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Ibiza

[SEAT IBIZA 6L2] Rattrapage des freins continu


yop92

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"Pour toi va vaut pas le coup de le démonter le cylindre de roue pour voir?"

 

J'ai pas compris ta question :

- démonter le cylindre de roue ? Faut bien le remplacer ?

- le (la vis) démonter du cylindre de roue ? Ben non, puisque el cylindre fuit et qu'il faut le remplacer ! Et réclame la garantie au passage.

Pardon pour mon texte peu clair.

 

je pensais démonter le cylindre de roue entièrement : sortir les pistons entièrement et confirmer peut être avec une rayure ou un joint absent Ou pas la peine? pour toi on est a 100% de certitude

 

le kit a été acheté chez "il y a qu'a rouler " je vais me renseigner pour la garanti mais je peux vous garantir que deja pour eux kit monté kit non repris...Pour une fois que j'ai changé de site , je vais revenir illico chez le leader.

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  • Réponses 63
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Tu leur envoie la video, ils verront bien que le kit monté était foireux dès la première utilisation.

Tu démontes le cylindre de toute manière,.

Il tient avec 2 vis c'est ça ?

Si tu as dévissé l'autre vis et que tu défais le raccord de liquide de frein, avec la vis cassée bloquée dans le cylindre tu dois être capable de sortir le cylindre.

 

 

A priori les vis de fixation sont des M6x10.

 

 

http://nsu4.nl/imagestechnic/1remcilinder15mm.png

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Bon cette aprés midi j'ai eu un peu de temps.j'ai démonter le cylindre de roue; netoyer les pistons le cylindre de l’intérieur et tout.J'ai meme démonter tout les ressorts de la mâchoires et ensuite remontage. Malheureusement, toujours le même soucis donc changement de cylindre de roue, un mail est parti chez le site.

 

 

1503777312-img-20170826-170106.png

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Un des 2 joints seraient abîmé ou déchiré ?

Celui de droite a l'air tassé, alors qu'il doit avoir une forme de coupelle comme celui de gauche.

honnêtement à l’œil nu rien de probant. Par contre en les inversant de place le problème est resté le même. Je pense donc a un défaut surface dans le cylindre.

j'ai même pousser la vérification a démonter tout le kit. j’espère maintenant qu'en remplaçant le cylindre, ça le fera... ( j avoue il me reste aussi une admission a démonter pour régler un problème de suintement au niveau du réchauffeur d 'admission :cry: )

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Hey hey hey !

 

Me voila de retour après, j'avoue deux semaines de congés...

Donc concernant mon soucis, jai commandé un cylindre de roue de la même marque ferodo mais malheureusement le site yaka....ne l'avais plus et m'ont mis du trw( TRW-LUCAS BWD113A) sauf que j'ai lu sur sa documentation technique qu'il n'était pas compatible abs...( pour rappel la mienne est avec ABS)

Après vérification pour voir si c'est le site qui s'est trompé...la réponse est non! IL y a bien des versions pour abs( FTE, pagid) et d'autre non (bosh, Valeo etc)

J'ai donc commandé des pagid étant donné que les fte( équivalent des originaux) sont en rupture partout...

ce matinj'ai été a mon point relay pour récupérer mon colis, ma surprise a été grande quand j'ai ouvert la paquet Pagid est découvert que ce sont des FTE rebadgés

je me suis donc lancé au montage, le problème est réglé mais des zones d'ombres subsistes....

IMG_20170916_151821.jpg

IMG_20170916_151823.jpg

 

en effet, lors du premier montage, le problème a persisté...mais après quelques manipulations paff plus de problèmes.l'essentiel est que maintenant les freins ne se bloquent plus!

 

me reste maintenant a faire la purge du bloque ABS.....j'ai fait la classique mais je me dis que si je veux remonter la pedale qui a une ciourse importante, je devrai le faire.

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Et ça ne fuyait plus j'espère !!

 

Ca a l'air nickel comme remontage en tout cas.

 

Merci Bob

Plus de fuite !

Je pense à deux sources pour le problème:

1) Le cylindre initiale en fonte avait un problème d'ajustement

2) on a peut être tordu le système quand on a essayé de monter le câble du frein à main.

 

Ce chantier terminé je vais ouvrir un autre poste pour traiter une fuite de liquide de refroidissement merci à tous !!!

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"1) Le cylindre initiale en fonte avait un problème d'ajustement"

Tu te l'ai fait rembourser, c'était une malfaçon ?

le fameux site qui me l'a vendu précise que si on ne dispose pas d'une facture d'un professionnel ayant assuré le montage pas de prise de garantie possible.Sachez le !

 

la phrase exacte: "Toute pièce retournée pour prise en charge en garantie doit être accompagnée de la facture de montage faite par un professionnel"

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Sauf si la malfaçon est d'origine, auquel cas peut importe si professionnel ou pas.

Moi, à ta place, j'argumenterais.

Le cylindre a un défaut d'origine qui ne peut être imputé à celui quia monté les pièces.

C est fait mais honnêtement je me fais pas d’illusions sur leur retour.

 

j'ai une petite question, je me retrouve avec la pédale de frein qui descends assez bas et j'ai vu qu'il fallait purger le bloque ABS pour récupérer une pédale dur et haute sauf que quand je fais la manip avec le logiciel qui va bien il me dit Error...apparemment il faut soulever la voiture du sol. Vous confirmez?

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Putain que c'est flou ta photo, tu peux la refaire en net, je ne vois rien !

C'est quoi la version du VCDS ?

Quand tu fait le scan des calculateurs, tu n'as pas une erreur de type ROD file ou ASAM qui apparait dans le log ? Notamment pour le calculateur ABS ?

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Putain que c'est flou ta photo, tu peux la refaire en net, je ne vois rien !

C'est quoi la version du VCDS ?

Quand tu fait le scan des calculateurs, tu n'as pas une erreur de type ROD file ou ASAM qui apparait dans le log ? Notamment pour le calculateur ABS ?

 

 

je referai une image nette dés-que possible.

c'est la version 16 de VCDS que j'ai.

aucune erreur lors de l'analyse

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avec une photo plus claire, merci par avance pour votre Eclairage! Pour rappel, la question est pourquoi ce message d'erreur qui empêche de purger le bloc ABS...

 

IMG_20171001_133511.jpg

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Il faut jouer le Group 003 (en faisant Up 2 fois de suite), comme dit ici :

http://forums.ross-tech.com/sh [...] -VCDS-Lite

 

A priori, la procédure doit se dérouler pattes en l'air, afin qu'une seconde personne sente le blocage de chaque roue tel qu'indiqué dans le déroulement de la procédure.

 

"After completed you can purge the system of additional air using VCDS and running the outputs. 0x03-03-GO and follow the brake pedal depress and release procedures.

Pay attention to the feel of the pedal of each wheel and have second tech verify the release/lock of each wheel vehicle raised.

Listen to the way the sounds of the ABS valves....... if you pay attention you will hear and feel which may still have air or require additional bleeding. "

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Il faut jouer le Group 003 (en faisant Up 2 fois de suite), comme dit ici :

http://forums.ross-tech.com/sh [...] -VCDS-Lite

 

A priori, la procédure doit se dérouler pattes en l'air, afin qu'une seconde personne sente le blocage de chaque roue tel qu'indiqué dans le déroulement de la procédure.

 

"After completed you can purge the system of additional air using VCDS and running the outputs. 0x03-03-GO and follow the brake pedal depress and release procedures.

Pay attention to the feel of the pedal of each wheel and have second tech verify the release/lock of each wheel vehicle raised.

Listen to the way the sounds of the ABS valves....... if you pay attention you will hear and feel which may still have air or require additional bleeding. "

toujours la meme erreur :int:

petite question comment la voiture a l information qu'elle est plus sur le sol?

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On ne connaîtra jamais la fin, tant pis.

Bonjour a tous,

 

tout d'abord mes plates excuses pour cette absence...un autre projet sur la moto en parallèle ( grande erreur, jamais deux en parallèle!) et la conséquence direct un dos bloqué.Encore une fois navré.

 

Concernant notre projet, j'ai réussi a trouver de quoi soulever la voiture mais malheureusement toujours le meme soucis.Dans l'odre j'ai:

1mis la voiture sur chandelles

2 connecté l'ordinateur et lancer le logiciel

3 tourner les roues a la main et vérifier que dans le contrôleur ABS partie "mains blocs" on voit les roues tourner

4 je suis aller dans la partie qui nous concerne " basics settings" fait group up 2 fois

 

Mais malheureusement tjrs la même erreur.

J'ai même essayer de tourner les roues en même temps que je rafraîchissais le lancement de la procédure

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