Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Fr 2.0 TDI 190 DSG - 2017 - Gris Rodium


Invité §Oli786sV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli786sV

Bonjour à tous,

 

La date de livraison approche à grands pas, alors à mon tour de contribuer. Ça m'aidera à patienter pour les jours/semaines qu'il me reste, tout comme vos sujets m'ont aidé à patienter.

Posons les bases : jeune trentenaire, je roule actuellement en Subaru XV, Boxer Diesel de 147 CV que j'ai depuis 2 ans (achat d'occasion). La précédente était une Golf 2.0 TDI 150 CV 4Motion. J'habite un petit village alpin à 1000 mètres d'altitude et je travaille en station de ski. Je fais tous les jours 60 km de routes de montagne (avec passage de 2 cols très ventés), avec parfois des conditions que vous pouvez imaginer... Le choix d'un véhicule 4 RM n'est pas vraiment une option. Et j'adore conduire quand les conditions se corsent.

 

- "Oui mais pourquoi tu changes ?"

Le système Subaru n'a plus de preuves à faire en termes de motricité sur neige (ou de motricité tout court d'ailleurs)... Certes, mais le système 4Motion de ma précédente Golf était tout aussi efficace finalement. Et le problème du système 4RM permanent de Subaru c’est qu’il bouffe de la gomme à une vitesse désespérante.

Et puis j'aime bien changer.

Et puis 150 CV... Je trouvais ça juste, j'avais envie de plus.

 

- "Oui mais pourquoi l'Ateca ?"

Parce que c'était pour moi le compromis idéal : belle gueule, motorisation 190 CV disponible, tarifs raisonnables (comparés au Tiguan, qu'on voit à tous les coins de rue, que je trouve pas forcément plus beau et qui est honteusement cher), possibilité d'avoir une version FR au look plus dynamique, et qu'après avoir fait le tour des SUV, c'était de loin le plus convaincant. Pour tout vous dire, j'ai un (petit) moment hésité avec une Léon ST Cupra MAIS : madame n'aime pas les breaks (mais après tout c'est ma voiture :lol: ), et puis je trouvais déraisonnable de payer autant de malus, autant d'assurance (19 CV fiscaux), et autant de carburant. Je me connais, 300 CV entres les mains, j'aurais laissé 10 litres d'essence sur la route tous les matins pour monter au boulot :pfff: ...

 

- "Oui mais pourquoi un TDI ?"

Pour les mêmes raisons : le malus du TSI 190, et puis je fais quand même 25 à 30000 km par an. J'ai choisi la carte économique.

 

- "Bon d'accord, et tu as commandé quoi au final ?"

SEAT Ateca FR 2.0 TDI 190 CV

- Gris Rodium (madame a déjà un véhicule d'un bleu se rapprochant du bleu lave, et j'ai déjà donné dans les ennuis du blanc...)

- Jante 18' (les 19' sont superbes et lui donnent un look ravageur, mais le prix de 4 pneus contact fait mal...)

- Sellerie alcantara

- Attelage (pour le porte vélos : ras le bol de jouer à Tetris tous les week-end pour mettre les 2 vélos dans le coffre)

- Pas de pack supplémentaire d'aide à la conduite, je n'en vois pas l'interêt

- Je me serais bien laissé tenter par le toit ouvrant panoramique. Mais avec la neige, je craignais que ça ne soit pas une bonne idée.

- Bonne remise pro

Commande : 21/07/2017

Livraison estimée : Début Janvier 2018

Et finalement : devrait arriver courant Octobre

 

À très bientôt (je l'espère), pour un petit compte-rendu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Pense à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Sinon belle configuration, l’Ateca FR a plus de succès que ce que je pensais, il se vend plutôt bien et les délais ont l’air plus raisonnables que sur les autres versions...

 

Bon courage pour l’attente.

 

Bonne lecture, au plaisir de se revoir sur d'autres sujets.

 

Jeanmatth31, modérateur Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Bienvenu à toi Oli05, dans la section Seat :bien:

 

Un Fr de plus dans la file d’attente. Agréable présentation a lire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli786sV

Merci pour vos retours ! L’attente est longue, même si je me sens privilégié par rapport à certains dont j’ai pu lire le récit. Ceci dit, je ne m’emballe pas, il n’est pas encore en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli786sV

Ah, et j’oubliais : ce sera ma première boîte auto... Ce qui m’a longuement fait hésiter... Je suis un puriste du passage de vitesses manuel.

Après de nombreuses lectures, les avis sont finalement très positifs sur l’utilisation d’une boîte auto en montagne, et d’autant plus la DSG.

Et puis, sur des moteurs de cette catégorie, c’est quasiment devenu la norme.

Hâte d’essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248jT

Salut à toi, très belle config, et tu verra la boîte auto, l'essayer c'est l'adopter ! Étant chauffeur routier, j'ai longtemps fait de la résistance avec mon patron à ce sujet j'ai même été d'ailleurs l'un des derniers chauffeurs de la boîte à rouler en manuel ^^ puis vînt le jour fatidique où j'ai pas eu le choix du remplacement de mon camion dernier cri avec boîte auto évidemment, et crois moi que depuis ce jour là je me dit que j'ai été bien con d'avoir attendu si longtemps, c'est tellement génial et relaxant.

Sinon pourquoi tu dis que tu as donné dans les ennuis du blanc ?

 

En tt cas il va claquer ce FR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli786sV

Merci pour ton retour sur l'utilisation de la boîte auto. Je veux bien croire que tu gagnes en facilité et en décontraction (surtout avec un poids lourd ;-) ).

Concernant la couleur : ma précédente voiture était blanche, et je trouve que c'est hyper fragile, entre autres à cause des projections de rouille (limailles de disques) sur les bas de caisse. Et puis par chez moi les routes sont salées/gravillonnées de Décembre à Mars-Avril, et le moindre petit impact se voit sur une carrosserie blanche (ou alors c'était la peinture de mon véhicule qui était fragile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour cette sympathique présentation. Une bonne histoire, des arguments qui se tiennent, voilà qui trompe agréablement l'attente des futurs atécaciens.

 

Question couleur, on est dans le subjectif.

Je roule depuis plus de 20 ans en voitures blanches.

A mon avis, que des avantages : pas tellement salissantes (pas plus que beaucoup d'autres), bien visibles par tous temps, moins sensibles à la surchauffe de l'habitable par grand soleil, retouches de peinture plutôt faciles sur les peintures vernies.

 

Et pourtant, j'ai opté pour un autre choix.

D'abord, l'envie de changer un peu, d'autant qu'une grande majorité d'Ateca semble devoir sortir en blanc.

A l'heure où de plus en plus de constructeurs permettent des personnalisations à l'outrance, SEAT ne fait pas dans ce registre, allant même jusqu'à supprimer des coloris après seulement quelques mois. Dommage.

Et puis, ce bleu magnifique, encore plus en réalité que sur les photos ! J'ai craqué de suite !

 

Bien que ne comprenant pas l'origine de l'appellation (le rhodium, si c'est de lui qu'il s'agit, ne me semble pas de cette couleur), je reconnais cependant bien volontiers la classe du gris rodium.

 

Dans un cas comme dans l'autre, pas sûr que ces peintures éclatantes aiment trop les gravillons...

 

Bah, le meilleur moyen de savoir ce qui dure, c'est sans doute d'essayer.

 

Bonne route dans cette beauté grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli786sV

Bonjour Cristaux2006,

 

Merci pour ton message.

Évidemment la couleur, les goûts, tout ça, c’est 100% subjectif. Mais même en voulant rester objectif, je n’accroche plus avec le blanc (pour les raisons citées ci-dessus), et j’ai pris le pari qu’un Ateca FR en tenue gris rodium serait du plus bel effet. Sans compter qu’effectivement, beaucoup de blancs déjà sur les routes.

À vrai dire, le bleu lave me plaît aussi... Mais comme déjà mentionné, il y a déjà une couleur similaire sous l’abri voiture à la maison.

Pour la fragilité, verdict dans quelques mois.

 

Bonne route également, en toute objectivité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli786sV

Bonjour à tous,

J’ai réceptionné mon véhicule hier, après un peu moins de 3 mois d’attente.

Rendez-vous à la concession à 16h, et une fois les formalités administratives et les explications sur le véhicule faites (1h environ), j’ai pu rentrer à la maison, non sans détours (mais sans des tours, rodage oblige), et fier comme un coq.

Concernant la livraison, pas de fioriture, pas de bâche, pas de tapis rouge, pas de musique épique... Juste ce qu’il faut, et ça me va.

En résumé :

- Aucune déception sur la couleur. Je trouve que le gris rodium va à merveille à cette finition FR. Élégante et sportive à la fois.

- Côté habitacle : assise hyper confort sur l’alcantara, bonne tenue latérale. Le tableau de bord n’est pas des plus folichons, mais sa sobriété est très agréable (je n’aime pas vraiment les tableaux de bord type cockpit d’avion). L’écran tactile est de très bonne qualité. Petit point noir : ils auraient pu faire un petit effort en termes de rangements. C’est léger. Et la fermeture de la boîte à gants fait un peu toc... Rien de bien méchant. L'habitabilité est bonne sur les places arrières, et le coffre de 400L n'est pas décevant.

- Côté conduite : en un mot, un vrai REGAL :love: !!! Boîte DSG hyper réactive, direction ni trop ferme ni trop souple, suspension idem (j’hésitais à prendre le DCC de peur qu’elle ne soit trop souple mais pas de regret), et les 190 CV sont là. J'ai fait un petit tour en montagne ce matin : une seule frustration, ne pas pouvoir tourner la molette sur "sport" pour le moment... Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de rodage, qu'il fallait simplement ne pas trop lui tirer dessus les 1000 premiers km, et que le plein potentiel serait acquis vers les 5000 km.

 

Je n’ai fait que 100km. Je m’arrête là pour ce premier compte-rendu. La suite dans quelques centaines de km.

Bonne route à tous :hello:

 

IMG_2680.jpg

 

 

IMG_2682 2.jpg

 

 

IMG_2676.jpg

 

 

IMG_2686 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Je n'aime pas trop cette couleur en général mais c'est vrai qu'il va très bien sur cette version FR!

Félicitations pour ton acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli786sV

Merci à tous pour vos retours. J’ai choisi le Gris Rodium sur catalogue sans même l’avoir vu en vrai, ça pouvait être risqué. Mais mes doutes sont levés, c’est loin d’être un gris fade, et la teinte est très changeante selon la luminosité.

Pour les paysages, je n’y suis pour rien, j’habite un joli coin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2Bonjour à tous,[/size

[size=2J’ai réceptionné mon véhicule hier, après un peu moins de 3 mois d’attente.[/size

[size=2Rendez-vous à la concession à 16h, et une fois les formalités administratives et les explications sur le véhicule faites (1h environ), j’ai pu rentrer à la maison, non sans détours (mais sans des tours, rodage oblige), et fier comme un coq.[/size

[size=2Concernant la livraison, pas de fioriture, pas de bâche, pas de tapis rouge, pas de musique épique... Juste ce qu’il faut, et ça me va.[/size

[size=2

[/size

[size=2En résumé :[/size

[size=2- Aucune déception sur la couleur. Je trouve que le gris rodium va à merveille à cette finition FR. Élégante et sportive à la fois.[/size

[size=2- Côté habitacle : assise hyper confort sur l’alcantara, bonne tenue latérale. Le tableau de bord n’est pas des plus folichons, mais sa sobriété est très agréable (je n’aime pas vraiment les tableaux de bord type cockpit d’avion). L’écran tactile est de très bonne qualité. Petit point noir : ils auraient pu faire un petit effort en termes de rangements. C’est léger. Et la fermeture de la boîte à gants fait un peu toc... Rien de bien méchant. L'habitabilité est bonne sur les places arrières, et le coffre de 400L n'est pas décevant.[/size

[size=2- Côté conduite : en un mot, un vrai REGAL :love: !!! Boîte DSG hyper réactive, direction ni trop ferme ni trop souple, suspension idem (j’hésitais à prendre le DCC de peur qu’elle ne soit trop souple mais pas de regret), et les 190 CV sont là. J'ai fait un petit tour en montagne ce matin : une seule frustration, ne pas pouvoir tourner la molette sur "sport" pour le moment... Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de rodage, qu'il fallait simplement ne pas trop lui tirer dessus les 1000 premiers km, et que le plein potentiel serait acquis vers les 5000 km.[/size

 

[size=2Je n’ai fait que 100km. Je m’arrête là pour ce premier compte-rendu. La suite dans quelques centaines de km.[/size

[size=2

[/size

[size=2Bonne route à tous :hello:[/size

[size=2

[/size

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/3/0/1675630/6830056/img-6830056190.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/3/0/1675630/6830118/img-68301186a6.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/3/0/1675630/6830119/img-6830119105.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/3/0/1675630/6830120/img-68301207b5.jpg?v=1

 

 

:love:

 

Titre édité en présentation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oh que voilà de belles photos ! En situation dans un bien beau décor, la belle montre sa classe.

 

Je trouve que les jantes de la FR sont les plus belles de la gamme. Elles sont parfaitement en harmonie avec ce gris profond et lumineux.

 

Et le compte-rendu donne envie de prendre la route. Merci !

 

Bonne route, virage après virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Bel engin ce FR en Gris Rodium. Moi je debute l'attente , déjà 1 mois.

En tout cas tes photos me conforte dans mon choix d'un FR Rouge Velvet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...