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 Sujet :

[SEAT IBIZA 6L2] Rattrapage des freins continu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/08/2017 à 14:19:24  
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Reprise du message précédent :
"Pour toi va vaut pas le coup de le démonter le cylindre de roue pour voir?"

J'ai pas compris ta question :
- démonter le cylindre de roue ? Faut bien le remplacer ?
- le (la vis) démonter du cylindre de roue ? Ben non, puisque el cylindre fuit et qu'il faut le remplacer ! Et réclame la garantie au passage.
Message cité 1 fois

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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yop92
  1. Posté le 26/08/2017 à 15:44:54  
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bob bimon a écrit :

"Pour toi va vaut pas le coup de le démonter le cylindre de roue pour voir?"

J'ai pas compris ta question :
- démonter le cylindre de roue ? Faut bien le remplacer ?
- le (la vis) démonter du cylindre de roue ? Ben non, puisque el cylindre fuit et qu'il faut le remplacer ! Et réclame la garantie au passage.
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Pardon pour mon texte peu clair.

je pensais démonter le cylindre de roue entièrement : sortir les pistons entièrement et confirmer peut être avec une rayure ou un joint absent Ou pas la peine? pour toi on est a 100% de certitude

le kit a été acheté chez "il y a qu'a rouler " je vais me renseigner pour la garanti mais je peux vous garantir que deja pour eux kit monté kit non repris...Pour une fois que j'ai changé de site , je vais revenir illico chez le leader.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/08/2017 à 18:26:48  
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Tu leur envoie la video, ils verront bien que le kit monté était foireux dès la première utilisation.
Tu démontes le cylindre de toute manière,.
Il tient avec 2 vis c'est ça ?
Si tu as dévissé l'autre vis et que tu défais le raccord de liquide de frein, avec la vis cassée bloquée dans le cylindre tu dois être capable de sortir le cylindre.


A priori les vis de fixation sont des M6x10.


1remcilind​er15mm
Message édité par bob bimon le 26/08/2017 à 18:48:52

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yop92
  1. Posté le 26/08/2017 à 21:56:55  
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Bon cette aprés midi j'ai eu un peu de temps.j'ai démonter le cylindre de roue; netoyer les pistons le cylindre de l’intérieur et tout.J'ai meme démonter tout les ressorts de la mâchoires et ensuite remontage. Malheureusement, toujours le même soucis donc changement de cylindre de roue, un mail est parti chez le site.


1503777312​-img-20170​826-170106

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/08/2017 à 23:52:02  
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Un des 2 joints seraient abîmé ou déchiré ?
Celui de droite a l'air tassé, alors qu'il doit avoir une forme de coupelle comme celui de gauche.
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Message édité par bob bimon le 27/08/2017 à 12:02:24

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yop92
  1. Posté le 27/08/2017 à 21:06:10  
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bob bimon a écrit :

Un des 2 joints seraient abîmé ou déchiré ?
Celui de droite a l'air tassé, alors qu'il doit avoir une forme de coupelle comme celui de gauche.
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honnêtement à l’œil nu rien de probant. Par contre en les inversant de place le problème est resté le même. Je pense donc a un défaut surface dans le cylindre.
j'ai même pousser la vérification a démonter tout le kit. j’espère maintenant qu'en remplaçant le cylindre, ça le fera... ( j avoue il me reste aussi une admission a démonter pour régler un problème de suintement au niveau du réchauffeur d 'admission :cry: )

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 27/08/2017 à 22:18:06  
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OK, ya plus qu'à.


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bob-bimon
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  1. Posté le 03/09/2017 à 12:13:44  
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Alors ?


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/09/2017 à 21:00:57  
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Alors ?
C'est long...


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yop92
  1. Posté le 16/09/2017 à 22:44:51  
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Hey hey hey !

Me voila de retour après, j'avoue deux semaines de congés...
Donc concernant mon soucis, jai commandé un cylindre de roue de la même marque ferodo mais malheureusement le site yaka....ne l'avais plus et m'ont mis du trw( TRW-LUCAS BWD113A) sauf que j'ai lu sur sa documentation technique qu'il n'était pas compatible abs...( pour rappel la mienne est avec ABS)
Après vérification pour voir si c'est le site qui s'est trompé...la réponse est non! IL y a bien des versions pour abs( FTE, pagid) et d'autre non (bosh, Valeo etc)
J'ai donc commandé des pagid étant donné que les fte( équivalent des originaux) sont en rupture partout...

ce matinj'ai été a mon point relay pour récupérer mon colis, ma surprise a été grande quand j'ai ouvert la paquet Pagid est découvert que ce sont des FTE rebadgés

je me suis donc lancé au montage, le problème est réglé mais des zones d'ombres subsistes....



IMG_201709​16_151821


IMG_201709​16_151823

en effet, lors du premier montage, le problème a persisté...mais après quelques manipulations paff plus de problèmes.l'essentiel est que maintenant les freins ne se bloquent plus!

me reste maintenant a faire la purge du bloque ABS.....j'ai fait la classique mais je me dis que si je veux remonter la pedale qui a une ciourse importante, je devrai le faire.
Message édité par yop92 le 16/09/2017 à 22:46:11
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 19/09/2017 à 12:55:14  
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Et ça ne fuyait plus j'espère !!

Ca a l'air nickel comme remontage en tout cas.
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Message édité par bob bimon le 19/09/2017 à 12:57:12

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yop92
  1. Posté le 20/09/2017 à 21:30:59  
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bob bimon a écrit :

Et ça ne fuyait plus j'espère !!

Ca a l'air nickel comme remontage en tout cas.
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Merci Bob
Plus de fuite !
Je pense à deux sources pour le problème:
1) Le cylindre initiale en fonte avait un problème d'ajustement
2) on a peut être tordu le système quand on a essayé de monter le câble du frein à main.

Ce chantier terminé je vais ouvrir un autre poste pour traiter une fuite de liquide de refroidissement merci à tous !!!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/09/2017 à 09:55:29  
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"1) Le cylindre initiale en fonte avait un problème d'ajustement"
Tu te l'ai fait rembourser, c'était une malfaçon ?
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yop92
  1. Posté le 22/09/2017 à 16:00:53  
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bob bimon a écrit :

"1) Le cylindre initiale en fonte avait un problème d'ajustement"
Tu te l'ai fait rembourser, c'était une malfaçon ?
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le fameux site qui me l'a vendu précise que si on ne dispose pas d'une facture d'un professionnel ayant assuré le montage pas de prise de garantie possible.Sachez le !

la phrase exacte: "Toute pièce retournée pour prise en charge en garantie doit être accompagnée de la facture de montage faite par un professionnel"

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/09/2017 à 17:52:33  
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Sauf si la malfaçon est d'origine, auquel cas peut importe si professionnel ou pas.
Moi, à ta place, j'argumenterais.
Le cylindre a un défaut d'origine qui ne peut être imputé à celui quia monté les pièces.
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yop92
  1. Posté le 23/09/2017 à 21:22:07  
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bob bimon a écrit :

Sauf si la malfaçon est d'origine, auquel cas peut importe si professionnel ou pas.
Moi, à ta place, j'argumenterais.
Le cylindre a un défaut d'origine qui ne peut être imputé à celui quia monté les pièces.
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C est fait mais honnêtement je me fais pas d’illusions sur leur retour.

j'ai une petite question, je me retrouve avec la pédale de frein qui descends assez bas et j'ai vu qu'il fallait purger le bloque ABS pour récupérer une pédale dur et haute sauf que quand je fais la manip avec le logiciel qui va bien il me dit Error...apparemment il faut soulever la voiture du sol. Vous confirmez?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/09/2017 à 21:55:55  
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Message édité par bob bimon le 23/09/2017 à 22:08:53

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yop92
  1. Posté le 24/09/2017 à 17:28:46  
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bob bimon a écrit :
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Oui bob mais ce me mets error module d' ou ma question sur la nécessité de le faire roues décollées du sol ou pas . ...



1506282901​-img-20170​924-184606

Message édité par yop92 le 24/09/2017 à 21:55:30
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 24/09/2017 à 21:56:39  
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Putain que c'est flou ta photo, tu peux la refaire en net, je ne vois rien !
C'est quoi la version du VCDS ?
Quand tu fait le scan des calculateurs, tu n'as pas une erreur de type ROD file ou ASAM qui apparait dans le log ? Notamment pour le calculateur ABS ?
Message cité 1 fois
Message édité par bob bimon le 24/09/2017 à 22:00:11

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yop92
  1. Posté le 25/09/2017 à 17:18:06  
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bob bimon a écrit :

Putain que c'est flou ta photo, tu peux la refaire en net, je ne vois rien !
C'est quoi la version du VCDS ?
Quand tu fait le scan des calculateurs, tu n'as pas une erreur de type ROD file ou ASAM qui apparait dans le log ? Notamment pour le calculateur ABS ?
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je referai une image nette dés-que possible.
c'est la version 16 de VCDS que j'ai.
aucune erreur lors de l'analyse

Profil : Apprenti
yop92
  1. Posté le 01/10/2017 à 13:57:21  
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avec une photo plus claire, merci par avance pour votre Eclairage! Pour rappel, la question est pourquoi ce message d'erreur qui empêche de purger le bloc ABS...

IMG_201710​01_133511
Message édité par yop92 le 01/10/2017 à 13:58:47
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/10/2017 à 18:39:06  
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Il faut jouer le Group 003 (en faisant Up 2 fois de suite), comme dit ici :
http://forums.ross-tech.com/sh [...] -VCDS-Lite

A priori, la procédure doit se dérouler pattes en l'air, afin qu'une seconde personne sente le blocage de chaque roue tel qu'indiqué dans le déroulement de la procédure.

"After completed you can purge the system of additional air using VCDS and running the outputs. 0x03-03-GO and follow the brake pedal depress and release procedures.
Pay attention to the feel of the pedal of each wheel and have second tech verify the release/lock of each wheel vehicle raised.
Listen to the way the sounds of the ABS valves....... if you pay attention you will hear and feel which may still have air or require additional bleeding. "
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Message édité par bob bimon le 02/10/2017 à 18:40:54

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Profil : Apprenti
yop92
  1. Posté le 04/10/2017 à 14:32:02  
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merci, je lance ça ce weekend...le plus dur va être de la mettre stable pattes en l'air

Profil : Apprenti
yop92
  1. Posté le 07/10/2017 à 18:37:24  
  2. answer
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bob bimon a écrit :

Il faut jouer le Group 003 (en faisant Up 2 fois de suite), comme dit ici :
http://forums.ross-tech.com/sh [...] -VCDS-Lite

A priori, la procédure doit se dérouler pattes en l'air, afin qu'une seconde personne sente le blocage de chaque roue tel qu'indiqué dans le déroulement de la procédure.

"After completed you can purge the system of additional air using VCDS and running the outputs. 0x03-03-GO and follow the brake pedal depress and release procedures.
Pay attention to the feel of the pedal of each wheel and have second tech verify the release/lock of each wheel vehicle raised.
Listen to the way the sounds of the ABS valves....... if you pay attention you will hear and feel which may still have air or require additional bleeding. "
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toujours la meme erreur :int:
petite question comment la voiture a l information qu'elle est plus sur le sol?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 07/10/2017 à 22:05:42  
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Il ne l'a pas; c'est qu'il faut faire tourner les roues pour sentir le serrage des freins, et les capteurs ABS doivent voir les roues tourner.
Si tu ne tournes pas les roues, ça plante la procédure.


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/10/2017 à 19:49:45  
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Alors ?


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/10/2017 à 19:32:08  
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Alloooorsssss ????


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:53:58  
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On ne connaîtra jamais la fin, tant pis.
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Profil : Apprenti
yop92
  1. Posté le 12/11/2017 à 12:09:58  
  2. answer
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bob bimon a écrit :

On ne connaîtra jamais la fin, tant pis.
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Bonjour a tous,

tout d'abord mes plates excuses pour cette absence...un autre projet sur la moto en parallèle ( grande erreur, jamais deux en parallèle!) et la conséquence direct un dos bloqué.Encore une fois navré.

Concernant notre projet, j'ai réussi a trouver de quoi soulever la voiture mais malheureusement toujours le meme soucis.Dans l'odre j'ai:
1mis la voiture sur chandelles
2 connecté l'ordinateur et lancer le logiciel
3 tourner les roues a la main et vérifier que dans le contrôleur ABS partie "mains blocs" on voit les roues tourner
4 je suis aller dans la partie qui nous concerne " basics settings" fait group up 2 fois

Mais malheureusement tjrs la même erreur.
J'ai même essayer de tourner les roues en même temps que je rafraîchissais le lancement de la procédure

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/11/2017 à 21:18:34  
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Salut.
Là, je suis sec, désolé :(


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