Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Cupra TSI 290 SC - 2016 - Noir Minuit


Banjobolt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Cupra 5F de Novembre 2016 depuis le mois de Février.

Toute option sauf toit ouvrant

Super caisse. Le châssis est monstrueux, je m'amuse bien et j'espère bientôt sur circuit...

 

Quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Cupra 5F de Novembre 2016 depuis le mois de Février.

Toute option sauf toit ouvrant

Super caisse. Le châssis est monstrueux, je m'amuse bien et j'espère bientôt sur circuit...

 

Quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

très belle cupra black et en plus tu as l'air d'en prendre hyper soin :jap:

 

Bienvenue à toi dans la section seat a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland de Gilead,

 

Merci, oui dans cette configuration elle reste rare. SC+boite meca+pack sub8 j'en ai pas vu (dans ma region en tout cas).

 

Mon premier ressenti au volant a été: :??: 300ch mais ca pousse pas! c'est linéaire! ca fait un sale bruit! manque de caractère!

Autant vous dires un peu perplexe...

 

J'ai eu juste avant une mazda 3 MPS 2.3L 1ère gen (Avec une prépa moteur: carto E85, pompe à essence hp, dump elle sortait environ 320ch et 490 Nm, et chassis: B14, durites avia+liquide, plaquettes, disques et étriers 4 pistons, support moteur renforcé) pendant 6 ans et j'ai voulu changer en debut d'année pour un modèle plus ressent.

J'étais vraiment indecis sur le choix de la remplaçante. J'suis un gros fan de jap mais actuellement à part une CTR trop voyante à mon gout, y a pas grand chose a plus ou moins 25000 Euros. Je suis pas anti VAG et je n'ai pas d'appris aurri sur une marque. Mon choix étais très large en repectant un critère important pour moi, la rareté du modèle ^^ et qu'elle me plaise bien sur... Avec la Mazda mon choix était parfait!

 

Bref après beaucoup de recherche la cupra en version sc sub8 était la plus jolie pour moi. Je la voulais en gris pyrénéen mais pas trouvé dans cette configuration... Une très bonne occaz en Allemagne a fait que j'ai sauté le pas. Elle a tous les pack mais pas de toit ouvrant, dommage.

 

Ma MPS etait furieuse, a l'accel pied au plancher fallait se "battre" avec le véhicule tellement ca envoyait du couple, en courbe le DGL faisait bien le taf. C'est ce que j'aimais, une voiture avec énormement de caractère et une personnalité propre.

 

J'suis pas un pilote mais:

Côté chassis la cupra m'a fait comprendre au 1er virage que ca rigolé pas :D . Ca passe hyper fort, la caisse est aimanté au sol même si je lui trouve du roulie. Le freinage est excellent! Un bon touché de la pédale. Je me langui faire quelques tours de circuit. Voiture facile a prendre en mains, légère, très agile, precise, bien equilibré. Efficacité à l'allemande j'ai envi de dire. A son volant on a un bon ressenti de la route et pas trop filtré.

Côté moteur, bon y a pas de quoi s'exciter, un 4 cylindres quelconque, fade. Je peux pas m'empêcher de le comparer au 2.3L Turbo de ma MPS. Le moteur mazda fait mieux le taf.

Côté interieur, j'ai fait un bon de 10 ans. Full LED, SeatSound, baquet alcantara, écran média GPS, USB, etc... C'est du nouveau pour moi. TOP!!

 

Je lui trouve pas tellement de défaut hors mis le fait qu'elle soit trop sage en sonorité. On sent que l'admission et l'échappement méritent d'être libérés pour un peu plus de plaisir auditif :lol:

 

Ah oui j'allais oublier, le soundaktor je le trouve dégueulasse!!!!!!!!Je comprends pas ce qu'il fou la?

 

Ca fait 5 mois maintenant, je ne regrette absolument pas mon choix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Silencieux FOX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite vidéo à nous faire partager afin que l'on se rende compte de la nouvelle sonorité ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Je confirme le default de la cupra le son

 

 

Tout le monde le sait, mais le son se libère quand même un peu au fil des kilomètres (en mode Cupra). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Il se libere mais pas assez

 

 

Finalement, tout dépend de ce que l'on recherche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton613Ao

Très jolie Cupra ;)

 

Pour le circuit, je ne peux que t'encourager à y aller, je me suis fait ma 1ère sortie hier et quel pied !

Tu peux aller voir ma vidéo sur mon topic ou sur celui que j'ai créé regroupant les vidéos sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout depend de ce que l on cherche...

Apres 8 mois d'utilisation c est plus le soundaktor qui me gene. J aime pas du tout!!

 

Merci tony_95

jvais aller voir ta video.

Jveux bien te croire, cette caisse est faite pour enchainer les virages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Silencieux FOX

 

 

 

 

 

 

 

 

Très sympa le look des pots d’echappement. Quel est le coût de cette installation sans indiscrétion?

Et à l’occasion si tu peux nous faire une petite prise de son!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton comparo avec la Mazda car j'en possède une actuellement et je me dis la même chose (stock la mienne)

 

Ca me fait peur de passer sur autre chose après vu la violence du DISI et les sensations inégalables qu'il procure pourtant stock. Même la Focus RS MK2 et la Mégane 3 RS n'offre pas autant. Son gros point faible étant sa motricité d'origine désastreuse (surtout comparé à la Léon :W )

 

Bonne route avec ta Seat en tout cas. J'espère pouvoir me taper la bourre avec une jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton comparo avec la Mazda car j'en possède une actuellement et je me dis la même chose (stock la mienne)

 

Ca me fait peur de passer sur autre chose après vu la violence du DISI et les sensations inégalables qu'il procure pourtant stock. Même la Focus RS MK2 et la Mégane 3 RS n'offre pas autant. Son gros point faible étant sa motricité d'origine désastreuse (surtout comparé à la Léon :W )

 

Bonne route avec ta Seat en tout cas. J'espère pouvoir me taper la bourre avec une jour :D

 

 

Ouaip! La mazda 3 mps c'est de la sensation pur a petit prix!

Apres je dis pas que c'est mieux ou moins bien mais dans la mazda les chevaux ont les sens.

Oui la motricité etait un point faible. Le freinage aussi je le trouvais juste...

Une super caisse!!! :love:

 

Toi aussi bonne route avec ta MPS, qui va rester stock :lol: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ah je vois que tu connais aussi le maître :ddr:

Qui est devenu fracass d'ailleurs qui a remplacé Njaka. D'ailleurs sans modifs chassis un stage 1 est impensable. Et je tient a garder mon chassis stock pour mettre mes enfants pour ça :D

Mais faut avouer qu'un petit stage 1+ est tentant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me repousse le plus. Dommage d'ailleurs car le chassis aurait été bon comme une Focus ST ou une Leon Cupra je l'aurait pas sans problème le stage 1. Mais la faut changer les jantes tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je veux garder le style d'origine alors...

Si c'était juste l'intercooler + support moteur c'était pas dérangeant, mais la...

Sur une 6 MPS j'aurais fait stage 2 sans problème vu que 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...