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Ibiza

Ibiza IV - 1.2 TDI 161.000km: tiendra-t-elle plus de km?


Invité §Daf042NO

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Invité §Daf042NO

Bonjour!

 

j'ai besoin d'une voiture assez rapidement, et une amie me propose sa SEAT Ibiza du 10/2010, avec le moteur 1.2 TDI 75ch.

Le véhicule est très propre, propice à mon utilisation (même si je sais que c'est un petit moteur), et le tarif attractif: entre 3000€ et 3200€.

 

La seule chose qui m'inquiète; j'ai lu quand même que niveau fiabilité ce n'était pas le top..

Et les 161.000km au compteur du coup me font plus peur.

 

Ma réaction initiale était; "ah - un chassis & moteur allemand, voiture récente; je n'aurai pas de problème et 161.000km ce n'est rien; elle pourra faire le double". Mais j'ai mes doutes maintenant!

 

Merci d'avance pour vos retours, et je vous souhaite une excellente soirée!

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Invité §Daf042NO

Merci pour ta réponse :)

 

Je comprends bien qu'il n'y a pas de réponse toute faite, mais je voulais savoir si malgré sa réputation moyenne; il était possible de pousser ce bloc moteur jusqu'à 250/300.000km dans les bonnes conditions ?

 

Dans ce cas, l'entretien a bien été fait - et la voiture bien utilisée (et pas de trajets trop courts).

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Invité §Pho487dy

Bonjour,

Comme dit plus haut, elle peut en faire autant que lâcher après quelques kilomètres.

Si la voiture a été entretenue en temps et en heure et qu'elle a été respectée, il n'y a pas de raison qu'elle ne tienne pas des dizaines de milliers de kilomètres encore.

J'ai regardé rapidement sur internet, c'est un moteur sortie vers 2010 donc difficile d'avoir du recul et de trouver des moteurs avec plus de 200.000 kms. Pas parce que ce n'est pas un moteur robuste mais parce que pas très vieux.

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Invité §Sta058Ev

C'est un bon moteur, j'en ai vu qui avait déjà 235 000km et tournait nickel.

Après rien ne peut empêcher une panne. Même sur la voiture la plus fiable du monde.

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Invité §Daf042NO

Merci pour vos retours! Je comprends absolument que l'on est jamais à l'abri d'une panne...et ce même si la voiture est récente ;)

Je me souviens des soucis de la Laguna de ma mère....malgré un entretien parfait, une conduite douce et seulement 75.000km.

 

A priori le soucis de la motorisation 1.2TDI vient de la vanne de recyclage des gaz et du FAP; encrassement de celle-ci qui doit ensuite être changée (le coût est assez élevé; entre 750€ et 1000€ d'après mes recherches).

 

Je vais réfléchir, car avec ce budget, la "meilleure alternative" que j'ai trouvé serait une Peugeot 206 1.4 16V (Essence) de 2004 avec 75.000km.

Donc soit une vieille essence qui a peu roulé, ou un diesel plus récent avec pas mal de km. Dilemme ;)

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Concrètement, la question à te poser, c'est: est-ce que tes trajets quotidiens éviteront à cette vanne EGR et FAP de s'encrasser ?

 

Prendre un diesel aujourd'hui est dangereux au niveau des réglementations dans les grandes villes.

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Invité §sea611eJ

Moi j’ai une seat de 2010 1.6 tdi 90 avec 202 000 km au compteur pas contre elle et reprog et la vanne EGR et désactiver ces moteur sont vraiment robuste ces incroyable et l’embrayage ont en parle ? Ces encore tout d’origine dessus ! Je n’est absolument rien fait appart l’es amortisseurs plaquette et disque ;)

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Invité §Ano801DY

En effet voiture très fiable, j'en ai eu une.

Je pense que le gros point fort c'est la consommation,meme avec beaucoup de kilomètres.

Attention, certains moteurs sont concernés par le logiciel VW tricheur. Cela n'ont pas très bonne réputation.

Comme dit plus haut, penser à regarder l'entretien etc

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Invité §Sta058Ev

Merci pour vos retours! Je comprends absolument que l'on est jamais à l'abri d'une panne...et ce même si la voiture est récente ;)

Je me souviens des soucis de la Laguna de ma mère....malgré un entretien parfait, une conduite douce et seulement 75.000km.

 

A priori le soucis de la motorisation 1.2TDI vient de la vanne de recyclage des gaz et du FAP; encrassement de celle-ci qui doit ensuite être changée (le coût est assez élevé; entre 750€ et 1000€ d'après mes recherches).

 

Je vais réfléchir, car avec ce budget, la "meilleure alternative" que j'ai trouvé serait une Peugeot 206 1.4 16V (Essence) de 2004 avec 75.000km.

Donc soit une vieille essence qui a peu roulé, ou un diesel plus récent avec pas mal de km. Dilemme ;)

 

 

La laguna est connue pour avoir beaucoup de soucis. Surtout en laguna 2.

 

L'EGR ou ne FAP, ça se nettoie. Pas besoin d'en changer.

 

La 206 1.4 75cv. Ça commence à se faire vieux et ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.

 

Après la question, as-tu vraiment l'utilité d'un diesel ?

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Invité §Sta058Ev

Je n'ai eu que des soucis :cyp: je l'ai viré pour un TDI 110ch :aie:

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Invité §Sta058Ev

Mauvais lot sans doute :jap:

 

 

Elle était de 2005. Défaut étanchéité du moteur, bougies qui étaient morte tout les 4 matins, boîtier d'allumage changer 2 fois, VE change etc...

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