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Ibiza

Seat Ibiza Cupra 1.4 180, fiable ?


Invité §Mam603MZ
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Invité §Mam603MZ

(C'est mon premier topic sur ce forum, soyez indulgents :D )

 

Salut,

Actuellement jeune permis en Twingo 1 58ch (un avion de chasse :lol: ), je compte changer prochainement ma voiture pour quelque chose de plus sportif, aux alentours des 8-12k €.

Je suis fan des 350Z et des Brera mais étant encore étudiant je pense qu'un V6 n'est pas la meilleure des idées niveau conso et entretien.

Je me tourne donc vers des modèles comme l'ibiza Cupra, la Clio 3 RS...

 

La cupra me tape vraiment dans l'oeil, surtout qu'on peut en trouver pour environ 11k€ avec moins de 100.000km au compteur

Seul problème, le combo 1.4 + DSG me fait un peu peur niveau fiabilité... J'aimerais donc savoir si la voiture a des problèmes connus et récurrents niveau fiabilité.

Par ailleurs, j'ai lu quelque part que la boite ne pouvait encaisser que 300nm de couple, donc je suppose qu'une reprog + ligne custom est une mauvaise idée ?

 

Et est-ce qu'il est facile de changer l'autoradio pour un 2 din tactile ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet...

 

Merci d'avance :)

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Invité §Mam603MZ

Ouais chez Pacifica, ils assurent à peu près tout sauf évidemment en toute première voiture (je connais une personne en JC qui assure une 350z donc V6 280ch à cette assurance pour 120€ par mois avec deux ans de permis)

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Invité §Mam603MZ

Pour confirmer ce que j'ai dit je viens de refaire un devis pour la Cupra (j'en avais déjà fait pour d'autres véhicules)

On me propose 100€ par mois en tous risques initial (sans l'assurance pour le contenu du véhicule), 120€ sinon, le tout avec une franchise "en fonction de la classe du véhicule (de 200€ à 1000€)"

Je précise que je suis dans une ville très calme et que la voiture dormira dans un garage individuel fermé, et que d'ici à ce que j'achète ma future voiture j'aurais 2 ans de permis

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Invité §bab076Cw

C'est pas la voiture la plus fiable au monde. La mienne a bientot 8 ans et 80'000 km et toujours aucun problème à déclarer. La mienne est reprog depuis 3 ou 4 ans déjà.

Quand tu essaies la voiture vérifie bien que la DSG marche bien et pose la question de consommation d'huile au propriétaire....

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Invité §Ivo266ao

Pour ma part, je possede une cupra depuis 2 ans et demi. Le seul probleme que j'ai rencontré c'etait le changement de la pompe à eau l'annee dernier. Pour la consommation de l'huile que pas mal de personne rencontre avec cet moteur il faut faire une pesee de l'huile chez seat (ca coute le prix d'une vidange) et ensuite si elle consomme ils changent d'abord les gicleurs de l'huile et le reniflard. Si entretenu chez seat ils prennent en charge toutes les opérations. Normalement ca diminue la consommation (il faudra toujours surveiller le niveau tout les 5k km). Dans ce qu'il concerne la boite dsg, il faut demander si le rappel a ete fait, sinon direction seat et ils le feront gratuitement. Apres cela elle doit marcher a merveille.

Perso, j'adore ma caisse. Mais pour etre tranquille prendre une avec garantie et en phase 2. C est a dire apres 2013

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le 1.8, pour un budget de max 12000e, j'ai un doute ( dommage car la c'est le top en agrément comme fiabilité ).

Si j'étais toi, je regarderai plus du coté de la C3RS, ou dans un autre style mito qv, abarth 500, ou punto evo abarth.

Le combo dsg et 1.4 TSI m'inquiéterait un peu que ce soit dans n'importe quelle voiture du groupe...C'est sur qu'à l'achat, c'est pas hors de prix mais un vrai casse tête à la revente.

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Invité §Mam603MZ

Merci pour vos réponses :),

IvoLour tu veux dire que toutes les Cupra ont recu un rappel ?

 

La 1.8 192ch est hors budget pour moi, surtout que si je prends cette voiture c'est pour me faire bien plaisir tout en attendant d'avoir un budget suffisant pour la Z

 

realdany je suis pas fan de l'intérieur de la C3RS, et les autres propositions sont un peu trop petites pour moi (même si la cupra n'est pas très grande non plus c'est quand même un cran au dessus)

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Invité §bab076Cw

Ca me parait cher 11.000 € pour une Cupra de 100.000 bornes mais c'est peut etre le prix du marché.

En tous cas je compte pas en tirer autant pour ma FR de 80.000 bornes, qui valait presque le même prix à l'achat que la Cupra (21 contre 23k).

J'en privilègierais une de première ou seconde main, c'est à dire que le mec n'aura pas pété un plomb avec et l'aura gardé.

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Le problème, c'est que je doute que dans l'idée de la revendre dans quelques temps, tu sois gagnant, car vu la fiabilité, tu risques d'être perdant. Dans cet esprit, une petite sportive avec une bonne image serait plus opportune car sa côte est stabilisée, comme une twingo rs, SSS, civic type R, clio RS, 206 RC,fiesta st...Pour la revente, ce sera plus simple, enfin, ce n'est que mon avis...

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Invité §Ivo266ao

MamieKalash non, toutes les voitures equipées de la boite dsg7 dq200 ont ete rappelées pour faire un changement de l'huile dans la mechatronics de la boite. En changeant l'huile synthétique pour une huile minérale. Ca evite la casse par court circuit de la mechatronics.

C etait un rappel sans etre vraiment un rappel, si tu y vas seat le fera gratuit mais ai tu y vas pas bah ils envoient pas de lettre non plus.

Comme dit plus haut, 11000€ pour une cupra avec 110000 est un peu trop chere, avec cet kilométrage c est plutot aux alentours de 9000€.

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Invité §Mam603MZ

Merci encore pour vos réponses

Vu mon statut d'étudiant-salarié en effet c'est pas vraiment dans mon objectif de perdre de l'argent sur la durée où je la possèderai (2 ans normalement)

 

Je vais donc envisager plus sérieusement de regarder du coté d'autres sportives/GT plus fiables :)

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Invité §xam643rU

Salut :)

 

J'ai un peu le même parcours que toi ^^

Je possédais une Toyata Yaris 60ch et je suis passé sur une Cupra 1.4 180ch en DSG7 à 20 ans et franchement je ne regrette absolument rien !!

C'est une voiture super polyvalente, très agressive quand tu as le pied lourd et que tu passes en mode Sport mais économique si tu n'es pas pressé et que tu roules tranquillement grâce aux 7 vitesses.

La mienne à 50 000km et les seuls frais que j'ai eu à faire dessus c'est un changement de bloc clim (250€).

 

Essaye la pour ne pas avoir de regrets :)

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Invité §Mam603MZ

Merci pour ton message,

c'est vrai que malgré les éventuels problèmes elle me plait beaucoup.

 

Après je ne pense pas qu'on me laissera essayer des voitures de ce type en concession si je ne suis pas avec ma mère ou mon père, sinon je pense qu'ils se disent "tiens un jeune qui veut faire un tour de manège", et du coup j'ai moins de créneaux pour faire des essais :/

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Invité Seat cupra 2011

Bonjour à tout le monde

J'ai une Seat Cupra année 2012 boîte DSG7 180 chevaux j'ai eu un problème hier soir les rapports ne passe plus ça reste bloqué sur la première avec le d sur le tableau de bord qui clignote avec une petite clé ça vient de quoi s'il vous plaît merci cordialement

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