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Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 ST - FL 2018 - Gris Pyrénéen


alex13007
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Invité §Dan575cf

Oui je pense bien...

Ce sera ma prochaine, je regrette presque de ne pas avoir pris de suite une cupra.

 

 

j aurai kiffer la cupra mais le malus fait trop mal.!

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Invité §CFA600mP

La ST Cupra doit bien donner! :)

 

Je vous confirme que la ST cupra est top! Et quelle pêche!

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Petite question, est ce que je suis malade???

Je viens a peine de recevoir ma ST 1.8 tsi que je me dit déjà que dans 1 an 1/2 je changerais bien pour une ST cupra ( leon 4 )...

 

 

 

Non non c'est tout à fait normal j'ai une ST comme toi en 180 tsi et je regarde pour une cupra alors que la mienne à 4000km..

 

Par contre je suis admiratif de ta conso!! Je n'arrive pas à descendre en dessous des 8l5.. :evil:

Je suis 19 pouces.. je sais pas si sa y fait :non:

 

En tout cas belle fr :jap:

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Non non c'est tout à fait normal j'ai une ST comme toi en 180 tsi et je regarde pour une cupra alors que la mienne à 4000km..

 

Par contre je suis admiratif de ta conso!! Je n'arrive pas à descendre en dessous des 8l5.. :evil:

Je suis 19 pouces.. je sais pas si sa y fait :non:

 

En tout cas belle fr :jap:

 

 

Je vais quand même essayer de me raisonné un peux parce que regardé des cupra et configuré des cupra sur le configurateur seat alors que ma FR n'a que presque 3 semaines et a ce jour 850 km, ca fait désordre...

Pour la conso, ca dépend vraiment le style de parcours que je fait et bien sure de conduite mais étant en rodage je roule tranquille.

Sur autoroute a plat ou légère descente ca donne ce que tu as vue c'est a dire 6.7/100 environ par contre si c'est sur autoroute mais plutôt en monté, ca donne plutôt 9/100.

Et en ville pendant les embouteillages, je n'ose même pas le dire...

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Invité §Dan575cf

 

Je vais quand même essayer de me raisonné un peux parce que regardé des cupra et configuré des cupra sur le configurateur seat alors que ma FR n'a que presque 3 semaines et a ce jour 850 km, ca fait désordre...

Pour la conso, ca dépend vraiment le style de parcours que je fait et bien sure de conduite mais étant en rodage je roule tranquille.

Sur autoroute a plat ou légère descente ca donne ce que tu as vue c'est a dire 6.7/100 environ par contre si c'est sur autoroute mais plutôt en monté, ca donne plutôt 9/100.

Et en ville pendant les embouteillages, je n'ose même pas le dire...

AArfff on ne vit qu une seul fois... moi si je pouvais me le permettre, j aurai pris direct la cupra!

Mais bon voila, maison , 2 enfants, 1 chien 1 chat... ça fait vite des frais... :D

 

Elles sont tres belles ces Cupras :ange: .

si seulement je gagnais un petit truc loto :o

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Tout a l'heure en rentrant j'ai eu mon 1er soucis... Pour une voiture neuve qui a 18 jours et 900km ca fait chier même si ce n'ai rien de grave.

J'ai voulut sélectionné le mode de conduite "confort" mais impossible de rentré dans les modes de conduite.

Il a fallut que je m'arrête, coupe le contact et remette le contact pour enfin pouvoir rentré dans les modes de conduite. (bug électronique/informatique)

En esperent que cela ne sera pas recurrent.

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Invité §Dan575cf

Tout a l'heure en rentrant j'ai eu mon 1er soucis... Pour une voiture neuve qui a 18 jours et 900km ca fait chier même si ce n'ai rien de grave.

J'ai voulut sélectionné le mode de conduite "confort" mais impossible de rentré dans les modes de conduite.

Il a fallut que je m'arrête, coupe le contact et remette le contact pour enfin pouvoir rentré dans les modes de conduite. (bug électronique/informatique)

En esperent que cela ne sera pas recurrent.

oh merde c'est bizarre quand meme!

si ça t'arrive 1 fois , je pense que ça se reproduira, peut etre voire avec ton CC avant que ça n 'engendre autre chose.

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Oui je me doute bien même si dans le passé j'ai eu une Léon tdi qui m'avait fait un bug sur l'autoroute, d'un coup le moteur c'est coupé, donc plus de direction assistée, plus de freins, éct...

Je me suis mis sur le côté et impossible de redémarrer pendant 1/2 heure.

Et au bout de ce temps j'ai réussi à redémarrer et ça ne me l'a plus jamais refait pendant 6 ans que j'ai gardé la voiture, va comprendre.

Enfin, lundi matin j'irais quand même faire un tour chez mon cc.

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Invité §CFA600mP

Ça y est les 1000 km ont était atteint, j'ai regardé mes niveaux et il va falloir que je face un appoint en liquide de refroidissement, c'est bien le G13 qu'il faut mettre?

 

Oui g13 liquide rose.

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Invité §CFA600mP

Ok de n'importe quel marque? ( Motul, éct...)

 

C’est un liquide de refroidissement spécifique à la marque Volkswagen. Partant de là, je ne pense pas qu’il y a problème à prendre n’importe lequel. Si tu veux te rassurer, choisis une marque reconnue.

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Ok merci.

Autre petite question, tout à l'heure, j'ai voulus faire mon contrôle de niveau d'huile avec le moteur allumé.

Quand j'ai retiré en forçant la jauge à huile, le moteur a fait un bruit bizarre, j'ai de suite remis la jauge en place et le moteur c'est remis à tourner normalement.

Quelqu'un peut me dire pourquoi ça a fait ça et est ce que c'est dangereux pour le moteur?

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Invité §Nan121HT

Moi je m’etais fais gentiment souffler dans les bronches par mon garage Seat parce que j’avais mis du liquide de refroidissement feu vert (pourtant marqué g13). Soi-disant si on met autre chose que le leur il y a risque de corrosion. Mais vu le prix auquel ils le vendent c’est pas étonnant qu’ils essaient de le placer.

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Invité §CFA600mP

Moi je m’etais fais gentiment souffler dans les bronches par mon garage Seat parce que j’avais mis du liquide de refroidissement feu vert (pourtant marqué g13). Soi-disant si on met autre chose que le leur il y a risque de corrosion. Mais vu le prix auquel ils le vendent c’est pas étonnant qu’ils essaient de le placer.

 

Je pense qu’il y a des normes à respecter pour être qualifié de G13. Pour moi, c’est effectivement pour placer leur produit qu’ils commercialisent avec une marge substantielle.

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Personnes pour me dire ce que peut être le bruit moteur bizarre quand j'ai enlevé la Jauge à huile moteur allumé ?

Et faut il contrôler le niveau d'huile moteur chaud ou froid?

À ce sujet ont voit et entend tous et son contraire...

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Invité §CFA600mP

Personnes pour me dire ce que peut être le bruit moteur bizarre quand j'ai enlevé la Jauge à huile moteur allumé ?

Et faut il contrôler le niveau d'huile moteur chaud ou froid?

À ce sujet ont voit et entend tous et son contraire...

 

Je ne sais pas pour le bruit moteur. Pour le contrôle de l’huile, il faut se référer à la notice constructeur. De mémoire Pour la Leon cupra il faut effectuer le contrôle moteur chaud, éteint depuis une dizaine de minutes.

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Dans le manuel d'utilisation il est écrit qu'il faut faire tourné le moteur pour atteindre sa température d'utilisation puis couper le moteur et attendre 2 minutes pour contrôler le niveau d'huile mais beaucoup de garagiste disent que pour contrôler le niveau d'huile c'est a froid et a plat.

Alors allez chercher l'erreur.

Pour le bruit quand j'ai enlever la jauge d'huile moteur allumé c'était assez bizarre, pour vous dire j'ai aussitôt remis la jauge en place.

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Presque 1 mois que j'ai la ST et je viens de passé les 1200 km, vivement les 1500/1700 km pour pouvoir voir comment ca marche a plein régime.

 

Pour le moment je fait quelques rares accélérations quand c'est bien chaud a 4000 trs/min et je trouve que ca monte bien mais ca manque cruellement de puissance.

A mon avis et comme beaucoup je pense que c'est plus dut au manque de couple que réellement un manque de puissance.

 

Je vais attendre d'arriver a environ 10000/12000 km pour voir si ca ce libère un peux et suivant le ressenti, ca passera par la case reprogrammation stage 1 pour arrivé a 220ch et 380nm ce qui je pense ressemble beaucoup plus a une leon FR.

 

Par contre, de temps en temps j'ai du mal a passé ma 1er, je m'explique.

 

Je suis au feu rouge, au point mort quand ca passe au vert j'appuis sur la pédale d'embrayage a fond et je passe délicatement la 1ere et la, ca ne passe pas.

Il faut que je force pour qua ca passe mais ca ne le fait pas souvent.

 

Au sinon pour le moment ce n'ai que du plaisir, je regrette juste de ne pas avoir de suite pris la cupra.

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Invité §Dan575cf

Presque 1 mois que j'ai la ST et je viens de passé les 1200 km, vivement les 1500/1700 km pour pouvoir voir comment ca marche a plein régime.

 

Pour le moment je fait quelques rares accélérations quand c'est bien chaud a 4000 trs/min et je trouve que ca monte bien mais ca manque cruellement de puissance.

A mon avis et comme beaucoup je pense que c'est plus dut au manque de couple que réellement un manque de puissance.

 

Je vais attendre d'arriver a environ 10000/12000 km pour voir si ca ce libère un peux et suivant le ressenti, ca passera par la case reprogrammation stage 1 pour arrivé a 220ch et 380nm ce qui je pense ressemble beaucoup plus a une leon FR.

 

Par contre, de temps en temps j'ai du mal a passé ma 1er, je m'explique.

 

Je suis au feu rouge, au point mort quand ca passe au vert j'appuis sur la pédale d'embrayage a fond et je passe délicatement la 1ere et la, ca ne passe pas.

Il faut que je force pour qua ca passe mais ca ne le fait pas souvent.

 

Au sinon pour le moment ce n'ai que du plaisir, je regrette juste de ne pas avoir de suite pris la cupra.

 

 

Cool ça! plus qu'a lacher les chevaux à la fin du rodage!

Par contre la reprog comment ça se passe faut il déclarer à l assurance et refaire CG?

C'est quelques chose qui m 'intéresserait mais j ai peur que la garantie saute, je ne sais pas les démarches a faire, pour être par la suite en règle.

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Invité §Dan575cf

Pour la reprog, normalement tu ne la déclare pas a ton assurance.

En ce qui concerne la garantie, ca depends de ta CC, la mienne prends en garantie meme si ta voiture a etait reprogrammé.

 

 

OK merci. Je viens de lire des choses sur le net qui m ont refroidi... Je préfère attendre ma leon et voire si les 150 chevaux me suffiront, mais je pense que ça sera largement bon.

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Invité §The423Vm

Pour la reprog, normalement tu ne la déclare pas a ton assurance.

En ce qui concerne la garantie, ca depends de ta CC, la mienne prends en garantie meme si ta voiture a etait reprogrammé.

 

 

Jusqu'au jour ou tu auras un gros problème et qu'ils diront qu'elle est reprogrammé car la parole aujourd'hui cela ne vaut rien, c'est que de la conscience tranquille jusqu'au jour où ... :o:ange:

 

OK merci. Je viens de lire des choses sur le net qui m ont refroidi... Je préfère attendre ma leon et voire si les 150 chevaux me suffiront, mais je pense que ça sera largement bon.

 

 

Le jeux n'en vaut pas la chandelle et risqué au niveau de l'assurance ( risque même si minime que tu ne sois pas de prise en charge en cas d'accident grave ou corporel ).

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Perso dans le passé j'ai déjà reprog une voiture et ma CC seat a ce moment m'a prit en garantie le peux de réparation qu'il y a eu a faire.

 

Apres au niveau de l'assurance c'est different mais que si il y a du corporel, les assureurs ne ce prennent pas la tete a chercher la petite bete pour une portiere, un par choc ou autre.

 

Pour avoir eu besoin de mon assurance a raison sur une voiture reprog, il n'y a pas eu le moindre probleme.

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Salut,

 

je suis enfin arrivé a 1500km, j'attend encore un peux pour la bousculé.

La pour le moment, je monte maxi a 4500 tr/min de temps en temps et je roule a 2800/3500 tr/min en moyenne .

J'ai remarqué que le 1.8 tsi aimé être entre 3000 et 4500 tr/min et je pense plus, Il deviens plus vivant.

Par contre, je ne remarque pas grand changement entre le mode normal, eco et confort en terme de perf ( nervosité ), en ce qui concerne le mode sport, je n'ai pas encore testé.

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Non non c'est tout à fait normal j'ai une ST comme toi en 180 tsi et je regarde pour une cupra alors que la mienne à 4000km..

 

Par contre je suis admiratif de ta conso!! Je n'arrive pas à descendre en dessous des 8l5.. :evil:

Je suis 19 pouces.. je sais pas si sa y fait :non:

 

En tout cas belle fr :jap:

 

pas mieux... mon ATECA a 4 mois et 7500 kilomètres... je viens de commander une ST CUPRA...

Est ce qu'il y aurait un docteur sur ce forum??!! :D:p

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IMG_20180226_145225.jpgIMG_20180226_145244.jpgIMG_20180226_145305.jpg

 

Quelques photos pour fêter le fait d'avoir passer les 1500km (presque 1600) et donc 1ere partie du rodage effectué...

 

Alors maintenant je commence un peux à m'amuser avec le mode sport et pour le moment je ne vois pas énormément de différence avec le mode normal.

 

Il y a une différence visible au niveau de la suspension, ça ce ressent bien.

Par contre niveau moteur, je ne ressent que très légèrement une meilleur réponse à l'accélération mais alors très légèrement.

Et niveau direction je ne ressent rien du tout par rapport au mode normal.

 

Dans le mode individuel, j'ai vue que l'on peux régler l'onglet ACC, ça change quoi?

 

Pour le moment je ne monte pas plus que 4500 tr/min mais je trouve que ça manque vraiment de pêche, de ressentie, de vie tout simplement ...

C'est très (trop) feutré, ça ne fait pas pensé à une (sportive).

 

Je vais vraiment me faire violence pour ne pas aller de suite faire faire un stage 1 et une ligne inox pour changer tout ça ou alors aller voir pour passer sur la même mais en cupra.

 

Mis à part ça, elle est plaisante à conduire, très bien équipée et agréable.

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Bon je trouverais bien tout seul la réponse a ma question....

 

Au sinon, j'ai contacté cette apres midi la société BR Performance dans le 13 pour un devis sur une reprog stage 1 + ligne cat-back Remus inox.

Je vais quand meme attendre d'avoir au moins 8000/10000 km avant de choisir ce que je vais faire mais c'est assez tentant.

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