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Leon

demande d'info sur Cupra sc


Invité §sou180AH

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Invité §sou180AH

salut à tous,

 

je commence à m'intéresser à la leon cupra peut être en remplacement de mon OPC ? mais je ne suis pas décidé, je suis très attaché à mon auto mais j'ai pour habitude de renouveler tous les 3/4 ans ma voiture pour éviter trop de décote et ainsi à chaque fois pouvoir repartir sur une auto récente sans avoir à trop casser le porte monnaie..

 

j'ai donc pleins de question à poser aux connaisseurs..

 

1/ en version boite méca (pour ceux qui en ont une) un journaliste à trouvé la boite accrocheuse et l'embrayage qui colle !?!

2/ la version DSG me plait beaucoup..mais je compte faire reprog la voiture et la dsg n'a pas forcément bonne réputation ?

 

du coup rien que sur ses 2 premières questions quel choix boite méca ou dsg ??

 

3/question sur l'haldex, si j'ai bien compris ce n'est pas un autobloc totalement mécanique !?! et là pour moi vos remontées d'expérience vont être importante, car je voudrais vraiment retrouvé ce que j'ai avec l'OPC avec 528nm de couple peu importe le rapport et la vitesse (sauf en 1er) sur le sec ça ne patine jamais et il n'y a jamais de remonté de couple dans le volant (autobloc entièrement mécanique)..est-ce le même comportement sur la Cupra ??

 

4/ sur l'OPC l'amortissement piloté en mode OPC durcit l'amortissement au point de ne plus avoir le moindre roulis...le mode Cupra offre t-il aussi une absence de roulis ?

 

 

5/ c'est cette version qui me plait, mais je ne sais pas identifier ni les options, ni la couleur et je tiens beaucoup à avoir la même config (jantes)

 

 

seat_leon_sc_cupra_300.jpgseat_leon_sc_cupra_300_3.jpg

par avance merci

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Salut.

 

Si tu veux faire une reprogrammation, il faut prendre une boîte mécanique car la boîte DSG encaissera moins...

 

Pour avoir essayé, je trouve pas la boîte accrocheuse...

 

Sinon la Cupra que tu as mise en photo a le pack performance

 

2017-09-09_15:32.jpg

 

Et on dirait le gris urbain... sauf qu'il est pas compatible avec le pack performance...

 

2017-09-09_15:34.jpg

 

Sinon le DCC est très efficace, après je l'ai pas poussée assez.

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Invité §sou180AH

très sympa merci !

 

je suis preneur d'un max d'info..

 

tu n'as pas trouvé non plus que l'embrayage collé sur la version bte méca ?

 

en mode cupra les suspensions sont bien ferme ou elle prend encore du roulis ?

 

arf le gris urbain est magnifique..bizarre de trouver une photo qui soit en faite incompatible avec les options dispo ?

 

elle est superbe comme ça je trouve..

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Invité §dav571dM

Bienvenue incompatible en france mais peut être pas en espagne par exemple et @David-M pourras t'aider il est en boite méca

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Bienvenue :coucou:

 

1/ en version boite méca (pour ceux qui en ont une) un journaliste à trouvé la boite accrocheuse et l'embrayage qui colle !?!

@David-M pourras t'aider il est en boite méca

Pour le coup de l'embrayage qui colle et de la boite accrocheuse, je parie que c'est cette vidéo (à 1:07) :D

Pour l'embrayage, je peux dire que cela arrive. Pas tout le temps, mais ça arrive...

Enfin bon, c'est en mode arsouille quand on cherche à passer trop vite la vitesse et que l'huile de la commande hydraulique est encore trop froide. Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas lié à la cupra. Toutes mes León avec la MQ350 l'ont fait :ange:

 

Pour la boite qui accroche, je dirai oui aussi. Mais là, je dirai que c'est spécifique à la cupra.

Toutes mes autres León étaient d'une douceur au niveau commande de boite.

Là, faut des fois forcer (mais pas tout le temps) et particulièrement la 3ème :mouais: Disons qu'il faut bien décomposer les mouvements pour ne pas avoir de soucis

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Invité §sou180AH

merci à tous..

 

alors pour la couleur et les jantes, ce qui est curieux c'est que cette config je la trouve souvent sur internet, photos, vidéos donc comme vous le dites.. peut être qu'en Espagne, il y a moyen de l'obtenir, m'enfin c'est tout de même incroyable que ce ne soit pas dispo, c'est juste 4 jantes à changer !?!

 

 

pour la boite oui oui c'est bien cette vidéo..

 

aie, aie... la boite qui accroche, ça va être un souci, parce-que en mode arsouille j'ai tendance à passer vraiment très vite les rapports !! même trop vite... mon bras va parfois plus vite que mon pied lol

 

bien que je sois pro boite méca, j'avais au départ très envie de me laisser séduire par la DSG, ne serais que pour le bruit quelle procure au changement de rapport à l'échappement ! j'adore...le hic c'est que les pb existant sur les DSG m’inquiètent et si je prend la Cupra tôt ou tard je la ferais reprogrammer j'irais pas plus haut qu'un stage 1 ou 2 mais même en demandant à limiter le couple pour préserver la boîte, j'ai peur de déclencher une suite de pb !?! du coup me voilà bien ennuyé..

 

sur l'OPC j'ai eu 2 fois le pb idem en mode arsouille la 3éme qui accrochait j'ai mis un shortshift et je n'ai plus jamais eu le moindre pb, mais ça ce n'est valable qu'a condition que le pb soit lié au guidage et non à la boite elle même ! qu'en est-il sur la Cupra ?

 

reste ensuite à connaitre votre opinion sur la dureté des suspensions et la motricité...car de ce côté là je cherche vraiment en la Cupra l'équivalent de l'OPC, car avoir un excellent moteur et de très bonne performance (chose dont dispose la cupra) c'est une chose, mais le châssis ça reste vraiment l'élément essentiel pour moi, je sais que la question n'est pas simple, dans la mesure ou il y a peu de chance que l'un de vous soit passer d'une J OPC à une Cupra et puisse dés lors comparer les deux autos...mais pour exemple mon père à une Mégane RS 265 version Luxe, pour avoir testé....j'étais avec l'OPC mon père derrière avec la MRS, elle suit le rythme en mode arsouille jusqu'à environ 140km/h... au delà sur des enchaînements droite, gauche c'est finit, la MRS prend trop de roulis et ça devient dangereux, alors que dans l'OPC j'étais à un peu plus de 150km/h en mode sport (me restait encore le mode OPC qui durcit encore d'avantage les amortisseurs) et j'étais très sereins, je n'ai même pas atteint les limites de l'auto..

 

pour la motricité si j’accélère fort en 1er évidemment ça patine, mais ça je m'en fou, c'est le truc que je ne fais jamais, par contre j'ai un ami qui a une Focus RS mk2 305cv et lui en 2 il patine alors que l'OPC avec 528nm de couple, tout passe...donc vous comprenez qu'en faite je cherche en la CUPRA tous les avantages de l'OPC, sans ses inconvénients...qui sont : une boite trop longue (ça ne se ressent pas à la conduite, uniquement quant on arsouille avec une autre auto) et son poids (1613kg) les 2 réunis brident les performances..tout le reste est parfait !

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Invité §dav571dM

Pour la boite je pense que idéalement c'est d'essayer les 2 pour te faire un avis

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Invité §sou180AH

idéalement oui ..mais je ne le ferais sans doute pas, car il faudrait que j'aille en concession et la voiture je ne la prendrait pas en concession mais chez un mandataire, y a plus de 12 000€ d'écart ! donc me vois mal me faire remarquer chez le concessionnaire à les ennuyer à essayer 2 versions de cupra, pour au final ne pas acheter chez eux et qu'il me voit ensuite débarquer avec une cupra neuve acheté chez un mandataire.. :ange:

 

c'est pour ça que je vais à la pêche aux infos et aux expériences des proprios de cupra ;)

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Invité §pm0620sp

donc me vois mal me faire remarquer chez le concessionnaire à les ennuyer à essayer 2 versions de cupra,

 

 

Essayer une CUPRA en concession relève déjà du parcours du combattant, alors en essayer deux avec une boîte différente relève d'une mission impossible. :D

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