2 coups de cuillère à pot, hop, il me guidait... Le truc pénible avec les GPS dans le groupe VAG (en mode vocal - j'ai testé aussi sur la Skoda de ma femme... grrrr!!!) c'est le peu d’intuitivité du système. De façon naturelle, on donne l'adresse en entier... pas par dichotomie... on voit bien que les informaticiens sont encore passés par là... (pas taper, j'en suis un!)

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Invité §tht181Yh

Je ne suis pas un pro d'android auto, si quelqu'un à quelques astuces à me donner.

Déjà, ça affiche la température en Farheinheit et je galère pour rentrer une destination avec waze ...

Et en plus le téléphone se met en veille ce qui fait perdre l'affichage de la vitesse ...

Je ne doute pas que les réponses à mes questions sont sur le web mais j'ai la flemme !!!

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Je ne suis pas un pro d'android auto, si quelqu'un à quelques astuces à me donner.

Déjà, ça affiche la température en Farheinheit et je galère pour rentrer une destination avec waze ...

Et en plus le téléphone se met en veille ce qui fait perdre l'affichage de la vitesse ...

Je ne doute pas que les réponses à mes questions sont sur le web mais j'ai la flemme !!!

 

Je ne sais pas ce que tu peux chercher comme astuces, mais déjà rapidement :

- Possibilité sur les téléphones Android de lui définir de NE PAS se verrouiller quand il choppe le Bluetooth de l'Ateca ==> à paramétrer sur le téléphone, non branché à AA, connecté au BT de l'Ateca.

- Avec AA lancé (téléphone branché), possibilité de lancer une recherche vocale en appuyant sur le bouton dédié sur le volant (1sec environ ; un appui bref lance la commande vocale Seat ; un appui d'1sec lance la commande vocale Android). Depuis là, tu peux demander une navigation, écrire un SMS, lancer un appel... avec la reconnaissance vocale Android qui marche très bien.

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J'ai vérifie ce matin en allant au boulot et l'option du maintient au centre n'est pas activée !

Le système est donc vraiment intrusif.

Et parfois même en mettant le cligno, on a droit à des petits coups de raquette dans la direction ...

Bref pas super convaincu par le fonctionnement du truc !

Bonjour @tht13

C'est tout de même étonnant que cela soit si intrusif. Es-tu certain d'avoir bien désactivé le centrage dans la voie ? (via le Menu Car, Réglages, Assistance à la conduite). Pour ma part, au départ, j'avais réglé sans le centrage automatique, et dans cette configuration l'assistance de maintien dans la voie est très discret, et je trouve même qu'il se manifeste presque trop tardivement. Si tu anticipes un changement de voie, et que tu mets ton clignotant, on ne le sent même pas. A l'usage, j'ai préféré activer le centrage dans la voie et je trouve cela finalement mieux, il suffit de conduire sans être crispé sur le volant, tout en souplesse, la voiture prend la main sur la direction, mais comme on est bien aux commandes, il n'y a pas de rappel pour reprendre le contrôle. Dans cette configuration, les seuls durcissements de la direction peuvent arriver lorsque l'on arrive sur un axe qui propose une voie de plus et que le marquage au sol entre les deux côtés de la voiture s'éloignent. Cela ne dure pas longtemps, mais là il faut forcer un peu pour ajuster la position. A part cela, c'est un régal.

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Invité §tht181Yh

@faxounette : Je confirme bien que l'option centrage n'est pas activée. On a pas tous le même ressenti !

 

@]SylP : merci de ces précisions. Et pour afficher les températures en celsius plutôt qu'en farhenheit ?

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Invité §fif877kx

apparemment pour passer la température en degré celsius il suffit d'utiliser la commande vocale ok Google quand tu es sous Android auto et tu lui dis " affiche moi la température en degré celsius"

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apparemment pour passer la température en degré celsius il suffit d'utiliser la commande vocale ok Google quand tu es sous Android auto et tu lui dis " affiche moi la température en degré celsius"

 

 

Je vais essayer ça.

J'ai aussi la t° en Fahrenheit, et la météo locale en anglais. J'avais rien demandé, c'est venu comme ça du jour au lendemain. :??:

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Invité §tht181Yh

Lane assist a été viré ce matin (mon correcteur d'orthographe me propose "l'âne assist " !!! Je pense qu'il doit avoir un ATK !).

Sinon la température continue de s'afficher en Farhenheit. ..

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@tht13 Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je souhaiterai intégrer les informations concernant ton Ateca à toute fin d'enrichir ma base statistique de livraison versus les configurations commandées.

Pourrais-tu me donner la date de ta commande, ainsi que celle qui avait été estimée par ton vendeur (et la date extrême pendant qu'on y est) ?

Merci par avance !

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Invité §tht181Yh

Sans problème : c'était un véhicule en stock !

Sans doute mis en expo à la sortie du véhicule d'où le pack luxe et les jantes machined.

Le délai de livraison à été d'une semaine.

Récupéré chez le concessionnaire SEAT de Brest.

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C'était dans le cahier des charges !

Pas d'attente car véhicule pro.

Sinon, j'aurais pris un X1 par un mandataire.

C'était à peu près équivalent en prix.

Je regrette un peu car je suis béhémiste dans l'âme et maintenant que le rodage est fini (j'ai passé les 4000 km ce matin), je trouve que la DSG est beaucoup moins réactive et onctueuse que la BVA8 Sport de BMW.

Bref, une petite pointe de regret même si cet ATK est globalement un bon véhiucle.

Autre point noir : je n'arrive pas à être bien assis et du coup, j'ai un peu mal au dos, ce qui ne m'est jamais arrivé avec une BM. Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, il n'est pas impossible que je revende l'ATK car vu le temps que je passe dedans, j'ai besoin d'y être parfaitement installé ...

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Invité §ara432nR

l'ateca est à mon avis un très bon véhicule et certainement meilleur sur le rapport qualité/équipements/prix qu'une BM mais en qualité/ergonomie seul BM est meilleur.

 

pour quelqu'un qui roule beaucoup je pense qu'une BM mais moins bien équipé (pour rester dans des tarifs acceptables) est le meilleur choix.

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C'était dans le cahier des charges !

Pas d'attente car véhicule pro.

Sinon, j'aurais pris un X1 par un mandataire.

C'était à peu près équivalent en prix.

Je regrette un peu car je suis béhémiste dans l'âme et maintenant que le rodage est fini (j'ai passé les 4000 km ce matin), je trouve que la DSG est beaucoup moins réactive et onctueuse que la BVA8 Sport de BMW.

Bref, une petite pointe de regret même si cet ATK est globalement un bon véhiucle.

Autre point noir : je n'arrive pas à être bien assis et du coup, j'ai un peu mal au dos, ce qui ne m'est jamais arrivé avec une BM. Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, il n'est pas impossible que je revende l'ATK car vu le temps que je passe dedans, j'ai besoin d'y être parfaitement installé ...

Il serait intéressant que tu donnes plus de détails sur:

- ton mal de dos (à quel niveau ? lombaire ? dorsale ? autre ?).

- ta position de conduite que tu juges optimale et que tu tentes de mettre en place sur l'Ateca (position de tes mains sur le volant, position de tes bras et avant bras par rapport à l'axe de ton corps, bascule ou non de ton bassin - usage plus ou moins prononcé du maintien lombaire, ...)

- ta taille et longueur de jambe (celle donné par les marques de Jean en pouce)

A partir de là, je pourrai te donner quelques conseils.

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Invité §mar255FU

Il serait intéressant que tu donnes plus de détails sur:

- ton mal de dos (à quel niveau ? lombaire ? dorsale ? autre ?).

- ta position de conduite que tu juges optimale et que tu tentes de mettre en place sur l'Ateca (position de tes mains sur le volant, position de tes bras et avant bras par rapport à l'axe de ton corps, bascule ou non de ton bassin - usage plus ou moins prononcé du maintien lombaire, ...)

- ta taille et longueur de jambe (celle donné par les marques de Jean en pouce)

A partir de là, je pourrai te donner quelques conseils.

Tu es médecin ou technicien anthropométrique ?

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Invité §Kei261GM

Hello,

 

Bizarre on dirait qu'il y a deux membres différents qui ont répondu : tht13 et tty13 :??: Est ce la même personne :(

 

A+

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l'ateca est à mon avis un très bon véhicule et certainement meilleur sur le rapport qualité/équipements/prix qu'une BM mais en qualité/ergonomie seul BM est meilleur.

 

pour quelqu'un qui roule beaucoup je pense qu'une BM mais moins bien équipé (pour rester dans des tarifs acceptables) est le meilleur choix.

 

 

En partant sur un X1 d'occasion avec moins de 15000 km, et pour le budget de l'ATK, on a en Allemagne des véhicules beaucoup mieux équipés !

Mais l'attelage n'est pas électrique mais seulement amovible.

Véhicule de moins d'un an et garantie 2 ans dans le réseau BMW.

15000 km, c'est ce que je fais en 2 mois, donc dans l'absolu, je m'en moque ...

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Il serait intéressant que tu donnes plus de détails sur:

- ton mal de dos (à quel niveau ? lombaire ? dorsale ? autre ?).

- ta position de conduite que tu juges optimale et que tu tentes de mettre en place sur l'Ateca (position de tes mains sur le volant, position de tes bras et avant bras par rapport à l'axe de ton corps, bascule ou non de ton bassin - usage plus ou moins prononcé du maintien lombaire, ...)

- ta taille et longueur de jambe (celle donné par les marques de Jean en pouce)

A partir de là, je pourrai te donner quelques conseils.

J'ai mal au dos à mi chemin entre le bas du dos et les omoplates.

Je n'ai pas les bras tendu (plutôt plié avec la possibilité de faire 1/2 tour de volant sans décoller les épaules.

Jambes non tendues et même assez pliées pour avoir un bon appui sur le repose pied à gauche (comme en circuit, quoi).

Dossier assez droit : j'aime pas être couché au volant).

Nuque appuyée contre l'appui tête.

Le réglage lombaire n'y fait rien.

En fait, j'ai le sentiment que le haut du dossier est incurvé vers l'arrière ce qui fait que mes épaules ne sont pas tenues d'où la douleur.

Ca commence à me gonfler vraiment.

Encore 450 bornes aujourd'hui et toujours cette douleur ...

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Hello,

 

Bizarre on dirait qu'il y a deux membres différents qui ont répondu : tht13 et tty13 :??: Est ce la même personne :(

 

A+

Absolument, c'est bien moi !

En fait, je n'arrivais plus à accéder au pseudo tty13 et donc j'en ai créé un nouveau.

Et entre temps, j'ai réussi à réactiver l'ancien pseudo en remettant en service une vieille adresse mail ...

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Je fais mon curieux tty13 mais qu'est ce que tu tractes d'aussi lourd professionnellement ? Ou bien les 2 tonnes de capacité en traction c'est juste pour la caravane cet été ?

Je suis concerné par un achat 4rm aussi d'où ma lecture attentive de tes remontés d'information de ton ateca (même si je n'accroche pas sur tout niveau design)

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Je me pose quand même une petite question : reprog or not ?

Juste pour consommer un poil moins et tracter un poil mieux ...

@tty13 Puis-je me permettre quelques questions à un "pro" de la route :??:

 

La reprog (moteur ?) est toujours vue ? C'est pour passer à 220 cv / 450 Nm ? Si c'est le cas, la reprog de la DSG est-elle aussi au programme pour qu'elle accepte mieux et durablement l'augmentation de couple ?

 

Actuellement, l'Ateca est en 19" et pneus d'origine. A la vue du kilométrage journalier, tu vas "bientôt" être amené à les remplacer : Est-ce que tu vas rester sur cette monte ou optimiser en passant en pneus XL (renforcés). A la lecture de tes expériences et besoin de traction lourd, n'est-ce pas plus adapté ?

 

Et si la cause de ton mal de dos avait justement pour facteur aggravant ta monte pneumatique (19"), associée à une suspension d'origine ? Si c'était à refaire aujourd'hui (avec un véhicule immédiatement disponible), le meilleur choix ne serait-il pas de prendre l'option DCC ?

 

Dans l'attente de tes avis éclairés :)

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Je fais mon curieux tty13 mais qu'est ce que tu tractes d'aussi lourd professionnellement ? Ou bien les 2 tonnes de capacité en traction c'est juste pour la caravane cet été ?

Je suis concerné par un achat 4rm aussi d'où ma lecture attentive de tes remontés d'information de ton ateca (même si je n'accroche pas sur tout niveau design)

 

 

Je ne tracte pas professionnellement mais pour mes loisirs : remorque + voiture.

La remorque fait 560 kg et la voiture la plus lourde que je mette dessus environ 1300 kg + 1 jeu de jantes+pneus soit 100 kg. Donc 2 T environ au total.

 

L'ATK est franchement un bon véhicule. Je n'ai pas eu de coup de couleur pour sa ligne mais ça passe largement surtout avec une teinte de carrosserie foncé.

Idem pour l'intérieur avec le cuir noir qui flatte bien.

La semaine dernière je suis allé chez BM récupérer la nouvelle voiture de ma femme est plusieurs vendeurs sont venus voir l'ATK.

Ils ont trouvé la finition correcte et l'espace intérieur et le coffre vraiment grands par rapport au gabarit de l'engin.

 

En ce qui me concerne, et vu que je n'utilise ce véhicule que pour le boulot et aller sur les circuits, je ne suis pas trop regardant sur le look.

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@tty13 Puis-je me permettre quelques questions à un "pro" de la route :??:

 

La reprog (moteur ?) est toujours vue ? C'est pour passer à 220 cv / 450 Nm ? Si c'est le cas, la reprog de la DSG est-elle aussi au programme pour qu'elle accepte mieux et durablement l'augmentation de couple ?

 

Actuellement, l'Ateca est en 19" et pneus d'origine. A la vue du kilométrage journalier, tu vas "bientôt" être amené à les remplacer : Est-ce que tu vas rester sur cette monte ou optimiser en passant en pneus XL (renforcés). A la lecture de tes expériences et besoin de traction lourd, n'est-ce pas plus adapté ?

 

Et si la cause de ton mal de dos avait justement pour facteur aggravant ta monte pneumatique (19"), associée à une suspension d'origine ? Si c'était à refaire aujourd'hui (avec un véhicule immédiatement disponible), le meilleur choix ne serait-il pas de prendre l'option DCC ?

 

Dans l'attente de tes avis éclairés :)

 

 

La reprog moteur reste à l'ordre du jour.

Je ne me suis pas intéerogé sur l'intérêt de la reprog de la DSG.

Je verrais ça avec le préparateur en qui j'ai toute confiance.

 

Je roule beaucoup mais j'use peu, donc en règle générale les pneus durent au moins 55-60 km.

Sur un X3, j'avais réussi à faire 92 000 km avec les 4 pneus !!!

Donc les 19 pouces sont encore là pour un certain temps et je vais rester en 19 pouces car, d'une part, je trouve qu'avec les jantes en 18 l'ATK perd énormément en look, et d'autre part, la suspension n'est pas raide et donc le profil bas des pneus n'est pas perturbant.

e qui répond à ta question suivante.

Mon mal au dos n'a rien à voir avec la suspension mais uniquement le siège ...

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Ma taille 1,74 et mes jambes sont de longueur normales ! :D

 

Oui oui bien sûr ils disent tous cela :D les jambes c'est comme le zizi, il y en de toutes les tailles aussi :)

Plus sérieusement, c'est important car cela a une incidence sur la position assise, et par conséquence sur la posture sacro-iliaque et lombaire avec des impacts sur les dorsales.

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Invité §ara432nR

 

je trouve qu'avec les jantes en 18 l'ATK perd énormément en look

 

 

tout a fait d'accord avec toi.

d'ailleurs c'est ce qui complique le choix en pneus hivers car le plus souvent on prend des 17 pouces et je trouve que ça fait visuellement vraiment petit. Il faudrait du 18 pour pas avoir pendant 5 mois une voiture moins belle mais forcement c'est plus cher :(

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Oui oui bien sûr ils disent tous cela :D les jambes c'est comme le zizi, il y en de toutes les tailles aussi :)

Plus sérieusement, c'est important car cela a une incidence sur la position assise, et par conséquence sur la posture sacro-iliaque et lombaire avec des impacts sur les dorsales.

 

 

Je dirais 72 ou 73 cm.

 

 

Pas mon zizi, hein, mes jambes ! :D :D

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tout a fait d'accord avec toi.

d'ailleurs c'est ce qui complique le choix en pneus hivers car le plus souvent on prend des 17 pouces et je trouve que ça fait visuellement vraiment petit. Il faudrait du 18 pour pas avoir pendant 5 mois une voiture moins belle mais forcement c'est plus cher :(

 

 

Si c'est juste pour rouler par temps froid, on peut rester en 19 pouces avec des pneus hiver.

Si c'est pour rouler souvent dans la neige, il vaut mieux descendre en largeur, mais pas nécessairement en diamètre.

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