Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Cupra 290 DSG - 2017 - Gris Dynamique


Invité §Spr383VQ

Messages recommandés

Invité §Spr383VQ

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé de longues heures à lire et relire les pages de présentation des différentes Seat, je me décide enfin à m'inscrire et à venir à mon tour présenter mon nouveau jouet :)

 

@JeanMath (oui, j'ai l'impression de te connaître ^^), je me chargerai sans fautes de faire une présentation de ma propre personne, mais en attendant, voici une mini bio :

- Benjamin, 27 ans

- J'habite et travaille sur Lyon (contrôleur de gestion)

- j'ai eu :

* 2013 : Ibiza FR 1.4 150 DSG 5P blanc candy achetée neuve (cette bombinette est vraiment géniale !)

* 2016 : Ibiza Style 1.2 105 cv BVM 5P blanc candy achetée d'occasion 2ans/43000km (cause mariage, besoin d'un peu de cash ^^)

* et donc depuis le 21 Août 2017 : Leon Cupra Cupra 290 DSG 5P gris dynamique

 

Officiellement, sa première immatriculation date de Mars 2017. Je l'ai eu d'occasion auprès d'un garage Peugeot, et à coup sûr étant donné les dates, c'était au préalable un modèle d'essai qui a dû sortir en dernier des chaînes de production :)

Je l'ai achetée avec 5000km, et elle en compte aujourd'hui 5600.

 

Au niveau des options (suite à la confirmation par Volkswagen France*) :

=> Gris Dynamique

=> Pack performance (donc Jantes, Freins Brembo, pneus Michelin PSC2 et jupes latérales)

=> Toit ouvrant

=> Siège becquet

=> Alarme

=> Tapis de sol (et les clés cupra fournies avec ^^)

=> accessoirement : DSG6 & 5 portes :)

 

 

* A noter que je n'avais pas la liste exhaustive des options lorsque j'ai acheté le véhicule (#coupdefoudre)

Typiquement...j'ai eu l'énorme bonne surprise de découvrir qu'elle avait le pack performance :sol: :sol: !

(je pensais qu'elle n'avait que les jantes comme ils l'avaient indiqué, hehe).

 

 

Du coup au final, je trouve que j'ai vraiment fait une bonne affaire compte tenu de la valeur à neuf de la voiture (un peu moins de 44.000€, malus inclus)

 

 

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre de belles photos, mais vous pouvez avoir un aperçu assez fidèle sur le poste de david91700, en attendant les vraies photos :

Leon Cupra 2.0 TSI 290 DSG - 2016 - Gris Dynamique

 

Et d'ailleurs, je tiens à le remercier officiellement car il m'a vraiment donné l'envie de faire du covering noir sur la lame avant et le reste du toit (la moitié étant déjà noire grâce au toit ouvrant) :)

 

Cette configuration est vraiment sympa je trouve, ça lui va vraiment et j'en suis content à 200%.

La couleur est vraiment surprenante, et je vous confirme que ce n'est pas un blanc, mais plutôt un bleu extrêmement clair / ou un gris clair bleuté. C'est flagrant quand on met quelque chose de blanc à côté... et surtout flagrant quand le soleil est caché par les nuages (je suis allé la chercher dans ces conditions :love: )

 

Niveau sensation, cette voiture est vraiment dingue, parfaite... seul bémol : le confort pour madame avec le duo jantes/suspensions.

Je voulais absolument la 290 pour sa sonorité et les fameux fart de la DSG (qui sont à priori plus présents que la 280 et la 300)... je suis comblé, son bruit est envoutant :love: :love: :love: (ça rend tellement mieux en vrai que sur une vidéo).

 

Merci à vous de m'avoir convaincu qu'acheter une Seat était vraiment un compromis prix/performances/plaisir/look idéal :)

 

En espérant vous croiser un de ces jours, ça serait avec plaisir de rencontrer l'un ou plusieurs d'entre vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spr383VQ

Lol :)

Non franchement au début j'étais septique sur la couleur (je ne suis pas du tout fan des gris)... mais les photos @david91700 m'ont poussé à la prendre et j'en suis vraiment super content.

 

Concernant le confort, je parle évidemment du ressenti...en mode confort ^^.

On ressent beaucoup la route, même lorsque l'on conduit comme un papa (ma dame à une phobie de la vitesse...). Evidemment, mon expérience se résume à deux ibiza, en 16 et 15 pouces, donc c'est incomparable.

 

D'ailleurs, je m'étais posé la question d'une reprog de la boîte DSG, je trouve que le kick/down est assez pénible pour ma chère et tendre (elle ne supporte pas le bruit et la vitesse). Dès que je veux prendre 10/20km rapidement sur voie rapide, elle monte tout de suite rapidement dans les tours.. après logiquement c'est une question d'habitude et de dosage de l'accélérateur.

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a reprog sa DSG, je suis preneur d'infos !

 

Sinon, concernant le covering, je suis aussi preneur d'adresses que vous me recommanderiez sur Lyon et ses alentours (Chambéry, Grenoble, Villefranche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif chez les CUPRAistes!

 

Tu es un veinard, le gris dynamique n'est pas courant, et fait son effet partout où on le voit, quoiqu'en disent les mauvaises langues. :p

 

Vivement des photos de ta monture! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Bienvenue a toi très bon choix de couleur :p content de savoir que mes photos t'ont aidé dans ton choix tu doit avoir une des toutes dernière produite vivement t'es photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Désolé pour la qualité, j'ai pris la photo en 2 secondes chrono dans le garage du boulot (à gauche c'est mon ibiza que je suis en train de vendre)

On voit la légèrement différence de couleur :q :)

 

J'en prendrai des vraies photos, comptez sur moi :)

 

 

20170822_085322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol :)

Non franchement au début j'étais septique sur la couleur (je ne suis pas du tout fan des gris)... mais les photos @david91700 m'ont poussé à la prendre et j'en suis vraiment super content.

 

Concernant le confort, je parle évidemment du ressenti...en mode confort ^^.

On ressent beaucoup la route, même lorsque l'on conduit comme un papa (ma dame à une phobie de la vitesse...). Evidemment, mon expérience se résume à deux ibiza, en 16 et 15 pouces, donc c'est incomparable.

 

D'ailleurs, je m'étais posé la question d'une reprog de la boîte DSG, je trouve que le kick/down est assez pénible pour ma chère et tendre (elle ne supporte pas le bruit et la vitesse). Dès que je veux prendre 10/20km rapidement sur voie rapide, elle monte tout de suite rapidement dans les tours.. après logiquement c'est une question d'habitude et de dosage de l'accélérateur.

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a reprog sa DSG, je suis preneur d'infos !

 

Sinon, concernant le covering, je suis aussi preneur d'adresses que vous me recommanderiez sur Lyon et ses alentours (Chambéry, Grenoble, Villefranche...)

 

C'est peut être le 19" qui fait ça... Moi sur ma FR, en 18" donc, je suis satisfait du confort :) Après, je pense qu'on ne place pas tous le niveau de confort acceptable au même niveau.

 

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif chez les CUPRAistes!

 

Tu es un veinard, le gris dynamique n'est pas courant, et fait son effet partout où on le voit, quoiqu'en disent les mauvaises langues. :p

 

Vivement des photos de ta monture! :sol:

 

Mauvaises langues ? Mais non :ange: On aime juste taquiner @david91700 avec ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et félicitations. Très belle auto avec le pack perf.

Pour la couleur, @david91700 ayant déjà essuyé un sacré paquet de réflexion sur "sa" couleur, tu devrais être à peu près tranquille.

Ou pas :p

 

Dans l'attente d'un peu plus de photos pour commenter sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

C'est peut être le 19" qui fait ça... Moi sur ma FR, en 18" donc, je suis satisfait du confort :) Après, je pense qu'on ne place pas tous le niveau de confort acceptable au même niveau.

 

 

 

Mauvaises langues ? Mais non :ange: On aime juste taquiner @david91700 avec ça :p

 

 

Non elle est sale c'est tout :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

(...) ma dame à une phobie de la vitesse...

 

 

(...) assez pénible pour ma chère et tendre (elle ne supporte pas le bruit et la vitesse)

 

Change de femme :onam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Désolé pour la qualité, j'ai pris la photo en 2 secondes chrono dans le garage du boulot (à gauche c'est mon ibiza que je suis en train de vendre)

On voit la légèrement différence de couleur :q :)

 

J'en prendrai des vraies photos, comptez sur moi :)

 

 

20170822_085322.jpg

 

 

Effectivement, on voit très bien la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Mdr doudou :)

 

Plus sérieusement, l'ibiza à DROITE (et non pas à gauche ^^) est en blanc candy, qui est lui même déjà plutôt crème par rapport au blanc nevada.

 

En tout cas heureux d'enfin venir prendre part à ce forum, depuis le temps que je vous suis avec vos belles voitures :)

 

J'essaierai de prendre des photos ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Bravo pour ce bel achat. La config est très complète. Que penses tu des pneus PSC2 michelin du pack performance? et que penses tu des freins Brembo d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Hello tout le monde !

 

Bon finalement, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, et ce weekend je pars 4 semaines en congés... donc ça attendra un tout petit peu (le suspens n'a jamais tué personne ;) )

 

En revanche, j'ai eu des news de la part de Volkswagen, et j'ai enfin la liste exhaustive des options (j'ai mis à jour mon premier post)

Du coup j'ai l'alarme et les sièges bacquets (je suis un boulet, j'étais persuadé d'avoir les normaux ^^).

 

 

Petit feedback au niveau du ressenti à son volant, après avoir roulé pendant 750km pépère et 250km sportivement :

 

* pour revenir sur les sièges : comme ça déjà été évoqué à travers le forum, je trouve que c'est un très bon compromis entre des sièges classiques et des "vrais" bacquets : ils restent confortables pour de la conduite de tout les jours, tout en ayant un maintien suffisant. L'alcantara est vraiment top, je suis fan :)

 

* la sonorité est vraiment - je trouve - exceptionnelle. Je souhaitais vraiment la 290 car à en croire les nombreuses vidéos, elle semble avoir un bruit + fort, surtout au niveau des farts (DSG uniquement). J'ai pu faire tester à un pote devant moi (dehors donc) quand on fait sauter un rapport : ça explose littéralement, c'est vraiment impressionnant et surtout "agréable" à entendre (j'ai toujours aimé ces bruit).

C'est tout sauf un bruit "modifié" dans les hauts parleurs, on entend vraiment le moteur à l'extérieur (de toute façon je roule toujours les fenêtres ouvertes et la radio coupée :love: )

 

(au sujet des hauts parleurs : il y a effectivement une modification du son quand on passe de confort à cupra, mais c'est vraiment très positif je trouve : ça permet de mieux entendre le son quand on joue avec les palettes tranquillement, ou à l'inverse d'avoir + de confort quand on roule avec madame)

 

* Freins : j'ai eu l'occasion de conduire de nouveau mon ancienne voiture (Ibiza 1.2 TSI 105 BVM)... et pour répondre à ta question @CFA170163, oui je trouve que les freins sont vraiment puissant et sécurisant. Je n'ai pas une expérience très poussée en la matière, mais là, je trouve qu'il n'y a pas photo, ça freine vraiment très fort. Accessoirement, c'est la classe d'avoir des brembo :sol:

 

* Concernant les PSC2, idem je n'ai jamais fait de circuit et je n'ai jamais comparé avec les pneus de série, donc je ne pourrait pas réellement te dire ce que j'en pense.

 

* Concernant le moteur : c'est INCROYABLE la puissance qui arrivent à passer dans le seul train avant. J'ai pas encore déclenché l'anti patinage, et pourtant croyez moi, je fais souvent des accélérations à basse vitesse (je suis en ville la plupart du temps). J'ai eu l'occasion de la tester en virage sur Route Nationale : on sent clairement qu'elle peut encaisser beaucoup et repartir super rapidement grâce à son chassis et au différentiel. Je vais petit à petit tester ses limites avec grand plaisir :)

C'était pour moi l'argument principal de la voiture : le 2.0 TSI... et franchement il est absolument incroyable, au dessus de mes espérances... je suis amoureux :love: :love: :love:

 

* Concernant le confort : c'est mon seul point négatif sur cette voiture... mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est sur son "genre" de voiture. Ce n'est pas propre à Leon Cupra, mais aux sportives en règle générale. On sent assez fortement les imperfections de la route, mais bon, comme évoqué plus haut, c'est fait pour s'amuser :)

Je me permets de faire cette réflexion car comme évoqué j'ai une femme qui déteste les voitures, et que j'utilise cette voiture au quotidien et pour des trajets de quelques heures. Si vous avez ni l'un ni l'autre, cette remarque est totalement inutile pour vous !

 

* Concernant la DSG6 : j'avais déjà eu le plaisir énorme de découvrir les DSG7 avec mon ancienne Ibiza FR 1.4 150 DSG, et le comportant est globalement le même (en mieux évidemment)... donc rien à redire : elle est géniale !!

A noter que je m'étais déjà fait la remarque lors de la première fois où j'avais testé la cupra : les rapports se passent beaucoup plus vite sur la DSG6 de la Leon Cupra par rapport à DSG7 de l'Ibiza. Ca semble infime, mais on sent quand même que c'est plus rapide.

Sinon, j'ai déjà vu cette remarque à de nombreuses reprises, mais le kick-down est assez pénible quand on roule en mode confort, il faut bien doser le pied, sinon on fait rapidement un 6=>3 et donc c'est assez désagréable pour les passagers :lol:

A ce sujet : j'ai essayé d'appeler BR Performance Lyon (= Shiftech si je dis pas de bétises), et ils ne font tout simplement plus aucune reprog de DSG, malgré ce qui est annoncé sur leur site ! Le mec m'a dit qu'ils avaient eu trop de problèmes... donc je pense que je ne vais pas du tout y toucher (j'aurais bien voulu avoir un mode confort encore + doux, enlever le kick-down et rajouter le launch-control)

 

* Concernant l'habitacle/coffre : nickel devant, je pense que c'est comme dans toutes les Leon, rien à redire. C'est sobre à la WV, on aime ou on aime pas, mais moi j'en suis parfaitement content. Autant sur les anciennes ibiza (avant restylage de 2016), c'était vraiment triste et fade... autant là, c'est nickel

A l'arrière, il y a clairement + de place que dans l'Ibiza, et c'est plutôt chouette (à noter la sortie de la clim au niveau de la place du milieu, sympa pour les passagers arrières (elle était sous les pieds dans l'ibiza, bof bof)

Par contre petite déception, je trouve, au niveau du coffre : il est assez petit je trouve, mais bon... ça reste une compacte !

 

De manière générale, je suis vraiment super content de la config, je sur-recommande les Jantes du pack perf, elles sont magnifiques.

Avec les jupes latérale (toujours pack perf), les étriers rouge, et cette couleur que je trouve superbe gris/blanc/bleu (= gris dynamique) + le toit ouvrant et becquet : ça donne au final un joujou sympathique !

 

 

Enfin, si je devais résumer mon sentiment sur cette voiture, dirai ceci :

=> j'avais en tête, à plus long terme, de m'acheter une TT RS ou une RS3... et franchement, j'en ai plus envie tellement cette voiture est bien (évidemment, le prix rentre en jeu dans l'équation !). Je trouve qu'avec autant de chevaux, on a LARGEMENT de quoi se faire plaisir, et à part faire beaucoup de circuit et/ou sur l'autobahn, c'est compliqué d'exploiter tout le potentiel des 290cv... donc à quoi bon en avoir 400, si ce n'est dépenser 15000/20000€ de + ? (je pense à la décote qui est logiquement + importante).

ÉVIDEMMENT si j'avais le choix, je prendrai la RS3 car c'est la Leon en mieux, mais cette envie est partie, en tout cas pour le moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Arf, à priori je ne peux pas éditer mon premier post... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

 

du coup au niveau des options, au final j'ai :

=> Gris Dynamique

=> Pack performance (donc Jantes, Freins Brembo, pneus Michelin PSC2 et jupes latérales)

=> Toit ouvrant

=> Siège becquet

=> Alarme

=> Tapis de sol (et les clés cupra fournies avec ^^)

=> accessoirement : DSG6 & 5 portes :)

 

modifs à venir à priori : covering de la lame avant et du toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Okay nickel, c'est fait.

Merci à toi confrère de couleur

#grisdynamique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Pas de soucis t'inquiete la plus belle des couleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Hello tout le monde !

 

Bon finalement, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, et ce weekend je pars 4 semaines en congés... donc ça attendra un tout petit peu (le suspens n'a jamais tué personne ;) )

 

En revanche, j'ai eu des news de la part de Volkswagen, et j'ai enfin la liste exhaustive des options (j'ai mis à jour mon premier post)

Du coup j'ai l'alarme et les sièges bacquets (je suis un boulet, j'étais persuadé d'avoir les normaux ^^).

 

 

Petit feedback au niveau du ressenti à son volant, après avoir roulé pendant 750km pépère et 250km sportivement :

 

* pour revenir sur les sièges : comme ça déjà été évoqué à travers le forum, je trouve que c'est un très bon compromis entre des sièges classiques et des "vrais" bacquets : ils restent confortables pour de la conduite de tout les jours, tout en ayant un maintien suffisant. L'alcantara est vraiment top, je suis fan :)

 

* la sonorité est vraiment - je trouve - exceptionnelle. Je souhaitais vraiment la 290 car à en croire les nombreuses vidéos, elle semble avoir un bruit + fort, surtout au niveau des farts (DSG uniquement). J'ai pu faire tester à un pote devant moi (dehors donc) quand on fait sauter un rapport : ça explose littéralement, c'est vraiment impressionnant et surtout "agréable" à entendre (j'ai toujours aimé ces bruit).

C'est tout sauf un bruit "modifié" dans les hauts parleurs, on entend vraiment le moteur à l'extérieur (de toute façon je roule toujours les fenêtres ouvertes et la radio coupée :love: )

 

(au sujet des hauts parleurs : il y a effectivement une modification du son quand on passe de confort à cupra, mais c'est vraiment très positif je trouve : ça permet de mieux entendre le son quand on joue avec les palettes tranquillement, ou à l'inverse d'avoir + de confort quand on roule avec madame)

 

* Freins : j'ai eu l'occasion de conduire de nouveau mon ancienne voiture (Ibiza 1.2 TSI 105 BVM)... et pour répondre à ta question @CFA170163, oui je trouve que les freins sont vraiment puissant et sécurisant. Je n'ai pas une expérience très poussée en la matière, mais là, je trouve qu'il n'y a pas photo, ça freine vraiment très fort. Accessoirement, c'est la classe d'avoir des brembo :sol:

 

* Concernant les PSC2, idem je n'ai jamais fait de circuit et je n'ai jamais comparé avec les pneus de série, donc je ne pourrait pas réellement te dire ce que j'en pense.

 

* Concernant le moteur : c'est INCROYABLE la puissance qui arrivent à passer dans le seul train avant. J'ai pas encore déclenché l'anti patinage, et pourtant croyez moi, je fais souvent des accélérations à basse vitesse (je suis en ville la plupart du temps). J'ai eu l'occasion de la tester en virage sur Route Nationale : on sent clairement qu'elle peut encaisser beaucoup et repartir super rapidement grâce à son chassis et au différentiel. Je vais petit à petit tester ses limites avec grand plaisir :)

C'était pour moi l'argument principal de la voiture : le 2.0 TSI... et franchement il est absolument incroyable, au dessus de mes espérances... je suis amoureux :love: :love: :love:

 

* Concernant le confort : c'est mon seul point négatif sur cette voiture... mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est sur son "genre" de voiture. Ce n'est pas propre à Leon Cupra, mais aux sportives en règle générale. On sent assez fortement les imperfections de la route, mais bon, comme évoqué plus haut, c'est fait pour s'amuser :)

Je me permets de faire cette réflexion car comme évoqué j'ai une femme qui déteste les voitures, et que j'utilise cette voiture au quotidien et pour des trajets de quelques heures. Si vous avez ni l'un ni l'autre, cette remarque est totalement inutile pour vous !

 

* Concernant la DSG6 : j'avais déjà eu le plaisir énorme de découvrir les DSG7 avec mon ancienne Ibiza FR 1.4 150 DSG, et le comportant est globalement le même (en mieux évidemment)... donc rien à redire : elle est géniale !!

A noter que je m'étais déjà fait la remarque lors de la première fois où j'avais testé la cupra : les rapports se passent beaucoup plus vite sur la DSG6 de la Leon Cupra par rapport à DSG7 de l'Ibiza. Ca semble infime, mais on sent quand même que c'est plus rapide.

Sinon, j'ai déjà vu cette remarque à de nombreuses reprises, mais le kick-down est assez pénible quand on roule en mode confort, il faut bien doser le pied, sinon on fait rapidement un 6=>3 et donc c'est assez désagréable pour les passagers :lol:

A ce sujet : j'ai essayé d'appeler BR Performance Lyon (= Shiftech si je dis pas de bétises), et ils ne font tout simplement plus aucune reprog de DSG, malgré ce qui est annoncé sur leur site ! Le mec m'a dit qu'ils avaient eu trop de problèmes... donc je pense que je ne vais pas du tout y toucher (j'aurais bien voulu avoir un mode confort encore + doux, enlever le kick-down et rajouter le launch-control)

 

* Concernant l'habitacle/coffre : nickel devant, je pense que c'est comme dans toutes les Leon, rien à redire. C'est sobre à la WV, on aime ou on aime pas, mais moi j'en suis parfaitement content. Autant sur les anciennes ibiza (avant restylage de 2016), c'était vraiment triste et fade... autant là, c'est nickel

A l'arrière, il y a clairement + de place que dans l'Ibiza, et c'est plutôt chouette (à noter la sortie de la clim au niveau de la place du milieu, sympa pour les passagers arrières (elle était sous les pieds dans l'ibiza, bof bof)

Par contre petite déception, je trouve, au niveau du coffre : il est assez petit je trouve, mais bon... ça reste une compacte !

 

De manière générale, je suis vraiment super content de la config, je sur-recommande les Jantes du pack perf, elles sont magnifiques.

Avec les jupes latérale (toujours pack perf), les étriers rouge, et cette couleur que je trouve superbe gris/blanc/bleu (= gris dynamique) + le toit ouvrant et becquet : ça donne au final un joujou sympathique !

 

 

Enfin, si je devais résumer mon sentiment sur cette voiture, dirai ceci :

=> j'avais en tête, à plus long terme, de m'acheter une TT RS ou une RS3... et franchement, j'en ai plus envie tellement cette voiture est bien (évidemment, le prix rentre en jeu dans l'équation !). Je trouve qu'avec autant de chevaux, on a LARGEMENT de quoi se faire plaisir, et à part faire beaucoup de circuit et/ou sur l'autobahn, c'est compliqué d'exploiter tout le potentiel des 290cv... donc à quoi bon en avoir 400, si ce n'est dépenser 15000/20000€ de + ? (je pense à la décote qui est logiquement + importante).

ÉVIDEMMENT si j'avais le choix, je prendrai la RS3 car c'est la Leon en mieux, mais cette envie est partie, en tout cas pour le moment :lol:

Merci beaucoup pour ton retour. Cela me conforte dans mon choix comme tout ce que je lis ou presque d'ailleurs. Passe de bonnes vacances, nous attendrons ton retour pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Elle ressemblait beaucoup quand même :lol:

 

 

Nous on a l'avantage d'avoir une double couleur!

 

Blanc Nevada quand elle est propre,

Et Gris dynamique quand elle est sale.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a l'avantage d'avoir une double couleur!

 

Blanc Nevada quand elle est propre,

Et Gris dynamique quand elle est sale.

 

:D

 

Et ma photo de ce matin le prouve :lol:

Et comme j'en avait marre d'avoir une Leon qui ressemble à celle de David, j'suis passé au lavage cet aprem' :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Malheureusement pour vous faudra vous contentez de ressembler on a pas le même moteur :p fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

;)

 

Plus sérieusement, @david91700 David ça t'a coûté combien le covering de ta lame et de ton toit ? (Sachant que tout comme toi, je n'ai que la moitié du toit à faire grâce au toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Le demi toit ouvrant c'était 170€ et la lame il me l'a offerte mais c'était dans les 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Au moins le notre s'exprime régulièrement ! :ange:

 

Le miens aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Hello tout le monde !

 

Bon finalement, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, et ce weekend je pars 4 semaines en congés... donc ça attendra un tout petit peu (le suspens n'a jamais tué personne ;) )

 

En revanche, j'ai eu des news de la part de Volkswagen, et j'ai enfin la liste exhaustive des options (j'ai mis à jour mon premier post)

Du coup j'ai l'alarme et les sièges bacquets (je suis un boulet, j'étais persuadé d'avoir les normaux ^^).

 

 

Petit feedback au niveau du ressenti à son volant, après avoir roulé pendant 750km pépère et 250km sportivement :

 

* pour revenir sur les sièges : comme ça déjà été évoqué à travers le forum, je trouve que c'est un très bon compromis entre des sièges classiques et des "vrais" bacquets : ils restent confortables pour de la conduite de tout les jours, tout en ayant un maintien suffisant. L'alcantara est vraiment top, je suis fan :)

 

* la sonorité est vraiment - je trouve - exceptionnelle. Je souhaitais vraiment la 290 car à en croire les nombreuses vidéos, elle semble avoir un bruit + fort, surtout au niveau des farts (DSG uniquement). J'ai pu faire tester à un pote devant moi (dehors donc) quand on fait sauter un rapport : ça explose littéralement, c'est vraiment impressionnant et surtout "agréable" à entendre (j'ai toujours aimé ces bruit).

C'est tout sauf un bruit "modifié" dans les hauts parleurs, on entend vraiment le moteur à l'extérieur (de toute façon je roule toujours les fenêtres ouvertes et la radio coupée :love: )

 

(au sujet des hauts parleurs : il y a effectivement une modification du son quand on passe de confort à cupra, mais c'est vraiment très positif je trouve : ça permet de mieux entendre le son quand on joue avec les palettes tranquillement, ou à l'inverse d'avoir + de confort quand on roule avec madame)

 

* Freins : j'ai eu l'occasion de conduire de nouveau mon ancienne voiture (Ibiza 1.2 TSI 105 BVM)... et pour répondre à ta question @CFA170163, oui je trouve que les freins sont vraiment puissant et sécurisant. Je n'ai pas une expérience très poussée en la matière, mais là, je trouve qu'il n'y a pas photo, ça freine vraiment très fort. Accessoirement, c'est la classe d'avoir des brembo :sol:

 

* Concernant les PSC2, idem je n'ai jamais fait de circuit et je n'ai jamais comparé avec les pneus de série, donc je ne pourrait pas réellement te dire ce que j'en pense.

 

* Concernant le moteur : c'est INCROYABLE la puissance qui arrivent à passer dans le seul train avant. J'ai pas encore déclenché l'anti patinage, et pourtant croyez moi, je fais souvent des accélérations à basse vitesse (je suis en ville la plupart du temps). J'ai eu l'occasion de la tester en virage sur Route Nationale : on sent clairement qu'elle peut encaisser beaucoup et repartir super rapidement grâce à son chassis et au différentiel. Je vais petit à petit tester ses limites avec grand plaisir :)

C'était pour moi l'argument principal de la voiture : le 2.0 TSI... et franchement il est absolument incroyable, au dessus de mes espérances... je suis amoureux :love: :love: :love:

 

* Concernant le confort : c'est mon seul point négatif sur cette voiture... mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est sur son "genre" de voiture. Ce n'est pas propre à Leon Cupra, mais aux sportives en règle générale. On sent assez fortement les imperfections de la route, mais bon, comme évoqué plus haut, c'est fait pour s'amuser :)

Je me permets de faire cette réflexion car comme évoqué j'ai une femme qui déteste les voitures, et que j'utilise cette voiture au quotidien et pour des trajets de quelques heures. Si vous avez ni l'un ni l'autre, cette remarque est totalement inutile pour vous !

 

* Concernant la DSG6 : j'avais déjà eu le plaisir énorme de découvrir les DSG7 avec mon ancienne Ibiza FR 1.4 150 DSG, et le comportant est globalement le même (en mieux évidemment)... donc rien à redire : elle est géniale !!

A noter que je m'étais déjà fait la remarque lors de la première fois où j'avais testé la cupra : les rapports se passent beaucoup plus vite sur la DSG6 de la Leon Cupra par rapport à DSG7 de l'Ibiza. Ca semble infime, mais on sent quand même que c'est plus rapide.

Sinon, j'ai déjà vu cette remarque à de nombreuses reprises, mais le kick-down est assez pénible quand on roule en mode confort, il faut bien doser le pied, sinon on fait rapidement un 6=>3 et donc c'est assez désagréable pour les passagers :lol:

A ce sujet : j'ai essayé d'appeler BR Performance Lyon (= Shiftech si je dis pas de bétises), et ils ne font tout simplement plus aucune reprog de DSG, malgré ce qui est annoncé sur leur site ! Le mec m'a dit qu'ils avaient eu trop de problèmes... donc je pense que je ne vais pas du tout y toucher (j'aurais bien voulu avoir un mode confort encore + doux, enlever le kick-down et rajouter le launch-control)

 

* Concernant l'habitacle/coffre : nickel devant, je pense que c'est comme dans toutes les Leon, rien à redire. C'est sobre à la WV, on aime ou on aime pas, mais moi j'en suis parfaitement content. Autant sur les anciennes ibiza (avant restylage de 2016), c'était vraiment triste et fade... autant là, c'est nickel

A l'arrière, il y a clairement + de place que dans l'Ibiza, et c'est plutôt chouette (à noter la sortie de la clim au niveau de la place du milieu, sympa pour les passagers arrières (elle était sous les pieds dans l'ibiza, bof bof)

Par contre petite déception, je trouve, au niveau du coffre : il est assez petit je trouve, mais bon... ça reste une compacte !

 

De manière générale, je suis vraiment super content de la config, je sur-recommande les Jantes du pack perf, elles sont magnifiques.

Avec les jupes latérale (toujours pack perf), les étriers rouge, et cette couleur que je trouve superbe gris/blanc/bleu (= gris dynamique) + le toit ouvrant et becquet : ça donne au final un joujou sympathique !

 

 

Enfin, si je devais résumer mon sentiment sur cette voiture, dirai ceci :

=> j'avais en tête, à plus long terme, de m'acheter une TT RS ou une RS3... et franchement, j'en ai plus envie tellement cette voiture est bien (évidemment, le prix rentre en jeu dans l'équation !). Je trouve qu'avec autant de chevaux, on a LARGEMENT de quoi se faire plaisir, et à part faire beaucoup de circuit et/ou sur l'autobahn, c'est compliqué d'exploiter tout le potentiel des 290cv... donc à quoi bon en avoir 400, si ce n'est dépenser 15000/20000€ de + ? (je pense à la décote qui est logiquement + importante).

ÉVIDEMMENT si j'avais le choix, je prendrai la RS3 car c'est la Leon en mieux, mais cette envie est partie, en tout cas pour le moment :lol:

Merci pour ton retour. :jap:

C'est vrai que la Cupra a largement assez de puissance pour te mettre dans l’illégalité.

Du coup le TT RS ou RS3 c'est de la folie impossible a exploiter (Hors circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...