Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

[Topic Officiel] Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

 

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°824767
Jeanmatth3​1
Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
  1. config
jeanmatth31
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2017 à 19:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bienvenue sur le sujet officiel des pack d'aide à la conduite, ou tout du moins le détail de ces équipements.

Oui, Full Drive Assist, Drive Assist Advanced, Drive Assist.... Lequel prendre, me sera-t-il utile ?

Voici un descriptif de ces équipements et par la suite en réponse vos questions, vos avis...

Dispositif ACC ou Régulateur de vitesse adaptatif / Front Assist

2017-09-24_19:352017-09-24_19:35

Grâce à un capteur de distance situé dans le pare-choc avant, le régulateur de vitesse est couplé à un régulateur de distance de sécurité : si la vitesse sélectionnée par le conducteur est supérieure à celle du véhicule qui le précède, le régulateur adaptatif agit sur la commande d’accélération, et si besoin sur les freins. Couplé à la boîte DSG, en cas de bouchons, le système agit jusqu’à l’arrêt total du véhicule.
Il est couplé au Front Assist : ce système radar détecte également les situations où la distance relative au véhicule qui précède devient critique.
Si nécessaire, il contribue à réduire la distance d’arrêt du véhicule en intervenant sur les freins.

Proposé initialement avec le Front Assist sous le nom de Pack Adaptatif sur la Leon, il est toujours dispo en option sur la Leon. Sur l'Ateca par contre, le Front Assist est de série quand l'ACC lui est en option.

Sur la Leon, le capteur se trouve dans la calandre inférieure, tout comme sur la nouvelle Ibiza. Sur l'Ateca, le capteur se trouve dans le logo SEAT.

Disponible sur
- Leon
- Ateca (Front Assist de série)
- nouvelle Ibiza (Front Assist de série)
- Arona (Front Assist de série)

Lane Assist : Correcteur de trajectoire

Le système capte, au moyen d’une caméra placée au niveau du rétroviseur extérieur, les marquages sur la chaussée (lignes continues et les marquages interrompus). Le lane Assist reconnaît la voie même s’il n’y a qu’un marquage. Si le véhicule dévie de sa trajectoire sans activation préalable du clignotant, le système avertit le conducteur par un signal optique sur l’ordinateur de bord et contrebraque afin de garder le véhicule dans sa voie de circulation. Vous gardez ainsi le contrôle en toute situation.

Il fonctionne grâce à une caméra placée au niveau du rétroviseur intérieur sous le pare brise.

Disponible sur
- Leon
- Ateca

Traffic Jam Assist

Le système utilise le Lane Assist et le régulateur de vitesse adaptatif ACC afin de mouvoir le véhicule automatiquement dans un traffic en accordéon. Ainsi en dessous de 60km/h, le Lane Assist maintient le véhicule dans sa voie de circulation tandis que l’ACC gère automatiquement accélération et freinage afin de maintenir la distance de sécurité avec le véhicule qui précède. En cas de bouchon, le système peut freiner jusqu’a l’arrêt complet. Après un court arrêt, celui-ci redémarrera automatiquement, vous évitant cette tâche fastidieuse lors de forts ralentissements.

Disponible sur
- Ateca DSG dans Pack Drive Assist Advanced et Full Drive Assist.
- Leon DSG avec Pack Full Drive Assist.

Assistant de sortie de stationnement arrière
Le système utilise des radars arrière pour détecter les objets en mouvement passant près lors d’une sortie de stationnement. En cas de risque de collision, le système freine automatiquement pour éviter l’accident ou en atténuer les effets.

Disponible sur
- Ateca dans Pack Full Drive Assist uniquement ou associé au Détecteur d’angle mort Side Assist.
- Arona dans Pack Sentinelle

Détecteur d’angles morts Side Assist
L’assistant de changement de voie Side Assist aide le conducteur lors du changement de voie. Deux systèmes radar observent les secteurs jusqu’à environ 50 mètres à l’arrière et dans l’angle mort à côté du véhicule. Le système indique le risque potentiel au conducteur
au moyen de témoins d’avertissements qui sont constamment allumés dans le rétroviseur extérieur concerné. Si le conducteur actionne malgré tout le clignotant, les témoins lumineux à LED commencent à clignoter à grande vitesse pour attirer l’attention sur le danger. Cette technologie est donc le complément idéal pour le conducteur pour prévenir tout risque de situation dangereuse.

Disponible sur
- Ateca dans Pack Full Drive Assist uniquement ou associé à l'Assistant de sortie de stationnement arrière.
- Arona dans Pack Sentinelle

Park Assist
Système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille : Le système identifie une place de stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille). Inclus l’aide au stationnement avant et les radars de recul.

Disponible sur
- Ateca

- Arona dans Pack Vision + ou Pack Vision



Sujets similaires :

[Topic Officiel] Option Seat : Seat Sound System

[Topic Officiel] Option Seat : Amortissement piloté DCC
Message édité par Jeanmatth31 le 25/09/2017 à 13:15:00

---------------
Sujet Partenariats, Accessoires & Tutos
Ex Leon ST
Leon FR
Sujets relatif
n°824823
Roland de Gilead
Délicat, taquin & charmeur
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
roland-de-gilead
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:artsis:1]


---------------
Vos photos de Seat Leon, d'Ateca, d'Ibiza, d'Arona et la musique qui va avec. Et pis mon topic : [:assioh37nico1]

J'ai tellement la tête dans le cul que là tout de suite, j'aimerais pas être une licorne.
n°824980
Canardlaqu​ay
Profil : Apprenti
canardlaquay
  1. Posté le 25/09/2017 à 12:56:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le Full Drive Assist (donc DSG) sur la Leon. Je regrette qu'après un certain nombre de secondes à l'arrêt (quand le S&S s'active en fait), on doive mettre un coup de gaz pour que le trafic jam assist se remette en marche, alors que la voiture arriver à initier d'elle-même l'allumage du moteur... Pourquoi pas la marche ? C'est le seul point négatif pour moi, sinon c'est génial ce trafic jam assist.

Sinon le lane assist c'est cool, mais j'ai vite atteint les limites du système. Je le trouve un peu dangereux par moment en plus de me faire mal aux poignets à la longue : on sent toujours une force contraire à la notre, surtout dans certains virages. J'en viens maintenant à lâcher volontairement le volant pour que la voiture initie le virage seule et moi en appui derrière si ça tourne mal.

Et pour info, je ne sais pas d'où vient le seuil de 65 km/h pour le lane assist. Je ne l'ai pas sur la Leon, il est actif à n'importe qu'elle vitesse chez moi.

Publicité

n°824987
Jeanmatth3​1
Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
  1. config
jeanmatth31
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 13:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

J’ai enlevé cette notion de 65km/h, info récupérée sur un catalogue.

Sinon, j’ai l’ACC sur la leon, dans le Trafic Jam Assist. Le système en embouteillage va jusqu’à l’arrêt complet de la voiture. Mais effectivement ne redémarre pas sans remettre un filet de gaz.

Du coup, qu’est ce qui justifie le Trafic Jam Assist si ce dernier fonctionne à l’identique de l’ACC...
Message cité 1 fois

---------------
Sujet Partenariats, Accessoires & Tutos
Ex Leon ST
Leon FR
n°825003
SylP
Profil : Apprenti confirmé
sylp
  1. Posté le 25/09/2017 à 14:05:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeanmatth31 a écrit :

Salut.

J’ai enlevé cette notion de 65km/h, info récupérée sur un catalogue.

Sinon, j’ai l’ACC sur la leon, dans le Trafic Jam Assist. Le système en embouteillage va jusqu’à l’arrêt complet de la voiture. Mais effectivement ne redémarre pas sans remettre un filet de gaz.

Du coup, qu’est ce qui justifie le Trafic Jam Assist si ce dernier fonctionne à l’identique de l’ACC...
Afficher plus
Afficher moins



Le 65 km/h (en fait plutôt 60 dans la réalité) est pour les non-DSG, donc sans Trafic Jam Assist. Le Lane Assist s'enclenche alors à partir de 60km/h seulement, pas avant.

Publicité

n°825005
didicchou
Profil : Routard confirmé
didicchou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 14:13:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bonne remarque, puisque tout véhicule disposant du Lane Assist + ACC + DSG peut faire exactement la même chose.

Dans un article sur le TJA, on peut lire : "Lorsque la voiture est à l’arrêt total et que le flot repart, le redémarrage se fait automatiquement, mais si l’arrêt dure plus de quelques secondes, il faudra donner un léger coup d’accélérateur pour la réveiller."
Vous confirmez ?
Message cité 3 fois
n°825013
Jeanmatth3​1
Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
  1. config
jeanmatth31
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 14:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

didicchou a écrit :

Très bonne remarque, puisque tout véhicule disposant du Lane Assist + ACC + DSG peut faire exactement la même chose.

Dans un article sur le TJA, on peut lire : "Lorsque la voiture est à l’arrêt total et que le flot repart, le redémarrage se fait automatiquement, mais si l’arrêt dure plus de quelques secondes, il faudra donner un léger coup d’accélérateur pour la réveiller."
Vous confirmez ?
Afficher plus
Afficher moins


Avec ACC seulement oui


---------------
Sujet Partenariats, Accessoires & Tutos
Ex Leon ST
Leon FR
n°825014
Canardlaqu​ay
Profil : Apprenti
canardlaquay
  1. Posté le 25/09/2017 à 14:38:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

didicchou a écrit :

Très bonne remarque, puisque tout véhicule disposant du Lane Assist + ACC + DSG peut faire exactement la même chose.

Dans un article sur le TJA, on peut lire : "Lorsque la voiture est à l’arrêt total et que le flot repart, le redémarrage se fait automatiquement, mais si l’arrêt dure plus de quelques secondes, il faudra donner un léger coup d’accélérateur pour la réveiller."
Vous confirmez ?
Afficher plus
Afficher moins


Avec le TJA c'est ce qu'il se passe : je confirme et c'est bien dommage !


TJA et ACC (avec DSG) ont donc le même comportement on dirait.

Message édité par Canardlaquay le 25/09/2017 à 14:40:34
n°825015
didicchou
Profil : Routard confirmé
didicchou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 14:45:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok. A la page 240 du manuel de la Leon (rubrique assistant d'embouteillage), il est mentionné que le système (...) fait décélérer le véhicule si nécessaire jusqu'à l'arrêt complet si le véhicule qui le précède s'arrête puis continue automatiquement à circuler lorsque le véhicule qui le précède avance.
Or, dans les faits, après un arrêt, il faut accélérer pour qu'il continue de circuler. C'est comme si le système est bridé (peut-être à cause de la législation?)
La nouvelle A8 à le AI trafic jam pilot et démarre automatiquement après l'arrêt et pas besoin de poser les mains sur le volant au bout d'un moment comme avec le lane assist actuel, sauf que l'option est indisponible dans certains pays (dont l’Allemagne) à cause de la législation.

n°825021
n13_alexis
Profil : Membre confirmé
n13_alexis
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 15:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pour relancer la voiture après un arrêt de plus de 2 ou 3 seconde, on peut aussi utilisé le comodo du régulateur pour relancer la voiture.
Ce qui est assez pratique comme ça, on n'a pas à bouger les pieds :D


---------------
Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 Bleu Lave
n°825022
didicchou
Profil : Routard confirmé
didicchou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 15:15:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant comme alternative !

n°825137
cristaux20​06
De plus en plus agacé par les délais et le peu de
Profil : Membre confirmé
cristaux2006
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 20:05:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

excellente idée, ce topic dédié !

La technologie, c'est bien, mais c'est parfois aussi bien... compliqué.

Rassembler ici les descriptions et les bons usages devrait nous aider à une prise en main plus facile et plus complète de ces système qui peuvent s'avérer aussi envahissants qu'utiles.

Bonne route, bien guidés


---------------
Prendre la route ? Non, plutôt la partager
[Commande] Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - Bleu Lave - Année de livraison prévue : 2017 (si tout va bien...)
n°825618
tony_95
Profil : Nouveau membre
tony_95
  1. Posté le 27/09/2017 à 15:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gros +1 concernant le traffic jam assist.

J'ai le même grief concernant son fonctionnement, à savoir qu'après un arrêt supérieur de quelques secondes, la voiture ne repart pas d'elle-même, obligé de mettre un coup d'accélérateur ou un coup de commodo vers nous.
Et c'est bien dommage.

Mais j'ai peut-être une hypothèse. Quand on regarde le manuel, on voit que le radar se situe au niveau du pare-choc, et que son champ de vision forme un cône/triangle.
Cône qui est mince au niveau du pare-choc pour s'élargir au maximum.

Imaginons que nous sommes en embouteillage, arrêté. Au même moment, une voiture essaye de forcer le passage sur notre voie (ce qui arrive régulièrement n'est-ce pas ?!).
Je pense que dans ce cas-là, le radar ne détecterait pas la voiture, redémarrerait toute seule et là catastrophe -> accrochage difficilement évitable.

C'est d'ailleurs la même situation qui s'est déjà présentée à moi, quand je suis en ACC avec la distance de sécurité réglée au minimum, quand une voiture commence à s'insérer entre la voiture qui me précède et moi-même, la voiture ne ralentie pas tout de suite, il faut qu'elle soit presque ou totalement engagée, ce qui est une situation dangereuse. Du coup, j'agis moi-même sur les freins.
Cela fait parti des cas particuliers, sauf erreur, décris dans le manuel.
Message cité 1 fois
Publicité

n°825624
Jeanmatth3​1
Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
  1. config
jeanmatth31
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2017 à 17:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tony_95 a écrit :


C'est d'ailleurs la même situation qui s'est déjà présentée à moi, quand je suis en ACC avec la distance de sécurité réglée au minimum, quand une voiture commence à s'insérer entre la voiture qui me précède et moi-même, la voiture ne ralentie pas tout de suite, il faut qu'elle soit presque ou totalement engagée, ce qui est une situation dangereuse. Du coup, j'agis moi-même sur les freins.
Cela fait parti des cas particuliers, sauf erreur, décris dans le manuel.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que dans ce cas le régulateur calcule la vitesse de la voiture qui s'insère et si elle roule plus vite que nous elle ne freine pas. J'avais l'impression que cela se faisait comme ça.

Message cité 1 fois

---------------
Sujet Partenariats, Accessoires & Tutos
Ex Leon ST
Leon FR
n°825836
Komete76
Profil : Routard
komete76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2017 à 06:31:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, ca fonctionne comme ça.


---------------
Jean-Michel
ATECA 150 TSI 4Drive + Full Drive Assist, Régulateur ACC, Jantes 19", Roue de secours, Blanc Nevada
Avant : Alhambra 2 TDI 140 DSG, Alhambra 2 TDI 140, Zafira II CDTi 125, Zafira II CDTi 120, 2 x Fiat Maréa SW, 3 x Fiat Tempra SW et bien d'autres....
n°825888
manuvroom
Profil : Nouveau membre
manuvroom
  1. Posté le 28/09/2017 à 11:29:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être des infos dans ce doc, que je n'ai pas encore lu...

http://www.geott.fr/wp-content [...] 0ATECA.pdf

n°825976
fifou93
Profil : Routard
fifou93
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2017 à 19:44:25  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est super ton fichier!

n°826044
Lindor
Profil : Membre confirmé
lindor
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2017 à 22:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un ami qui a un Toyota CHR et c'est le même fonctionnement. Un coup de gaz pour relancer le véhicule. Peut être pour vérifier que le conducteur est toujours éveillé. Si jamais tu fais un malaise et que le véhicule roule 50km dans les bouchons on pourra pas te sauver lol


---------------
En commande : Seat Léon Cupra gris pyrénéen Prod S43... Repoussé et validée S 47..
n°826831
n13_alexis
Profil : Membre confirmé
n13_alexis
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 10:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeanmatth31 a écrit :

Je pense que dans ce cas le régulateur calcule la vitesse de la voiture qui s'insère et si elle roule plus vite que nous elle ne freine pas. J'avais l'impression que cela se faisait comme ça.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai la même impression que toi !
Si elle roule plus vite, ça ne freine pas. Par contre si ça ralenti, ça freine :jap:


---------------
Seat Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 Bleu Lave
n°826915
psychojojo
vieux GTIiste
Profil : Nouveau membre
psychojojo
  1. Posté le 02/10/2017 à 14:48:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à Manuvroom pour son document : très instructif et donc très utile !

n°827969
Arnaud7833
Profil : Nouveau membre
arnaud7833
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je me pose une question et après des recherches sur le forum, je ne trouve pas.

Savoir si l on pouvait faire activer le sign assist en deuxième monte sur mon ateca excellence sans "drive assist"

Effectuer par le concessionnaire, je ne veux pas faire sauter la garantie s'il y a des traces

Merci
Message cité 1 fois
n°828320
flo38_
Profil : Membre
flo38_
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 15:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les personnes qui disposent du front assist, à quelle distance se déclenche t-il ? L'avertissement visuel détectant une voiture à proximité puis le gros rouge signalant un danger ainsi que le son et enfin le frein interviennent quand ? Existe t-il des réglages en plus de celui que je crois avoir déjà vu, concernant l'avertisseur de danger ?

Je demande car malgré toutes mes tentatives de foncer sur des gens ou sur une voiture ( :D ), je ne suis jamais parvenu à déclencher plus que l'avertissement visuel rouge avant d'abandonner la tentative. Vous me conseillez d'aller jusqu'au bout ? :P
Message cité 1 fois
Message édité par flo38_ le 07/10/2017 à 15:32:08

---------------
Ma Leon : Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2017 FL - Gris Urbain
n°828427
Pierrot_54
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierrot_54
  1. Posté le 07/10/2017 à 21:46:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo38_ a écrit :

Pour les personnes qui disposent du front assist, à quelle distance se déclenche t-il ? L'avertissement visuel détectant une voiture à proximité puis le gros rouge signalant un danger ainsi que le son et enfin le frein interviennent quand ? Existe t-il des réglages en plus de celui que je crois avoir déjà vu, concernant l'avertisseur de danger ?

Je demande car malgré toutes mes tentatives de foncer sur des gens ou sur une voiture ( :D ), je ne suis jamais parvenu à déclencher plus que l'avertissement visuel rouge avant d'abandonner la tentative. Vous me conseillez d'aller jusqu'au bout ? :P
Afficher plus
Afficher moins



Ce que j'ai remarqué :

- en roulant à vitesse normale, en suivant d'assez près le véhicule de devant, uniquement l'apparition du petit visuel avec le point d'exclamation indiquant une distance de sécurité trop faible, mais pas de signal sonore;
- en roulant à vitesse normale et quand un véhicule est à l'arrêt devant et que la voiture s'approche, mis en route du signal sonore couplé au gros pictogramme rouge dans la matrice.


---------------
SEAT Leon Xcellence TDI 150 DSG - gris étoile [2017]

Peugeot 104 GLS 1.1 50ch. - gris fumé [1987]
n°829766
Arnaud7833
Profil : Nouveau membre
arnaud7833
  1. Posté le 14/10/2017 à 14:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arnaud7833 a écrit :

Bonjour,

Je me pose une question et après des recherches sur le forum, je ne trouve pas.

Savoir si l on pouvait faire activer le sign assist en deuxième monte sur mon ateca excellence sans "drive assist"

Effectuer par le concessionnaire, je ne veux pas faire sauter la garantie s'il y a des traces

Merci
Afficher plus
Afficher moins


Personne a un avis :non:

n°831245
tony_95
Profil : Nouveau membre
tony_95
  1. Posté le 19/10/2017 à 21:31:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je l'ai déjà déclanché 2-3 fois, uniquement lorsque je suis une voiture et que celle-ci ralentie / freine de manière significative et que je m'en rapproche rapidement. J'ai même senti la pédale de frein s'enfoncer par elle-même.

Par contre à vitesse réduite, véhicule devant moi à l'arrêt, je n'ai pas l'impression que le système s'active...

Bref, ça me semble assez aléatoire ce système et perso je ne me risquerai pas à faire exprès de ne pas freiner pour voir si le système fonctionne.

D'ailleurs, un mec à fait une vidéo avec sa Leon ST, le fonctionnement semble assez erratique.
Il y a d'autres vidéos de ce genre sur youtube

https://www.youtube.com/watch?​v=Iqe-nMZSlt4

n°831357
Canardlaqu​ay
Profil : Apprenti
canardlaquay
  1. Posté le 20/10/2017 à 12:22:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plusieurs choses à retenir quand le Front Assist se déclenche :
- Si vous avez le pied qui actionne l'accélérateur -> vous n'aurez que le bip sonore et le message visuel. La voiture ne freinera pas pour vous, ou ne commencera pas de freinage, car vous lui indiquer une consigne différente et le système se dit qu'il a fait un faux-positif. Le circuit de freinage est quand même chargé à bloc au cas où, mais vous ne l'utilisez pas, car vous êtes en train d'accélérer à ce moment là.
- Aucun pied sur les pédales (enfin si, pied juste au dessus de l'accélérateur, mais pédale pas actionnée) -> le système va commencer à freiner (impulsion on va dire) + circuit de freinage à bloc et pédale dure pour avoir le maximum de freinage quand vous allez engager le pied sur le frein par réflexe
- Vous commencez à freiner par anticipation -> le système lâche une alerte car le freinage n'est pas assez important (vous continuez à vous approcher trop rapidement), circuit de freinage à bloc, la voiture freine à fond en guise d'assistance.


De plus :
- Ne pas confondre ACC et Front Assist, ce sont deux systèmes différents qui bossent ensemble
- Si vous foncez dans un mur ou une voiture volontairement (donc pied sur l'accélérateur, en train d'accélérer), il ne se passera rien, vous irez vous encastrer. Juste une alerte de pré-collision vous demandant de freiner (pendant que vous continuer d'accélérer vers le mur).
Message édité par Canardlaquay le 20/10/2017 à 19:35:59
n°831455
flo38_
Profil : Membre
flo38_
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 19:35:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour toutes ces infos :)


---------------
Ma Leon : Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2017 FL - Gris Urbain
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Option Seat : Amortissement piloté DCC 84
Seat Ibiza cupra tdi chauffe 10
[Topic Officiel] Option Seat : Seat Sound System / Beats Audio 103
[SEAT IBIZA] Régime très irrégulier à froid (Vidéos) 2
[Commande] Ibiza V Fr 1.0 TSI 115 - Rouge désir 21