Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Fr 1.0 TSI 115 - 2017 - Bleu électrique


Invité §Sen365bI

Messages recommandés

Invité §Sen365bI

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, cela fait plusieurs mois que je suis sur le forum à lire vos posts.

Aujourd’hui je me lance enfin. J’en profite pour me présenter, Je m’appelle Davy, j’ai 20 ans, 21 soon.

Une fois mon permis en poche, j’ai une petite ibiza III stella 1.4L 60ch des années 2000 qui je dois dire était vraiment une excellente voiture. Je m’en suis séparé il y a un an de cela car j’avais des frais trop importants à faire dessus. Je suis donc passé sur une clio IV de 75ch qui m’avait l’air vraiment sympathique mais, car il « mais » cette motorisation est juste affreuse pour mes trajets quotidiens même si je fais beaucoup de ville. Au travail nous disposons de clio IV de 90ch mais même cette motorisation est vraiment lamentable sur le véhicule qui est à mon avis trop lourd pour de si petit moteur.

Cela faisait un petit moment que l’idée de changé de véhicule me trottait dans la tête.

Et cet été, j’ai franchis le cap, après avoir fait quelques CC (Audi, Ford, VW, etc...), je décide d’aller à la petite CC seat de ma ville.

Le vendeur venait d’arriver à la concession. Il était vraiment sympathique et patient . À la base, je souhaitais partir sur une leon cupra, j’ai donc fait un essai d’une leon TSI de 110ch et j’ai vraiment bien aimé même si j’aurais préféré un peu plus de puissance. Mais avant de prendre une décision, j’ai décidé d’appeler mon assurance qui me fait vraiment de bon prix mais là c’est le choc un peu plus de 200€ par mois pour la cupra et 150€ par moi pour une 150ch. L’écart avec ce que je paie pour la clio est trop important. Je demande alors pour une ibiza cupra cela me revenait à 120€ je trouvais que cela était très raisonnable étant donné la puissance. Mais là c’est le drame Seat ne produit plus l’Ibiza IV cupra, il reste uniquement des last Édition.

 

Le vendeur me propose d’essayer la nouvelle ibiza il y en avait 3 dont 2 possible à l’essai deux styles de 95ch donc une suréquipée (à peu de chose près aussi bien équipée qu’une Xcellence) et une autre style sans réel équipement. La troisième était un Xcellence dans le showroom (qui je trouve était vraiment horrible en cappuccino, après c’est mon avis perso).

J’essaye donc la style suréquipée, et je dois dire que ce fût un vrai retour aux sources, de tout les essais que j’ai fait je dire que c’est la que j’ai eu le plus de plaisir. J’ai également été très surpris du petit 3 cylindres comparé a celui de la clio.

 

Le vendeur me fait un devis pour une style car il attendait de voir ma clio pour pouvoir faire une offre de reprise. Cela m’a également permis d’avoir une plus grande réflexion et de voir plus en détail le catalogue de la nouvelle ibiza. Et là, la FR m’a tapé dans l’œil.

 

Le mardi je retourne à concession avec la clio, j’en demandais 10 000 car elle n’avait même pas un an, après avoir pris contact avec le responsable il m’en offrait 9 000€ pour moi, pour moi il était hors de question de 5 000 euros sur le véhicule alors qu’il n’était même pas encore côté à l’argus. Le vendeur passe un coup de fil au responsable qui est d’accord pour passer à 9 500 mais pas au dessus. Viens ensuite l’offre commerciale qui est de 2 500 de remise après deux bonnes heures de négociations et l’annonce que je partais plutôt sur une FR, j’ai eu le droit une petite augmentation de la remise à 3 000 ce qui correspond aux 500 qu’il manquait à la reprise de la clio. Pour moi, le compte est bon.

 

Voici donc ce qui vous intéresse la config ;) :

- Finition Fr

- Bleu électrique

- Jantes performance

- Pack CONNECT

- Toit ouvrant

 

Le coût total est de 23826€.

Reprise de la clio de 9500€.

Remise commerciale de 3000€.

 

Coût du véhicule après déduction de la remise et de la reprise : 11 326€ frais de livraison compris.

 

Commande effectuée le 17/07/2017

Date extrême le 30/11/2017

 

Maintenant, les choses qui fâche vis-à-vis de ma concession.

Lors de la commande on me précise que le paiement se fera le jour de la remise des clés, sur le bon de commande, le vendeur qui par ailleurs n’est plus à la concession a bien indiqué sur le bon que le paiement était à faire le jour de la livraison.

 

Début octobre toujours aucune nouvelle de la concession, je décide d’appeler pour savoir ou en est la production, j’ai enfin une réponse après 6 coup de téléphone personne n’était en mesure de me donner les renseignements, le véhicule était prêt et sur parc en attendant la livraison.

 

Mardi je reçois un appel de la concession pour me dire que le véhicule va arrivé dans la semaine et qu’il faut que je passe pour faire les papiers, or j’avais déjà donné mon permis et tout ce qu’il faut. Apparemment il n’avait pas mon permis je l’envoie par mail juste après d’avoir envoyé un justificatif de domicile, il reçoivent le justificatif mais pas le permis...

 

J’appelle pour avoir un accusé de réception en même temps je demande l’immatriculation pour l’assurance et là, j’ai cru que j’allais les insulter...

On me dit on ne fera la CG uniquement lorsque vous aurez fait le paiement, on me prévient deux jours avant qu’elle arrive pour me dire cela alors que sur le bon de commande c’est écrit noir sur blanc que le paiement sera le jour de la livraison.

 

On me dit vous pouvez passer a la concession pour aller la voir.

Hier je m’y rends et là c’est le drame, je demande les clés pour voir l’intérieur, la voiture de l’extérieur était brute d’usine cela ne choque pas ( point de contrôle encore inscrit sur la carosserie comme les dimensions) par contre elle était extrêmement sale et elle n’avait plus les protections de capot et toit.

Cela m’a mis la puce à l’oreille, elle a déjà roulé et en effet elle a été livré à 30 km dans une autre concession du groupe.

Résultat j’ai une voiture qui a déjà plus de 30 km alors qu’une voiture dans un showroom est à peine à 10 km, ont-ils le droit de faire cela sachant que l’on paye un forfait livraison assez démentiel ? Puis-je demander un geste ?

 

Donc voilà après la déception de la clio surtout niveau concession, la concession seat n’est vraiment pas mieux en tout cas j’espère ne pas être dessus du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Pense à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Belle commande sinon, en bleu on a tous hâte de voir les photos.

 

Pour ce qui est de l’immatriculation, il est normal de ne l’immatriculer que quand ils seront payé... imagine qu’ils te l’immatriculent et que pour X raison tu ne prennes pas l’auto... elle n’est plus neuve et déjà immatriculée à ton nom.

 

Tu peux la payer le jour de la livraison mais elle ne sera immatriculée qu’au moment et de ce fait tu ne pourras pas forcément prendre les devant avec l’assurance. Après dans certains cas l’assurance n’a besoin au début que du châssis.

 

Pour ce qui est des 30km, je l’ai déjà vu pratiqué, après ils auraient au moins pu t’en informer... mais je ne pense pas que ce soit dramatique.

 

Profite de la livraison de ta voiture ! Ça doit être un bon moment et pas du stress !

 

Bonne lecture, au plaisir de se revoir sur d'autres sujets.

 

Jeanmatth31, modérateur Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta commande je crois que tu es le premier à avoir une bleu électrique.

Tu vas la récupérer quand du coup?

Pour le kilométrage je crois qu’il est possible pour eux de le repasser à 0 au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Salut,

 

Je récupère la voiture vendredi, je ne peux malheureusement pas avant. Samedi je voulais prendre une photo pour vous partager mais quand j’ai vu l’état ce n’était pas la peine.

Pour ce qui du compteur, le kilométrage ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est le manque de communication de la part du concessionnaire. Et surtout le fait de payer quasiment 600€ de forfait livraison pour avoir une voiture qui a déjà fait 40km.

Après je suis peut-être trop exigeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je récupère la voiture vendredi, je ne peux malheureusement pas avant. Samedi je voulais prendre une photo pour vous partager mais quand j’ai vu l’état ce n’était pas la peine.

Pour ce qui du compteur, le kilométrage ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est le manque de communication de la part du concessionnaire. Et surtout le fait de payer quasiment 600€ de forfait livraison pour avoir une voiture qui a déjà fait 40km.

Après je suis peut-être trop exigeant...

 

Non tu n’es pas exigeant c’est pas une baguette de pain que t’achètes. Essaie de négocier un plein en dédommagement ça sera toujours ça de pris, niveau organisation c’est pas top on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je récupère la voiture vendredi, je ne peux malheureusement pas avant. Samedi je voulais prendre une photo pour vous partager mais quand j’ai vu l’état ce n’était pas la peine.

Pour ce qui du compteur, le kilométrage ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est le manque de communication de la part du concessionnaire. Et surtout le fait de payer quasiment 600€ de forfait livraison pour avoir une voiture qui a déjà fait 40km.

Après je suis peut-être trop exigeant...

 

 

600€le forfait livraison, il fallait supprimer des choses dedans tout simplement.

 

Et 30kms ce n'est rien, tu as le droit à un dédomagement qu'à partir d'un certains nombres de km. Une voiture sortie d'usine roule toujours un peu pour différents test etc. Sur 3 voiture neuve, une avait ~18km, l'autre 12~km et ma dernière 25~km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Le forfait livraison comprend la CG, les plaques et l’acheminement du véhicule. Je ne vois ce que j’aurais pu enlever dedans. Après comme je l’ai dit précédemment, le kilométrage ne me gêne pas mais c’est surtout le manque de communication de la concession qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait livraison comprend la CG, les plaques et l’acheminement du véhicule. Je ne vois ce que j’aurais pu enlever dedans. Après comme je l’ai dit précédemment, le kilométrage ne me gêne pas mais c’est surtout le manque de communication de la concession qui me dérange.

 

Ah donc y’a déjà 250€ de carte grise dedans dans le pack d’ou les 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait livraison comprend la CG, les plaques et l’acheminement du véhicule. Je ne vois ce que j’aurais pu enlever dedans. Après comme je l’ai dit précédemment, le kilométrage ne me gêne pas mais c’est surtout le manque de communication de la concession qui me dérange.

 

600€ seul c’est cher, mais s’il inclue la carte grise, ça va, c’est pas si excessif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Dans mon département c’est 33€ le cv donc ça fait 198 € ça laisse de la marge quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Livraison confirmée vendredi à 10h. Ça vient bon après 3 mois d’attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Véhicule réceptionné ! :D

 

La voiture est vraiment de bonne qualité, le moteur est parfait pour la ville et également très efficace sur nationale.

 

Le bleu électrique est vraiment magnifique sous le soleil, le contraste est vraiment flagrant (samedi dernier je l'ai vu sans soleil et il paraissait vraiment très sombre).

La voiture est très confortable avec les jantes 18 et même avec le mode sport ça ne casse pas le dos.

L'écran tactile est très réactif seul défaut, les traces de doigt se voient énormément.

 

Pour ceux que ça intéresse, le toit est bien ouvrant et il est possible d'avoir uniquement un entrebâillement.

 

Est-ce que quelqu'un a une image du tiroir sous le siège car je viens d'y penser en rentrant et je ne pense pas l'avoir et je ne sais pas si c'est un tiroir coulissant ou bien juste un bac.

 

Pour ce qui est du coffre, je le trouve plus petit que celui de la Clio du moins en longueur, car il est vraiment profond.

 

Voici quelques images désolé la qualité est pas terrible car je n'ai qu'un iPhone pour les faire je vais voir pour faire une vidéo en 4K et couper la vidéo pour avoir les images en UHD.

 

 

seat_2.jpg

 

seat_1.jpgseat_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Petite fonctionnalité avec la clé si l’on reste appuyer sur le bouton toutes les vitres s’ouvrent (toit compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Oui j’ai la même chose mais je vais aller à la concession ce week-end pour qu’il puisse me le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Perso qu’il soit chaud ou froid ils sifflent et ça fait quand même 350km et il me semble que le rodage des freins c’est 200km. De toute façon je vais à la concession samedi. On attend toujours les photos sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Le son est faiblard jusqu’à 80% du volume maximum et après il augmente d’un coup. Après dans les réglages je trouve ça dommage que l’on puisse pas faire de réglage au niveau des basses car on les entend très peu à faible volume. Mais le beats audio c’est pas vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new062yi

pour les freins qui sifflent (freinage à chaud ou à froid), nous les avons aussi (Excellence 115 - 400km) ...

 

Un "truc" de plus à rajouter sur la liste des choses à revoir/réparer/ajouter sur cette new Ibiza pour son premier retour chez le concessionnaire (1 mois après sa livraison ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup048kJ

Vraiment belle en bleu electrique

 

Pour ce qui est des freins qui siffle la mienne a 955km et elle siffle toujours ^^

 

C’est dus a un mauvais réglage des plaquettes... d’après ma concession il y aura un rappel constructeur dans les prochaines semaines...!!

 

J’ai en plus de sa un claquement à l’avant au freinage et du jeu au niveau des plaquettes et sa par contre ca fait 15J quelle est immobilisé chez eux il sont dans une impasse la plateforme technique demande des video et tout il save pas comment s’y prendre c’est trop Le bordele...je sais pas quand je vais pouvoir la récupérer je leur est encore mis une brasse hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Le sifflement est de plus en plus fort après si je freine fort ça ne siffle pas. C’est quand même assez bizarre. Pour ma part je n’ai pas de claquement.

Merci pour vos retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup048kJ

Je suis aller a ma CC staprem le sifflement risque de resté il ne pourront rien faire apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new062yi

c'est rassurant ... bientôt bons pour ouvrir une section sur les défauts de "jeunesse" de cette nouvelle bibiz.

 

Pour nous :

- oubli du tiroir conducteur au montage usine

- spot lecture passager du plafonnier qui ne marche pas (quand on appui sur le bouton la lumière s'allume mais s'éteint dés que l'on relâche la pression)

- absence du panneau isolant phonique capot moteur (apparemment, ce n'est pas livré de série, c'est un accessoire sur les ibiza France ... environ 50 euros)

- freins qui sifflent au freinage (ton retour cupride ne me fait guère plaisir ... :-) )

 

Passage en concession le 29/11.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rassurant ... bientôt bons pour ouvrir une section sur les défauts de "jeunesse" de cette nouvelle bibiz.

 

Pour nous :

- oubli du tiroir conducteur au montage usine

- spot lecture passager du plafonnier qui ne marche pas (quand on appui sur le bouton la lumière s'allume mais s'éteint dés que l'on relâche la pression)

- absence du panneau isolant phonique capot moteur (apparemment, ce n'est pas livré de série, c'est un accessoire sur les ibiza France ... environ 50 euros)

- freins qui sifflent au freinage (ton retour cupride ne me fait guère plaisir ... :-) )

 

Passage en concession le 29/11.

 

Wait and see

 

Bonsoir tu as quel modèle pour qu’ils aient oublié le tiroir conducteur. Parce que moi j’ai une Fr intérieur alcantara et je ne l’ai pas donc il est possible que finalement ce soit une erreur dans leur descriptif. Et pour ton plafonnier pourrais-tu le prendre en photo stp car sur ma Fr je trouve que j’ai un plafonnier bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rassurant ... bientôt bons pour ouvrir une section sur les défauts de "jeunesse" de cette nouvelle bibiz.

 

Pour nous :

- oubli du tiroir conducteur au montage usine

- spot lecture passager du plafonnier qui ne marche pas (quand on appui sur le bouton la lumière s'allume mais s'éteint dés que l'on relâche la pression)

- absence du panneau isolant phonique capot moteur (apparemment, ce n'est pas livré de série, c'est un accessoire sur les ibiza France ... environ 50 euros)

- freins qui sifflent au freinage (ton retour cupride ne me fait guère plaisir ... :-) )

 

Passage en concession le 29/11.

 

Wait and see

 

Suffisait de demander. :jap:

 

Bug et Soucis Nouvelle Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new062yi

Voilà Jean Math,

 

message remis sur la section nouvellement crée.

 

Pour Dark Night, c'est une Excellence qui est équipée du pack rangement (accoudoir et tiroir sous siège conducteur ... c'était écrit sur la brochure remise à la commande du véhicule).

 

Le concessionnaire m'a dit que c'était un oubli de l'usine au montage (donc il me l'installe lorsque je lui amènerai la petite pour régler les différents "problèmes").

 

Pour le plafonnier (hormis le fait qu'il ne marche pas correctement chez moi), il ne me choque pas (mais nous avons tous nos propres sensibilités sur la qualité perçue). Çà reste une citadine.

 

En revanche, l'absence d'isolant phonique sous le capot m'a dérangée (j'ai demandé au concessionnaire de me l'installer). On ne roule pas avec son capot ouvert mais pour moi, ça fait pas fini ...

 

Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop concernant les freins. Ils vont trouver une solution et un rappel sera fait pour les premières séries.

 

Seat ne peut pas se permettre de laisser en circulation des véhicules qui couinent comme des cochons qu'on égorge (image de marque, mécontentement des clients avec actions contre Seat éventuelles). Pour une marque qui vont monter en gamme, ils ne peuvent rater le lancement de leur modèle phare.

 

Je me répète ... wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Petite info pour les freins. Aller en concession et demander de changer les plaquettes ! Il y a eu une note de seat demandant au concessionnaire de rappeler les clients étant livré. Après cela les freins de siffleront plus. J’ai été dans une concession qui a eu un client dans le même cas et il lui ont changé les plaquettes. Par la suite ils ont reçu la note venant de Seat demandant de faire le rappel.

Concernant le tiroir, ma concession m’a dit que chez les ibiza il n’y avait pas de tiroir sous les sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new062yi

Merci pour l'info. sur les plaquettes.

 

Pour le tiroir, voilà le retour mail de mon concessionnaire :

"Concernant le tiroir, c'est une erreur de l'usine, le tiroir serra rajouté en même temps que nous réglerons le problème du plafonnier."

 

Et lorsque le SAV m'a appelé pour le RDV, il a bien noté l'ajout du tiroir sous le siège.

 

C'est "amusant" ces discours contradictoires que l'on peut avoir. Après je ne suis pas à l'abri le jour de l'intervention qu'ils m'annoncent l'impossibilité de mettre un tiroir (j'en doute mais çà me ferait une raison de plus de râler ... :hot: )

 

Bref, les échanges sur les forums entre clients doivent bien les ennuyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour info j'ai demandé à mon concessionnaire pour le tiroir et on m'a dit qu'il n'y en avait pas.

Concernant les freins pour le moment il n'y a aucune action de rappel ils ont branché la valise pour savoir et aucune info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen365bI

Changement des plaquettes en cours car après 2 semaine sans sifflement cela recommence j’ai donc décidé de finalement les changer. Je vous dirai si pour moi cela a corrigé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...