Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG SC - FL 2017 - Rouge Désir


MARCUSMAN

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Je suis toujours très satisfait de la voiture, moteur, comportement, consommation, confort ...... c'est du tout bon nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

Par contre dès le départ il y a eu un rappel pour les ceintures arrière et ils ont mis 2 mois pour avoir les pièces. Comme j'ai mis 3 semaines pour les rappeler et prendre rendez-vous et bien ....... ce n'est toujours pas réglé. :cry: . Ce sera fait vendredi prochain.

 

Ce que je ne trouve franchement pas terrible par contre c'est :

 

- Les phares qui par temps froid et humide s'embuent de l'intérieur, c'est moche et chiant bien que normal d'après eux. C'est un peu vrai car ma Focus 3, avec les xénons, avait le même problème et idem pour Ford c'était normal.

 

- Le GPS n'est pas pratique et ne suit pas toujours les indications demandées. Vous voulez éviter les péages par exemple et il n'en tient pas compte. Les itinéraires proposés ne sont pas toujours les plus pertinents non plus.

 

- La notice d'utilisation et la pochette Seat ce n'est même pas du low-coast mais une vraie daube. En plus c'est écrit en tout petit, c'est mal foutu, bref c'est un détail mais leurs voitures ne sont quand même plus données et un effort pourrait être fait.

 

Voilà la voiture a très peu roulé, environ 3000 kms mais mi-avril je pars en Autriche 4 jours puis en Croatie une semaine puis au Monténégro aussi une semaine pour peut-être continuer jusqu'en Grèce selon l'envie. Je pense rentrer par le sud de l'Italie en prenant un ferry. Voilà donc là je vais pouvoir bien lui dégourdir les pattes et voir ce que cela donne sur les autoroutes Allemandes.

 

Je vous ferais partager ce voyage avec des photos et mes impressions sur la charrette.

 

Bonne continuation à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la voiture est retournée au garage pour la mise en conformité des ceintures arrières. Très bon accueil, très bon café et une attente d'environ 1 heure qui a passée très vite. J'ai pu examiner la nouvelle Ibiza et vraiment je ne vois pas de très grosses différences avec la Léon. En expo il y avait une 1.5 150chs avec pas mal d'options et franchement à première vue je l'ai prise pour une Léon. Elle n'existe pas en DSG ni en 3 portes ........ tant mieux car franchement j'aurais regretté le choix :ange: de la Léon beaucoup plus chère.

 

Maintenant pour les retraités, dont je fais partie, le facteur prix n'est pas primordiale....... Contrairement à ce que prétend la horde de vieux cons qui a jugé utile de manifester contre la hausse de la CSG de 1.7 %. Honte à tous ces vieux geignards qui se plaignent à la télé d'être taxés de plus de 900 € par an alors qu'à 2 ils arrivent à plus de 4500 € nets mensuels .....

 

Désolé je me suis égaré, mais quand je vois les difficultés des jeunes actifs .............. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la voiture est retournée au garage pour la mise en conformité des ceintures arrières. Très bon accueil, très bon café et une attente d'environ 1 heure qui a passée très vite. J'ai pu examiner la nouvelle Ibiza et vraiment je ne vois pas de très grosses différences avec la Léon. En expo il y avait une 1.5 150chs avec pas mal d'options et franchement à première vue je l'ai prise pour une Léon. Elle n'existe pas en DSG ni en 3 portes ........ tant mieux car franchement j'aurais regretté le choix :ange: de la Léon beaucoup plus chère.

 

Maintenant pour les retraités, dont je fais partie, le facteur prix n'est pas primordiale....... Contrairement à ce que prétend la horde de vieux cons qui a jugé utile de manifester contre la hausse de la CSG de 1.7 %. Honte à tous ces vieux geignards qui se plaignent à la télé d'être taxés de plus de 900 € par an alors qu'à 2 ils arrivent à plus de 4500 € nets mensuels .....

 

Désolé je me suis égaré, mais quand je vois les difficultés des jeunes actifs .............. :cry:

Je me pose ici :o

 

Et difficultés des jeunes actifs .. m'en parle pas je suis dans ce cas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 je suis parti en vadrouille histoire de faire rouler la bête ..... Et de prendre l'air

:p

Départ 6h30 direction sankt Johann in tirol en Autriche. Le GPS me propose 3 itinéraires mais aucun n'est pertinent ! Tous me proposent l'A4 qui me coûte 35 € pour 1/4 h de gagné et 45 kms de plus. Bref regarder Mappy avant de suivre votre GPS aveuglement.

Je décide de prendre la N4 en respectant on va dire les limitations, 95 pour 90 et 116 pour 110 ...... Puis une partie à 130 pour 3.60 € de péage et nous voilà en Allemagne !

La consommation est réelle, l'ordinateur ne triche pas. Pas exorbitant vu le nombre important de camions imposant des dépassements "éclair" en position S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemands roulent bien, ils sont disciplinés ....... et bien à mon avis non. Les autoroutes ont certes des portions de vitesse libre mais en général il y a des travaux, des limitations à 120 et un trafic important. J'ai trouvé le comportement des Allemands très moyen : ils ont mis le clignotant, ils déboitent, la circulation est vraiment en accordéon, les travaux toujours aussi nombreux mais il y a les fameux tronçons libres .......... La Léon s'élance en S6, 210 ... 215 ... 220 ...222 puis un abruti déboite et on redescend à 140 ...... C'est fatigant. Sur les 3 voies, personne ne roule sur la voie la plus à droite. Contourner Munich est une véritable galère !!

 

Sur 120 kms, à une moyenne de 145 kms/h La conso est de 10.7 l, ce n'est pas mal vu le peu de fluidité du trafic qui impose des pointes à plus de 210.

 

A 170, 180, cette Léon est très silencieuse et hyper agréable ... :D

 

En France nous avons peut-être tendance à nous flageller mais je m'y sens plus en sécurité qu'en Allemagne.

 

150 à 170 maxi serait un must .

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'une heure pour contourner Munich nous nous approchons du Tyrol. La Léon est peu fatigante même après 900 kms . Au Tyrol une vignette à 9 € ( valable 10 jours ) est nécessaire pour emprunter les grands axes . Le routes sont très bonnes, c'est clean !

 

L'hôtel est superbe et encore une idée reçue pas cher du tout ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne nuit ...... à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne trouve vraiment pas top :

 

- En mode GPS entre les compteurs plus d'affichage digital de la vitesse

- La radio même avec le Seat Sound Sytem c'est moyen, j'écoute perso mes MP3 sur USB

- Les assistances à la conduite ..... bof bof bof , le line assist est désagréable d'ailleurs je l'ai déconnecté. Le radar adaptatif c'est parfois chiant, la voiture freine alors qu'une conduite anticipative résout le problème

- Le truc pour la fatigue c'est une grosse farce, en partant au bout de 300 kms il s'est manifesté puis 600 kms après et bien plus rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du Tyrol j'ai effectué une centaine de kms de routes départementales bien entretenues et faciles avant de regagner l'autoroute qui mène à la Slovénie. Il fait beau, la voiture est confortable, bref tout baigne .... Malgré la vignette de 9 € dont je vous ai parlé il faut régler 11.50 € pour emprunter un tunnel d'une dizaine de kms. Normal.

 

Nous passons en Slovénie, là la vignette est à 15 € pour 7 jours. L'autoroute est très moyenne, et puis pour rejoindre la Croatie il faut emprunter des routes secondaires mal entretenues, sinueuses et plutôt dangereuses. La Léon assure comme une grande avec des dépassements vraiment éclair. Je roule principalement en mode " éco " et une pichenette sur le levier pour passer en mode "S" en cas de besoin. Finalement je rattrape l'autoroute avec un péage pour un tunnel de 7.50 €, il ne se font pas chier dans ce pays que je quitte vite .....

 

Nous arrivons en Croatie avec un poste frontière où mon passeport est scanné. L'autoroute est bien entretenue, la vitesse limitée n'importe comment 100 ou 120 et puis 130 sans aucune cohérence...... Pas de vignette dans ce pays mais un péage comme en France de 101 khunas soit 13.50 € pour environ 200 kms, on ne va pas pleurer !

 

Bonne nouvelle Miss Léon a fait ce trajet sans ravitailler .. 44.66 l pour 720 kms soit moins de 6.5 l

 

 

 

 

En plus l'ordi est fiable ( à suivre .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle me fait d'anormal depuis le début :

 

- la jauge à essence passe de 2 barrettes au rouge sans rien dire ( l'unique barrette elle l'ignore )

- le choix du mode de conduite ne fonctionne pas toujours, c'est rare mais 3 fois c'est 3 fois de trop !

 

Content et rassuré d'avoir une garantie de 5 ans car cette voiture est excellente mais en si peu des temps j'ai de gros doutes quant à sa fiabilité.

 

Je suis peut-être un peu critique mais je ne vois franchement pas l'intérêt d'être un fan boy à une marque :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle me fait d'anormal depuis le début :

 

- la jauge à essence passe de 2 barrettes au rouge sans rien dire ( l'unique barrette elle l'ignore )

- le choix du mode de conduite ne fonctionne pas toujours, c'est rare mais 3 fois c'est 3 fois de trop !

 

Content et rassuré d'avoir une garantie de 5 ans car cette voiture est excellente mais en si peu des temps j'ai de gros doutes quant à sa fiabilité.

 

Je suis peut-être un peu critique mais je ne vois franchement pas l'intérêt d'être un fan boy à une marque :q

 

C'est normal pour la jauge à essence. 2 barrettes blanche, ensuite barrette unique rouge, et quand tu arrives à 0km d'autonomie, barrette rouge clignotante :jap:

 

Et c'est quoi ton soucis de mode de conduite ? Pas sûr de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour la jauge à essence. 2 barrettes blanche, ensuite barrette unique rouge, et quand tu arrives à 0km d'autonomie, barrette rouge clignotante :jap:

 

Et c'est quoi ton soucis de mode de conduite ? Pas sûr de comprendre...

 

 

Le soucis avec le mode de conduite c'est la commande qui ne répond pas toujours. Tu peux couper le contact c'est idem puis comme par miracle ça fonctionne de nouveau le lendemain !

 

Pourquoi passer de 2 barrettes blanches au rouge ????? J'ai du mal à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec le mode de conduite c'est la commande qui ne répond pas toujours. Tu peux couper le contact c'est idem puis comme par miracle ça fonctionne de nouveau le lendemain !

 

Ah okay... Bizarre...

Pourquoi passer de 2 barrettes blanches au rouge ????? J'ai du mal à comprendre !

 

Bah pour te dire que tu vas bientôt devoir faire le plein :lol:

Si tu regardes, ça devient rouge au moment où tu n'as que 60km d'autonomie, donc ça correspond à la limite à laquelle le voyant s'allume :jap: Sur la Leon la jauge est scindée en 8... Par exemple sur l'Ibiza 6J, c'était aussi scindé de la même façon à la différence que le dernier quart du réservoir était scindée en 4 barrettes, là où sur la Leon....Seat a fait comme ça sur la Leon, bah....c'est comme ça :spamafote:

Jauge Leon:

maxresdefault.jpg

Jauge Ibiza:

http://img11.hostingpics.net/pics/63484620130102190525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie me rappelle un peu l'Espagne et particulièrement Majorque que je connais bien. Les paysages ne sont pas mal mais c'est souvent crades, décharges sauvages etc .... là dessus l'Espagne a bien évoluée....

 

Par contre je trouve les gens plutôt sympas avec de bons contacts, ce n'est pas toujours ce qui se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...