Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Fr 1.4 TSI 150 - 2017 - Bleu Lave


jazzwilly12

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

voilà après plusieurs semaines de recherche, d'essais divers et variés de toutes sortes dans les concessions, de discussion avec madame, nous avons jeté notre dévolu sur celui qui nous anime au sein de ce forum.

Faut avouer que sa ligne, la qualité perçue de la bête et son essai ont grandement facilité notre choix. La lecture de ce forum nous a aussi beaucoup aider, notamment grâce à la Team bleu Lave pour le choix de la couleur (merci pour photos rutilantes).

 

Après quelques semaines de réflexion diesel/essence ? essence/diesel ?, on a franchi le cap et avons signé il y a 2 jours un bon de commande auprès d'un mandataire.

En effet, notre choix s'est posé sur un ATECA FR "espagnol" pour plusieurs raisons : le rapport prix/équipements du FR ibérique plus complet à mon sens, le choix d'une motorisation, qui nous convenait, mais non disponible en France sur cette finition et le petit look sportif de version FR (et oui j'ai encore une megane Gtline qu'il me faut vendre).

 

Ateca FR 1.4 EcoTSI 150 S&S 2RM

- Peinture métallisée : Bleu Lave

- Toit panoramique

- Roue de secours de taille réduite

- Plancher de coffre a double fond

- Connectivity box

- Seat sound system

 

Livraison prévue dans 5 mois.

 

Il n'y a plus qu'attendre en connaissance de cause mais ça va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar316BV

D'accord avec toi, sur le FR la version espagnol est plus complète.

 

En France, il semble que ce soit la version Xcellence qui ai été privilégiée.

 

En tout cas, je suis solidaire avec toi pour l'attente :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous à vous. C'est que quand on épluche le catalogue espagnol on s'aperçoit que la version FR a beaucoup d'équipements de base et qu'il y a peu à ajouter pour avoir une voiture très bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Salut bienvenu a toi. :bien:

Belle commande. Plus qu'à attendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenu :)

 

Si on cherche le mot qui a le plus d’occurrence dans la section, on tombera tout naturellement sur "Patience" :sleep:

 

Il va t'en falloir ...

 

C'est clair, après une fois que l'on a lu le forum et quand on se jette à l'eau pour une commande c'est en connaissance de cause.

Mais bon je suis optimiste et j'ai bon espoir que les trous d'air tels que connus par un grand nombre soient derrière nous et que SEAT a su faire le nécessaire pour ne pas reproduire des 10 mois d'attente.

Qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Salut à tous,

 

Je suis moi aussi en pleine réflexion (presque aboutie) sur un ATECA FR 1.4 TSI S&S BVM6 Rouge Velvet espagnol.

Il est équipé comme je le souhaite et donc je n'y ajouterai que le plancher de coffre double fond et la roue de secours.

Cependant, je n'ai pu essayé la bête qu'en boite auto. Impossible sur Toulouse d'essayer ce modèle ATECA en BMV6.

Il ne me reste plus qu'à me lancer en espérant que les avis du forum et nombreux tests sur l'engin auront été réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config effectivement, je pense que nous avons dû avoir le même cheminement en terme de réflexion.

Je n'ai pas essayé le 1.4 TSi, je n'ai pu testé que le 115TDi que j'ai trouvé un peu poussif m^me si je pense qu'à l'usage cela aurait convenu.

Je me suis basé sur les différents avis et essais lus ici de là, avec en toile de fond 1) la difficulté à revendre un diesel dans quelques années 2) les éventuelles interdictions de voitures dans les centres villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Tout à fait d'accord pour le 115 cv. J'ai actuellement un vieux qashqai DCI de 110cv et je le trouve très poussif. L'essai de l'ATECA m'a laissé une très bonne impression, mais j'étais mal à l'aise avec la boîte auto.

Ceci dit, je trouve inadmissible d'attendre autant pour une livraison et pire inadmissible de ne pas pouvoir essayer la motorisation qui se vend le plus en BVM sur Toulouse.

Je pense que je vais essayer dans le Tarn ou l'Aude pour essayer l'engin.

Sinon pour laversion FR, j'ai été très agréablement surpris du niveau d'équipement de la finition espagnol. C'est Madame qui a choisi la couleur et je trouve cela assez cool. Ça changera des gris innombrables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rouge c'est vrai qu'elle en jette. Pour notre part nous avons opté pour le bleu lave, qui nous convient, mais aussi pour sa gratuité comme ça on sait fait plaisir avec le toit pano.

Concernant l'essai je suis allé sur Castres il y a 3 semaines environ, il n'y avait pas d'Ateca même en démonstration.

Intéressé de savoir si tu trouves une concession avec le TSI 150 dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Pas de soucis, je te tiens au courant. Je vais me renseigner du côté de l'Heraul ou de Pau. Sinon pour ta commande tu passes par un mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Ceci dit tu pourrais essayer sur Toulouse. Sur la concession de Labège, ils devaient avoir une TSI 150, mais en boite auto d'ici la fin du mois je crois. Ceci etant ils ne sont pas tres reactif s'ils sentent que tu ne prendras pas le véhicule chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

On passe donc par le meme mandataire. Je lui envoi ma confirmatio n ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

voilà après plusieurs semaines de recherche, d'essais divers et variés de toutes sortes dans les concessions, de discussion avec madame, nous avons jeté notre dévolu sur celui qui nous anime au sein de ce forum.

Faut avouer que sa ligne, la qualité perçue de la bête et son essai ont grandement facilité notre choix. La lecture de ce forum nous a aussi beaucoup aider, notamment grâce à la Team bleu Lave pour le choix de la couleur (merci pour photos rutilantes).

 

Après quelques semaines de réflexion diesel/essence ? essence/diesel ?, on a franchi le cap et avons signé il y a 2 jours un bon de commande auprès d'un mandataire.

En effet, notre choix s'est posé sur un ATECA FR "espagnol" pour plusieurs raisons : le rapport prix/équipements du FR ibérique plus complet à mon sens, le choix d'une motorisation, qui nous convenait, mais non disponible en France sur cette finition et le petit look sportif de version FR (et oui j'ai encore une megane Gtline qu'il me faut vendre).

 

Ateca FR 1.4 EcoTSI 150 S&S 2RM

- Peinture métallisée : Bleu Lave

- Toit panoramique

- Roue de secours de taille réduite

- Plancher de coffre a double fond

- Connectivity box

- Seat sound system

 

Livraison prévue dans 5 mois.

 

Il n'y a plus qu'attendre en connaissance de cause mais ça va être dur.

 

 

Elle t'a couté combien du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Je suis en train de saouler espagnauto pour être sûr d'avoir le même équipement de la version française.

Sais tu si les équipements suivants sont dans cette version ?

- Pare choc arrière avec diffuseur sport couleur aluminium

- Passages de roues et jupes latérales couleur carrosserie

- Revêtement de montants de portière noires glossy

- Sortie d'échappement double chromée

- Seuils de porte avants FR en alu anodisé

- Ciel de pavillon textile noir

- Éclairage Advanced ambient light

- Seat sound System 9 hauts parleur et caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Je suis en train de saouler espagnauto pour être sûr d'avoir le même équipement de la version française.

Sais tu si les équipements suivants sont dans cette version ?

- Pare choc arrière avec diffuseur sport couleur aluminium

- Passages de roues et jupes latérales couleur carrosserie

- Revêtement de montants de portière noires glossy

- Sortie d'échappement double chromée

- Seuils de porte avants FR en alu anodisé

- Ciel de pavillon textile noir

- Éclairage Advanced ambient light

- Seat sound System 9 hauts parleur et caisson

 

Alors je vais essayer de répondre à l'ensemble. Jette un coup d'oeil au catalogue espagnol http://www.seat.es/content/dam [...] -ateca.pdf

 

Si pas déjà fait va configurer aussi la voiture sur le site http://www.seat.es/ , ce qui donne un aperçu de la bête.

 

- Pare choc arrière avec diffuseur sport couleur aluminium: je n'ai rien vu à ce propos sur catalogue mais sur le configurateur on le voit

- Passages de roues et jupes latérales couleur carrosserie: oui

- Revêtement de montants de portière noires glossy: il est juste précisé "intérieur spécifique FR" donc je suppose que oui

- Sortie d'échappement double chromée: je n'ai rien vu à ce propos sur catalogue mais sur le configurateur on le voit

- Seuils de porte avants FR en alu anodisé: oui

- Ciel de pavillon textile noir: je pense que oui mais pour ma part j'ai pris le Toit pano.

- Éclairage Advanced ambient light: oui

- Seat sound System 9 hauts parleur et caisson: non en option sur l'espagnol, je l'ai d'ailleurs rajouter dans ma config. Attention cela implique la roue de secours et si tu prends une roue de secours et là attention au volume du coffre (cf la présentation et le fil de discussion de Mario88390 http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 14203.htm)

 

Pour être à l'identique du modèle français il faut aussi ajouter la connectivity box.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc il manque le Seat Sound System et le connectivity box pour être identique.

 

Si je prends le SSS et la roue de secours, ça me fait 485L en 2RM ? Et sans ça, je repasse à 510 L ?

 

Sur cette version FR espagnole, que ne retrouve t-on pas sur le modèle Xcellence français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ter fera 510L en RM, c'est en 4RM que ça passe à 400L avec le SSS.

 

J'avoue qu'il est difficile de répondre à ta dernière réponse tant les gammes sont disparates entre les 2 pays. L'Espagne a, à mon sens, mis la FR en "haut de gamme" donc elle reprend pour beaucoup l'équimement d'une xcellence. Pour preuve le peu d’options disponibles sur FR espagnole. Par contre fait une configuration sur espagnauto avec un modéle FR en 4RM car cela ouvre de nouvelle option (4 drive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...