Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Cupra TSI 290 SC - 2016 - Noir Minuit


Banjobolt

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Cet après midi montage des ressorts courts VW Racing , ils vont un peu se tasser...

En plus:

Teinte vitres.

Lame avant et diffuseur Rieger.

Voilà mon petit projet esthétique est terminé, quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Cela faisait un moment qu'on n'avait pas eu de nouvelles photos de ta Cupra! C'est chose faite maintenant, et ces modif' lui vont à ravir!

Tu as rabaissé de combien avec les ressorts courts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment qu'on n'avait pas eu de nouvelles photos de ta Cupra! C'est chose faite maintenant, et ces modif' lui vont à ravir!

Tu as rabaissé de combien avec les ressorts courts?

 

Merci!!! Oui beaucoup de taf j avais pas le temps.

-25 a l avant et -20 a l arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!!

Je trouve qu elle fait un peu plus sportive tout en restant discret. Le matos Rieger est de tres bonne qualité, ca fait pas cheap.

 

Ahaha oui faudrait le moteur de la mps dans cette Cupra et ca serait parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Mon premier ressenti au volant a été: :??:300ch mais ca pousse pas! c'est linéaire! ca fait un sale bruit! manque de caractère!

Autant vous dires un peu perplexe...

 

J'ai eu juste avant une mazda 3 MPS 2.3L 1ère gen (Avec une prépa moteur: carto E85, pompe à essence hp, dump elle sortait environ 320ch et 490 Nm, et chassis: B14, durites avia+liquide, plaquettes, disques et étriers 4 pistons, support moteur renforcé) pendant 6 ans et j'ai voulu changer en debut d'année pour un modèle plus ressent.

J'étais vraiment indecis sur le choix de la remplaçante. J'suis un gros fan de jap mais actuellement à part une CTR trop voyante à mon gout, y a pas grand chose a plus ou moins 25000 Euros. Je suis pas anti VAG et je n'ai pas d'appris aurri sur une marque. Mon choix étais très large en repectant un critère important pour moi, la rareté du modèle ^^ et qu'elle me plaise bien sur... Avec la Mazda mon choix était parfait!

 

 

 

Je ne veux pas dire mais tu compares une caisse stock avec une caisse qui ne l'était pas!!

J'ai pu tester quand j'avais ma cupra 2 tfsi avec une mazda 3 MPS qui avait été reprog par njaka (sa voiture avait le même setup que toi + ligne complète). Je n'étais pas d'origine, ma carto était aussi développée pour MA caisse. J'avais 500 Nm de couple et en 2 nos 2 voitures bondissaient pareil (comme 2 guépards lol).

Ma caisse d'origine n'envoyait pas DU TOUT par rapport à ma caisse modifiée.

 

J'avais un boitier pour switcher...une petite anecdote: stock j avais une leon fr 200 d'un pote qui m’embêtait pendant plus de 5 secondes avant de le distancer gentillement. Reprog, je me demandais sincèrement si il avait bien entendu le 3 ème coup de klaxon :lol: :lol: :lol:

 

Je pense que si tu te faisais faire une reprog aux petits oignons sur ta cupra, tu pourrais peut être approcher les 370 (je parle d'une vraie carto spécifique) et là...il n'y aurait pas de sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blue_chan oui tu as raison, mon premier ressenti à chaud n'était pas très "lucide" ou objectif on dira... vu que je sortais d'un véhicule avec une carto personnalisée.

N'empêche que le TSI stock est linéaire contrairement au DISI stock qui met un coup de pied au cul quand le turbo se déclenche, peut être pas efficace pour des chronos mais tellement grisant :D

Certainement qu'après une bonne carto cette Cupra me mettrait une gifle a l'accel et en reprise (la reprise que je trouve moooooooole)!

1 an après je trouve mon plaisir ailleurs, la caisse est précise, agile, sur du sinueux s'est très sympa!!!! Avec les ressorts courts c'est encore plus fou. Et finalement la puissance me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Moi c'est justement ce qui me fait peur. Repasser sur un moteur linéaire. Je me dis qu'après la MPS ça va être dur de retrouver les mêmes sensations...

 

 

Cupra chassis cup + reprog + silencieux et tu oublieras que tu avais une MPS.

Pas le même budget par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

[HS ON] Rien ne dit que les focus RS3 ayant eu les derniers rappels (2018 donc) seront fiables. La fiabilité s'éprouve dans le temps. Les premières modifications pour régler ce problème ont commencé discrètement il y a plus d'1 an. Il y a eu des casses depuis.

 

Avec une telle traçabilité sur les chaines de production, dire :"merde on a pas monté le bon joint pendant plus de 2 ans" c'est nous prendre pour des demeurés.

 

Perso je ne me vois pas faire une reprog sur une caisse avec un moteur ayant ce passif, et niveau reprog pourtant, je ne suis pas frileux. [HS OFF]

 

Selon moi la cupra est la base la plus secure pour un prix acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment dommage d'ailleurs car cette RS aurait pu finir au garage sur la prochaine, elle joue la catégorie au dessus et s'il elle aurait été fiable, une reprog aurait déjà pu rattraper la puissance qu'elle sort réellement (plutôt 320-330 ch) à celle d'origine. Et la en 4RM stage 1 ça aurait pu être intéressant. Surtout qu'à mon avis elle ne côtera pas comme la MK2. Surtout si la moitié est à la casse !

 

La Cupra a un des meilleurs moteurs (si ce n'est le meilleur) en performance dans sa catégorie. Le seul bémole c'est que le groupe VW j'y arrive pas perso. Je préfère me rabattre sur une 308 GTi ou une Focus ST même si moins performant à titre personnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime la Focus RS!

Même si je ne regrette absolument pas mon choix, j'aurais bien pris la Civic Type R si elle n'était pas si excentrique. Je n'ai jamais eu de Honda pourtant a en juger par tous, de très bons moteurs sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

L'avantage quand même c'est que dans notre catégorie y'a du choix et de tout pour tout le monde !! La on est limite à avoir du sur mesure pour chacun (radicale, confort, 5 portes ou 3, du 1.6 au 2.0 etc) et à tout les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce côté decalé mais au quotidien un peu lourd a assumer, surtout la fk8 ouais... Sur un parking on voit que ca, les gens s'approchent et posent pleins de questions, les jeunes surtout j imagine :sol: et etant de temps en temps sur marseille, pas pour moi. En 2eme caisse pour le week end, ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...