Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Xcellence 1.4 TSI 150 DSG ST - FL 2018 - Bleu Electrique


cymar92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quel plaisir de rouler !

Je suis bluffé par le confort et le silence. La clim est parfaite et le Sound System au top.

J'ai plus de mal avec l'auto hold qui ne se marie pas trop avec la dsg, c'est un peu brutal au démarrage.

Pour le moteur RAS mais evidemment je suis en rodage. Je vois déjà qu'on peut consommer très peu si on a le pied léger (6l /100).

Si vous avez des questions sur la finition Xcellence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Classe.

Si je ne dis pas de bêtise sur la fr ça sera les même siège.

Alors au top cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe.

Si je ne dis pas de bêtise sur la fr ça sera les même siège.

Alors au top cette voiture ?

 

 

Si je me rappelle bien, la FR a les mêmes sièges, mais les coutures sont rouges pour faire plus sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de la livraison :

 

Evidemment, cela faisait trois jours que je ne dormais pas bien la nuit :D

Evidemment, j'étais un peu en avance à la CC pour récupérer la belle, même après avoir fait trois fois le tour du quartier :D

 

Accueil par le vendeur, puis par le service commercial de la CC pour la paperasse. J'ai découvert à cette occasion que le gravage des vitres Identicar -non négociable- inclut un rachat de franchise en cas d'accident pendant la première année. Espérons que cela ne serve pas...

 

Puis la belle est là dans l'atelier sous une lumière digne d'une salle d'opération.

 

 

20180129_211051.jpg

 

 

20180129_211156.jpg

 

20180129_210611.jpg

 

 

 

Waouh, la couleur est vraiment belle avec beaucoup de reflets. Les jantes de 17'' ne paraissent pas sous-dimensionnées et la look arrière me fait définitivement penser à Audi (double sortie d'échappement). La signature lumineuse est juste splendide.

 

Présentation par une personne de l'atelier des différentes parties du véhicule. La partie "assistance de conduite" est bien utile car pas si simple.

 

Mention spéciale à la fourniture d'une boite d'ampoule alors que la voiture est full led :lol: . A mon avis seuls les fusibles pourront servir.

 

Au moment de dire au revoir au vendeur, je me rends compte de l'absence des écrous antivol prévus. "Problème" réglé immédiatement.

 

Et voilà, je pars à l'allure d'une tortue dans la circulation. Ouverture du toit ouvrant, un vrai bonheur :pt1cable: , le SSS au top !

 

Après 100 kms en péri-urbain :

 

Les +

- Super bien installé au volant, rien à voir avec ma megane III. Très beaux sièges Alcantara.

- ambiance nocturne magnifique et éclairage des LED très bon

- DSG douce, le silence à bord

- la conso qui peut descendre très vite à ~ 6l/100, le mode bicylindre imperceptible

- clim auto très discrète et efficace

- Première expérience de l'ACC très positive

- le SSS est un régal à écouter sur des morceaux en FLAC

- le toit panoramique, très beau

- aucun problème pour brancher mon LG avec Android auto

 

 

Les +/-

- l'auto-hold génère un bond désagréable au démarrage, je l'ai déconnecté

- essuie-glaces auto un peu paresseux de nuit, mais j'ai pas essayé tous les réglages

- les rétros extérieurs un peu petits

- tapis de sols fournis de maigre qualité (mais gratuits)

- la DSG passe les vitesses très tôt, mais je n'ai testé que le mode "Papy"

- le GPS : je trouve qu'il met du temps à démarrer après avoir sélectionné un des trois options proposées => pareil chez vous

- le start/stop : nouveau pour moi et rapidement désactivé

 

Les -

- j'ai du mal avec le "Kessy", il faut bien viser le capteur pour fermer, pas facile dans la pénombre d'un parking.

- le coffre qu'il faut claquer assez fort pour le fermer => normal ?

- le jet de lave glace digne d'une voiture bas de gamme => je vais voir pour mettre les buses de Touran

 

 

La suite après plus de kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

CR de la livraison :

 

Evidemment, cela faisait trois jours que je ne dormais pas bien la nuit :D

Evidemment, j'étais un peu en avance à la CC pour récupérer la belle, même après avoir fait trois fois le tour du quartier :D

 

Accueil par le vendeur, puis par le service commercial de la CC pour la paperasse. J'ai découvert à cette occasion que le gravage des vitres Identicar -non négociable- inclut un rachat de franchise en cas d'accident pendant la première année. Espérons que cela ne serve pas...

 

Puis la belle est là dans l'atelier sous une lumière digne d'une salle d'opération.

 

 

20180129_211051.jpg

 

 

20180129_211156.jpg

 

20180129_210611.jpg

 

 

 

Waouh, la couleur est vraiment belle avec beaucoup de reflets. Les jantes de 17'' ne paraissent pas sous-dimensionnées et la look arrière me fait définitivement penser à Audi (double sortie d'échappement). La signature lumineuse est juste splendide.

 

Présentation par une personne de l'atelier des différentes parties du véhicule. La partie "assistance de conduite" est bien utile car pas si simple.

 

Mention spéciale à la fourniture d'une boite d'ampoule alors que la voiture est full led :lol: . A mon avis seuls les fusibles pourront servir.

 

Au moment de dire au revoir au vendeur, je me rends compte de l'absence des écrous antivol prévus. "Problème" réglé immédiatement.

 

Et voilà, je pars à l'allure d'une tortue dans la circulation. Ouverture du toit ouvrant, un vrai bonheur :pt1cable: , le SSS au top !

 

Après 100 kms en péri-urbain :

 

Les +

- Super bien installé au volant, rien à voir avec ma megane III. Très beaux sièges Alcantara.

- ambiance nocturne magnifique et éclairage des LED très bon

- DSG douce, le silence à bord

- la conso qui peut descendre très vite à ~ 6l/100, le mode bicylindre imperceptible

- clim auto très discrète et efficace

- Première expérience de l'ACC très positive

- le SSS est un régal à écouter sur des morceaux en FLAC

- le toit panoramique, très beau

- aucun problème pour brancher mon LG avec Android auto

 

 

Les +/-

- l'auto-hold génère un bond désagréable au démarrage, je l'ai déconnecté

- essuie-glaces auto un peu paresseux de nuit, mais j'ai pas essayé tous les réglages

- les rétros extérieurs un peu petits

- tapis de sols fournis de maigre qualité (mais gratuits)

- la DSG passe les vitesses très tôt, mais je n'ai testé que le mode "Papy"

- le GPS : je trouve qu'il met du temps à démarrer après avoir sélectionné un des trois options proposées => pareil chez vous

- le start/stop : nouveau pour moi et rapidement désactivé

 

Les -

- j'ai du mal avec le "Kessy", il faut bien viser le capteur pour fermer, pas facile dans la pénombre d'un parking.

- le coffre qu'il faut claquer assez fort pour le fermer => normal ?

- le jet de lave glace digne d'une voiture bas de gamme => je vais voir pour mettre les buses de Touran

 

La suite après plus de kilomètres

 

 

 

Merci pour ton CR.

Et ce Bleu est magnifique.... À telle point que j ai limite envie de changer ma commande pour passer sur du bleu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

Très jolie voiture!!

Par contre je n’ai pas bien compris quand tu parles du Kessy (keyless access j’imagine), tu parles de bien viser le capteur? Quel capteur du coup ?

Parce que le clés marchent en liaison radio maintenant. Ou j’ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture!!

Par contre je n’ai pas bien compris quand tu parles du Kessy (keyless access j’imagine), tu parles de bien viser le capteur? Quel capteur du coup ?

Parce que le clés marchent en liaison radio maintenant. Ou j’ai mal compris?

Je pense qu'il parle de mettre sa main dans la poignée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de mettre sa main dans la poignée :D

 

 

En fait j'ai aucun problème pour ouvrir, il suffit de mettre sa main et de prendre la poignée normalement.

C'est pour fermer la voiture que ça se corse : il faut mettre le doigt sur une petite fenêtre à l'extérieur de la poignée. Pas évidemment de viser dans la pénombre ! :pfff:

Sur ce point la carte main libre Renault était géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'ai aucun problème pour ouvrir, il suffit de mettre sa main et de prendre la poignée normalement.

C'est pour fermer la voiture que ça se corse : il faut mettre le doigt sur une petite fenêtre à l'extérieur de la poignée. Pas évidemment de viser dans la pénombre ! :pfff:

Sur ce point la carte main libre Renault était géniale.

 

 

Pas la peine de viser cette petite fenêtre tu met juste ta main devant la poignet obligatoirement tu pose ta main sur le capteur :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275Tt

Je suis d'accord avec vous deux,

 

 

Venant d'une Peugeot on garde les réflexes Peugeot et on s'attend, lors de la fermeture, à ce que les rétros se rabattent automatiquement.

Sur la Seat Leon ce n'est pas le cas, il faut garder le bouton "verrouillage" de la clé enfoncé trèèèès longtemps (environ 4sec), pas très pratique à l'usage.

 

Par contre si on reste dans l'esprit de la conception "ACCÈS ET DÉMARRAGE SANS CLÉ", ca n'est pas logique de sortir la clé de sa poche pour fermer la voiture alors qu'on l'a pas utilisée jusque la.

La méthode qui consiste à garder la main poser contre la poignée de porte (d'ailleurs sans vraiment viser le petit trait) est efficace et on n'a pas à sortir sa clé.

Je trouve ca finalement très pratique malgré l'obligation de changer ses petites habitudes (et on ne reconnait pas la voiture fermée à des rétro forcément rabattus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade au soleil dimanche dernier et quel plaisir de conduite...

 

Il faudra que je vérifie quand même la pression des pneus car la voiture a tendence à percuter un peu sur chaussée dégradée. Il faudrait pas que le pneus soient restés à 3 bar...

Vous mettez la pression "confort" ou" économie de carburant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 kms au compteur.

Pour compléter mon ressenti sur la voiture :

 

Sur autouroute :

Assurément l'ensemble moteur-boite est à l'aise. Moteur silencieux et bruits d'air bien maîtrisés. Bruits de roulement un peu moins bien filtrés.

Grande stabilité et freinage super

 

Sur petites routes :

Moteur souple et nerveux.

La boite dsg tarde parfois à rétrograder dans les montées en mode normal. Mode sport tout à fait utilisable sans faire hurler le moteur (bonne surprise)

Direction agréable mais pas si incisive. Confort parfois troublé par des percussions dans le train arrière. Sur ces deux points une 308 est à mon avis meilleure.

 

Conso moyenne depuis l'origine 7l/100 (1/3 autoroute, 1/3 ville 1/3 route)

 

Très content de la qualité de fonctionnement des équipements (radio, aides à la conduite, clim auto)

 

Très content de la voiture et aucun regret. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 km au compteur.

La conso longue durée est à 6,7 l/100.

Qulques accélérations à 4000 trs, ça pousse bien mais on sent que le moteur n'est pas encore libéré.

C'est toujours aussi agréable de la conduire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai etrenné l'attelage d'origine de ma ST avec l'achat d'un porte-vélo Thule Easyfold XT.

5 min maxi pour mettre la boule et deux de plus pour le porte-vélo. L'ensemble est très robuste et rien ne bouge.

Aucun problème avec la connexion électrique: le radar arrière est automatiquement déconnecté, les feux sont bien répliqués.

Bon WE de Pâques :sol:

20180401_183317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste 2500 km.

 

Après vérification des niveaux, l’huile est quasi au maxi mais il manquait 2 cm de liquide de refroidissement pour être au max => j’ai fait l’appoint.

 

Pour le reste tout marche impeccablement.

Les beaux jours avec le toit panoramique ouvert et de la bonne musique dans le SSS c’est juste du bonheur ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom380pu

Bonjour à tous!

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai etrenné l'attelage d'origine de ma ST avec l'achat d'un porte-vélo Thule Easyfold XT.

5 min maxi pour mettre la boule et deux de plus pour le porte-vélo. L'ensemble est très robuste et rien ne bouge.

Aucun problème avec la connexion électrique: le radar arrière est automatiquement déconnecté, les feux sont bien répliqués.

Bon WE de Pâques :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/2/1672022/7124690/img-7124690427.jpg?v=1

 

 

 

Elle est magnifique dans cette finition... et surtout dans ce coloris! Très bon choix!

 

J’adore le combo porte vélo plus LEON ST! Cela va vraiment bien! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

merci pour ton retour, je commence a voir pour les portes velos... il m'en faudrait un de 4... rapport qualité prix, je pensais prendre un nauroto ou feu vert, parceque thule ça coute un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, je commence a voir pour les portes velos... il m'en faudrait un de 4... rapport qualité prix, je pensais prendre un nauroto ou feu vert, parceque thule ça coute un oeil...

 

 

Dans mon cas (appartement) il fait qu'il reste le plus compact possible une fois plié. Sur ce point le Thule semble imbattable

Pour le prix, le plus bas etait sur le site Mantel (Pays-bas semble-t-il) . Aucun soucis et 120 eur moins cher que Norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

 

Dans mon cas (appartement) il fait qu'il reste le plus compact possible une fois plié. Sur ce point le Thule semble imbattable

Pour le prix, le plus bas etait sur le site Mantel (Pays-bas semble-t-il) . Aucun soucis et 120 eur moins cher que Norauto...

merci pour l 'info !

je viens de regarder chez Mantel, il n 'y a quasi que des tules je n ai peut etre pas regardé sur le bon site https://www.mantel.com/fr/porte-velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste 2500 km.

 

Après vérification des niveaux, l’huile est quasi au maxi mais il manquait 2 cm de liquide de refroidissement pour être au max => j’ai fait l’appoint.

 

Pour le reste tout marche impeccablement.

Les beaux jours avec le toit panoramique ouvert et de la bonne musique dans le SSS c’est juste du bonheur ! :crazy:

 

J’ai vérifié mon huile je suis bon par contre le liquide de refroidissement je suis pas loin du mini tu crois qu’il faudrait que je fasse l’appoint pour tendre au niveau max ?

 

Il me faut un porte vélo sur l’attelage aussi je pense que je vais prendre le même !

 

Superbe Leon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifié mon huile je suis bon par contre le liquide de refroidissement je suis pas loin du mini tu crois qu’il faudrait que je fasse l’appoint pour tendre au niveau max ?

 

Il me faut un porte vélo sur l’attelage aussi je pense que je vais prendre le même !

 

Superbe Leon !

 

Merci pour les compliments ! Ce bleu lui va bien je trouve.

 

Pour le LDR j'ai remis au max pour tracer une eventuelle baisse mais il n'y aucun risque même au min.

Pour le porte-velo je n'ai fait qu'un court trajet pour valider que tout marche bien. Je pars le WE prochain pour les vacances (1000 km ar), j'aurai plus de feedback. La premiere impression est tres bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...