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Réactions anormales suite reprogrammation


Invité §The645ZC
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Invité §The645ZC

Ce n'est pas la première fois que je reprogramme ma voiture et c'est bien la première fois que j'ai ce genre de soucis. Si la reprogrammation fait resurgir une fragilité, cette fragilité apparaîtra un jour ou l'autre donc bon.

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Invité §blu505Vw

" Selon lui, l'usine a bloqué le calculateur à distance tout simplement parce qu'ils leurs étaient impossible de remettre le code d'origine du calculateur (???)"

 

Le calculateur a un code d'origine, quand il est reprogrammé, ce code change...

EN fait en remettant ton calculateur d'origine chez le mappeur, Seat n'aurait pas détecté aussi facilement qu'il était modifié (en regardant la date de maj ils s en seraient doutés) mais surtout ils auraient pu le remettre d'origine.

 

Là il faut payer, de plus, laisse tomber la reprog. Si tu veux un véhicule plus puissant achètes la 184.

Attention je suis fan des reprogs mais là vu l'historique, c'est vraiment trop risqué.

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Invité §mil215Rj

Et juste pour savoir, c’est quel CC ?

 

 

Melun il me semble.

Ton véhicule n'est plus blacklisté du coup avec le nouveau calculateur?

Pour le coté financier, je ne saurais pas dire.. mais content que tu es pu la récupérer.

 

Après tu n'avais pas trop de choix sur ce coup la. Dans les 2 cas, c'était compliqué :(

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Invité §The645ZC

Melun oui,

Dès que je règle la facture il fait remonter ça et normalement elle repasse en "vert" mais les antécédents de reprog la suivront toute sa petite vie (top la revente).

 

Maintenant c'est fait, j'ai ma voiture et elle va bien :)

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Invité §The423Vm

Si tu veux une voiture sans problème et être assuré, paye. Perso de base je suis contre la reprogrammation. Si les moteurs sortent x ou x chs, c'est pas pour rien. M'enfin, quoi qu'il en soit, si ta voiture à été blacklisté, pas le choix. En cas d'accident avec du corporel, tu vas payer toute ta vie.

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Invité §The645ZC

Merci à vous pour vos messages. J'y retourne lundi avec le chèque et affaire à suivre...

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Sans vouloir en remettre une couche je pense qu’effectivement :

 

1) Il faut payer

 

2) Abandonne la reprog sur ce véhicule, certes tu as peut être eu des reprog sans problème sur d’autres véhicules et celle là a peut être une faiblesse mécanique que la reprog révèle en fait avant l’heure mais je pense qu’il vaut mieux que la pièce pete sans la reprog et soit changer plutôt qu’elle pete avec une reprog, image immobilisation du véhicule direct en CC sans avoir le temps de remettre d’origine la carte et bim rebelote plantage calculo, 1800 € nouveau calculo etc.

 

3) Si revente un jour cela va être compliqué car tu es dans l’obligation d’évoquer les réparations faites et la reprog même si la voiture est remise stock à la vente et là je pense que pas grand monde voudra acheter ce véhicule. Impossible à cacher car vu le blacklistage fait le nouvel acquéreur sera tôt ou tard au courant que la voiture acheté à été reprog a un moment donné et ça peut très bien se terminer assez facilement en vis caché et potentiellement annulation de la vente (enfin disons qu’il faut prier pour que sous les 2 ans l’acquéreur n’est pas de soucis)

 

Enfin sans vouloir non plus te vexer, tu as quand même voulu la faire à l’envers à la concession en faisant l’innocent sur la reprog alors que tu étais parfaitement au courant donc c’est un peu un juste retour de bâton non ?

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Invité §The645ZC

Merci Anarki je prends note !

 

Je m’en cache pas oui comme je l’avais évoqué, j’ai voulu jouer et j’ai perdu cependant c’est la manière de faire du responsable que je n’ai pas vraiment apprécier.

 

Il me met au pied du mur pour le calculateur, certes j’aurais été franc dès le départ je n’aurais pas eu tant de soucis mais je savais que le problème disparaîtrait en remettant la voiture d’origine...

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Je pense que :

 

1) tu devrais payer

2) tu devrais arrêter de vouloir reprogrammer ta voiture

 

Cela n'engage que moi.

 

 

1) C'est très délicat dans ce contexte particulier. Mais leurs arguments semblent tenir la route.

2) +1 sur le fait que @Theo.94 tu devrais arrêter la Reprog au regard des conséquences que ca peut avoir ! Tant qu'il n'y a pas de problème ou d'accident, c'est super. Mais dans le cas contraire, bonjour la galère. Mais bon, c'est ta voiture alors la décision t'appartient ;)

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Invité §Lin328tF

Si tu veux une voiture sans problème et être assuré, paye. Perso de base je suis contre la reprogrammation. Si les moteurs sortent x ou x chs, c'est pas pour rien. M'enfin, quoi qu'il en soit, si ta voiture à été blacklisté, pas le choix. En cas d'accident avec du corporel, tu vas payer toute ta vie.

 

 

Les constructeurs ne vont pas s'amuser à faire un moteur par puissance...

 

Généralement c'est juste une bride électronique entre un 90-110 et 130 chvx....

 

Donc bon quand on reste sur un stage 1 normalement c'est pas bien méchant...

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Invité §The645ZC

Les constructeurs ne vont pas s'amuser à faire un moteur par puissance...

 

Généralement c'est juste une bride électronique entre un 90-110 et 130 chvx....

 

Donc bon quand on reste sur un stage 1 normalement c'est pas bien méchant...

 

 

Je suis bien d’accord avec toi !

Une reprogramation bien faîte c’est pas bien méchant

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Invité §The645ZC

Sauf sur une merguez :cyp:

 

 

:ange:

 

Elle restera merguez et aura un soucis un jour ou l’autre... autant profiter de la vie jusqu’à avoir les moyens de prendre plus puissant

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Invité §Sta058Ev

Tu sais que ton calculo va être envoyer à l'usine obligatoirement ? Pour une expertise.

On a eu le problème avec la RS5. Calculo bloqué. La voiture est resté en panne 3 semaines. Audi a changé ce calculo est à payé la moitié. L'ancien a été envoyer en expertise. Résultat, ils ont trouvé pas mal de petite modifs. Quelque option activée après. Ils nous ont fait un peu chie 3 mois après mais on a pu prouver avec l'aide de notre CC que ces options ne risquais rien pour le calculo.

 

Je pense que cette histoire est loin d'être finie.

 

Et dans tout les cas si tu as a nouveau un soucis sur ta mécanique ou électrique. Seat te fera un gros :fuck: et tu devras payer.

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Invité §The423Vm

Je rajouterais également, qu'il faudrait que tu évite de la reprogrammer, du simple fait que ta voiture à été blacklisté. En cas d'accident corporel, même si voiture remis état donc déblacklisté, dans leurs base de donnée il sera toujours inscrit qu'elle avait été reprogrammé. Si un jour tu as un accident avec du corporel, ils vont demander un historique de la voiture ( si entretenu etc etc. ) et ils verront qu'elle à été blacklisté. A partir de ce moment il y à de grande chance qu'il regarde le calculateur voir si elle l'a de nouveau été reprogrammer et byby l'assurance.

 

Si ta voiture n'avait pas été blacklisté ou du moins que la reprogrammation n'avais pas été constaté, tu risquais peut de chance qu'il cherche ce type de modification ( même si le risque 0 n'hésite pas mais la c'est vraiment risqué ).

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Invité §acb786YV

la seule solution pérenne si possible bien sur => une reprise du véhicule dans un garage SEAT (s'ils acceptent) pour acheter autre chose.

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Tu sais que ton calculo va être envoyer à l'usine obligatoirement ? Pour une expertise.

On a eu le problème avec la RS5. Calculo bloqué. La voiture est resté en panne 3 semaines. Audi a changé ce calculo est à payé la moitié. L'ancien a été envoyer en expertise. Résultat, ils ont trouvé pas mal de petite modifs. Quelque option activée après. Ils nous ont fait un peu chie 3 mois après mais on a pu prouver avec l'aide de notre CC que ces options ne risquais rien pour le calculo.

 

Je pense que cette histoire est loin d'être finie.

 

Et dans tout les cas si tu as a nouveau un soucis sur ta mécanique ou électrique. Seat te fera un gros :fuck: et tu devras payer.

 

Sa ne sert a rien. Il n’ecOute aucun conseil apparemment :lol:

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Invité §The645ZC

J’ai récupéré l’ancien calculateur, il est chez moi et fait office de décoration :oui:

 

J’écoute tous vos conseils, tous les avis sont bons à prendre :)

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Invité §Ano248gD

Bonjour à tous !

 

J’ai été reprogrammer ma leon 3 fr 150 TDI hier dans un centre TEKMOTORS qui fait de la reprogrammation sur mesure.

 

Plutôt efficace, je suis passé de 147 ch à 184 et de 310 nm de couple à 430. Le coup de pied ce fait extrêmement bien ressentir.

 

Je fais appel à votre aide car depuis cette dernière, j’ai pu tester les différentes vitesses et j’ai détecté 3 anomalies sur la 4, 5 et 6ème vitesses.

 

C’est assez compliqué à expliquer mais en poussant la 4ème sur 80 à 100 km/h la voiture va trembler comme si j’envoyais autant qu’en 2ème. Sur la 5ème ça le fait entre 90 et 110km/h et pour la 6ème environ 115 à 135 km/h, ça donne une sensation de roue qui patine car le véhicule ce met à trembler sur une plage précise puis après ce calme.

 

Savez-vous si c’est normal ? Peut être faut-il laisser le temps à la mécanique de s’adapter. Il y a une eu un bon gain de couple mais de là à se retrouver dans cette situation, j’hésite.

 

Merci pour vôtre aide !

Passez une bonne journée :)

 

 

 

 

 

 

 

Embrayage patine donc a changer .

Remplace le par un renforcer carrément

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Invité Stephmek

Bonjour suite à une reprogrammation stage 1 sur ma Leon 1,6 tdi 106 CV de 2014 mon régulateur de vitesse fonctionne me ne régule plus quand on appuie sur bouton, alors avant carto pas de soucis

Quelqu'un a déjà eu le soucis 

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