Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Pb anti-démarrage aléatoire - SEAT Ibiza essence 1.4l


Invité §Emi671tZ

Messages recommandés

Invité §Emi671tZ

Bonjour,

Merci à quiconque prendra le temps de lire mon problème. Je vais essayer d'être aussi précis que possible :

Je suis un peu désespéré. L'anti-démarrage de ma SEAT Ibiza essence 1.4l (je crois) (nov. 2002) s’enclenche de façon aléatoire, voyant clignotant, en moyenne une ou deux fois par semaine. Il faut alors attendre, parfois 5mn, parfois 6 heures, pour redémarrer.

J'ai fait refaire un clé par SEAT, qui me disait que ça venait peut être de là : pucée, programmée, 180 euros... ils m'ont dit qu'ils ont refait par la même occasion une mise à jour ou réinitialisation du calculateur, je n'y connais pas grand chose : pour rien, le problème reste inchangé.

j'ai été chez un garagiste électronicien, qui m'a d'abord dit qu'il pouvait supprimer l'anti-démarrage. J'ai dit que j'étais d'accord, mais à ma grande surprise quand je suis venu récupérer la voiture, il m'a dit : "en fait je ne peux pas retirer l'anti-démarrage. J'ai fait un diagnostique et la batterie était trop faible, d'où le problème. J'ai changé la batterie pour une neuve". total (diagnostique + changement de batterie) = 180 euros... pour rien. Pas plus de 3 jour plus tard, je restait en rade 4 heures...

Je suis retourné voir ce garagiste pour me plaindre, il m'a dit qu'il y avait bien un pb venant de la batterie, puisque l'ordinateur le disait (quant à moi, la batterie semblait faire tout à fait son boulot : quand l'anti-démarrage ne faisait pas des sienne, le démarreur tournait très bien et la moteur démarrait au quart de tour). Il a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre qu'un nouveau diagnostique, heureusement gratuit (le stricte minimum après que j'ai payé 180 euros pour rien, sans compter la clé !). Ce diagnostique révéla cette fois une "erreur calculateur", sans plus de précision. Passé une seconde fois, il révéla alors une erreur dans la chaîne : clé-compteur-calculateur. Le garagiste m'a dit d'aller avec ces codes d'erreur voir des spécialistes, qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider.

J'ai finalement recontacté SEAT, qui m'a dit qu'il fallait faire un nouveau diagnostique, encore un, qui couterai entre 80 et 160 euros sans garantie de trouver un panne réparable. Donc ils m'annoncent d'emblée que je payerai 160 euros, sans compter les réparations éventuelle, et que peut être qu'en fait ils ne peuvent rien faire !!!

Je suis sidéré ! je n'ai pas peur de me faire voler ma voiture, et je préfèrerai à la rigueur qu'on me la vole plutôt que ce parcours du combattant totalement inutile et couteux jusqu'ici... je suis désespéré. Si j'accepte la proposition de SEAT, je m'expose à ajouter 160 euros à mon budget pour cette panne, qui s'élèvera alors à 520 euros (!!!), peut être pour rien !!!! Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi671tZ

Bonjour,

Merci pour votre réponse, que je ne découvre que maintenant (je n'ai pas eu de notification). Je vais surveiller dorénavant et poster mon message là où vous m'indiquez). Merci !

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...