Invité §oub722WD 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Bonjour, J'ai une altea xl 140 tdi dsg6 de 2007 ( moteur BKD). Depuis quelques mois j'ai des trous d'air qui s'accentuent au fil des kilomètres. Ces trous d'air ressemble a des pertes de courant très aléatoire. Il arrive même que la voiture s'arrête. quand cela arrive je suis parfois obligé d'enlever la clé et de la remettre pour pouvoir redémarrer. J'ai déjà changé les relais 460 dans la boite a fusibles de l'habitacle, elle démarre mieux depuis mais pas d'amélioration pour le reste. Ma batterie à deux ans donc normalement en bon état. J'ai passé le vagcom il y a quelques semaine mais je n'ai pas de défaut qui remonte J'espère que l'un d'entre vous pourra m'orienter dans la résolution de ce problème. Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 ¨ Bonjour, Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat PS : Niveau expression : "trous d'air" = "perte de puissance" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oub722WD 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Non @fljb67 ,trou à l acceleration ou accoup. Pendant l espace d une demi second je n ai plus rien. Pas simple a expliquer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 ¨ Ok, lu. ... Il arrive même que la voiture s'arrête ... C'est le symptôme d'un relais d'alimentation calculateur ( du style "109" ) qui commencerait à être HS. Par contre, je ne sais pas s'il y en a un avec ce n° pour les 2.0 TDI "BKD". Tu pourrais poster une photo de ta platine relais ? Question : une fois le moteur qui tourne, le symbole allumé ... ou pas ? Autrement, un passage au banc de diagnostic ( "à la valise" ) permettrait certainement d'y voir plus clair. ¨ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oub722WD 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 Salut @fljb67 merci pour cette orientation vers laquelle je penche aussi. Tu veux la photo de la platine relais côté moteur ou habitacle ?. Le voyant défaut moteur est eteint. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 ... photo de la platine relais côté moteur ou habitacle ?. Les deux si possible. Le voyant défaut moteur est eteint. Ok, lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oub722WD 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Voici les photos @fljb67 http://club.caradisiac.com/oub [...] 42506.html http://club.caradisiac.com/oub [...] 42505.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oub722WD 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 ou ici ( je ne sais pas quel lien je dois mettre afin que tu puisses voir les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 ¨ Merci. Si c'est comme pour les Audi 2.0 TDI 140/170 ( dont le moteur type BKD ), ton relais n°370 ( photo n°2 ) pourrait correspondre à "Relais d'alimentation pour calculateur moteur" ... c'est à dire au n°109 des moteurs 1.9 TDI ( entre autre ). Source : Revue technique E.T.A.I CIP B715.6, page 196. A confirmer / infirmer. Si tel est le cas, ce n°370 pourrait être la source de tes problèmes. ------------------ Poster également là :PôleTechnique » Mécanique / Electronique » Seat Edit : Un lien en rapport : Altea 2007 1.9 tdi 105ch qui se coupe en roulant à n'importe quel moment et n'importe où Ce n'est pas un moteur BKD, mais la platine relais du compartiment moteur disposait également d'un n° 370 ... et c'était bien ce relais qui était en cause. ¨ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oub722WD 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Je l'ai effectivement changé (le 370) par un d'occasz donc aucune certitude qu'il fonctionne bien. j'ai aussi changé les 2 fusibles (indiqués dans le tuto ) par des neufs . J'y ai cru aussi car j'ai fait 15 km sans rien et puis c'est revenu...grrr. Je vais voir pour en avoir un neuf ( si quelqu'un a un lien a me donner http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif ). Sinon je vois aussi que l'on parle du capteur pmh. Je ne sais par contre pas du tout ou il se trouve dans mon moteur bkd pour le nettoyer ou le changer. La aussi si quelqu'un a un tuto je suis preneur http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif . Autre piste un problème de masse peut être avec un cable un peu fatigué.... Merci a tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 ¨ Bonsoir. - Relais 370 : https://www.ebay.fr/sch/relais 370 seat altea ( ou directement en Concession VW-AG où il ne sera pas nécessairement plus cher que sur le net. ) - Localisation du capteur Point Mort Haut ( PMH ) aussi appelé "capteur de régime et de position du vilebrequin". En étant face au compartiment moteur, il devrait se situer en bas à droite du corps du filtre à huile, tout près de l'échangeur huile/eau. Point vert : corps du filtre à huile, Point bleu : échangeur huile/eau, Flèche rouge : capteur PMH Détail : Penser à la douille de type "12 pans" adéquate. ( je ne connais pas son diamètre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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