Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2018 - Blanc Candy


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Invité §kuz751Fn

Donc pour résumer Leon FR FL (commande septembre 2017) 1.8 TSI 180ch Blanc Candy et Pack AERO (...pas encore livrée) pour 23969 euros absolument tout compris.Du coup je ferai un sujet pour la présentation, ou une transformation de ce topic (passer de "commande" à "présentation") dans les prochains jours.

J'ai hate! comme beaucoup d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kuz751Fn

Tu as les droits sur ton premier message :jap: Tu pourras le passer en Présentation lors de la réception de la belle comme ça :D

Merci :jap: j'espére que ce sera le plus vite possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

T'as quelle date pour le moment ?

 

 

Normalement livraisons chez le mandataire dans les 10 à 20 jours après le virement bancaire qui est parti hier. Donc je table sur 2 semaines. Mais de toute façon la date extrême de livraison annoncée pour le 31 mars 2018 sera dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer Leon FR FL (commande septembre 2017) 1.8 TSI 180ch Blanc Candy et Pack AERO (...pas encore livrée) pour 23969 euros absolument tout compris.Du coup je ferai un sujet pour la présentation, ou une transformation de ce topic (passer de "commande" à "présentation") dans les prochains jours.

J'ai hate! comme beaucoup d'autres!

Avec une remise pro et/ou une reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Avec une remise pro et/ou une reprise ?

 

 

Non pas de remise pro, remise normale chez Elite Auto.

Reprise de notre Altea de 2010: Elite Auto nous en propose un peu plus de 1000 euros de plus que dans le réseau Seat, pour une offre exactement équivalente.

Le tout cumulé, le mandataire est pour nous une très bonne affaire: véhicule neuf tout compris à moins de 24000 euros (un peu plus de 7000 euros de remise) et reprise sérieusement majorée par rapport au concessionnaire. Tout bénef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Surprenant qu'Elite Auto soit meilleur que ton CC pour la reprise de ton véhicule. Ou alors ton CC est vraiment très mauvais :D

 

 

Les deux concessionnaires dans mes environs ont été mauvais...étant bon client pourtant! Du coup aucun scrupule à aller chez Elite, notre deuxième expérience avec eux, et pour gagner au total 4000 euros par rapport à l'offre de vente avec reprise des concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Aujourd'hui petite virée vers les concessions proches de chez moi, histoire de faire passer le temps d'attente de notre Leon:

Découverte du T-Roc... comment dire très déçu de la finition intérieure et de l'habitabilité. Même constat que dans le Q2, ce sont effectivement les "mêmes" voitures.

Là je suis entré dans un modèle First Edition TDI 150 4 motion DSG affiché 38500 euros sans peinture métal ni frais de mise à la route. Et à ce prix là c'est intérieur full plastique ou plutot plastoc. Tissus des sièges quelconques aussi... Bref nettement moins qualitatif que la Leon FR, si si! mention spéciale aux garnitures des portes AR 100% plasique de même qualité que dans la citigo des parents. Et dans tout l'habitacle pas un seul plastique moussé, ou au moins agréable à l’œil ou au toucher.

Vu le prix, même en obtenant 10% de remise, c'est vraiment choquant. Cher chez VW: il y avait à coté une banale new polo tdi 95 à 23000 euros quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Appel de Elite Auto, la voiture est chez eux, donc livraison samedi après midi. Ouf il était temps: 7 mois et demi d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Cool ! Super nouvelle :bien: On attend tes photos ;)

 

 

Avec plaisir!

 

Appel chez mon assureur et tarif mensuel tous risques de 49 euros. Raisonnable! 12 euros de plus que notre Altea 2010 125ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

20180422_131412.jpg

 

Voilà la voiture à la maison, très contents!

Déjà plus de 500 Km...

Moteur impeccable, rond souple et surtout pas de trou à bas régime comme sur le 1.4 150. Trajet Paris Franche Comté, avec clim bien sûr, par autoroute à 135 km/h parfois moins parfois plus ... à ce régime en 6ieme vers 3000 tours elle est vraiment très à l'aise et très réactive, idéalement calibrée pour l'autoroute.

Arrivée hier soir 7.1l au 100 Km ODB.

Bref pour l'instant c'est dans le mille côté agrément et consommation.

À suivre pour tester bientôt tout le potentiel du 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

20180425_072602.jpg

 

Bientôt 700 Km au compteur, on commence à appuyer un peu plus sur le champignon sans excès.

Test aujourd'hui sur 20 Km de route un peu vallonnée, un aller retour sur le même tracé pour être exact. Conduite très cool ...en mode Sport! On est d'ailleurs toujours en mode Sport!

5.6l avec un score ecotrainer de 83%. Pas mal, il doit y avoir moyen de faire mieux.

Très sympa ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Toop !!

 

 

Mais c'est quoi ecotrainer ?

 

D'ailleurs le choix des jantes d'origine avec le pack Aéro :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Toop !!

 

 

Mais c'est quoi ecotrainer ?

 

D'ailleurs le choix des jantes d'origine avec le pack Aéro :love:

merci !

 

L'Ecotrainer, mot pour mot, c'est un menu qui permet de s'entrainer à conduire Eco... En gros plus tu te traines plus tu marques de points!!!

Donc dans le menu du systeme multimedia tu peux t'amuser à tenter de faire un "bon" score. Pas trop longtemps parcequ'on se F... vite C....

C'est juste, pour nous, histoire de tester un peu le potentiel économique de ce TSI. Bon on a testé en mode Sport ce qui n'est pas très adapté! Vivement la fin de rodage pour énerver l'Ecotrainer.

 

Mdr je suis à 9.0L au 100 en ce moment xD

Je pense que ça va être pareil pour nous , le rodage passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après en ce moment je fais que des petits trajets de moins de 10 kilomètre

Et sur le retour vu que la voiture est bien chaude et que la plupart du temps je dois prendre l'autoroute ben j'en profite pour m'insérer rapidement ^^

 

En mai j'ai 1000 bornes dautoroute a faire donc je vais tester le mode éco ^^

Apres je roule tout le temps en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Moi je trouve que c'est sur les petits trajets avec démarrage à froid qu'elle consomme pas mal, bien plus que notre ex TSI 125 et plus que notre 2.0l TFSI 211. Apparement ce serait dû à la double injection sur le 1.8l 180 (injection directe et indirecte).

Sinon, mode Sport forever pour nous aussi! pas sur que le mode normal et éco soient vraiment plus économes en carburant dans des conditions de roulage normales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

:lol:

 

Okai top merci pour ces retours. Il me tarde de recevoir la mienne !! Hésite pas à mettre d'autres photos :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Honnêtement, plus le vois des Seat avec le pack Aéro et les jantes d'origine, plus je me dis que j'ai bien fait de ne pas craquer pour les Black. Ça rend tellement mieux avec les jantes d'origine ( avis perso ) et les jantes paraissent bien plus grosses :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, plus le vois des Seat avec le pack Aéro et les jantes d'origine, plus je me dis que j'ai bien fait de ne pas craquer pour les Black. Ça rend tellement mieux avec les jantes d'origine ( avis perso ) et les jantes paraissent bien plus grosses :love:

Ces effets d'optiques dépendent aussi de la couleur du véhicule, regarde celle à JM, elle est juste sublime avec ces jantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Honnêtement, plus le vois des Seat avec le pack Aéro et les jantes d'origine, plus je me dis que j'ai bien fait de ne pas craquer pour les Black. Ça rend tellement mieux avec les jantes d'origine ( avis perso ) et les jantes paraissent bien plus grosses :love:

 

Ces effets d'optiques dépendent aussi de la couleur du véhicule, regarde celle à JM, elle est juste sublime avec ces jantes..

 

 

C'est vrai c'est un ensemble visuel qui combine la couleur de carrosserie et, la couleur et dessin des jantes. Question graphisme les jantes black font quand même plus petites que celles de série, cela ne les empêche pas d'être magnifiques ! Perso les jantes black je les apprécie plus sur la leon avec une couleur soutenue.

Mais bon, je suis envoûté pas la Leon 3 blanche FR même la non FL avec les 18" de série, elle m'a toujours fait tourner la tête , alors avec les petits plus de la facelift et le pack Aero, je la trouve irrésistible...

Au point de ne pas y avoir résisté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Titre édité, et ajout du sujet au listing des membres.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Petit test conso (en mode sport) aujourd'hui face à notre TT 211ch:

7 km démarrage à froid, coupure moteur et retour 7 km. petit trajet avec route ronds points et un peu de ville. Conso globale 6.2l TT et 6.7l Leon.

Résultat à mitiger car, au retour la Leon a été aussi sobre que la TT, mais c'est au démarrage à froid que la Leon a beaucoup plus demandé de carburant. Sans doute la faute à l'injection directe et indirecte sur la Leon qui n'est pas sur la TT.

Ensuite petit trajet en mode plus musclé, sans dépasser les 4000 tours environ, et là, c'est plutot l'inverse, le 2.0l est légerement plus gourmand.

Donc conduite mode papy avantage TT et pour le reste avantage Leon. Il est vrai que ce 2.0 tfsi 211 350Nm est incroyable de disponibilité, il peut évoluer vraiment sur un filet de gaz sans se trainer!

Le 1.8 ne rougit pas, il fonctionne différement, il envoie vraiment bien entre 3000 et 4000 environ, et donne l'impression d'en vouloir beaucoup plus, d'aller plus loin et plus haut, le tout sans s'égosiller, à l'aise. A voir après rodage...

Cependant moteur bien chaud, huile à 90 degrés je n'ai pu résister sur le 80 à 120 en 3: le TSI 180 envoie un peu du boudin quand même! Je ferai une petite vidéo bientot pour chiffrer l'exercice. A mon avis on est à 4.5s en 3ième, sans dépasser les 4000/4500 tours, et il doit y avoir moyen de faire mieux avec départ en 2ieme...

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Petit test conso (en mode sport) aujourd'hui face à notre TT 211ch:

7 km démarrage à froid, coupure moteur et retour 7 km. petit trajet avec route ronds points et un peu de ville. Conso globale 6.2l TT et 6.7l Leon.

Résultat à mitiger car, au retour la Leon a été aussi sobre que la TT, mais c'est au démarrage à froid que la Leon a beaucoup plus demandé de carburant. Sans doute la faute à l'injection directe et indirecte sur la Leon qui n'est pas sur la TT.

Ensuite petit trajet en mode plus musclé, sans dépasser les 4000 tours environ, et là, c'est plutot l'inverse, le 2.0l est légerement plus gourmand.

Donc conduite mode papy avantage TT et pour le reste avantage Leon. Il est vrai que ce 2.0 tfsi 211 350Nm est incroyable de disponibilité, il peut évoluer vraiment sur un filet de gaz sans se trainer!

Le 1.8 ne rougit pas, il fonctionne différement, il envoie vraiment bien entre 3000 et 4000 environ, et donne l'impression d'en vouloir beaucoup plus, d'aller plus loin et plus haut, le tout sans s'égosiller, à l'aise. A voir après rodage...

Cependant moteur bien chaud, huile à 90 degrés je n'ai pu résister sur le 80 à 120 en 3: le TSI 180 envoie un peu du boudin quand même! Je ferai une petite vidéo bientot pour chiffrer l'exercice. A mon avis on est à 4.5s en 3ième, sans dépasser les 4000/4500 tours, et il doit y avoir moyen de faire mieux avec départ en 2ieme...

 

Vivement la suite!

 

 

 

Merci pour ces informations !! C'est cool et ça me fait patienter. Il me tarde de la recevoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Ce PC arrière du pack aéro :love: ça change toute la voiture je trouve et ce peu importe la couleur.

 

 

Oui c'est vrai il rend l'arrière plus massif, et avec l'aileron ça modifie vraiment l'auto.

Ça lui donne un petit côté "sportback" comme sur les A3, ça lui va à ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...