Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2018 - Blanc Candy


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Invité §kuz751Fn

Mise à jour du catalogue tarif nouvelle leon du 8 septembre 2017:

Le pack aero ne contient plus les retros noirs c'est confirmé noir sur blanc, ils font partie du pack Black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spu722hF

Bonjour à tous

Poir les retros mon concessionnaire m'a dit ce matin quils arrivaient non peint lorsqu'on les achète en accessoire. Est ce vrai?

Ca se vend au détail en accessoire. 60 ou 70€ la paire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu722hF

C'est une bonne nouvelle car comme je viens de signer pour le modele d'exposition je n'ai pas tout à fait la config que je voulais au depart et les retros noirs seront un petit plus

 

Tu peux les avoir directement en noir brillant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Poir les retros mon concessionnaire m'a dit ce matin quils arrivaient non peint lorsqu'on les achète en accessoire. Est ce vrai?

Salut.

 

Oui, comme j'ai mis plus haut elles sont dispo. Si jamais contacte Eddy via le sujet partenariat (cf ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

En parcourant plus profondément le forum je lis des avis très variables au sujet de ce 1.8 TSI 180:

les TDIstes se plaignent du manque du couple, les TSIstes moins, certains dépeignent ce bloc comme étant limite un veau, d'autres au contraire en vantent les perfs...

 

Les chronos sont pourtant là: TSI 180 et TDI 184 ont les mêmes performances. Alors c'est sur le TSI ne reprendra pas très fort en bas (250Nm contre 380Nm) et par contre le TDI n'allongera jamais autant que le TSI et c'est bien là que le TSI déploie toute sa force. C'est différent. Heureusement d'ailleurs.

Certains disent que ce TSI 180 n'est pas bon, pour sa puissance annoncée. Mais en compacte essence je n'ai pas trouvé mieux pour 180ch... pour l'instant. Et objectivement ses perfs se rapprochent pas mal de certaines compactes 200ch (308, mégane...)

manifestement il doit y avoir confusion pour certains entre sensation et performance...

 

Pour ma part je connais bien les TDI et TSI, et j'en arrive à la conclusion simplement évidente que je ne plus revenir au TDI après le TSI en terme d'agrément, douceur silence et absence de vibrations, même si c'est vrai les diesels ont bien progressé.

Je n'ai pas essayé ce TSI 180 avant la commande, mais j'ai pris plaisir à conduire durant ces 10 dernieres années le 1.4 TSI 125 sur leon, altea et audi a1 (122ch), le 1.8 tsi 160 sur leon 2 et audi tt, et le 2.0 sur tt2. Eh oui il y a eu dans la famille pas mal de TSI.

Ajoutés à cela les différents essais allant du 1.2 TSI 110, 1.4 TSI 160, 1.4 TSI 150, 2.0l TFSI 230.

Coté diesel aussi je me suis tenu à la page avec la conduite des 1.6 TDI 105 et 116, 2.0 TDI 150 sur a3 sporback, et TDI 184 sur TT.

Motorisation de qualité pour ce dernier mais d'un agrément ne soutenant pas la comparaison face à l'essence, même sur une auto à 45000 euros, le diesel ne peut cacher son coté plus "rustique".

 

Alors avec le TSI 180 sans doute les amateurs de gros couple seront déçus et les amateurs de longues envolées en auront pour leurs euros, mais tous seront égaux face au chrono.

 

 

Il est vrai que ce 1.8 manque un peu de couple, mais il se montre très souple, il reprend a 1300 tours sans tousser et allonge relativement bien.

Si tu l'as pris en DSG, la 2nde prend 75, la 3eme 115 et la 4eme 160. Tu rétrogrades et tu as des watts.

Si tu viens d'un diesel, il est clair que le faible couple donnera une sensation et ramer.

Sans parler de son silence de fonctionnement, limite frustrant, il est trop discret et ça ne sert pas aux sensations.

Rassure toi, ce 1.8 marche bien, même s'il ne procure pas de sensations incroyables. Et il reste très sibre en conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu722hF

Salut.

 

Oui, comme j'ai mis plus haut elles sont dispo. Si jamais contacte Eddy via le sujet partenariat (cf ma signature)

 

 

Merci pour vos retours je vais le contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea573Xo

 

Ok je me renseignerai auprès de seat pour être sûr.

 

Sinon mauvaise nouvelle,pas que pour nous, ce matin Elite Auto a contacté Seat France et la date de livraison est prévue pour mars 2018...!

Durée de 6 mois pour le 1.8 tsi 180 et 1 mois de plus à cause du pack Aéro.

 

D'un côté c'est très long mais de l'autre elle arrivera en 2018 pour les beaux jours, donc modèle 2018. Et ça laisse le temps d'économiser quelques euros de plus pour pouvoir payer le malus 2018. 353€ en 2017 pour 138g/km mais combien en 2018... j'espère pas plus du double...

 

De toutes façons rien à faire, que ce soit directement chez seat ou elite auto, le delai est incompressible. Ça fait rager mais pas le choix si on veut vraiment la voiture à notre goût.

 

 

Salut cher ami Leoniste,

 

étant donné que tu devrais la recevoir pour mars 2018 logiquement tu vas bénéficier du DIGITAL COCKPIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

Salut cher ami Leoniste,

 

étant donné que tu devrais la recevoir pour mars 2018 logiquement tu vas bénéficier du DIGITAL COCKPIT

 

 

 

Ah bon? Je n'ai pas spécialement d'infos sur celui ci, et particulièrement sur le fait qu'il puisse être en série sur certaines versions. Si c'était le cas les tarifs devraient monter significativement...

 

Le digital cockpit...ne sera t il pas en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea573Xo

 

 

Ah bon? Je n'ai pas spécialement d'infos sur celui ci, et particulièrement sur le fait qu'il puisse être en série sur certaines versions. Si c'était le cas les tarifs devraient monter significativement...

 

Le digital cockpit...ne sera t il pas en option?

 

 

aucune idée

la seule chose que je sais, c'est qu'il sera dispo.

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

Il est vrai que ce 1.8 manque un peu de couple, mais il se montre très souple, il reprend a 1300 tours sans tousser et allonge relativement bien.

Si tu l'as pris en DSG, la 2nde prend 75, la 3eme 115 et la 4eme 160. Tu rétrogrades et tu as des watts.

Si tu viens d'un diesel, il est clair que le faible couple donnera une sensation et ramer.

Sans parler de son silence de fonctionnement, limite frustrant, il est trop discret et ça ne sert pas aux sensations.

Rassure toi, ce 1.8 marche bien, même s'il ne procure pas de sensations incroyables. Et il reste très sibre en conduite cool.

 

merci pour tes précisions!

 

cela dit je ne viens pas d'un diesel, et je ne suis pas inquiet des performances de ce bloc même si je ne l'ai jamais essayé.

Au delà des perfs, c'est l'agrément de ce 1.8 qui m'intéresse. Moi j'ai trouvé le 1.4 COD 150 creux à tres bas régime avec un temps de réponse du turbo important (bien plus que sur mon tsi 125 et mon tfsi 211), et une certaine peine dans le haut du compte tours. Pour ce 1.4 ce sont les moyens régimes qui excellent.

Je compte sur le 1.8 pour combler ces deux faiblesses. Apparemment tu me confirmes que c'est le cas!

Pour nous ce sera boite manuelle, qui est assez longue car la 2ieme doit monter à 110km/h compteur. Par comparaison notre tt c'est quasi 80 en 1iere et 130 en 2ieme...mais pour 211ch et 350Nm.

Pour la sobriété je ne suis pas alarmé non plus, car je roule peu 11000 annuels. De plus notre tt 211 tourne à 7.3l réels depuis son achat soit 35000 km. Avec une consommation à la carte: 5l/100km voire moins sur route en mode papy tout doux et 17/18l sur circuit...

Pour notre altea tsi de plus de 1400kg et ses 125ch c'est moins de 5l en mode papy, et moins de 7l en moyenne.

Nous roulons en TSI depuis 2008 et n'avons jamais été décus de ces motorisations aussi bien en perfs conso que agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea573Xo

Je te dirai bien de faire confiance à la doc' et pas au configurateur qui n'est jamais à jour et rempli de bugs...

Mais le CC où je fais entretenir ma Leon a reçu un FL avec le pack Aero et elle a les retro' couleur carosserie....

IMG_1904.jpg

 

 

 

j'ai commandé la mienne en juin 2017, je les auraient pas en Noir mes retros ? :??::cry:

( j'ai l'option pack aero sur une SC)

 

 

demain j'appelle mon Commercial :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea573Xo

Non tu les auras pas noirs... La mienne est arrivée sans. 2017-09-14_11:17.jpg

 

 

wtf relou !!

 

 

tu as négocié avec eux pour les coques ?

 

comme elle n'est pas partie encore en production, je peux demander le pavillon ciel noir ?

tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wtf relou !!

 

 

tu as négocié avec eux pour les coques ?

 

comme elle n'est pas partie encore en production, je peux demander le pavillon ciel noir ?

tu penses ?

 

Euh... demander le ciel de pavillon en dédommagement... ça me paraît gros.

 

Au pire ils te les installent à réception, mais ce n’est pas de la faute de la concession donc à mon sens ce n’est pas à eux de faire le geste mais à seat France. Pour ma part je les ai achetées (60€ ou 70€ la paire). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea573Xo

Euh... demander le ciel de pavillon en dédommagement... ça me paraît gros.

 

Au pire ils te les installent à réception, mais ce n’est pas de la faute de la concession donc à mon sens ce n’est pas à eux de faire le geste mais à seat France. Pour ma part je les ai achetées (60€ ou 70€ la paire). :jap:

 

 

non pas en dédommagement, en plus rajouté l'option quoi

 

donc je vais devoir rajouter ça aux dépenses supplémentaires :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Samedi prochain j'achète mes roues hiver.

Je sais c'est trop tôt car je n'ai pas la voiture avant mars !

Je n'étais pas pressé mais là j'ai fait une assez bonne affaire:

Le pack jantes d'origine seat en 17 (jantes dynamic) avec monte hiver. Modèle 7.5x17 au lieu du 7x17. Achetées à un particulier en très bon état et pas loin de chez nous pour 650 euros. C'est un très bon prix je trouve. Pack facturé 1490 euros neuf chez seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Oups pas de jantes hiver aujourd'hui, elles ne sont pas dans le très bon état décrit sur l'annonce, une est carrément sévèrement croquée. Bref sans commentaire, je passe mon chemin. Dommage.

À tout hasard si quelqu'un a des jantes d'origine au moins en 17 à vendre pour notre future belle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Concernant les roues hiver, j'ai encore un doute à propos du 16". Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se monter sur la FR tsi 180. Certes les disques de freins sont grands, mais ce sont les mêmes que sur la TT 2 tfsi 200ch qui a bien existé en 16". Alors est-ce une question de place pour les étriers et dans ce cas c'est aussi la largeur de la jante qui peut jouer? oubien est-ce juste une question d'homologation?

 

Je vais monter mes roues hiver ce week end sur mon Altea et sur la TT. Pour essai je monterai une jante seat 6.5x16 sur la TT pour voir si ça passe, sachant que le 7x17 est sa monte hiver habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

2018 une année dévastatrice fiscalement parlant!

 

Malus co2 2018 durci

 

Super malus pour les autos à partir de 10cv fiscaux.

 

Norme WLTP qui arrive

 

 

Et sans doute les années suivantes encore pires...

 

Dans notre cas 1470 euros pour immatriculer en 2018 une leon de 180ch!

C'est presque 600 euros de plus que l'année 2017.

 

La seule consolation sera le digital cockpit de série sur FR 2018, qui bien-sûr n'était pas prévu à la commande en septembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

2018 une année dévastatrice fiscalement parlant!

 

Malus co2 2018 durci

 

Super malus pour les autos à partir de 10cv fiscaux.

 

Norme WLTP qui arrive

 

 

Et sans doute les années suivantes encore pires...

 

Dans notre cas 1470 euros pour immatriculer en 2018 une leon de 180ch!

C'est presque 600 euros de plus que l'année 2017.

 

La seule consolation sera le digital cockpit de série sur FR 2018, qui bien-sûr n'était pas prévu à la commande en septembre 2017.

 

 

 

Tu ne l'as toujours pas reçu ? Tu as une date de livraison ?

 

Comment arrive tu à 1470 ... ( CG 468,76 pour dep 77 par exemple et Malus 540 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578dw

 

 

Tu ne l'as toujours pas reçu ? Tu as une date de livraison ?

 

Comment arrive tu à 1470 ... ( CG 468,76 pour dep 77 par exemple et Malus 540 )

 

 

Date extrême livraison 31 mars...

 

Frais de mise en circulation leon 180 tsi boite manuelle:

Carte grise Doubs 10cv 510 euros

Malus 2018 138g co2 860 euros

Super malus 2018 100 euros

 

Ca fait bien 1470 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Ha ouii BVM6 effectivement, ça pique la pour le coup :pt1cable: C'est abusé. Cette année j'ai l'impression de n'avoir entendu que ça "taxe" "taxe" "taxe" "taxe" "taxe" ça en deviens déprimant. Par contre j'ai entendu beaucoup de "Augmentation salaire" :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano578dw

Ha ouii BVM6 effectivement, ça pique la pour le coup :pt1cable: C'est abusé. Cette année j'ai l'impression de n'avoir entendu que ça "taxe" "taxe" "taxe" "taxe" "taxe" ça en deviens déprimant. Par contre j'ai entendu beaucoup de "Augmentation salaire" :gun:

 

 

Et oui!

 

Bientôt il faudra avoir entre 45000 et 50000 euros pour s'offrir une auto neuve de 300ch comme la leon cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid855PF

 

Date extrême livraison 31 mars...

 

Frais de mise en circulation leon 180 tsi boite manuelle:

Carte grise Doubs 10cv 510 euros

Malus 2018 138g co2 860 euros

Super malus 2018 100 euros

 

Ca fait bien 1470 euros!

 

Bonjour,

 

La carte grise oui ça évolue en fonction de la région donc variable, dans ma région les 10CV c'est 430€.

Les 860€ ok c'est le malus carbone à l'achat, pas le choix tout le monde dans le même panier. ( c'est pour permettre de payer le bonus aux acquéreur qui achète un véhicule moin polluant, oui on paye pour les autres)

 

Les 100€ je ne suis pas d'accord et si je ne me trompe pas bien sur.

De ce que j'ai compris, ce "super malus est seulement destiné au véhicule d'occasion à partir de 10cv.

c'est une taxe sur les véhicules lors de leur revente

 

Tu achètes ta voiture tu payes les 860€. et dans 6 mois tu l'as vends.

Le nouveau acquéreur devra payer la 1ere année les 100€.

La seconde il devra payer 90€ l'année.

et la 2ieme année plus que 80€ et ainsi de suite.

c'est une taxe sur ces véhicules lors de leur revente

 

pour 10 et 11 cv c'est 100€

pour 12 13 et 14 c'est 300€

et au delà c'est 1000€

 

attention à ceux qui veulent acheter une cupra d'occasion, ça risque de revenir plus chère qu'une neuve. mais c'est la ou justement je comprend le truc non plus.

 

Et de plus je ne suis pas sur que cette nouvelle taxe a vraiment aboutit encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Bonjour,

 

La carte grise oui ça évolue en fonction de la région donc variable, dans ma région les 10CV c'est 430€.

Les 860€ ok c'est le malus carbone à l'achat, pas le choix tout le monde dans le même panier. ( c'est pour permettre de payer le bonus aux acquéreur qui achète un véhicule moin polluant, oui on paye pour les autres)

 

Les 100€ je ne suis pas d'accord et si je ne me trompe pas bien sur.

De ce que j'ai compris, ce "super malus est seulement destiné au véhicule d'occasion à partir de 10cv.

c'est une taxe sur les véhicules lors de leur revente

 

Tu achètes ta voiture tu payes les 860€. et dans 6 mois tu l'as vends.

Le nouveau acquéreur devra payer la 1ere année les 100€.

La seconde il devra payer 90€ l'année.

et la 2ieme année plus que 80€ et ainsi de suite.

c'est une taxe sur ces véhicules lors de leur revente

 

pour 10 et 11 cv c'est 100€

pour 12 13 et 14 c'est 300€

et au delà c'est 1000€

 

attention à ceux qui veulent acheter une cupra d'occasion, ça risque de revenir plus chère qu'une neuve. mais c'est la ou justement je comprend le truc non plus.

 

Et de plus je ne suis pas sur que cette nouvelle taxe a vraiment aboutit encore.

 

 

Bonsoir,

On va être très vite fixé, les annonces sont prévues pour le 9 janvier.

Mais c'est bien le super malus pour vehicules neufs et occasion qui est dans les cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid855PF

Bonsoir,

On va être très vite fixé, les annonces sont prévues pour le 9 janvier.

Mais c'est bien le super malus pour vehicules neufs et occasion qui est dans les cartons...

 

 

 

Ah je me disais bien aussi que je trouvais pas de finalité encore.

Encore une belle arnaque quoi.

Un jour ils vont y mettre pour tous les véhicules, ça en deviendrait même pas étonnant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Mail aujourd'hui de Elite Auto,

Notre leon est sortie d'usine, elle en transit vers une concession en ile de France.

Livraison probablement avant le 15 mars...?

Par contre pas d'info pour le digital cockpit, notre leon vient de sortir d'usine mais elle a le kit aero, alors peut-être a-t-elle été assemblée antérieurement avant le montage du kit...donc DC ou pas DC nous serons vite fixés.

Ça se précise enfin, si ça se passe comme prévu cela aura duré 6 mois.

Mise à jour avec prix catalogue actualisé et malus 2018: véhicule prix catalogue clés en main avec malus inclus, CG etc...32000 euros, acheté 24429 euros tout compris.

Donc remise nette totale clés en main - 23.5% un peu plus de 7500 euros.

A bientôt pour sa présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail aujourd'hui de Elite Auto,

Notre leon est sortie d'usine, elle en transit vers une concession en ile de France.

Livraison probablement avant le 15 mars...?

Par contre pas d'info pour le digital cockpit, notre leon vient de sortir d'usine mais elle a le kit aero, alors peut-être a-t-elle été assemblée antérieurement avant le montage du kit...donc DC ou pas DC nous serons vite fixés.

Ça se précise enfin, si ça se passe comme prévu cela aura duré 6 mois.

Mise à jour avec prix catalogue actualisé et malus 2018: véhicule prix catalogue clés en main avec malus inclus, CG etc...32000 euros, acheté 24429 euros tout compris.

Donc remise nette totale clés en main - 23.5% un peu plus de 7500 euros.

A bientôt pour sa présentation...

Je te dirais bien qu'elle l'aura, vu qu'elle sort d'usine que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Je te dirais bien qu'elle l'aura, vu qu'elle sort d'usine que maintenant...

 

Oui je suis d'accord avec toi mais le doute subsiste.

Je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de kit aero qui serait monté après la production de l'auto par seat sport...

Je suis sceptique je trouve que ça n'a pas de sens en terme de productivité...

A mon avis les délais plus longs liés au kit aero c'est parceque le kit n'est produit que par intermittence, donc les véhicules restent plus longtemps dans la file d'attente.

Après je me trompe peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais le doute subsiste.

Je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de kit aero qui serait monté après la production de l'auto par seat sport...

Je suis sceptique je trouve que ça n'a pas de sens en terme de productivité...

A mon avis les délais plus longs liés au kit aero c'est parceque le kit n'est produit que par intermittence, donc les véhicules restent plus longtemps dans la file d'attente.

Après je me trompe peut être...

 

Les packs aero sont effectivement montés après la production du véhicule par Seat Sport. Ce qui ne veut pas dire que des problèmes de disponibilités de pièces ne se posent pas à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais le doute subsiste.

Je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de kit aero qui serait monté après la production de l'auto par seat sport...

Je suis sceptique je trouve que ça n'a pas de sens en terme de productivité...

A mon avis les délais plus longs liés au kit aero c'est parceque le kit n'est produit que par intermittence, donc les véhicules restent plus longtemps dans la file d'attente.

Après je me trompe peut être...

 

Le délais est fonction des approvisionnements, mais le passage chez Seat sport prend du retard car la demande est importante, il faut savoir que toutes les Cupra passent chez seat sport ainsi que toute FR avec un kit seat sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Le délais est fonction des approvisionnements, mais le passage chez Seat sport prend du retard car la demande est importante, il faut savoir que toutes les Cupra passent chez seat sport ainsi que toute FR avec un kit seat sport.

 

Seat sport c'est un département qui est sur le même site de Martorell?

Donc si je suis ton raisonnement, il se pourrait que notre leon ait été produite avant la mise en chaîne de production du digital cockpit, et que le passage chez seat sport aie retardé sa sortie d'usine jusqu'à ce jour.

Donc rien de certain pour le DC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...