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Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG 4Drive - 2017 - Gris Rodium


Invité §tht181Yh
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Grande nouvelle : petit kilométrage aujourd'hui (400 bornes quand même !) et pas de mal au dos ce soir !

Il semblerait que les nouveaux réglages du siège soit enfin au point.

Ça change la vie de se coucher le soir sans avoir mal au dos !!!

Par contre plus bas, avec les promesses d'une nouvelle vignette pour entretenir les routes, je commence à avoir des picotements ...

 

 

Bjr tht13 content pour toi qu'enfin tu as trouvé une bonne position de conduite , car c'est important

quand on fait de longs voyages et pas trop de dégâts sur l'arrière de ton ATK

 

Bon on va se faire encore avoir pour le nouvelle vignette il parle de 15 a 125 € car si seuls les routiers

sont concernés attention mouvement sur les routes

J'ai entendu qu'il pense aussi a d'autres pistes telles que encore taxer les caburants ou paiement au kilomètre

par geolocalisation ( retour de l'ecotaxe masquée )

Bonne route

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tht181Yh

C'est clair que si on sent comme des picotements un peu en dessous du bas du dos, c'est qu'on risque de se prendre une cartouche !

On se demande où sont passées les recettes des radars automatiques supposées servir à l'amélioration du réseau routier ...

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Invité §tht181Yh

Il faut déjà que je remette de l'ad blue à 6500 km.il reste moins de 2400 km d'autonomie.

Je pensais qu'on tenait largement 10.000 !

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Il faut déjà que je remette de l'ad blue à 6500 km.il reste moins de 2400 km d'autonomie.

Je pensais qu'on tenait largement 10.000 !

 

La consommation "normale" d'AdBlue est de l'ordre de 0,08 à 0,09 l/100. Plus tu roules chaud, moins tu consommes (ton cas).

L'alerte qui te semble précoce n'est que causée par l'énorme marge de sécurité que prend le système pour empêcher le fonctionnement dans urée.

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Je pensais que c'était simple de faire le plein d'AdBlue mais à priori, ce n'est pas aussi basique que je l'imaginais.

D'abord sur les Bouches du Rhône, il semblerait que les stations ne disposent que de pompes AD Blue pour PL et non pour VL (si j'en crois google) et sinon il faut se faire ierch avec un bidon !

Je n'en reviens pas !!!

Les gars du 13, vous faites comment ?

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Oui mais les pompes PL auraient un débit trop important pour les VL.

 

Ca va finir avec des bidons !

 

Archaïque !!!

 

Je n'en reviens pas !!!

 

Au bidon, t'achète 10l en station, il y a le tuyau avec, si t'as pas deux mains gauches ça va le faire, tu injecte la quantité indiquée au tableau de bord et surtout tu ne redémarre pas dans la foulée, il faut attendre 2 minutes avec le contact mis avant de relancer le moteur.

 

Ça va aller ? C'est pas plus compliqué que ça.

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Invité §tht181Yh

J'ai pas écrit que c'était compliqué mais archaïque !

D'autant que les indications au tableau de bord sont quand même vagues : 4.5 l mini et 7.3 max ...

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J'ai pas écrit que c'était compliqué mais archaïque !

D'autant que les indications au tableau de bord sont quand même vagues : 4.5 l mini et 7.3 max ...

Dans les Bouches du Rhones, avec mon Tiguan 2, je vais chez Total Aix Les Miles aux pompes PL.

La 1er fois, j'ai une remarque de la caissière.

La 2eme fois, non, juste un PL qui me dit, on met de l'Ad Blue dans les autos ?

 

Bref, fais 2 fois pour 4€ je crois (10L), c'est fait en 2 min, très propre et très simple.

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J'ai pas écrit que c'était compliqué mais archaïque !

D'autant que les indications au tableau de bord sont quand même vagues : 4.5 l mini et 7.3 max ...

 

C'est pas de notre faute si les pompes à urée VL ne sont pas encore assez développées sur le territoire :non: ... j'ai pas encore trouvé une carte dédiée à ces pompes (VL) :??:

! La carte des stations AdBlue VL de "TOTAL" => ici

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Invité §tht181Yh

Dans les Bouches du Rhones, avec mon Tiguan 2, je vais chez Total Aix Les Miles aux pompes PL.

La 1er fois, j'ai une remarque de la caissière.

La 2eme fois, non, juste un PL qui me dit, on met de l'Ad Blue dans les autos ?

 

Bref, fais 2 fois pour 4€ je crois (10L), c'est fait en 2 min, très propre et très simple.

 

Je vais essayer ça cet après midi puisque je passe devant !

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Invité §mar255FU

Je comprends pas ce que tu trouves archaïque ? Faire son plein en station l'est ? Si tu trouves que c'est le cas, il te reste l'électrique. Mais vu ton kilométrage annuel, je suis pas sûr que ce soit super pratique

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Invité §Gre248jT

Les pompes ADblue, quelle que soit la station, ont toutes un débit "normal", et de surcroît un diamètre relativement réduit, il y a aucun problème pour faire son plein dans une station PL pour nos voitures (je suis chauffeur routier et utilise l'ADblue depuis plus de 10 ans).

Sinon, autre solution, pisser dedans directement (urée/urine même combat)!!! XD

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Invité §tht181Yh

Je comprends pas ce que tu trouves archaïque ? Faire son plein en station l'est ? Si tu trouves que c'est le cas, il te reste l'électrique. Mais vu ton kilométrage annuel, je suis pas sûr que ce soit super pratique

 

Remplir avec un bidon est archaique !

A la pompe ça va.

C'est d'ailleurs ce que J'ai fait hier soir à la station des Chabauds entre Marseille et AIX.

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ADBlue :??: pourquoi pas plutôt ADGreen :o , si la vocation de cet ADditif est de supprimer une bonne partie d'un polluant dangereux et de préserver la planète.

 

AdBlue® est une marque déposée ... et le nom Adgreen n'était certainement pas libre (ce sont des engrais organiques) ;)

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Dimanche, j'ai profité du beau temps pour laver mon garage, et j'ai donc déplacé les voitures.

J'en ai profité pour prendre cette petite photo que je trouve marrante dans son illustration du gabarit compact des ATK :

 

Diapositive4.jpg

 

Pour être plus démonstratif j'aurais pu garer le Range devant l'ATK mais on aurait pas su qu'il était derrière !!! :D

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Invité §ara432nR

un peu plus et tu pourrais mettre l'ateca dans le coffre du range :lol:

Le Range c'est quand même un monstre et l’intérieur doit être d'un autre niveau que le Seat. Par contre pour te garer en ville l'ateca doit être mieux :D

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A part pour se mortifier, il est absurde de prendre le Range pour aller en ville !

Autant à cause de son gabarit (c'est gros mais pas si énorme que ça puisque ça ne mesure "que" 5 m x 1,98 m, un Q7 ou un Mercedes GL par exemple, sont plus long tout comme une Audi A8 ou une série 7 BMW) qu'à cause des réactions que ce véhicule provoque.

Le coffre n'est pas aussi grand que l'on pourrait l'imaginer car il y une vraie roue de secours au fond (275 x 45 x 21, donc un joli bébé).

Le confort est, en revanche, inégalable !

Et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, c'est pas si pataud que ça et ça se manipule facilement grâce aux multiples caméra mais aussi car c'est très carré et les flancs sont bien droits (la portière ne fait pas une bosse par rapport à la vitre) si bien qu'on sent bien le gabarit du véhicule et on le positionne facilement dans l'espace.

Après, ça n'a pas la fiabilité d'une allemande ... mais ça a une autre personnalité !

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L’ateca me paraissait grand, je n’aurais jamais cru à une telle différence de gabarit entre ces deux véhicule. :lol:

Différence oui, mais pas aussi grande.

 

Des soucis avec le RR?

Mes parents en avaient eu pas mal avec l’Evoque. Apparement ils ne sont pas rancuniers, ils ont signé pour un jaguar e-pace. ;)

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L’ateca me paraissait grand, je n’aurais jamais cru à une telle différence de gabarit entre ces deux véhicule. :lol:

Différence oui, mais pas aussi grande.

 

Des soucis avec le RR?

Mes parents en avaient eu pas mal avec l’Evoque. Apparement ils ne sont pas rancuniers, ils ont signé pour un jaguar e-pace. ;)

 

 

Pas de gros soucis mais souvent des petits tracas comme les barres stab pneumatiques qui lâchent à 90.000 km en ne faisant que de la route, ou le soft close qui déconne et qui nécessite le remplacement des moteurs électriques sur les deux portes avant à 60.000 km.

Si je compare à mes BMW et en particulier à la 120D : 210.000 km avec RIEN à faire, nada de chez nada !

 

Et ce matin, grosse montée de lait.

Je mène le Range au contrôle technique : refusé ! :pfff: :pfff:

Film sur les vitres avant trop foncé alors que tout est d'origine mais que j'ai l'option vitrage athermique ! Par rapport à l'échantillon à 70%, mes vitres sont à peine plus foncées mais le mec à rien voulu savoir !

Quel pays de merde ! On est sans arrêt emmerdé par tout un tas de réglementation à la noix aux quels ceux qui les décident, ne se soumettent pas !!!! :mad: :mad:

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Pas de gros soucis mais souvent des petits tracas comme les barres stab pneumatiques qui lâchent à 90.000 km en ne faisant que de la route, ou le soft close qui déconne et qui nécessite le remplacement des moteurs électriques sur les deux portes avant à 60.000 km.

Si je compare à mes BMW et en particulier à la 120D : 210.000 km avec RIEN à faire, nada de chez nada !

 

Et ce matin, grosse montée de lait.

Je mène le Range au contrôle technique : refusé ! :pfff: :pfff:

Film sur les vitres avant trop foncé alors que tout est d'origine mais que j'ai l'option vitrage athermique ! Par rapport à l'échantillon à 70%, mes vitres sont à peine plus foncées mais le mec à rien voulu savoir !

Quel pays de merde ! On est sans arrêt emmerdé par tout un tas de réglementation à la noix aux quels ceux qui les décident, ne se soumettent pas !!!! :mad: :mad:

 

Faut pas t'énerver comme ça un 27 décembre :non:

 

Allez, je vais être sympa avec toi, un peu de lecture (reste calme !) => Sans mesure précise, la conformité du vitrage ne peut être évaluée

 

Si tu as un doute légitime, trouve un centre équipé d'un appareil de mesure et non d'un nuancier => exemple

 

Et petite phrase => dans ce document AUTO BILAN 2000 : "Les vitres d'origine du véhicule sont toutes conformes, il ne s'agit que des vitres qui ont été surteintées par des films supplémentaires."

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