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Ibiza

Ibiza V Xcellence 1.0 TSI 95 - 2018 - Bleu Méditéranéen


Invité §Ang745GE

Messages recommandés

Invité §Ang745GE

Chez Seat le rodage est donc jusqu'a 1000km ? :) Alors que mon CC Renault m'annonce 2000km :D c'est du à ce que ça soit pas les même moteur :??: .

A tout hasard, ton vendeur t'a conseillé de mettre quoi comme carburant essence ?

 

Ma conseillère m'a dit que c'était des moteur prés-rodé mais qu'elle conseillait de faire un rodage de 1000 km.

Elle m'a conseillé de mettre minimum de l'essence 95 mais j'ai pour habitude de ne mettre que du 98 dans mes voitures.

 

Sur la trappe d'essence c'est minimum du 95

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Invité §Ice336Od

Ma conseillère m'a dit que c'était des moteur prés-rodé mais qu'elle conseillait de faire un rodage de 1000 km.

Elle m'a conseillé de mettre minimum de l'essence 95 mais j'ai pour habitude de ne mettre que du 98 dans mes voitures.

 

Sur la trappe d'essence c'est minimum du 95

 

Moi j'opterai bien le SP98 de chez Total ou d'une autres marques. Par contre à éviter celui du SP95 E10.

Hâte de voir après le rodage, en tous cas bonne acquisition ;)

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Un vrai rodage devrait durer 10 000 km, même avec des moteurs pré rodés comme on nous les vend aujourd'hui....

Il n'y a pas que le moteur, il y a toutes les pièces mécaniques à roder, l'embrayage, les freins, les passages de rapport de la boite de vitesse....

Considérer que 3 000 km est un minimum pour faire son rodage est une bonne sécurité :jap:

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Invité §Ice336Od

Un vrai rodage devrait durer 10 000 km, même avec des moteurs pré rodés comme on nous les vend aujourd'hui....

Il n'y a pas que le moteur, il y a toutes les pièces mécaniques à roder, l'embrayage, les freins, les passages de rapport de la boite de vitesse....

Considérer que 3 000 km est un minimum pour faire son rodage est une bonne sécurité :jap:

 

C'est vraiment pas faux ce que tu dis :) , justement à combien de tour par minutes tu conseillerais à ne pas franchir sur une essence ?

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Invité §Ang745GE

Un vrai rodage devrait durer 10 000 km, même avec des moteurs pré rodés comme on nous les vend aujourd'hui....

Il n'y a pas que le moteur, il y a toutes les pièces mécaniques à roder, l'embrayage, les freins, les passages de rapport de la boite de vitesse....

Considérer que 3 000 km est un minimum pour faire son rodage est une bonne sécurité :jap:

 

Oh 10 000 km?! mais il me faudrait 1 an pour faire ça!!!

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Alors pour le détail et les régimes moteurs à respecter, je vous met la totale :o

Il commence à être un peu partout sur FA celui-là :D

 

 

 

But d'un rodage

Le rodage est l'adaptation mutuelle des différentes composantes d’un système. Malgré tout le soin apporté à la conception et à la construction des mécaniques modernes, les centaines de pièces qui composent votre auto doivent s’ajuster, s’user, se positionner correctement, tout ceci dans un but de durabilité et de performances optimales.

Pour faciliter ces ajustements, le constructeur recommande habituellement une courte période durant laquelle le conducteur doit respecter certaines règles.

Le Rodage, encore d'actualité ?

On entend toujours ici ou là que le rodage n’est plus nécessaire de nos jours car les constructeurs effectuent un pré-rodage en usine.

FAUX : Le terme pré-rodage est inexact, c’est une erreur de langage. Les cylindres moteurs, pistons, soupapes, et autres pièces importantes d’un moteur sont mieux usinés et sont maintenant très précis dans leurs dimensions finales. De plus d’autres éléments étant neufs comme l’embrayage, les freins, les engrenages de la boite de vitesse, … il faut que ces éléments se mettent en friction et effacent les traces du neuf. La majorité des voitures neuves arrivent entre 5 et 15 km au compteur, on ne peut donc pas conclure que la voiture est déjà rodée voire pré-rôdée. Il vous est donc conseillé de prendre quelques mois et kilomètres pour bien débutter l'existence de votre nouvelle monture.

Vous avez des éléments mécaniques qui sont en friction, il faut donc un laps de temps avant d’avoir un véhicule parfaitement réglé pour son utilisation nominale, le temps que, les pièces s’ajustent au mieux entre elles.

Démarrage du moteur de votre voiture

A chaque démarrage de la voiture (en rodage surtout et même toute la vie de la voiture par ailleurs) laisser chauffer quelques secondes le moteur avant de partir (5 à 10s c'est suffisant). Vous pouvez profiter de ce temps pour souffler un peu avant de partir, bien ranger les papiers qui traînent dans la voiture, vérifier que des affaires ne risquent pas de tomber, mettre votre ceinture ou encore bien regarder ce qu’il se passe autour de vous.

Les Premiers kilomètres après chaque démarrage

Ensuite dès que vous commencez à rouler, il faut rouler tranquillement les 5 premières minutes le temps que le moteur monte en température. Ce qui sous-entend qu’il faille passer les vitesses à bas régime. De toute façon, cette remarque est valable pour toute la durée de vie de votre voiture, vous ne conduisez pas un char d’assaut. C’est comme si, de bon matin, l’alarme de votre réveil se mettait à sonner et que, hop de suite et pour la première fois de votre vie, on vous demandait d’aller courir un marathon au sortir du lit avec une fourche aux fesses pour que vous alliez plus vite …

Vous le feriez !? La voiture est comme vous, elle a besoin d’un petit laps de temps pour émerger (montée en température du moteur, de l'huile), puis hop, quelques petites foulées (les premières 5 minutes après le démarrage) avant de s'en aller pour faire un marathon. De plus ce sont les 5 premières minutes où la consommation de carburant est importante vu que le moteur est froid. Donc si vous voulez économiser un peu de carburant, roulez tranquille surtout au départ.

Les Derniers kilomètres avant chaque arrêt moteur

Lorsque vous vous situez à proximité de votre destination, à 2 ou 3 minutes de la fin de votre voyage, il est préférable de retrouver une conduite très souple et douce afin que le turbo se refroidisse. Si vous n’avez pas ralenti la cadence, vous pouvez lorsque vous êtes arrivé à destination, laisser le moteur tourner au ralenti pendant une dizaine de secondes avant de l’éteindre. Vous pouvez en profiter pour retirer votre ceinture, ranger quelques affaires, finir d’écouter la chanson à la radio

http://www.sovag.fr/images/articles/commun/smiley_clin_d_oeil.gif

Le 1er plein (ou de 0 à 1000 km compteur)

Après s’être assuré que le moteur est bien chaud (voir rubrique les premiers kilomètres après chaque départ), vous pouvez monter un peu plus dans les tours.

Pour un diesel : Ne pas dépasser 3000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/articles/II_La_Marque/Bon_a_Savoir/Rodage/Compte_Tour_TDI.jpg

Pour une essence : Ne pas dépasser 4000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/articles/II_La_Marque/Bon_a_Savoir/Rodage/Compte_Tour_TSI.jpg

Même si ces limitations peuvent paraître basses, vous avez quand même de quoi rouler convenablement mais il est vrai qu’il faudra éviter d'écraser la pédale d’accélération les premiers temps.

Conseil :Changer souvent de vitesse. Il est fortement conseillé de varier les régimes moteurs pendant toute cette phase. Ainsi votre moteur apprendra à connaître sa plage d’utilisation et les variations du régime moteur. Le rodage par autoroute n’est pas très conseillé. Si vous n’avez pas le choix que de prendre l’autoroute pour le premier plein de votre voiture, il faudra vous assurer de bien faire varier les régimes moteurs. Par exemple repasser en 4ème, baisser sa vitesse à 100 km/h, sortir sur une aire de repos, reprendre de la vitesse, passer la 5ème ou la 6ème si vous avez et montez jusque 130 km/h sans dépasser les 3000 tr/min. Si vous avez l’occasion de prendre des nationales pendant ce 1er plein ou même de faire de la ville, ne vous privez surtout pas !

Attention :Il ne faut pas non plus passer à un autre extrême, c’est-à-dire de conduire trop lentement. Ce n’est pas bon non plus, votre moteur risque de ne pas développer par la suite toute la puissance pour laquelle il a été conçu. Il faut donc éviter les sous régimes, exemple 50 km/h en 6ème.

Attention :Si vous en êtes dans une côte, il est fortement conseillé de mettre la vitesse adéquate. Ne vous mettez pas en 5ème ou 6ème pour monter une côte. Les sous régimes en côte sont une torture pour les vilebrequins.

Attention :Pendant cette phase, il est fortement déconseillé de tirer une remorque ou une caravane.

Attention :En ce qui concerne les freins, il est souhaitable de ne pas freiner à pleine puissance avant quelques centaines de kilomètres. De cette façon, on évite les points chauds localisés qui peuvent déformer disques et plaquettes. Ce conseil vaut aussi à la suite d’une réfection des freins.

Le 2ème et 3ème plein (ou de 1000 à 3000 km compteur)

A partir de ces kilométrages, vous pouvez commencer à monter un peu plus dans les tours, mais toujours en évitant la zone rouge.

Pour une essence : Ne pas dépasser 5000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/articles/II_La_Marque/Bon_a_Savoir/Rodage/Carter_Moteur_TSI.jpg

Avec ces plages, vous pourrez commencer à sentir la montée en puissance de votre moteur. Vous pourrez commencer à vous faire plaisir de temps en temps.

Attention :Pendant cette phase, évitez si possible de tirer une remorque ou une caravane. Néanmoins vous pourrez le faire mais avec légèreté pour votre moteur.

Après 3000 km compteur

Si vous avez bien suivi les étapes précédentes, vous pouvez dorénavant utiliser toute la plage de votre voiture sans soucis. Vous remarquerez que votre voiture consommera moins au fil des kilomètres.

Le moteur atteindra son fonctionnement nominal ainsi que sa plus faible consommation à partir des 10.000 km environ. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que votre voiture consomme au début, c’est tout à fait normal. Certaines personnes font du 10L / 15L de moyenne au départ puis après les 3-4 premiers pleins, ils arrivent à 6L/100. Ce sont des données qui peuvent paraître extrêmes mais qui vous expliquent bien qu’il ne faille pas s’inquiéter de cette surconsommation.

Première Vidange

En huile Long Life, Volkswagen prévoit la vidange au bout de 2 ans ou 30.000 km.

Même si cela n'a rien d'obligatoire, vous pouvez au bout des 1 an ou 10.000 km faire une petite vidange afin d’éliminer la limaille de fer dû au rodage. Même si il y a eu de nombreux progrès sur l'usinage des pièces, il reste toujours un peu de limaille de fer qui circule. Evidemment, faire une vidange si proche après un achat est un coût mais elle a l’avantage d’éliminer tous les déchets de limailles de fer accumulés dans l’huile moteur. Je répète que ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout aussi bien attendre les 2 ans / 30.000 km sans risques.

Pour reprendre l’exemple du marathon. Après le tout premier marathon de votre vie, vous êtes bien content de prendre une bonne douche pour retirer la crasse et bien vous préparer aux prochains marathons à venir. Un petit nettoyage à mi-parcours cela peut lui plaire. Imaginez-vous que cette limaille de fer se ballade dans le moteur et donc repasse sans arrêt dans les pistons, dans les chambres de combustions …

Conseil :Lors de cette première vidange, demander au minimum le changement de votre huile moteur mais aussi du filtre à huile et du joint d’étanchéité.

Contrôle du niveau d’huile

Votre voiture neuve pourra consommer de l’huile au départ, c’est étudié pour. Les anciens moteurs étaient conçus pour ne pas consommer d’huile mais dorénavant les constructeurs ont changé les technologies d’alimentation et il apparaît que quelques moteurs au début de leur vie consomment de l’huile, dans une limite raisonnable bien sûr.

Conseil :Vérifier le niveau d’huile moteur tous les 1000km jusqu’à votre première vidange. Il est tout à fait normal de faire de temps en temps l’appoint en huile pendant le rodage, pas d’inquiétude.

Après votre première vidange, votre moteur ne devrait plus consommer anormalement d’huile.

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Ma conseillère m'a dit que c'était des moteur prés-rodé mais qu'elle conseillait de faire un rodage de 1000 km.

Elle m'a conseillé de mettre minimum de l'essence 95 mais j'ai pour habitude de ne mettre que du 98 dans mes voitures.

 

Sur la trappe d'essence c'est minimum du 95

 

Moi j'opterai bien le SP98 de chez Total ou d'une autres marques. Par contre à éviter celui du SP95 E10.

Hâte de voir après le rodage, en tous cas bonne acquisition ;)

 

Perso', sur 4 pleins, je mets 3 plein de SP98 Carrouf' pour 1 de Total :jap: Je fais beaucoup plus de km avec le Carrefour que le Total... Sûrement dû à tous les compléments du SP98 chez Total :spamafote:

Oh 10 000 km?! mais il me faudrait 1 an pour faire ça!!!

 

ça va encore... Il faut au moins 2 ans à @david91700 pour les faire :lol:

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Invité §Ang745GE

Alors pour le détail et les régimes moteurs à respecter, je vous met le détail :o

Il commence à être un peu partout sur FA celui-là :D

 

 

 

But d'un rodage

Le rodage est l'adaptation mutuelle des différentes composantes d’un système. Malgré tout le soin apporté à la conception et à la construction des mécaniques modernes, les centaines de pièces qui composent votre auto doivent s’ajuster, s’user, se positionner correctement, tout ceci dans un but de durabilité et de performances optimales.

Pour faciliter ces ajustements, le constructeur recommande habituellement une courte période durant laquelle le conducteur doit respecter certaines règles.

Le Rodage, encore d'actualité ?

On entend toujours ici ou là que le rodage n’est plus nécessaire de nos jours car les constructeurs effectuent un pré-rodage en usine.

FAUX : Le terme pré-rodage est inexact, c’est une erreur de langage. Les cylindres moteurs, pistons, soupapes, et autres pièces importantes d’un moteur sont mieux usinés et sont maintenant très précis dans leurs dimensions finales. De plus d’autres éléments étant neufs comme l’embrayage, les freins, les engrenages de la boite de vitesse, … il faut que ces éléments se mettent en friction et effacent les traces du neuf. La majorité des voitures neuves arrivent entre 5 et 15 km au compteur, on ne peut donc pas conclure que la voiture est déjà rodée voire pré-rôdée. Il vous est donc conseillé de prendre quelques mois et kilomètres pour bien débutter l'existence de votre nouvelle monture.

Vous avez des éléments mécaniques qui sont en friction, il faut donc un laps de temps avant d’avoir un véhicule parfaitement réglé pour son utilisation nominale, le temps que, les pièces s’ajustent au mieux entre elles.

Démarrage du moteur de votre voiture

A chaque démarrage de la voiture (en rodage surtout et même toute la vie de la voiture par ailleurs) laisser chauffer quelques secondes le moteur avant de partir (5 à 10s c'est suffisant). Vous pouvez profiter de ce temps pour souffler un peu avant de partir, bien ranger les papiers qui traînent dans la voiture, vérifier que des affaires ne risquent pas de tomber, mettre votre ceinture ou encore bien regarder ce qu’il se passe autour de vous.

Les Premiers kilomètres après chaque démarrage

Ensuite dès que vous commencez à rouler, il faut rouler tranquillement les 5 premières minutes le temps que le moteur monte en température. Ce qui sous-entend qu’il faille passer les vitesses à bas régime. De toute façon, cette remarque est valable pour toute la durée de vie de votre voiture, vous ne conduisez pas un char d’assaut. C’est comme si, de bon matin, l’alarme de votre réveil se mettait à sonner et que, hop de suite et pour la première fois de votre vie, on vous demandait d’aller courir un marathon au sortir du lit avec une fourche aux fesses pour que vous alliez plus vite …

Vous le feriez !? La voiture est comme vous, elle a besoin d’un petit laps de temps pour émerger (montée en température du moteur, de l'huile), puis hop, quelques petites foulées (les premières 5 minutes après le démarrage) avant de s'en aller pour faire un marathon. De plus ce sont les 5 premières minutes où la consommation de carburant est importante vu que le moteur est froid. Donc si vous voulez économiser un peu de carburant, roulez tranquille surtout au départ.

Les Derniers kilomètres avant chaque arrêt moteur

Lorsque vous vous situez à proximité de votre destination, à 2 ou 3 minutes de la fin de votre voyage, il est préférable de retrouver une conduite très souple et douce afin que le turbo se refroidisse. Si vous n’avez pas ralenti la cadence, vous pouvez lorsque vous êtes arrivé à destination, laisser le moteur tourner au ralenti pendant une dizaine de secondes avant de l’éteindre. Vous pouvez en profiter pour retirer votre ceinture, ranger quelques affaires, finir d’écouter la chanson à la radio

http://www.sovag.fr/images/art [...] d_oeil.gif

Le 1er plein (ou de 0 à 1000 km compteur)

Après s’être assuré que le moteur est bien chaud (voir rubrique les premiers kilomètres après chaque départ), vous pouvez monter un peu plus dans les tours.

Pour un diesel : Ne pas dépasser 3000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/art [...] ur_TDI.jpg

Pour une essence : Ne pas dépasser 4000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/art [...] ur_TSI.jpg

Même si ces limitations peuvent paraître basses, vous avez quand même de quoi rouler convenablement mais il est vrai qu’il faudra éviter d'écraser la pédale d’accélération les premiers temps.

Conseil :Changer souvent de vitesse. Il est fortement conseillé de varier les régimes moteurs pendant toute cette phase. Ainsi votre moteur apprendra à connaître sa plage d’utilisation et les variations du régime moteur. Le rodage par autoroute n’est pas très conseillé. Si vous n’avez pas le choix que de prendre l’autoroute pour le premier plein de votre voiture, il faudra vous assurer de bien faire varier les régimes moteurs. Par exemple repasser en 4ème, baisser sa vitesse à 100 km/h, sortir sur une aire de repos, reprendre de la vitesse, passer la 5ème ou la 6ème si vous avez et montez jusque 130 km/h sans dépasser les 3000 tr/min. Si vous avez l’occasion de prendre des nationales pendant ce 1er plein ou même de faire de la ville, ne vous privez surtout pas !

Attention :Il ne faut pas non plus passer à un autre extrême, c’est-à-dire de conduire trop lentement. Ce n’est pas bon non plus, votre moteur risque de ne pas développer par la suite toute la puissance pour laquelle il a été conçu. Il faut donc éviter les sous régimes, exemple 50 km/h en 6ème.

Attention :Si vous en êtes dans une côte, il est fortement conseillé de mettre la vitesse adéquate. Ne vous mettez pas en 5ème ou 6ème pour monter une côte. Les sous régimes en côte sont une torture pour les vilebrequins.

Attention :Pendant cette phase, il est fortement déconseillé de tirer une remorque ou une caravane.

Attention :En ce qui concerne les freins, il est souhaitable de ne pas freiner à pleine puissance avant quelques centaines de kilomètres. De cette façon, on évite les points chauds localisés qui peuvent déformer disques et plaquettes. Ce conseil vaut aussi à la suite d’une réfection des freins.

Le 2ème et 3ème plein (ou de 1000 à 3000 km compteur)

A partir de ces kilométrages, vous pouvez commencer à monter un peu plus dans les tours, mais toujours en évitant la zone rouge.

Pour un diesel : Ne pas dépasser 4000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/art [...] ur_TDI.jpg

Pour une essence : Ne pas dépasser 5000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/art [...] ur_TSI.jpg

Avec ces plages, vous pourrez commencer à sentir la montée en puissance de votre moteur. Vous pourrez commencer à vous faire plaisir de temps en temps.

Attention :Pendant cette phase, évitez si possible de tirer une remorque ou une caravane. Néanmoins vous pourrez le faire mais avec légèreté pour votre moteur.

Après 3000 km compteur

Si vous avez bien suivi les étapes précédentes, vous pouvez dorénavant utiliser toute la plage de votre voiture sans soucis. Vous remarquerez que votre voiture consommera moins au fil des kilomètres.

Le moteur atteindra son fonctionnement nominal ainsi que sa plus faible consommation à partir des 10.000 km environ. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que votre voiture consomme au début, c’est tout à fait normal. Certaines personnes font du 10L / 15L de moyenne au départ puis après les 3-4 premiers pleins, ils arrivent à 6L/100. Ce sont des données qui peuvent paraître extrêmes mais qui vous expliquent bien qu’il ne faille pas s’inquiéter de cette surconsommation.

Première Vidange

En huile Long Life, Volkswagen prévoit la vidange au bout de 2 ans ou 30.000 km.

Même si cela n'a rien d'obligatoire, vous pouvez au bout des 1 an ou 10.000 km faire une petite vidange afin d’éliminer la limaille de fer dû au rodage. Même si il y a eu de nombreux progrès sur l'usinage des pièces, il reste toujours un peu de limaille de fer qui circule. Evidemment, faire une vidange si proche après un achat est un coût mais elle a l’avantage d’éliminer tous les déchets de limailles de fer accumulés dans l’huile moteur. Je répète que ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout aussi bien attendre les 2 ans / 30.000 km sans risques.

Pour reprendre l’exemple du marathon. Après le tout premier marathon de votre vie, vous êtes bien content de prendre une bonne douche pour retirer la crasse et bien vous préparer aux prochains marathons à venir. Un petit nettoyage à mi-parcours cela peut lui plaire. Imaginez-vous que cette limaille de fer se ballade dans le moteur et donc repasse sans arrêt dans les pistons, dans les chambres de combustions …

Conseil :Lors de cette première vidange, demander au minimum le changement de votre huile moteur mais aussi du filtre à huile et du joint d’étanchéité.

Contrôle du niveau d’huile

Votre voiture neuve pourra consommer de l’huile au départ, c’est étudié pour. Les anciens moteurs étaient conçus pour ne pas consommer d’huile mais dorénavant les constructeurs ont changé les technologies d’alimentation et il apparaît que quelques moteurs au début de leur vie consomment de l’huile, dans une limite raisonnable bien sûr.

Conseil :Vérifier le niveau d’huile moteur tous les 1000km jusqu’à votre première vidange. Il est tout à fait normal de faire de temps en temps l’appoint en huile pendant le rodage, pas d’inquiétude.

Après votre première vidange, votre moteur ne devrait plus consommer anormalement d’huile.

 

Merci @Roland de Gilead pour la description c'est maintenant plus clair!

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Invité §Ang745GE

Euh.... Tu ne l'as pas récupérée avec 1500km ton VD ? Il t'en manque encore 2400km :cyp:

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Sim354QO

:lol: :lol: :lol:

 

 

Toi qui as commandé ta voiture dans la même concession que moi, j’aurai une petite question. Te rappelle tu combien tu as payé ton pack de livraison et ce qu’il y avait dedans s’il te plaît ? :jap:

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Invité §Ang745GE

Toi qui as commandé ta voiture dans la même concession que moi, j’aurai une petite question. Te rappelle tu combien tu as payé ton pack de livraison et ce qu’il y avait dedans s’il te plaît ? :jap:

 

 

Le pack livraison m’a couté 383 euros

 

Carburant 20 euros (a vrai dire j’avais a peine l’autonomie de 90 km...)

Ecrou antivol de roue 48 euros (ils m’ont bien remis la boite avec la clef)

Frais de télétransmission immat.siv 140 euros

Kit sécurité 15 euros

Tatouage avec contrat 160 euros (en fin de compte j’ai eu une carte avec une puce RFID à cacher dans le véhicule)

 

Je cherche un produit pas chère pour localisé mon véhicule au cas ou! Est ce que quelqu’un connaitrait ça?

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Le pack livraison m’a couté 383 euros

 

Carburant 20 euros (a vrai dire j’avais a peine l’autonomie de 90 km...)

Ecrou antivol de roue 48 euros (ils m’ont bien remis la boite avec la clef)

Frais de télétransmission immat.siv 140 euros

Kit sécurité 15 euros

Tatouage avec contrat 160 euros (en fin de compte j’ai eu une carte avec une puce RFID à cacher dans le véhicule)

 

Je cherche un produit pas chère pour localisé mon véhicule au cas ou! Est ce que quelqu’un connaitrait ça?

 

Frais de télétransmission immat.siv 140 euros, c'est quoi ça :??:

 

Pour localiser ton véhicule, tu parles d'un tracker ?

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Invité §Ang745GE

Frais de télétransmission immat.siv 140 euros, c'est quoi ça :??:

 

Pour localiser ton véhicule, tu parles d'un tracker ?

 

 

Je sais pas pour les frais...

 

Oui un tracker, j’ai vu pas mal de produit, certain très chère.

Alors je me demande si des membres du fofo en ont un et si oui lequel pour avoir vos impressions..

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Je sais pas pour les frais...

 

Oui un tracker, j’ai vu pas mal de produit, certain très chère.

Alors je me demande si des membres du fofo en ont un et si oui lequel pour avoir vos impressions..

 

Bizarre pour tes frais, sauf si la carte grise est incluse dedans.

 

Pour le tracker, je connais pas de membres sur la section qui ont installé ça, en tout cas récemment :spamafote:

Regardes ici, ça devrait te donner des pistes Alarmes / Antivols

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Invité §Ang745GE

Bizarre pour tes frais, sauf si la carte grise est incluse dedans.

 

Pour le tracker, je connais pas de membres sur la section qui ont installé ça, en tout cas récemment :spamafote:

Regardes ici, ça devrait te donner des pistes Alarmes / Antivols

 

 

 

Non la carte grise n’est pas incluse

 

Merci pour le conseil de rubrique!

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Invité §Sim354QO

Le pack livraison m’a couté 383 euros

 

Carburant 20 euros (a vrai dire j’avais a peine l’autonomie de 90 km...)

Ecrou antivol de roue 48 euros (ils m’ont bien remis la boite avec la clef)

Frais de télétransmission immat.siv 140 euros

Kit sécurité 15 euros

Tatouage avec contrat 160 euros (en fin de compte j’ai eu une carte avec une puce RFID à cacher dans le véhicule)

 

Je cherche un produit pas chère pour localisé mon véhicule au cas ou! Est ce que quelqu’un connaitrait ça?

 

 

C’est bien ce que je pensais déjà leur tatouage j’en veux pas. Et le 20€ d’essence me paraît just. Je vais leur faire changer ça de suite.

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Invité §dav571dM

Je trouve ça abusé les 140€ de télétransmission surtout si la carte grise n’est pas incluse

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Invité §Ben334qs

Félicitations pour l'achat très jolie,

Bonjour moi aussi je vien de faire une commande d'une nouvelle ibiza xcellence bleu méditerranée 1.0 95ch avec en option pack hiver aide stationnement avant et arrière beats son vitre sur teinté arrière j'ai négocier pour le crochet attelage gratuit et l'extension de 2ans ou 120000km gratuit le tout avec une remise de 2000 euros sois au lieu de l'avoir pour 20000euros elle me revient à 18000 euros pack livraison 20euros d'essence frais administratifs 145euro gravage 185euro j'espère avoir fait les bons choix pour les options

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Invité §Ben334qs

Angi5359 peux tu me dire si il y a les feux de jour sur la tienne merci

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Invité §Ang745GE

Angi5359 peux tu me dire si il y a les feux de jour sur la tienne merci

 

 

Qu’entends tu sur les phare de jour? Elle n’a pas les feux led! Elle a les phare automatique et les feux de virage. Eux sont en LED je pense.

 

Je vois que ta commande est très similaire a la mienne!! Je regrette rien! A ceux qui dise que c’est une couleur terne je ne suis pas d’accord! Perso j’adore cette couleur qui sort comme mm du lot sur la route et dans un parking!

 

On m’a aussi dit que ça faisait voiture de flic! Parfois c’est pas plus mal vu le comportement de certains sur la route!

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Invité §Ben334qs

 

Qu’entends tu sur les phare de jour? Elle n’a pas les feux led! Elle a les phare automatique et les feux de virage. Eux sont en LED je pense.

 

Je vois que ta commande est très similaire a la mienne!! Je regrette rien! A ceux qui dise que c’est une couleur terne je ne suis pas d’accord! Perso j’adore cette couleur qui sort comme mm du lot sur la route et dans un parking!

 

On m’a aussi dit que ça faisait voiture de flic! Parfois c’est pas plus mal vu le comportement de certains sur la route!

 

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Invité §Ben334qs

Si tu veux bien me mettre des photos de tous les feux allumé merci, c'est quoi les feux de virage ?

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Magnifique voiture ! vous avez eu combien de remise ? je suis allé faire un tour en concession Toulouse Labege pour voir cette fameuse Ibiza et peut être commander dans les jours qui viennent !

cordialement .

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Magnifique voiture ! vous avez eu combien de remise ? je suis allé faire un tour en concession Toulouse Labege pour voir cette fameuse Ibiza et peut être commander dans les jours qui viennent !

cordialement .

 

 

La concession partenaire du Forum est à Toulouse.( Muret)

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Envoyer - Lui un Message privé avec Votre configuration.Vous ne regretterez pas ce choix d'après les membres du Forum.

 

 

Cordialement.

 

 

Ok merci :jap:

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Invité §edd517DS

Je confirme ! Très bon accueil et excellente prise en charge , tarif très compétitif obtenu par l intermédiaire de Jeanmatth et le tout sous le soleil de Toulouse !!! Allez y les yeux fermés !!

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Je confirme ! Très bon accueil et excellente prise en charge , tarif très compétitif obtenu par l intermédiaire de Jeanmatth et le tout sous le soleil de Toulouse !!! Allez y les yeux fermés !!

Pas toujours... :cyp:

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