Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 - Moteurs TSI 140 / 150 / 180


Jeanmatth31

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dan575cf

pour le 150 ça m'interresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 gt 225 sortira tout au plus 200cv

Les échangeurs des 1.6 PSA ( hors thp 270 de la 308 gti ) sont sous dimensionne ce qui fait que la puissance s'écrase des que la voiture monte en température

 

J'ai acheté neuf en juin 2017 une 208 gti 208cv

Après l'avoir passé au banc elle sortait 193cv et 295 nm de couple pour une puissance annoncée de 208cv et 300nm de couple

 

Donc ça ne m'étonne pas que nos 1.8 180 ( qui en réalité sortent plus ) soit au même niveau que la 308 gt

Okok.. Y'a moyen de changer l'échangeur pour palier au problème ?

Enfin bon, sur la 308 Gt tu paie tout de même les 13cv fiscaux

Surtout que mon 1.8 180 passé au banc sortait 208cv sans les aides (abs, esp...), estimé environ 195cv en mode route.

Ah wè autant ? okok c'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tsi 150

La courbe vient dune golf 7

58650710.jpg

2017_010.jpg

 

Okok.. Y'a moyen de changer l'échangeur pour palier au problème ?

Enfin bon, sur la 308 Gt tu paie tout de même les 13cv fiscaux

 

 

Oui il existe des échangeurs mais ça fait de gros frais en plus ( ajouté au prix élevé de la voiture ) pour au final juste s'approcher et avoir la puissance annoncée.

 

Ah wè autant ? okok c'est bon à savoir

 

 

Oui la plupart des 1.8 tsi sortent en moyenne 190cv d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578dw

Le 1.8 tsi 160 sur leon 2 sortait déjà 190ch (passage au banc revue Autopista).La Leon 3 tsi 1.8 180 est apparemment plus puissante, puisque plus performante.

 

Par contre j'ai l'impression que les puissances annoncées / réelles sont plus cohérentes qu'avant dans le groupe VW. La leon 2 tsi 160ch citée précédemment est un exemple un peu dingue: presque +30ch ! Notre ibiza tdi 100ch des années 2002 c'était 117ch ! Le TDI 150 bien connu de l'époque de la golf 5 sortait 177ch ! Bref on était vraiment entre 15% et 20% de bonus! Vers 2008 2012 ça s'est réduit vers les 12% (tfsi 2.0l 211ch mesuré 236ch) puis VW a apparemment remis de l'ordre là dedans, on doit être encore parfois à +10%, comme la leon tsi 180 qui doit friser les 200ch.

C'est quand même cool d'avoir un petit bonus !

Pas contre les 193ch pour 208ch annoncés chez peugeot ça me refilerait des boutons ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb786YV

Je peux donner un avis objectif vu que la 308 GT 205 est encore dans le garage (je la rend dans 2 semaines : LLD) par rapport au TSI 180 boite méca sur leon ST !

 

=> THP 205 ultra désagréable en conduite cool en ville (et je pèse mes mots), gros lags réguliers du turbo sous 2000 trs/min. n'espérez pas faire un arrêt furtif au stop et repartir direct, ça part pas.... un coup d'accélérateur avant pour faire souffler le turbo et ensuite on y va sinon on se fait klaxonné par ceux qui arrivent !

passé ce désagrément notable, la montée dans les tours lorsque l'on reste au dessus de 3500/4000 trs/min est très bonne; on se fait souvent avoir par le rupteur qui arrive très vite :D

niveau conso sans avancer de chiffres qui son souvent pas objectifs ça à l'air plus raisonnable que le TSI180 mais je ne suis encore qu'à 2500km avec la Leon donc ça peut évoluer ....

 

=> TSI180 : Le pied pour conduite cool en milieu urbain ! couple dispo, pas de trous à l'accélération, j'oublie complètement que je suis passé à un break "familial" ! moteur super agile et souple quelque soit le régime. Je reste mesuré sur mon appréciation "haut dans les tours" car j'y vais progressivement pour un rodage au top. quand on appui un peu on enchaine souvent le rapport suivant aux alentours de 4000trs/min alors qu'il en reste encore beaucoup et bien plus haut ! mais comme je l'ai dit je fais encore attention vu mon kilométrage...

Niveau reprise c'est excellent et je crois pas du tout au 25nm de moins sur la Leon car je trouve les reprises bien meilleures que sur la 308 alors qu'en plus je suis passé sur une ST contre une 308 berline avant ...

 

Le TSi est pour moi bien plus plaisant pour tous les jours même avec 25ch de moins ... je pense que Peugeot a trop voulu typé "sport" le comportement de la GT et le résultat est ultra désagréable en ville ! je parle même pas du mode sport avec le son trafiqué qui sort des enceintes dans l'habitable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Merci pour les retours, d'ailleurs je ne retrouve plus le poste ou un membre avait détailler son rodage ( 3000 tr/min 500km puis etc ) vous réalisez quoi comme rodage vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, d'ailleurs je ne retrouve plus le poste ou un membre avait détailler son rodage ( 3000 tr/min 500km puis etc ) vous réalisez quoi comme rodage vous ?

 

 

Pour une essence :

4000 tr/min max pendant les 1500 1ers kms

puis un supplément de 750 tr/min tous les 500 kms jusqu'à 3000 kms.

Eviter également les sous-régimes, surtout sur terrain vallonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

 

Pour une essence :

4000 tr/min max pendant les 1500 1ers kms

puis un supplément de 750 tr/min tous les 500 kms jusqu'à 3000 kms.

Eviter également les sous-régimes, surtout sur terrain vallonné.

 

 

Pour compléter: Rodage et début de vie d'un véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une essence :

4000 tr/min max pendant les 1500 1ers kms

puis un supplément de 750 tr/min tous les 500 kms jusqu'à 3000 kms.

Eviter également les sous-régimes, surtout sur terrain vallonné.

 

 

Très intéressant :jap: , je prends note pour quand la mienne sera là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Je peux donner un avis objectif vu que la 308 GT 205 est encore dans le garage (je la rend dans 2 semaines : LLD) par rapport au TSI 180 boite méca sur leon ST !

 

=> THP 205 ultra désagréable en conduite cool en ville (et je pèse mes mots), gros lags réguliers du turbo sous 2000 trs/min. n'espérez pas faire un arrêt furtif au stop et repartir direct, ça part pas.... un coup d'accélérateur avant pour faire souffler le turbo et ensuite on y va sinon on se fait klaxonné par ceux qui arrivent !

passé ce désagrément notable, la montée dans les tours lorsque l'on reste au dessus de 3500/4000 trs/min est très bonne; on se fait souvent avoir par le rupteur qui arrive très vite :D

niveau conso sans avancer de chiffres qui son souvent pas objectifs ça à l'air plus raisonnable que le TSI180 mais je ne suis encore qu'à 2500km avec la Leon donc ça peut évoluer ....

 

=> TSI180 : Le pied pour conduite cool en milieu urbain ! couple dispo, pas de trous à l'accélération, j'oublie complètement que je suis passé à un break "familial" ! moteur super agile et souple quelque soit le régime. Je reste mesuré sur mon appréciation "haut dans les tours" car j'y vais progressivement pour un rodage au top. quand on appui un peu on enchaine souvent le rapport suivant aux alentours de 4000trs/min alors qu'il en reste encore beaucoup et bien plus haut ! mais comme je l'ai dit je fais encore attention vu mon kilométrage...

Niveau reprise c'est excellent et je crois pas du tout au 25nm de moins sur la Leon car je trouve les reprises bien meilleures que sur la 308 alors qu'en plus je suis passé sur une ST contre une 308 berline avant ...

 

Le TSi est pour moi bien plus plaisant pour tous les jours même avec 25ch de moins ... je pense que Peugeot a trop voulu typé "sport" le comportement de la GT et le résultat est ultra désagréable en ville ! je parle même pas du mode sport avec le son trafiqué qui sort des enceintes dans l'habitable :D

 

 

 

Merci du témoignage!

Au delà des perfs pures, l'agrément c'est vraiment le plus important. Même si en perfs justement la Leon est vraiment étonnante face à cette 308 205ch.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Question conso c'est kif kif, 0.07l /100km à l'avantage du 1.6 Peugeot, moins d'un dizieme de litre d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner un avis objectif vu que la 308 GT 205 est encore dans le garage (je la rend dans 2 semaines : LLD) par rapport au TSI 180 boite méca sur leon ST !

 

=> THP 205 ultra désagréable en conduite cool en ville (et je pèse mes mots), gros lags réguliers du turbo sous 2000 trs/min. n'espérez pas faire un arrêt furtif au stop et repartir direct, ça part pas.... un coup d'accélérateur avant pour faire souffler le turbo et ensuite on y va sinon on se fait klaxonné par ceux qui arrivent !

passé ce désagrément notable, la montée dans les tours lorsque l'on reste au dessus de 3500/4000 trs/min est très bonne; on se fait souvent avoir par le rupteur qui arrive très vite :D

niveau conso sans avancer de chiffres qui son souvent pas objectifs ça à l'air plus raisonnable que le TSI180 mais je ne suis encore qu'à 2500km avec la Leon donc ça peut évoluer ....

 

=> TSI180 : Le pied pour conduite cool en milieu urbain ! couple dispo, pas de trous à l'accélération, j'oublie complètement que je suis passé à un break "familial" ! moteur super agile et souple quelque soit le régime. Je reste mesuré sur mon appréciation "haut dans les tours" car j'y vais progressivement pour un rodage au top. quand on appui un peu on enchaine souvent le rapport suivant aux alentours de 4000trs/min alors qu'il en reste encore beaucoup et bien plus haut ! mais comme je l'ai dit je fais encore attention vu mon kilométrage...

Niveau reprise c'est excellent et je crois pas du tout au 25nm de moins sur la Leon car je trouve les reprises bien meilleures que sur la 308 alors qu'en plus je suis passé sur une ST contre une 308 berline avant ...

 

Le TSi est pour moi bien plus plaisant pour tous les jours même avec 25ch de moins ... je pense que Peugeot a trop voulu typé "sport" le comportement de la GT et le résultat est ultra désagréable en ville ! je parle même pas du mode sport avec le son trafiqué qui sort des enceintes dans l'habitable :D

Merci pour le retour ;)

C'est dmg concernant le 1.6 Thp, j'aime bien la 308 Gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Il est temps que le TSI 180 manuel sorte du catalogue, ça consomme trop et ça pollue trop

 

20180516_075036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Oui mais en ville c'est une autre histoire. Crois moi. ;-)

 

 

Je sais! Mais en ville rien d'excessif, ça pourrait être bien pire.

Conso moyenne pour nous 7.1l, comprenant justement des trajets boulot en ville avec circulation saturée parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est impossible, je dois avoir une conduite trop énergique.

En fait je ne fais pas du tout attention.

Je suis à 8,11l de moyenne depuis l'origine. Je fais un peu attention, par exemple en anticipant les ralentissements. Mais quand j'accélère j'y vais et quand la route est libre je roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb786YV

je fais à peine 10km pour aller au boulot le matin. la route c'est : ralentisseurs, feux + bouchon. bah je fais mes 10l/100 tranquille avec la ST boite méca et j'ai pas le loisir de martyriser l'accélérateur vu la circulation :D

 

après j'ai même pas 2500km au compteur ça peut évoluer .... enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut rester acceptable en ville :cyp:

499AC1A2-C9BF-46A4-B751-FBD668096CA8.jpg

 

7.9 en ville ? La chance, xD jveux bien la technique.

 

Moi trajet ville, 9.0L en faisant super gaffe... 10.0L/100 en temps normal... Et 11L/100 en roulant avec le pied un peu plus lourd.

 

 

Sinon trajet mixte, entre 7.5 et 8.5...

Et longs trajets, entre 6.0 et 7.5 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

7.9 en ville ? La chance, xD jveux bien la technique.

 

Moi trajet ville, 9.0L en faisant super gaffe... 10.0L/100 en temps normal... Et 11L/100 en roulant avec le pied un peu plus lourd.

 

 

Sinon trajet mixte, entre 7.5 et 8.5...

Et longs trajets, entre 6.0 et 7.5 :-)

 

 

J'en suis loin avec des trajets parisiens :

20180515_182955.jpg

 

Par contre sur autoroute le we dernier je tournais à 9l (145kmh compteur er regulo) mais je finis à peine le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis loin avec des trajets parisiens :

20180515_182955.jpg

 

Par contre sur autoroute le we dernier je tournais à 9l (145kmh compteur er regulo) mais je finis à peine le rodage.

 

Je vis en RP et je suis toujours sous les 8L :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

après faut comparer à moyenne de vitesse équivalente, le traine-cul que je fais en ville (92 et Paris) consommera toujours plus que sur du parcours roulant (périph ou Francilienne par ex) ;)

et en plus je me force à utiliser le mode éco :D

 

mais je pensais que ça serait un peu plus bas quand même que mon 2.8L (18l environ :spamafote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb786YV

et c'est pas sur l'A15 qu'on va battre des records de conso ces jours ci .... :D:ddr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut comparer à moyenne de vitesse équivalente, le traine-cul que je fais en ville (92 et Paris) consommera toujours plus que sur du parcours roulant (périph ou Francilienne par ex) ;)

et en plus je me force à utiliser le mode éco :D

 

Quand je fais Chelles-Puteaux, avec de la ville jusqu'à Rosny, A3/A86 jusqu'à Gennevilliers et ville/quais jusqu'à Puteaux, je suis à moins de 8L en général (bon OK, je pars à 6h du mat' sinon je mets plus de 2h au lieu de 50 minutes :lol: ) Mais même le soir, avec les bouchons, je ne dépasse pas les 8.5L :spamafote:

et c'est pas sur l'A15 qu'on va battre des records de conso ces jours ci .... :D:ddr::ptdr:

 

C'est pas faux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...