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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 - FL 2018 - Rouge Désir


Invité §Spe281Tp

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Invité §Spe281Tp

En bref

Marque : Seat

Modèle : León 3

Année : 2018

Version : FR

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 1500 km

Carburant : SP98

Motorisation : 1.4 TSI 150 ACT

 

 

Présentation de mon véhicule

Heureux propriétaire d'une nouvelle Seat León FR de couleur rouge désir depuis peu, j'ouvre cette discussion pour vous la présenter, raconter ce qui m'a amené à cet achat et rédiger mes retours expériences.

 

Pour être plus précis il s'agit d'un modèle essence équipé d'un moteur 1.4 TSI ACT de 150 chevaux et d'une boîte de vitesse manuelle.

 

Pour les photos :

 

 

Équipements et options

Équipements optionnels:

  • Coques de rétroviseurs noires
  • WAS - Alarme
  • PDC - Amortissement piloté avec direction progressive
  • PBR - Ciel de pavillon noir
  • PB2 - Connectivity Box avec chargeur à induction
  • WGR - Crochet d'attelage
  • PSP - Détecteur de fatigue avec alerte ceintures sécurité
  • PUK - Jantes alliage 18" PERFORMANCE BLACK, pneus Bridgestone 225/40 R18 92Y (référence ES1DZ)

 

  • E1E1 - Peinture Personnalisée Rouge Désir
  • PG5 - Roue de secours 16" de taille réduite

 

 

Équipements de série (source Seat.fr pour livraison le 06/03/2018) :

  • Pack éclairage LED intérieur
  • Full Link : MirrorLink® + Android Auto® + Apple CarPlay®
  • Grand écran tactile 8" avec lecteur CD
  • Caméra de recul
  • Détecteur de pluie et luminosité
  • Projecteurs Full LED
  • Feux arrière à LED
  • Détecteur pluie & luminosité
  • Contrôle de pression des pneus
  • Accoudoir central
  • Accoudoir arrière
  • Sans chauffage stationnaire/d'appoint
  • Sans déverrouillage du dossier des sièges avant
  • Radars avant et arrière
  • Sans frigo/réfrigération de boîte à gants
  • Régulateur de vitesse (GRA) électronique
  • Sans siège chauffant
  • Version non-fumeur
  • Sans buses de lave-glace dégivrantes
  • Vitres électriques
  • 2 lampes de lecture à l'avant, 2 à l'arrière
  • Miroir de courtoisie à gauche, éclairé, avec cache et pochette
  • Miroir de courtoisie à droite, éclairé
  • Poches de rangement sur les dossiers
  • Contrôle électronique de stabilisation (ESP)
  • Airbag latéral à l'avant, avec airbag de tête
  • 7 airbags (2 avant / 2 rideaux / 2 latéraux / 1 genoux conducteur)
  • Antidémarrage électronique
  • Sans lave-phares
  • Phares antibrouillards à LED
  • Sans dispositif d'attelage
  • Tableau de bord
  • 8 haut-parleurs (passifs)
  • GPS Europe et ordinateur de bord couleur
  • Bluetooth®
  • Digital Cockpit
  • Volant sport cuir multifonction
  • 4 portes
  • Châssis sport
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Coques de rétroviseurs extérieurs peints
  • Vitres arrière surteintées
  • Sans trappe de pavillon (toit standard)
  • Climatisation automatique
  • Keyless Access : accès et démarrage sans clé

 

Points forts

encore trop tôt pour se prononcer (seulement 1500km parcourus)

Points faibles

encore trop tôt pour se prononcer (seulement 1500km parcourus)

 

Modifications faites / à venir

Modifications faites : aucune

 

Modifications à venir :

  • Pédalier sport (ça sera pour fêter la fin de la période de rodage :D )
  • Pneus moins bruyants et plus performants (type MICHELIN Primacy 4) mais ça attendra que les pneus d'origine soient à changer :jap:

Prologue de la commande

 

 

 

<en cours de rédaction>

 

 

Livraison

 

 

 

<en cours de rédaction>

 

Post d'origine

 

Bonjour tout le monde,

 

avant d'attaquer le vif du sujet, je vais tout de même prendre le temps me présenter même si ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour le faire (au moins je vous épargne la présentation de mon ancienne Ibiza :siffle: )

Cédric alias Speedy, Brestois et si tout se passe bien bientôt ex conducteur de charrettes grâce à vos conseils :clin:

 

Pourquoi je dis ça ? tout simplement parce que mes 2 anciennes voitures sont des 3 portes d'occasion, une 106 essence 50 poneys de 1996 avec laquelle j'ai roulé pendant 5 ans puis une Ibiza III TDI 70 de 2004 avec laquelle j'ai roulé pendant 6 ans :rougit:

Vous l'aurez compris, jusqu'à présent je jouais la carte de l'économie avec des véhicules auxquels on ne s'attache pas (ça m'a évité de péter un câble à chaque fois qu'on m'a pété ou volé un truc dessus :colere: ) plutôt que celle du plaisir de conduite.

 

Depuis cette année le contexte a bien changé et je peux enfin songer à inverser cette tendance en achetant une nouvelle voiture et en repassant à une essence.

Après la question reste laquelle ? Esthétiquement la León III m'a toujours plu. Cet été après parcours du forum, essais et [​url=http://www.caradisiac.com/fiabilite-seat-leon-3-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-111257.htm]cet article[/url] : j'ai enfin pu arrêter ce choix.

 

Maintenant viennent les problèmes et c'est là que je vais avoir besoin de vos conseils puisque :

[*n]je suis inexpérimenté dans l'achat de véhicule neuf

[*n]je n'aime pas particulièrement négocier, je préfère analyser posément pour "acheter malin" (exemple de topic dont j'ai pris note : celui-ci)

 

J'ai commencé à creuser le sujet de la commande en listant :

[*n]

les options d'achat possibles (CC Brest, importateurs et mandataires français)

[*n]

les configurations envisageables (FR "configuration préférée", FR "plan B" et l'Xcellence PLUS pour comparer)

 

explication : je ne me suis pas arrêté à une possibilité car mon objectif est de me faire plaisir avec cet achat sans pour autant tomber dans l'excès (après une voiture à 1,5k€ puis 4,4k€ je ne me vois pas claquer 27-30k€)

 

NB :

  • ma préférence va bien sûr pour la FR pour des raisons qui me paraissent assez évidentes (et un peu aussi à cause des jantes de l'Xcellence :D ) mais si l'écart de prix s'avère trop grand avec l'Xcellence PLUS : ça peut pousser à la réflexion
  • la version FR PLUS est malheureusement inenvisageable dans mon cas personnel puisque le sound system empêche la pose de l'attache remorque
  • un des inconvénients du "plan B" c'est que je dois faire confiance à des photos faute de pouvoir visualiser la peinture à la CC de Brest :hum:

 

Après pas mal d'heures de recherche sur le web et 2 visites à la CC de Brest, j'ai enfin pu synthétiser dans un document les meilleurs opportunités trouvées : [​url=https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=7F5EEF4DFD331F7F!37569&ithint=file%2Cxlsx&app=Excel&authkey=!AFvSnAkNAiAxRmQ]voir mon étude comparative ici[/url]

 

Chaque option a ses avantages (cases vertes dans l'étude) et ses inconvénients (plus ou moins importants : cases orange à rouge) malheureusement mon expérience ne me permet pas de tous les connaitre = je ne peux pas encore déduire l'option la plus pertinente

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet ou des retours d'expérience (positifs ou négatifs) qui puissent m'aider à trancher, svp ?

Si j'ai omis des options d'achats, n'hésitez pas à me les remonter.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Conclusion à l'heure actuelle (j'attends vos réactions pour l’agrémenter)

 

  • le commercial de la CC de Brest m'a l'air sympa cependant l'offre proposée lors de ma dernière visite ne m'a pas vraiment convaincu (remise de 4000€ sachant qu'il ne peut pas avoir les jantes qui m'intéressent le plus : machined black)

 

=> En attendais-je trop du devis amené pour ouvrir la discussion ? ou la taille de la CC peut-elle peser pour l'offre bien que le commercial m'ait soutenu le contraire ?

 

 

  • l'import hors CCE est la solution la moins chère mais l'origine est floue.

 

=> Y a-t-il des risques sur la qualité du produit (en général ou sur des détails) et d'écart de normes de sécurité ?

 

 

  • un importateur espagnol reste moins cher qu'un mandataire français mais on ne peut plus compter sur une éventuelle extension de garantie

 

=> la León FR 150 TSI ACT BVM6 peut-elle être considérée comme assez fiable/éprouvée depuis le temps ?

=> si jamais j'achète en Espagne, ça sera sans le GPS ni Keyless, l'extension de garantie deviendrait-elle "un luxe" dans ce cas ? Au contraire si la probabilité qu'un bloc optique full LED lâche dans les 5 ans est assez élevée... vu le prix des ces derniers, ça pourrait vite peut être devenir un argument.

=> comment savoir si un mandataire est fiable si on trouve peu d'avis via Google ? (ex : Concept Automobile)

 

 

  • le rapport qualité/prix de l'Xcellence PLUS est assez impressionnant

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Citation :

Conclusion à l'heure actuelle (j'attends vos réactions pour l’agrémenter)

 

  • le commercial de la CC de Brest m'a l'air sympa cependant l'offre proposée lors de ma dernière visite ne m'a pas vraiment convaincu (remise de 4000€ sachant qu'il ne peut pas avoir les jantes qui m'intéressent le plus : machined black)

 

=> En attendais-je trop du devis amené pour ouvrir la discussion ? ou la taille de la CC peut-elle peser pour l'offre bien que le commercial m'ait soutenu le contraire ?

La remise est pas top... Il t'a fait le minimum syndical :jap:

 

 

  • l'import hors CCE est la solution la moins chère mais l'origine est floue.

 

=> Y a-t-il des risques sur la qualité du produit (en général ou sur des détails) et d'écart de normes de sécurité ?

La voiture reste produite dans la même usine. Les normes ne changent pas, ce qui change ce sera les équipements qui seront ou non de série...

 

 

  • un importateur espagnol reste moins cher qu'un mandataire français mais on ne peut plus compter sur une éventuelle extension de garantie

 

Je ne le savais pas... :jap:

 

=> la León FR 150 TSI ACT BVM6 peut-elle être considérée comme assez fiable/éprouvée depuis le temps ?

La Leon 3 ne souffre pas de défaut particulier...

 

 

=> si jamais j'achète en Espagne, ça sera sans le GPS ni Keyless, l'extension de garantie deviendrait-elle "un luxe" dans ce cas ? Au contraire si la probabilité qu'un bloc optique full LED lâche dans les 5 ans est assez élevée... vu le prix des ces derniers, ça pourrait vite peut être devenir un argument.

 

Pourquoi n'aurais tu pas le GPS ou le Keyless ? Ca s'ajoute !

 

=> comment savoir si un mandataire est fiable si on trouve peu d'avis via Google ? (ex : Concept Automobile)

 

Certains sont connus, donc pas trop de soucis, pour le reste, à toi de voir. :jap:

 

  • le rapport qualité/prix de l'Xcellence PLUS est assez impressionnant

 

Connais pas cette finition, ça n'existe pas en France.

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Invité §nel143uD

Hello,

 

Je me permets de me joindre à la discussion car moi-même intéressé par achat via mandataire en Espagne,

 

En passant tout à l'heure sur un CC Seat Français pour jeter un oeil rapidement aux engins, j'ai vu la "boule" de l'attache remorque insérée dans un logement, dans la mousse noire qui sert a loger le cric, dans la roue de secours... Donc pas de problème particulier pour roue de secours + crochet, ce me semble. :) Par contre, c'était sur la finition 4DRIVE (Xperience il me semble )

 

Quand aux finitions, effectivement les finitions "Advanced" espagnoles sont intéressantes :

Différence FR -> FR Advanced :

 

- 8HP > 9HP + sub

- Full LED

- caméra de recul

- Full link + mirror link

- Rétro intérieur auto J/N

- essuies glaces / feux auto

- "coming home"

- roue de secours taille réduite (galette ?)

- Régulatateur adaptatif + Front assist (anti-écrasage piéton)

 

Différence Xcellence -> Xcellence Advanced :

 

- Full LED

- caméra de recul

- Full link + mirror link

- Driving assistance pack : feux de route / croisement auto + avertissement franchissement de ligne (à vérif, mon espagnol est pas top...)

- Régulatateur adaptatif + Front assist (anti-écrasage piéton)

 

 

Sachant que l'amélioration Advanced se paie 660€ chez le mandataire que j'ai en vue :jap: ça ne fait pas réfléchir longtemps...

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Je pense qu'avec un peu de négociation avec ton CC ou si tu es prêt à te déplacer à Toulouse (via le partenariat CC Muret), tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur sous les 27k €. Ici tu as surtout des possesseurs de Fr mais si tu optes finalement pour une Xcellence sache que la mienne en version ST (donc un plus chère que la berline) avec en autre l'attelage m'a coûté environ 25k€ tout compris (carte grise, frais de mise en service) en CC.

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Invité §Spe281Tp

*regarde l'heure de son dernier post* Rebonjour tout le monde,

 

Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement après avoir écrit un tel pavé : ça fait plaisir :bien:

 

Je vais reprendre les réponses dans l'ordre chronologique :

 

@Jeanmatth31

 

 

  • un importateur espagnol reste moins cher qu'un mandataire français mais on ne peut plus compter sur une éventuelle extension de garantie

 

Je ne le savais pas... :jap:

Pour le coup je me suis peut être mal exprimé, ce que j'appelle "importateur espagnol" est un abus de langage. En réalité je parle d'un mandataire français qui importe des voitures espagnoles pour les dissocier des mandataires français qui passent par des concessionnaires du territoire français.

 

@Jeanmatth31

 

Pourquoi n'aurais tu pas le GPS ou le Keyless ? Ca s'ajoute !

Le GPS est une option chez seat.es et il n'est pas indispensable pour moi avec le Full Link (en France c'est de série donc si je commande ma voiture chez un concessionnaire je saurai que c'est compris dans le prix de vente)

Pour le Keyless c'est parce que je préfère l'alarme (même si faut la payer alors que le Keyless est dans le prix de vente en France :\ ) + avoir une clé qui se décharge moins vite.

 

@Michael84

 

Oui FR Plus et Xcellence Plus tu a vu ça ou ?

Seat.es

Les tarifs d'entrée sont plus bas car il y a moins d'options de série en Espagne d'où les prix plus bas en dehors des raisons fiscales (offre adaptée au pouvoir d'achat ?)

Pour faire quelques économies pour ceux qui souhaitent plus d'options (en particulier le pack Full Led qui coûte en bras... mais quel style ! :sol: ) il y a ces 2 packs bien résumés sur espagnauto :

  • Pack FR Plus = Phares Full LED, Seat Sound System, roue de secours 18", Pack convenience ( capteur de pluie, allumage auto des phares, Coming Home / Leaving Home, rétroviseur intérieur photosensible ( incompatible avec option Attelage )

=> 514€

 

  • Pack XCELLENCE Plus : Phares Full LED, Pack Driving Assistance ( Assistant de feux de route + Avertisseur de sortie de voie)

=> 514€

 

 

@Windfrip

 

Est-il possible de prendre la roue de secours avec le crochet d'attelage ? (si on n'a pas droit au SSS avec...)

D'après les configurateurs seat.fr et seat.es c'est même un pré-requis (qui ne me dérange pas puisque que je considère ça comme un indispensable)

 

@Michoua13

 

Je pense qu'avec un peu de négociation avec ton CC ou si tu es prêt à te déplacer à Toulouse (via le partenariat CC Muret), tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur sous les 27k €. Ici tu as surtout des possesseurs de Fr mais si tu optes finalement pour une Xcellence sache que la mienne en version ST (donc un plus chère que la berline) avec en autre l'attelage m'a coûté environ 25k€ tout compris (carte grise, frais de mise en service) en CC.

Malheureusement le commercial de la CC de Brest (après 3 visites : une pour me renseigner, une pour voir le rouge désir en vrai + discuter du projet avec un devis à l'appui et une dernière pour qu'il me présente son offre) a été assez catégorique, au mieux il peut voir pour ajouter l'extension de garantie car il faut qu'il rentre dans ses frais.

 

Tu m'as l'air d'avoir fait une sacré bonne affaire sachant que tu parles en tout compris (rien que la CG c'est 8*51€ en Bretagne :rougit: )

 

Maintenant ça me parait clair que si j'achète "français" je serai obligé de me bouger (ex : pour Autoplanet il faut descendre dans le Languedoc-Roussillon)

Si j'achète "espagnol", la livraison est possible. Après il faut sortir la calculette et regarder la météo pour voir si ça vaut le coup de descendre dans le pays basque :vert:

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Invité §nel143uD

Tiens, je viens de comprendre ma confusion, je suis intéressé par un modèle ST, tandis que tu cherches une 'classique' ...

 

D'où l'option pour ST s'appelle "Advanced", tandis que c'est "Plus" sur une normale, prix légèrement différent aussi.. Et en l'occurence, la caméra de recul n'est pas incluse dans le pack.

 

Mwais, s'agit de pas s'y perdre dans ces modèles / options !

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Invité §Spe281Tp

Je me disais aussi que je ne comprenais pas de quoi tu parlais :bah:

Tout s'explique.

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A l'époque de mon achat, j'avais eu une offre qui se rapprochait de celle de Muret (l'aller-retour était toujours rentable), à Rennes.

Mais clairement, 4000€, c'est Seat qui les donne et le concessionnaire ne "donne" rien en marge ^^

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A l'époque de mon achat, j'avais eu une offre qui se rapprochait de celle de Muret (l'aller-retour était toujours rentable), à Rennes.

Mais clairement, 4000€, c'est Seat qui les donne et le concessionnaire ne "donne" rien en marge ^^

Après si la concession ne fait que 3500€ de remise ça fait 500€ de plus dans leur poche...

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Après si la concession ne fait que 3500€ de remise ça fait 500€ de plus dans leur poche...

 

Il faut aussi dire que Brest, c'est le bout du monde, le transport est peut-être plus cher :ange:

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Invité §Spe281Tp

*sort sa pelle pour déterrer son topic*

 

:up:

 

(OK ce n'est pas une pelle mais est-ce vraiment de ma faute si ça manque de smileys :pouah: )

 

Après avoir profité de la période de fermeture de l'usine Seat pour prendre le temps de la réflexion vient le mois de septembre... et le moment de passer commande.

 

A vrai dire ce n'est pas encore fait et il va falloir que je m'active (on est déjà le 12... entre le boulot et les travaux : le temps file :jap: )

J'ai pu en profiter pour prioriser les critères d'achat pour ce 1er véhicule neuf :

1. exit le plan B Xcellence, une FR sinon rien :o

Certaines options retenues pouvants (ou non) retarder la livraison et pour des questions éventuelles de budget, j'ai tout de même gardé 2 configurations FR sous le coude (il parait que le bleu électrique est plus salissant que le rouge désir mais il n'est pas dégueux :buzz: )

 

2. je vais jouer la carte de la sérénité en achetant dans l'hexagone pour m'éviter le quitus fiscal et les aprioris (que ce soit pour une reprise ultérieure ou les passages au garage) + pouvoir profiter d'une extension de garantie qui ne fasse pas débat

Ça a beau être fabriqué en Espagne, j'ai eu l'impression qu'on me vendait du made in France en discutant "extension de garantie" lors de ma visite en CC.

Montebourg.jpg

 

3. vu le montant de la facture et les délais, il me semble primordial de limiter le nombre d'intermédiaires et de s'assurer qu'ils soient de qualité => point d'autant plus important sachant je pars sur un TSI 150... on connait la suite :biggrin:

giphy.gif

 

http://sarakha63-domotique.fr/wp-content/uploads/2017/03/Shut-up-and-take-my-money.jpg

 

Malheureusement je ne vais pas pouvoir passer par les CC proches de chez moi puisqu'elles sont "regroupées" et que la plus importante d'entre elle m'a fait une offre disons... peu convaincante. Je ne suis pas du genre à négocier des heures mais je ne suis pas non plus un "Fry" (voir posts précédents)

 

 

 

Suite à l'avis laissé par @Michoua13 j'ai lu quelques présentations de voiture qui laissent penser que la meilleure solution dans mon cas serait de passer par la CC Muret mais de ce que je lis ici, je ne me demande si c'est réellement envisageable :spamafote:

 

Enfin il me reste le fameux plan de repli avec l'ajout d'un intermédiaire en la personne d'un mandataire.

Le moins cher que j'ai pu trouver sur la toile pour des éditions françaises avec un minimum de réputation : Autoplanet.

 

Les délais de livraison étant assez nébuleux, il va falloir que je ne tarde pas trop pour passer ma commande : je ne voudrai pas me retrouver avec une Leon IV en bêta test :siffle:

 

Bref si vous avez des bons plans qui m'auraient échappé : n'hésitez pas à m'en faire part.

On va dire que je me laisse encore une semaine pour trouver de meilleurs options :bien:

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Suite à l'avis laissé par @Michoua13 j'ai lu quelques présentations de voiture qui laissent penser que la meilleure solution dans mon cas serait de passer par la CC Muret mais de ce que je lis ici, je ne me demande si c'est réellement envisageable :spamafote:

Salut @Speedy BZH je te retrouve sur ton topic :D

 

J'ai juste cité ta phrase sur le partenariat. Pourquoi cela ne serait-il pas envisageable pour toi, je n'ai pas compris :??:

 

Après, si tu ne passes pas par le partenariat, j'avais personnellement envisagé Auto Planete dont le concept me plait bien. Tu achètes dans une CC officielle mais avec un tarif proche mandataire, des options remisées aussi, et tu peux éventuellement faire une reprise de ton véhicule vu qu'il s'agit d'une concession. Bon, à mon avis, vu les tarifs proposés, y aura pas de miracle....Pis faut voir où se trouve la concession la plus proche de chez toi...

 

Honnêtement, je devrais refaire ma commande d'ici quelques temps sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif , ce sont les deux axes que je regarderais. Et vu tes commentaires précédents sur ta démarche d'achat, je pense que ce sont deux options qui pourraient te convenir :jap:

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Invité §Spe281Tp

Tiens salut @Roland de Gilead comme on se retrouve :biggrin:

 

Pour répondre à ta question (edit : et celle de @Jeanmatth31 ) en fait mon raisonnement est tout bête : si je peux affirmer sans trop me tromper que mon objectif n'est pas de chercher un devis d'une autre CC pour tenter de tirer vers le bas celui qui m'a été fourni à Brest, je ne peux pas en dire autant sur le qualificatif "de membre actif sur le forum"

 

Après je prends peut être trop "au pied de la lettre" ce qui est écrit par déformation professionnelle :hum:

 

Pour ce qui est d'Autoplanet je pense que l'on a noté les mêmes points, il y a juste le côté reprise de véhicule que je n'avais pas vu (j'ai regardé que les Seat Leon chez eux, je ne sais pas si ça change quelque chose)

Après dans mon cas malheureusement l'assurance est déjà passée par là : il semblerait que ma caisse valait moins qu'un capot, une aile et un pare-chocs :fuck:

Ce qui peut freiner en dehors de l'ajout d'un intermédiaire c'est aussi l'imprécision (justifiée) qu'il y a avant la commande : région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées

http://kaaverne-de-perceval.fr/wp-content/uploads/2016/05/une_citation-6-600x315.jpg

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Alors 2 choses.

Pour le partenariat, envoies ta configuration à @Jeanmatth31 par mp. Au vu de sa réponse précédente, je pense qu'il te dira que tu peux bénéficier du partenariat, mais je m'avance peut-être :D Nul doute qu'il te le confirmera rapidement :jap:

 

Pour Autoplanet, de ce qu'il me semble me souvenir (ça date cette époque quand même mine de rien :o ) sur la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, il me semble que leur concession partenaire est située à Nimes. Si d'autres membres peuvent confirmés ou infirmés ce point :jap:

 

Enfin, pour la reprise, pas de miracle. Tu bénéficies, via Autoplanet, d'une remise correspondant à celle d'un mandataire. Ils ne vont pas te faire un belle offre de reprise. Après, 2 possibilités. Soit tu estimes que ta voiture vaut pas grand chose et que même si on te l'a reprend 500 ou 1 000 euros, c'est toujours ça de pris et sans emmerdes en plus, ou alors tu penses que tu peux en tirer facilement le double ou le triple de ce que l'on te propose et tu l'a vend par toi-même.

Ça dépend de ton véhicule banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Que signifie membre actif ?

 

Beaucoup m'ont contacté, je prends @Nix66 en exemple, je le connaissais pas trop, et il est resté.

 

Disons que tu peux bénéficier du partenariat, je vais changer cette phrase car elle peut être mal interprétée.

 

Le principal est que tu sois sérieux et qu'une fois le meilleur prix obtenu tu continus vers la concession qui a fait l'effort

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Hello

Merci pour l'exemple, j'ai présenté ma jaune en 2013 soit vraiment bien avant d'acheter la bleue :lol:

Et j'étais sur le forum depuis... 2005 :lol:

 

Bon après c'est ce qu'on appelle être transparent, marquer les esprits quoi :ddr:

 

Mais en tout cas je continue à dire que tu peux faire 100% confiance à Jean Matt même si t'habites de l'autre côté de la France, tu aura un contact de confiance sur place pour gérer la relation avec la CC

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Hello

Merci pour l'exemple, j'ai présenté ma jaune en 2013 soit vraiment bien avant d'acheter la bleue :lol:

Et j'étais sur le forum depuis... 2005 :lol:

 

Bon après c'est ce qu'on appelle être transparent, marquer les esprits quoi :ddr:

 

Mais en tout cas je continue à dire que tu peux faire 100% confiance à Jean Matt même si t'habites de l'autre côté de la France, tu aura un contact de confiance sur place pour gérer la relation avec la CC

Non je veux dire que tu as été plus présent après.

 

Après je propose et @Speedy BZH dispose, ce sera avec plaisir si tu veux que je m'occuperais de toi.

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pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif trop facile....Pas pu m'en empêcher :D

J'ai tendu une perche...

Ah non mais t'as bien compris, il s'occupe de toi de cette façon, faut bien qu'il y trouve on compte :cyp:

:D

T'y a eu droit aussi ?

 

Il doit être bon JM, il dit que t'as été beaucoup plus présent après :D

On a été deux. Et @Nix66 a été au niveau du choix de couleur un des pires ! :D

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Invité §Spe281Tp

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pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif trop facile....Pas pu m'en empêcher :D

 

Mais... mais... ce n'est pas ce qu'on m'avait dit !

 

Et c'est là qu'ils surent pourquoi "Speedy" :lol:

 

 

giphy.gif

 

 

Plus sérieusement le témoignage de @Nix66 vient conforter l'opinion que je me suis forgé depuis mon inscription : la solution la mieux adaptée n'est pas nécessairement la plus proche de chez soi et paradoxalement la communication pourrait être plus simple vu que je n'ai pas fait "commercial" en LV3 :siffle:

 

Il y a un beau compteur pour des ventes privées sur seat.fr mais entre les options DCC et attelage souhaitées, la probabilité d'y trouver mon bonheur est quasiment nulle :\

 

@Jeanmatth31 je pense t'envoyer un PM dans la semaine, il me reste juste quelques "questions bonus" pour savoir si je peux déjà trancher entre les 2 configurations que j'ai en tête :clin:

 

Savez-vous comment avoir des coques de rétro noires façon nouvelle Ibiza sans le pack "Black" et/ou avez-vous la référence ?

A priori c'est possible : Cette url n'existe plus

 

Et si les options suivantes peuvent augmenter les délais de commande ? si oui dans quelles proportions ?

- PUK : Jantes alliage 18’’ « PERFORMANCE BLACK »

- PBR : Ciel de pavillon noir

- 5F0071606A : Becquet version 5P

- ? : Coques rétro noires

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Les coques rétros noires, tu peux les avoir par le partenariat (60€ max les deux de mémoire). Si tu passes par @Jeanmatth31 il pourra te les intégrer à la commande et les faire poser sur le véhicule je pense. A voir avec lui.

Les jantes Perf ne sont plus soumises à délai supplémentaires, si la notion de délai a encore un sens pour Seat :D

Pour le becquet et le ciel de pavillon noir, désolé, je sais pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §Spe281Tp

Ah bah c'est plutôt de bonnes nouvelles tout ça :bien:

Pourvu que ça soit la même pour les 2 autres options.

 

Les jantes Perf ne sont plus soumises à délai supplémentaires, si la notion de délai a encore un sens pour Seat :D

Mais pourquoi dis-tu ça ? *fuit* :ddr:

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À ma connaissance, la seule restriction sur la leon est le TSI 150, les jantes n'étant plus depuis longtemps dans la liste.

 

Pour les accessoires, comme le becquet ou les coques de rétro, elles seront posées par la concession qui dispose en interne d'un service de carrosserie ce qui limite les délais. Les coques arrivent noires. Le becquet faut juste une journée pour peindre et poser.

 

Si tu as d'autres questions, hésite pas.

 

Si jamais mets nous tes deux configurations.

 

Ps : je suis pas insomniaque, mais madame vient de me réveiller car mal de gorge, et pas moyen de me rendormir ! :cry:

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Invité §Spe281Tp

Ps : je suis pas insomniaque, mais madame vient de me réveiller car mal de gorge, et pas moyen de me rendormir ! :cry:

 

Rah mais il ne fallait pas dire ça, je posais la question sur la définition d'un membre actif du forum : là j'étais à 2 doigts de :ouimaitre:

Du coup je suis fixé, mon chemin de croix sera dicté par cette motorisation.

@Roland de Gilead ça te dirait qu'on coopère sur un heist histoire de récupérer vite fait bien fait 2 moteurs juste avant les ventes privées Seat ? :chut:

 

Les changements de couleurs de véhicule se demandent entre 3 et 5h du matin de toute façon :lol:

 

Mince je savais que Toulouse ce n'était pas la porte d'à côté mais je pensais que c'était au moins sur le même fuseau horaire :biggrin:

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