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Leon 3 - Moteurs TSI 140 / 150 / 180


Jeanmatth31

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Invité §COL753Mw

Non la reprog ne me tente pas , risque en cas d'accident , contrôle technique ...

Mais peu etre un filtre air sport du style K&N.

Quelqu'un en a deja mis un sur ca Leon ? Et quelle sont les changement au niveau perf , a t'il vraiment une diference ?

Merci !

A plus !

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Invité §kuz751Fn

Sur la brochure de septembre 2017 le 1.8 tsi 180 a 280Nm de couple avec la dsg6,

Mais uniquement pour la Xperience.

Donc si la version normale n'était pas bridée en couple à 250Nm à cause de la dsg7 elle développerait 180ch pour 280Nm.

 

Pas énorme comme différence mais toujours bon à prendre.

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Invité §mil215Rj

Hello hello,

je profite de ma pause déjeuner à 15h pour apporter ma contribution.

J'ai eu ma Leon 1.4 TSI 140ch en BVM6 à 48000Km.

 

Avant reprog :

 

- moteur souple et suffisant pour dépasser en toute sécurité.

- la conso très raisonnable, je tournais en moyenne à 6,1L (calculé sur 2500Km).

- en conduite dynamique, il n'y avait strictement rien au dessus de 4000trs/min, j'avais même l'impression de ralentir..

- le mode "sport" était sympa pour s'amuser un peu de temps en temps, j'aime bien la direction plus dur mais pareil au dessus de 4000trs..

- malgré les 18", elle reste assez confortable au quotidien (sans DCC).

- sonorité du moteur assez sage, ça restait discret même quand on monte dans les tours.

- Les sièges sont très bien en alcantara, je suis assez "large" et malgré tout il me maintienne bien!

 

- quelques bruits d'air a haute vitesse.. il m'arrive souvent de vérifier si toutes les fenêtres sont bien fermées dès qu'il n'y a plus de musique.

- j'utilise le start & stop sur de longs arrêts, quand le feu vient de passer rouge ou les embouteillages quand je vais sur Paris, ça marche plutôt bien.

- un reproche : pas de frein à moteur :pfff: moi qui m'en servait tout le temps avec mon ancienne voiture (une atmo), j'ai eu un long temps d'adaptation pour faire sans!

- Même avis que @Sysy_47 on entend beaucoup le mécanisme à l'extérieur quand on passe les vitesses.

- j'ai l'impression que les freins sont trop "puissant", même quand je freine légèrement, tout le monde passe à l'avant :D

- on avait dit de faire attention à la conso d'huile mais je n'ai pas eu d'excès de ce coté la.

 

 

Après reprog :

Je l'ai reprogrammé 2mois après l'avoir acheté. Elle est passé de 139 à 166ch et le couple de 260 à 330Nm.

J'ai effectué quelques modifications en même temps qui ont changé pas mal ma façon de conduire.

 

- j'ai installé un "short shifter" car je trouvais que le levier de vitesse allait trop loin quand je passe la 3ème par exemple. Les vitesses impairs sont devenus plus courte. Indirectement, je reste moins longtemps appuyer sur l'embrayage.

- j'ai modifié la sensibilité de la pédale d'accélération (pour qu'elle corresponde à celle des audis il me semble dans le VAGCOM) car il y avait une petite zone morte quand on appuie sur l'accélérateur. Quand j'ai voulu tester ça m'a tellement surpris que j'ai failli rentré dans un petit poteau devant chez moi :ange:

 

- la conso a augmenté un peu, je suis en moyenne vers 6.7L mais je pense que c'est parce que j'ai tendance à accélérer plus qu'auparavant (pour le plaisir d'écouter la ligne).

Je suis monté au maximum à 8.7L en conduite très sportive sur 50km.

- avec la reprog, je n'ai plus ce trou béant quand je passe les 4000trs/min, la puissance est mieux réparti mais la boite est devenu longue :int:

Je peux rouler "éco" en étant en 6ème à 60km/h (en étant 1300trs/m) comme je peux être en 3ème à 160 à 5500trs (il n'y a pas d'intérêt mais j'ai voulu essayer :lol: ).

- en conduite sportive, le châssis est super, elle tient bien en courbe, je n'ai pas réussi à la faire chavirer jusqu'à maintenant.

 

- 330nm c'est beaucoup finalement! je ne fais qu'effleurer la pédale en tant normal car ça accélère très fort. J'ai eu un petit choc a l'avant comme ça, on s'engageait dans un rond point où il n'y avait personne et la nana devant moi à commencer à avancer et à caler, ça m'a surpris :sarcastic:

- je n'utilise plus le mode "sport", ça accélère tellement fort que j'ai l'impression d'en demander beaucoup trop au moteur. J'utilise juste l'individuel pour durcir le volant quand je cruise sur route.

 

 

La leon quelques défauts (de jeunesse? j'ai un modèle de 2013) mais c'est une voiture très agréable à conduire, que se soit pour le TSI 140 ou le châssis. Pour une utilisation quotidienne le 140 est plus que suffisant je pense, j'ai juste voulu me faire plaisir après avoir passer quelques années en Punto :jap:

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Hello hello,

je profite de ma pause déjeuner à 15h pour apporter ma contribution.

J'ai eu ma Leon 1.4 TSI 140ch en BVM6 à 48000Km.

 

Avant reprog :

 

- moteur souple et suffisant pour dépasser en toute sécurité.

- la conso très raisonnable, je tournais en moyenne à 6,1L (calculé sur 2500Km).

- en conduite dynamique, il n'y avait strictement rien au dessus de 4000trs/min, j'avais même l'impression de ralentir..

- le mode "sport" était sympa pour s'amuser un peu de temps en temps, j'aime bien la direction plus dur mais pareil au dessus de 4000trs..

- malgré les 18", elle reste assez confortable au quotidien (sans DCC).

- sonorité du moteur assez sage, ça restait discret même quand on monte dans les tours.

- Les sièges sont très bien en alcantara, je suis assez "large" et malgré tout il me maintienne bien!

 

- quelques bruits d'air a haute vitesse.. il m'arrive souvent de vérifier si toutes les fenêtres sont bien fermées dès qu'il n'y a plus de musique.

- j'utilise le start & stop sur de longs arrêts, quand le feu vient de passer rouge ou les embouteillages quand je vais sur Paris, ça marche plutôt bien.

- un reproche : pas de frein à moteur :pfff: moi qui m'en servait tout le temps avec mon ancienne voiture (une atmo), j'ai eu un long temps d'adaptation pour faire sans!

- Même avis que @Sysy_47 on entend beaucoup le mécanisme à l'extérieur quand on passe les vitesses.

- j'ai l'impression que les freins sont trop "puissant", même quand je freine légèrement, tout le monde passe à l'avant :D

- on avait dit de faire attention à la conso d'huile mais je n'ai pas eu d'excès de ce coté la.

 

 

Après reprog :

Je l'ai reprogrammé 2mois après l'avoir acheté. Elle est passé de 139 à 166ch et le couple de 260 à 330Nm.

J'ai effectué quelques modifications en même temps qui ont changé pas mal ma façon de conduire.

 

- j'ai installé un "short shifter" car je trouvais que le levier de vitesse allait trop loin quand je passe la 3ème par exemple. Les vitesses impairs sont devenus plus courte. Indirectement, je reste moins longtemps appuyer sur l'embrayage.

- j'ai modifié la sensibilité de la pédale d'accélération (pour qu'elle corresponde à celle des audis il me semble dans le VAGCOM) car il y avait une petite zone morte quand on appuie sur l'accélérateur. Quand j'ai voulu tester ça m'a tellement surpris que j'ai failli rentré dans un petit poteau devant chez moi :ange:

 

- la conso a augmenté un peu, je suis en moyenne vers 6.7L mais je pense que c'est parce que j'ai tendance à accélérer plus qu'auparavant (pour le plaisir d'écouter la ligne).

Je suis monté au maximum à 8.7L en conduite très sportive sur 50km.

- avec la reprog, je n'ai plus ce trou béant quand je passe les 4000trs/min, la puissance est mieux réparti mais la boite est devenu longue :int:

Je peux rouler "éco" en étant en 6ème à 60km/h (en étant 1300trs/m) comme je peux être en 3ème à 160 à 5500trs (il n'y a pas d'intérêt mais j'ai voulu essayer :lol: ).

- en conduite sportive, le châssis est super, elle tient bien en courbe, je n'ai pas réussi à la faire chavirer jusqu'à maintenant.

 

- 330nm c'est beaucoup finalement! je ne fais qu'effleurer la pédale en tant normal car ça accélère très fort. J'ai eu un petit choc a l'avant comme ça, on s'engageait dans un rond point où il n'y avait personne et la nana devant moi à commencer à avancer et à caler, ça m'a surpris :sarcastic:

- je n'utilise plus le mode "sport", ça accélère tellement fort que j'ai l'impression d'en demander beaucoup trop au moteur. J'utilise juste l'individuel pour durcir le volant quand je cruise sur route.

 

 

La leon quelques défauts (de jeunesse? j'ai un modèle de 2013) mais c'est une voiture très agréable à conduire, que se soit pour le TSI 140 ou le châssis. Pour une utilisation quotidienne le 140 est plus que suffisant je pense, j'ai juste voulu me faire plaisir après avoir passer quelques années en Punto :jap:

 

Merci pour ta contribution. Ca donne une idée de ce que peut apporter une reprog, même si je n'oserai jamais franchir le pas.

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Sur la brochure de septembre 2017 le 1.8 tsi 180 a 280Nm de couple avec la dsg6,

Mais uniquement pour la Xperience.

Donc si la version normale n'était pas bridée en couple à 250Nm à cause de la dsg7 elle développerait 180ch pour 280Nm.

 

Pas énorme comme différence mais toujours bon à prendre.

 

J'ai lu que certains avaient mesuré ce couple en passant leur leon au banc, donc si ça se trouve c'est juste une correction des caractéristiques sur le catalogue.

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Invité §kuz751Fn

J'ai lu que certains avaient mesuré ce couple en passant leur leon au banc, donc si ça se trouve c'est juste une correction des caractéristiques sur le catalogue.

 

 

Non je ne pense pas que ce soit cela. Dans la doc Seat de septembre :

Les versions sc 5p et st sont à 250Nm de couple. La Xperience a une autre cartographie avec spécifiquement 280Nm. Plus de couple pour cette version plus lourde.

 

Après on sait que chez VW les chiffres annoncés sont en deçà de la réalité. Un tsi 180 doit effectivement avoir vers les 280Nm, la Xperience vers les 300Nm.

Notre TT est mesurée à 390Nm pour 350 annoncés. Idem pour la puissance réelle souvent entre 5 et 10% supérieure aux données catalogue.

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Invité §mil215Rj

Après le la FR, c’est la DSG 7, d’où les 250Nm....

 

 

Et c'est bien dommage :pfff: le 180ch mériterait vraiment plus de couple pour se démarquer du 140/150ch.

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Invité §Ano578dw

En même temps il faut se souvenir de l'excellente leon 2 1.8 tsi 160 qui développait 190.4ch réels et 26.70mKg de couple (source autopista)

avec 0 à 100 en 7.8s et 1000m en 28.8s.

 

L'ancienne voiture de mon beau frère: super agréable à conduire, ça pousse à tous les régimes. Par rapport au 1.4 tsi 150, pas de trou tout en bas, et des hauts régimes agréables et efficaces.

 

Aujourd'hui la leon 3 "régularise" sa puissance annoncée avec ses 180ch, mais doit demeurer quand même réellement plus puissante que la leon 2 160ch: la leon 3 180 est plus performante. On peut tabler sur un peu moins de 200ch et dans les 280Nm de couple, réels. Et le tout bien réparti.

 

Alors oui, la différence entre tsi 140/150 et 180 est timide sur le papier, mais plus flagrante en grattant un peu coté chiffres réels et agrément...

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Invité §kuz751Fn

Alors maintenant que nous roulons en Leon tsi 180, je peux affiner mon ressenti par rapport au 150:

 

TSI 150 essayé 3 fois, sur Ateca 2RM, Ateca 4RM et Leon. Verdict clair pour moi, moteur creux tout en bas ainsi qu'au dessus de 4000 trs, par contre il donne tout entre les deux.

Le 1.8 est plus plein à très bas régime, c'est annoncé dans la fiche technique, mais en réel c'est flagrant, pas de trou. Donc ça repond présent dès 1500 trs ensuite ça pousse mais en douceur jusqu'à 3000 trs et ensuite ça continue: puissance et couple se conjuguent pour une bonne poussée et une bonne allonge, le tout sans entendre le moteur ramer ou hurler. Il aime monter ce 1.8l, sans s'essouffler, avec aisance.

C'est précisément celà qui change aussi par rapport au 1.4. Quelqu' un a déjà dit ça et je suis d'accord :

Le 1.4 pour ceux qui utilisent les moyens regimes (~ 2000 à 4000 trs) et le 1.8 pour ceux qui utilisent ... tous les regimes! Donc le premier convient à tout le monde, même a ceux qui viennent du diesel, et le deuxième peut convenir aux mêmes, ainsi qu'aux amateurs de moteurs essence recherchant puissance et allonge.

Du coup la différence de perf est bien là, et l'agrément général vraiment en faveur du tsi 180.

Reste la conso en faveur du 1.4l, en conduite normale, car en conduite "sportive" ou plutot dynamique, j'ai trouvé le 1,4 plutôt pas bon ...

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Alors maintenant que nous roulons en Leon tsi 180, je peux affiner mon ressenti par rapport au 150:

 

TSI 150 essayé 3 fois, sur Ateca 2RM, Ateca 4RM et Leon. Verdict clair pour moi, moteur creux tout en bas ainsi qu'au dessus de 4000 trs, par contre il donne tout entre les deux.

Le 1.8 est plus plein à très bas régime, c'est annoncé dans la fiche technique, mais en réel c'est flagrant, pas de trou. Donc ça repond présent dès 1500 trs ensuite ça pousse mais en douceur jusqu'à 3000 trs et ensuite ça continue: puissance et couple se conjuguent pour une bonne poussée et une bonne allonge, le tout sans entendre le moteur ramer ou hurler. Il aime monter ce 1.8l, sans s'essouffler, avec aisance.

C'est précisément celà qui change aussi par rapport au 1.4. Quelqu' un a déjà dit ça et je suis d'accord :

Le 1.4 pour ceux qui utilisent les moyens regimes (~ 2000 à 4000 trs) et le 1.8 pour ceux qui utilisent ... tous les regimes! Donc le premier convient à tout le monde, même a ceux qui viennent du diesel, et le deuxième peut convenir aux mêmes, ainsi qu'aux amateurs de moteurs essence recherchant puissance et allonge.

Du coup la différence de perf est bien là, et l'agrément général vraiment en faveur du tsi 180.

Reste la conso en faveur du 1.4l, en conduite normale, car en conduite "sportive" ou plutot dynamique, j'ai trouvé le 1,4 plutôt pas bon ...

 

Intéressant ton ressenti après avoir eu les deux versions entre les mains. Merci :jap:

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Invité §kuz751Fn

Intéressant ton ressenti après avoir eu les deux versions entre les mains. Merci :jap:

 

 

Tu fais le grand saut: de 180 à 300ch!

 

Je vois que le TSI 180 a été pour toi une bonne expérience, même si évidement rien de comparable avec ta future cupra!

 

Pour nous cette TSI 180 c'est la voiture familiale, routière et quand même un peu sportive, pour se faire plus plaisir on prend notre TT.

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Tu fais le grand saut: de 180 à 300ch!

 

Je vois que le TSI 180 a été pour toi une bonne expérience, même si évidement rien de comparable avec ta future cupra!

 

Pour nous cette TSI 180 c'est la voiture familiale, routière et quand même un peu sportive, pour se faire plus plaisir on prend notre TT.

 

Oui je fais le grand saut et je la récupère dans moins de 2 semaines maintenant konoko.gif.af866892ea64d4dec5ca62a208332b8f.gif . Mais j'avoue que l'expérience avec le 180 a été très plaisante et que c'est déjà une excellente voiture alliant, comme tu le dis, confort et un peu de sportivité.

 

C'est clair qu'avec l'Audi TT, le plaisir doit être au rendez-vous ;)

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Alors maintenant que nous roulons en Leon tsi 180, je peux affiner mon ressenti par rapport au 150:

 

TSI 150 essayé 3 fois, sur Ateca 2RM, Ateca 4RM et Leon. Verdict clair pour moi, moteur creux tout en bas ainsi qu'au dessus de 4000 trs, par contre il donne tout entre les deux.

Le 1.8 est plus plein à très bas régime, c'est annoncé dans la fiche technique, mais en réel c'est flagrant, pas de trou. Donc ça repond présent dès 1500 trs ensuite ça pousse mais en douceur jusqu'à 3000 trs et ensuite ça continue: puissance et couple se conjuguent pour une bonne poussée et une bonne allonge, le tout sans entendre le moteur ramer ou hurler. Il aime monter ce 1.8l, sans s'essouffler, avec aisance.

C'est précisément celà qui change aussi par rapport au 1.4. Quelqu' un a déjà dit ça et je suis d'accord :

Le 1.4 pour ceux qui utilisent les moyens regimes (~ 2000 à 4000 trs) et le 1.8 pour ceux qui utilisent ... tous les regimes! Donc le premier convient à tout le monde, même a ceux qui viennent du diesel, et le deuxième peut convenir aux mêmes, ainsi qu'aux amateurs de moteurs essence recherchant puissance et allonge.

Du coup la différence de perf est bien là, et l'agrément général vraiment en faveur du tsi 180.

Reste la conso en faveur du 1.4l, en conduite normale, car en conduite "sportive" ou plutot dynamique, j'ai trouvé le 1,4 plutôt pas bon ...

Merci pour ton retour complet :-)

Je n'ai pas essayer les 2, mais au vu des retours que j'ai eu je pense que tu as bien raison.

 

Petite question : Tu dis que pour vous faire plaisir vous prenez le TT.

Justement, le TT est nettement plus sportif ? En terme de réactivité moteur ? Tenue de route/Chassis ? Position de conduite ?

 

Enfin je suppose que oui, mais j'aimerais savoir si la différence est si grande entre les 2 véhicules.

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Invité §kuz751Fn

Merci pour ton retour complet :-)

Je n'ai pas essayer les 2, mais au vu des retours que j'ai eu je pense que tu as bien raison.

 

Petite question : Tu dis que pour vous faire plaisir vous prenez le TT.

Justement, le TT est nettement plus sportif ? En terme de réactivité moteur ? Tenue de route/Chassis ? Position de conduite ?

 

Enfin je suppose que oui, mais j'aimerais savoir si la différence est si grande entre les 2 véhicules.

 

 

TT plus sportif en terme de position de conduite, plus basse plus ferme également en suspension. Super bruit à l'échappement !

Version 2.0l TFSI sline (chassis sport) 211ch boîte manuelle 350Nm de couple, donnée pour 1260 kg. Perso j'adore la boite longue 70 en 1ere 130 en 2ieme, elle est très coupleuse, et donc elle ne rame jamais! Reprises canon, même à bas régime, super allonge etc ...

0 à 100 entre 6 et 6.5s 80 à 120 en 3.5s (en 2ieme!)

On l'adore ! En plus elle est très sobre 7.1l de moyenne en 40000 km, sauf sur circuit... 18l!

Seul vrai reproche pas de quattro, donc motricité très moyenne voire genante sur route mouillée.

 

Malgré tout ça la Leon 180 n'est pas décevante, je la trouve moins pechue évidemment, mais assez joueuse du fait d'aller chercher la pêche plus haut, ça a son charme!

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Salut, Okok je vois, Top !

La TT est vraiment plus sportive sur tous les points en effet. (Ce qui est logique :D ).

Pour la motricité je comprends, mais au moins elle est moins lourde qu'un modèle Quattro ;-)

 

Par contre l’étagement de la boîte m'étonne :eek:

Je trouve déjà la boite de ma Leon 180 longue (100 en 2nd)... Mais 130 en 2nd ? :o c'est énorme.

Je me dis qu'elle perd un peu en sportivité c'est dmg. Après oui ça doit être bien souple à la conduite.

 

7.1 de moyenne, très beau score, à part sur circuit le pied doit être léger. Je me demande même si il ne consomme pas moins que le 1.8 Tsi :ange:

 

 

Pour revenir à nos Leon :D ... En effet le 1.8 aime bien être cravaché. Monter à 6500 est très plaisant :D.

D'ailleurs sur ces moteurs il y a un "limiteur" et non un rupteur c'est bien cela ?

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Invité §kuz751Fn

Mais 130 en 2nd ? :o c'est énorme.

Je me dis qu'elle perd un peu en sportivité c'est dmg. Après oui ça doit être bien souple à la conduite.

 

7.1 de moyenne, très beau score, à part sur circuit le pied doit être léger. Je me demande même si il ne consomme pas moins que le 1.8 Tsi :ange:

 

 

La longueur des rapports est une question d'habitude, mais très bien étudiée sur ce modèle de TT: le 80 à 120 se fait repectivement en 2,3,4,5 et 6 en: 3.5s, 3.7s, 4.9s, 6.4s et 8s. Le rapport poids/couple permet celà. Franchement le second rapport est incroyable, il te permet d'évoluer avec vigueur à vraiment tous les regimes et toutes les vitesses légales. En fait en 1iere et 2ème tu peux tout faire, et c'est du sport! A condition que la motricité suive ...

Question conso au quotidien, le filet de gaz suffit quasi tout le temps pour rouler dans le flot, alors ça consomme rien, effectivement apparemment moins que le 1.8 TSI 180.

 

Mais bon pour revenir au rapport TSI 150 ou 180, il n'y a pas photo, le 1.8l est dans son agrement et fonctionnement nettement plus sportif, on change d'esprit, on met quand même un pied dans la catégorie supérieure.

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Oki je vois,

En effet même en 4ème le 80 à 120 est encore très bon.

Du coup oui en arsouille tu peux rouler en 2nd partout xD de 40 à 130 :)

 

En parlant de conso, j'ai fait un pti record le week end dernier avec mon 1.8 Tsi.

Trajet composé de Nationales (90) et Autoroutes (110). Principalement au régulateur.

Je me demande si sur ce même trajet le 1.4 Tsi aurait consommé 1L/100 de moins (comme d'habitude).

Conso.jpg

Je suis satisfait. Pouvoir faire 800Km avec mon 1.8 Tsi, je n'y aurais jamais pensé.

Habituellement je fais entre 400 et 600Km selon le type de trajet.

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Invité §kuz751Fn

En parlant de conso, j'ai fait un pti record le week end dernier avec mon 1.8 Tsi.

Trajet composé de Nationales (90) et Autoroutes (110). Principalement au régulateur.

Je me demande si sur ce même trajet le 1.4 Tsi aurait consommé 1L/100 de moins (comme d'habitude).

Conso.jpg

Je suis satisfait. Pouvoir faire 800Km avec mon 1.8 Tsi, je n'y aurais jamais pensé.

Habituellement je fais entre 400 et 600Km selon le type de trajet.

 

 

Super conso ! Sur un plein entier!

 

Moi aussi ce WE ça a roulé : 6.4l en près de 180km, mais là 80% de petites routes vallonnées villages, beaucoup d'arrêts et le reste voies rapides.

Trop bien ce TSI!

Mon record, mais elle était encore presque neuve 700 km seulement :

 

20180425_072602.jpg

 

Trajet aller retour sur de la pure route un peu vallonnée et traversée de villages, en mode sport (toujours!) Mais conduite super eco.

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Super conso ! Sur un plein entier!

 

Moi aussi ce WE ça a roulé : 6.4l en près de 180km, mais là 80% de petites routes vallonnées villages, beaucoup d'arrêts et le reste voies rapides.

Trop bien ce TSI!

Mon record, mais elle était encore presque neuve 700 km seulement :

 

20180425_072602.jpg

 

Trajet aller retour sur de la pure route un peu vallonnée et traversée de villages, en mode sport (toujours!) Mais conduite super eco.

Oui sur un plein entier ce fut dur de tenir :ange:

 

6.4L. Beau score également ^^ Il parait sympa le Eco Trainer. Dommage que je ne l'aie pas.

J'ai les conseils d'éco conduite mais je les ai désactivés. J'en ai fait le tour, et il me fatigue à me dire d'activer le Start&Stop toutes les minutes xD.

 

Okok, moi par contre j'étais en mode Eco mais avec le volant en mode sport.

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Invité §kuz751Fn

Ah... L'eco trainer. Je l'ai affiché une fois, j'ai pris une photo, l'ai postée sur mon topic et j'ai tout refermé.

 

 

Moi ce qui m'amuse c'est de faire un bon score ...

Pour ensuite le massacrer, et se prendre une bâche !

Certains n'ont pas l'ecotrainer, moi je n'ai pas le menu Sport (chrono, Kw, acceleration etc ...), dommage j'aurai préféré ! Je peux peut-être demander l'activation en concession?

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Invité §kuz751Fn

http://www.zeperfs.com/duel5609-5815.htm

 

Petit comparatif Leon 180 face à la 308 GT 205 ...

La 308 25ch de plus 2000 euros de plus, et boîte de vitesse plus courte surtout à partir de la 3ieme: elle se défend bien cette Leon avec de meilleures accélérations mais de moins bonnes reprises, bref ça se joue à peu de choses. Il est vaillant ce 1.8l

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Invité §Leo630ha

http://www.zeperfs.com/duel5609-5815.htm

 

Petit comparatif Leon 180 face à la 308 GT 205 ...

La 308 25ch de plus 2000 euros de plus, et boîte de vitesse plus courte surtout à partir de la 3ieme: elle se défend bien cette Leon avec de meilleures accélérations mais de moins bonnes reprises, bref ça se joue à peu de choses. Il est vaillant ce 1.8l

Donc avec plus de poids et 25 ch de moins la Leon écrase de 0.4 s la 308 :lol: C'est choquant.

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Les perfs de la 308 Gt sont bizarres en effet (Ou nos Leon roulent très fort).

 

Dans un article parlant de la 308 GT restylée (225 chevaux) j'avais lu ceci :

"...Par rapport à cette dernière, la 225 ch annonce un dixième de mieux sur le 0 à 100 km/h, soit 7,4 secondes."

Malgré 45 chevaux et 50Nm de couple de plus elle a le même 0 a 100 que nos Leon Tsi 180 :bah:

 

Bien sur il faut ensuite regarder les reprises etc etc... Mais déjà au niveau du 0 à 100 je ne trouve pas cela normal ^^'

 

Source : https://www.caradisiac.com/peu [...] 165900.htm

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Invité §kuz751Fn

Les perfs de la 308 Gt sont bizarres en effet (Ou nos Leon roulent très fort).

 

Dans un article parlant de la 308 GT restylée (225 chevaux) j'avais lu ceci :

"...Par rapport à cette dernière, la 225 ch annonce un dixième de mieux sur le 0 à 100 km/h, soit 7,4 secondes."

Malgré 45 chevaux et 50Nm de couple de plus elle a le même 0 a 100 que nos Leon Tsi 180 :bah:

 

sur il faut ensuite regarder les reprises etc etc... Mais déjà au niveau du 0 à 100 je ne trouve pas cela normal ^^'

 

Source : https://www.caradisiac.com/peu [...] 165900.htm

 

 

oui pas normal en effet! tant mieux si c'est à l'avantage de la Leon plutot que l'inverse!!!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §Leo630ha

Les perfs de la 308 Gt sont bizarres en effet (Ou nos Leon roulent très fort).

 

Dans un article parlant de la 308 GT restylée (225 chevaux) j'avais lu ceci :

"...Par rapport à cette dernière, la 225 ch annonce un dixième de mieux sur le 0 à 100 km/h, soit 7,4 secondes."

Malgré 45 chevaux et 50Nm de couple de plus elle a le même 0 a 100 que nos Leon Tsi 180 :bah:

 

Bien sur il faut ensuite regarder les reprises etc etc... Mais déjà au niveau du 0 à 100 je ne trouve pas cela normal ^^'

 

Source : https://www.caradisiac.com/peu [...] 165900.htm

Il paraît aussi que les moteurs VW ont une tendance à avoir plus de chevaux réels que ce que les données constructeurs ne disent.

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oui pas normal en effet! tant mieux si c'est à l'avantage de la Leon plutot que l'inverse!!!! :lol: :lol: :lol:

Mdr tout à fait !

J'ai pas peur des 308 Gt :q Mdr

Ni des Mégane 4 Gt d'ailleurs :ange:

 

Il paraît aussi que les moteurs VW ont une tendance à avoir plus de chevaux réels que ce que les données constructeurs ne disent.

Oui c'est pas faux, j'aimerais bien passer la mienne au banc pour voir.

En plus, il parait que les Thp ne sortent pas forcément leurs chevaux :bah:

 

Mais bon... 45 chevaux d'écart sur le papier c'est quand même beaucoup...

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La 308 gt 225 sortira tout au plus 200cv

Les échangeurs des 1.6 PSA ( hors thp 270 de la 308 gti ) sont sous dimensionne ce qui fait que la puissance s'écrase des que la voiture monte en température

 

J'ai acheté neuf en juin 2017 une 208 gti 208cv

Après l'avoir passé au banc elle sortait 193cv et 295 nm de couple pour une puissance annoncée de 208cv et 300nm de couple

 

Donc ça ne m'étonne pas que nos 1.8 180 ( qui en réalité sortent plus ) soit au même niveau que la 308 gt

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La 308 gt 225 sortira tout au plus 200cv

Les échangeurs des 1.6 PSA ( hors thp 270 de la 308 gti ) sont sous dimensionne ce qui fait que la puissance s'écrase des que la voiture monte en température

 

J'ai acheté neuf en juin 2017 une 208 gti 208cv

Après l'avoir passé au banc elle sortait 193cv et 295 nm de couple pour une puissance annoncée de 208cv et 300nm de couple

 

Donc ça ne m'étonne pas que nos 1.8 180 ( qui en réalité sortent plus ) soit au même niveau que la 308 gt

Surtout que mon 1.8 180 passé au banc sortait 208cv sans les aides (abs, esp...), estimé environ 195cv en mode route.

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Surtout que mon 1.8 180 passé au banc sortait 208cv sans les aides (abs, esp...), estimé environ 195cv en mode route.

 

 

Au mois de juin le mien y passe.

Carto d'origine mais admission r600 avec inlet et outletde turbo et suppression de l'intermédiaire.

On verra ce que ça donne mais si je m'approche des 200cv je serais content :)

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