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Ateca

Seat Ateca, Chaîne ou courroie TSI 150


Invité §ker418RB
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Invité §ker418RB

Bonjour,

 

J'aimerais savoir avant d'acheter un ateca essence 150 cv si celui ci est avec chaine ou courroie de distribution et a quel kilométrage

doit on faire le changement.

 

Ayant casser déjà une chaine je sais quel dégâts en résultent.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

J'aimerais savoir avant d'acheter un ateca essence 150 cv si celui ci est avec chaine ou courroie de distribution et a quel kilométrage

doit on faire le changement.

 

Ayant casser déjà une chaine je sais quel dégâts en résultent.

 

Cordialement

 

TSi 150 = moteur "CZEA" => Voir la technologie qui le concerne dans le LIVRET EXPLICATIF Nº 161 :)

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Ben moi, j'ai posé la question à mon concessionnaire avant de passer commande.

Comme il ne le savait pas (ça commence mal), il a été voir le chef mécanicien SEAT de la CC. Ce dernier a passé un numéro de moteur d'un TSI 150 de la CC dans leur logiciel de SAV.

Résultat surprenant : Pas de courroie référencée......

 

Le vendeur m'a alors dit : S'il n'y a pas de courroie référencée, cela signifie que c'est une chaine....

 

Vos messages précédents me laissent perplexes car visiblement c'est un sujet assez compliqué pour le personnel SEAT :??:

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Ben moi, j'ai posé la question à mon concessionnaire avant de passer commande.

Comme il ne le savait pas (ça commence mal), il a été voir le chef mécanicien SEAT de la CC. Ce dernier a passé un numéro de moteur d'un TSI 150 de la CC dans leur logiciel de SAV.

Résultat surprenant : Pas de courroie référencée......

 

Le vendeur m'a alors dit : S'il n'y a pas de courroie référencée, cela signifie que c'est une chaine....

 

Vos messages précédents me laissent perplexes car visiblement c'est un sujet assez compliqué pour le personnel SEAT :??:

 

Change de concessionnaire !

 

[Moteur essence ? c'est EA211 - CZEA] Tu trouveras ton bonheur (et la réponse à ta question) dans => ce document

 

Au passage, tu pourras filer le lien à ton "concessionnaire", les SSP sont des documents didactiques destinés aux professionnels :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

PS : Je viens de réaliser que j'avais donné le même lien en réponse plus haut, c'est toujours d'actualité et la technologie n'a pas changé ! Des moteurs CZEA, il y en a à la pelle dans le groupe VAG ... Si un commerçant de la marque ne sait pas ce qu'il y a sous le capot de véhicules qu'il commercialise, faut s'interroger sur le parcours des individus concernés, la reconversion a du bon, mais il y a des limites ... Pour moi, un cas comme ça, c'est "au revoir monsieur ... et à jamais !!!"

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Invité §Kei261GM

Change de concessionnaire !

 

[Moteur essence ? c'est EA211 - CZEA] Tu trouveras ton bonheur (et la réponse à ta question) dans => ce document

 

Au passage, tu pourras filer le lien à ton "concessionnaire", les SSP sont des documents didactiques destinés aux professionnels :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

PS : Je viens de réaliser que j'avais donné le même lien en réponse plus haut, c'est toujours d'actualité et la technologie n'a pas changé ! Des moteurs CZEA, il y en a à la pelle dans le groupe VAG ... Si un commerçant de la marque ne sait pas ce qu'il y a sous le capot de véhicules qu'il commercialise, faut s'interroger sur le parcours des individus concernés, la reconversion a du bon, mais il y a des limites ... Pour moi, un cas comme ça, c'est "au revoir monsieur ... et à jamais !!!"

 

Merci @A56410 pour le partage de cette documentation très instructive.

 

A+

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Invité §bel785hB

Change de concessionnaire !

 

[Moteur essence ? c'est EA211 - CZEA] Tu trouveras ton bonheur (et la réponse à ta question) dans => ce document

 

Au passage, tu pourras filer le lien à ton "concessionnaire", les SSP sont des documents didactiques destinés aux professionnels :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

PS : Je viens de réaliser que j'avais donné le même lien en réponse plus haut, c'est toujours d'actualité et la technologie n'a pas changé ! Des moteurs CZEA, il y en a à la pelle dans le groupe VAG ... Si un commerçant de la marque ne sait pas ce qu'il y a sous le capot de véhicules qu'il commercialise, faut s'interroger sur le parcours des individus concernés, la reconversion a du bon, mais il y a des limites ... Pour moi, un cas comme ça, c'est "au revoir monsieur ... et à jamais !!!"

...nouveau dans les forums, je n'ai pas posé ma question au bon endroit, merci de m'en excuser. je repose au bon endroit

bonjour j'envisage l'achat d'une ateca 1.5 tsi EA211 et je ne trouve pas la réponse à la question de la distribution: chaine ou courroie, et si courroie, le délai de remplacement. Vos liens vers la notice 161 ou cedocument, ne fonctionnent pas. j'ai trouvé la notice 163, mais pas de précision dedans pour cette question. merci pour l'aide

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Invité §bel785hB

Change de concessionnaire !

 

[Moteur essence ? c'est EA211 - CZEA] Tu trouveras ton bonheur (et la réponse à ta question) dans => ce document

 

Au passage, tu pourras filer le lien à ton "concessionnaire", les SSP sont des documents didactiques destinés aux professionnels :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

PS : Je viens de réaliser que j'avais donné le même lien en réponse plus haut, c'est toujours d'actualité et la technologie n'a pas changé ! Des moteurs CZEA, il y en a à la pelle dans le groupe VAG ... Si un commerçant de la marque ne sait pas ce qu'il y a sous le capot de véhicules qu'il commercialise, faut s'interroger sur le parcours des individus concernés, la reconversion a du bon, mais il y a des limites ... Pour moi, un cas comme ça, c'est "au revoir monsieur ... et à jamais !!!"

re... j'ai trouvé la réponse sur ce lien https://www.vag-perf.fr/faq/fi [...] tsi-ea211/ c'est une courroie. cordialement

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re... j'ai trouvé la réponse sur ce lien https://www.vag-perf.fr/faq/fi [...] tsi-ea211/ c'est une courroie. cordialement

 

ta doc est celle du TSi 1.4 (EA211), auourd'hui, c'est le TSi 1.5 (EA211-EVO) qui est sous le capot, mais ça reste à courroie. En gros, vu l'espérance de vie du moteur, il n'y aura jamais besoin de la remplacer :lol:

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Invité Fredo56

Bonjour,

J'ai beau cherché je ne trouve pas au bout de combien de temps il faut changer la courroie de distribution. 

Merci

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Chez Ford j’avais eu une courroie pour 10 ans (à la vente) mais 8 ans par sécurité, à l’entretient.

 

Là VW si j’ai bien compris l’annonce à vie (à tout le moins 240000kms!), avec vérification visuelle… j’y crois pas trop !

 

a 8/10 ans, perso je m’inquiéterais… mais il est probable que ma voiture soit changée avant !

 

https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=8172

Modifié par lord_babass
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Bonjour,

 

Pour info j'ai mon Ateca 1,4 TSI 150 avec le voyant EPC et le voyant moteur.

Le moteur vibre beaucoup mais ne l'a pas fait sur mon dernier trajet en allant au garage.

 

Le garage chez qui je l'ai apporté me dis que la courroie est à changer (la voiture est du 12/2016 et à 64 000km...)

 

ça me semble très prématuré, qu'en pensé vous ?

 

Seat m'a confirmé suite à un appel que ce moteur est de 210 000 km.

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Il y a 4 heures, Dormokos a dit :

Bonjour,

 

Pour info j'ai mon Ateca 1,4 TSI 150 avec le voyant EPC et le voyant moteur.

Le moteur vibre beaucoup mais ne l'a pas fait sur mon dernier trajet en allant au garage.

 

Le garage chez qui je l'ai apporté me dis que la courroie est à changer (la voiture est du 12/2016 et à 64 000km...)

 

ça me semble très prématuré, qu'en pensé vous ?

 

Seat m'a confirmé suite à un appel que ce moteur est de 210 000 km.

Le magicien qui a fait le diag il a fait comment, après branchement "valise" ou à l'oreille ? ... ou à la vue de la tête du client ? Si c'est suite à un branchement de la voiture, faut malheureusement le croire, la fiabilité d'un moteur n'est pas une science à 100% exacte, il y a toujours des circonstances qui conduisent parfois à la ruine prématurée d'un composant. Sachant que dans le cas présent c'est peu de Km, un bout de prise en charge des frais par le constructeur est à demander (si véhicule à jour des entretiens, etc, etc ...).

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Suite de cette histoire,

 

Le garage Bosch (pas WW car pas de place avant plus de 3 semaines et nous avons besoin d'une voiture) m'a confirmé après avoir démonter le moteur que c'était un problème de courroie. Elle était mal monté d'origine et était décalée. Du coup heureusement que nous n'avons pas trainé car ça aurait pu casser le moteur...

 

Résultat, changement de courroie à 64 000 km. Et comme ça ne suffisait pas, il y avait des ratés d'allumage et mauvais angle (quelque chose comme ça) donc changement des 4 bougies et des 4 bobines...

 

Facture final 898 €, pas top...

 

Mais au moins on est reparti pour un bon bout de temps, enfin j'espère !

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