Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


cristaux2006
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JIJ453Pf

Youpi!!!!

Ta belle bleu est enfin à tes côté !!!

 

Tu vois cucu sur siège doudoux fait disparaître grimace!!! asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

 

Bon route bien installé, dans le silence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ta patience (que tout acheteur d'Ateca doit avoir), sur tes derniers posts, devenait de plus en plus dur à tenir ... On est les premiers à le comprendre.

 

Mais ça y est enfin, elle est là !

 

Bonne route, bonne découverte, bon plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Je suis super content pour toi ! Encore un bleu lave dans la nature !

Ces derniers jours d’attentes sont effacés à présent.

Profites bien et maintenant que tu es passé de l’autre côté de la force... à toi de nous faire saliver avec tes CR.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'épisode de vendredi a été très court. Prendre livraison d'un véhicule en fin de journée présente le double désavantage de faire paraître l'après-midi très long et de limiter la première promenade.

 

Après un week-end de promenade, les impressions s'affinent.

 

Un trop long article peut lasser. Je vous propose donc 3 chapitres, chacun son post :

 

.. Quelques mots sur les "moins" de l'Ateca

.. Quelques autres sur les équipements qui me reviendront en tête

.. Un retour sur les impression de conduite

 

 

Pour vite se débarrasser de ce qui fâche, quelques mots sur les "rangements". Je mets le mot entre guillemets tellement il me semble peu approprié.

 

La boîte à gant(s ?) va accueillir sans difficulté mon gant droit ; je crains que si j'y ajoute un ou 2 CD, le manuel d'instruction et un chiffon à vitres, le gauche ne tienne pas.

 

Les bacs de portière, dont SEAT semble se féliciter en montrant comment une bouteille d'eau y tient aisément, sont bien moins accueillants lorsqu'il s'agit d'y ranger la raclette à vitre ; là non plus, je ne suis pas enthousiaste.

De l'eau dans les portières, de l'eau sur la console centrale, ce n'est plus une voiture, c'est une piscine !

 

Le tout petit riquiqui tiroir sous le siège conducteur ne rattrape pas l'affaire, d'autant que le passager ne bénéficie même pas du même équipement. Il y a un truc à faire, là, pour glisser quelque chose sous le siège.

Qui a parlé d'un parapluie ?

 

Je conserve un doute sur l'aspect pratique du bac sous l'accoudoir, trop profond par rapport à son ouverture et bien caché sous l'accoudoir. Un article parlant d'un accessoire, imprimé avec une imprimante 3D, permettant de petits rangements (vous me direz où vous rangez votre jeton de chariot), semble prouver que je ne suis pas le seul de cet avis.

 

Pas grand-chose de mieux à l'arrière.

 

Clairement, les familles ne semblent pas le cœur de cible de l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions ces quelques aspects peu flatteurs pour revenir sur quelques équipements.

 

Evacuons rapidement le "problème" pare-brise chauffant : il n'y a pas de sujet.

 

Je n'ai strictement rien remarqué lors des premiers instants dans l'Ateca, à l'intérieur de la concession. C'est le CC qui m'a invité à être très attentif sous certains angles et qui m'a permis de vérifier que l'option commandée était bien livrée.

 

Je concède que, si on cherche un peu, on trouve. Pas de quoi être gêné le moins du monde.

Le froid qui s'annonce sera l'occasion d'un prochain compte-rendu.

 

Un point rarement abordé dans ces pages sauf erreur de ma part : les pneumatiques.

 

Le modèle que j'ai reçu est chaussé en Falken 215 50 R18 92W, modèle Azenis FK453 CC, pneu été réputé pour sa tenue de route.

 

Les premiers tours de roue sont une bonne surprise, pour le peu de bruit plus que pour la performance, j'ai une conduite très tranquille.

 

Je classe pour l'instant le système d'infodivertissement au chapitre "ni bon, ni mauvais, tendance plutôt bon quand même".

 

L'ergonomie générale est très correcte à mon goût, l'accès aux principales fonctions par touches bien identifiées est très pratique, bien plus à mon sens que l'accès par menus, peu sécurisant quand on roule tant il faut quitter la route des yeux pour comprendre ce qui se passe à l'écran.

 

Sans option intégrant le caisson de basses, le son est, comme dans le souvenir que j'en avais, très correct. Pas haute-fidélité mais ni bling-bling ni boum-boum. Mon véhicule n'ayant pas vocation à sonoriser toute la rue, le niveau de sortie me convient parfaitement.

 

La programmation des stations de radio est simple, ne manque qu'une fonction "glisser-déplacer" qui permettrait de classer plus facilement les mémoires. Pas très grave pour une manipulation qu'on ne fait finalement qu'assez rarement.

 

On ne peut pas dire que la fonction CD soit des plus faciles à utiliser ; un lecteur caché dans la boîte à gants, faut oser ! Maintenant, c'est mieux que rien et j'admets que la manipulation de CD en roulant n'est pas très sécurisante, mettre un CD ou conduire, il faut choisir.

 

La stéréo est acceptable, il faudra que je creuse avec quelques disques particulièrement remarquables.

 

Pour la navigation comme tout nouveau système, il faut un délai d'accoutumance.

 

Le GPS intégré n'est pas si mal ; pas au niveau de mon Garmin (peut-être parce que je maîtrise mieux celui-ci), il m'a cependant emmené à bon port en me proposant des options compréhensibles.

 

La programmation des étapes pourrait être plus intuitive : commencer comme si on choisissait une nouvelle destination n'a rien d'évident. Quand les fabricants de systèmes de navigation penseront-ils à la touche "programmer une étape" ?

 

La connexion Androïd auto et le lancement de Waze se font facilement eux aussi, de même que la bascule de Waze au GPS intégré et inversement. C'est plutôt l'ergonomie de Waze qui me dérange, peut-être ai-je eu tort de l'essayer sans avoir lu le mode d'emploi…

 

Aucun blocage avec Waze au cours des quelques 200 km parcourus sous sa direction. En revanche, le GPS intégré s'est figé une fois, il a suffi de relancer la navigation pour que tout rentre dans l'ordre.

 

La détection du smartphone se fait immédiatement, l'appairage ne présente aucune difficulté, le système récupère les contacts en quelques secondes et l'établissement d'une communication de qualité est possible de suite. Fort et clair, m'ont indiqué mes correspondants.

 

 

Voilà pour le chapitre "accessoires".

Suite (et fin) de ce reportage au prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, ce qui a été déterminant dans mon choix de l'Ateca.

 

Non, je ne vais pas revenir sur son rapport qualité-prix, ça, c'est de l'histoire rabâchée.

 

Je vais parler de la conduite, bien sûr !

 

 

Pour commencer, l'installation à bord.

 

La portière s'ouvre largement et permet à grands et petits d'accéder sans peine à un intérieur de très belle facture.

 

Agréable ambiance de neuf, pas trop insistance, juste là pour inviter l'heureux propriétaire à ménager sa jolie nouveauté.

 

Si je parle de longues minutes passées à chercher ma position de conduite idéale, ce n'est pas parce qu'elle est difficile à trouver. Mais avec autant de réglages vers le haut, le bas, l'avant, l'arrière (ben non, rien vers la gauche ni vers la droite), du volant comme du siège, avec un appui lombaire bien confortable, mieux vaut prendre son temps pour s'installer parfaitement.

 

 

Et quand c'est fait, moteur !

 

Au début, ça fait bizarre. Sur ce 1.4 TSI, on appuie sur le bouton de démarrage et… il ne se passe rien. Peut-être y a-t-il ici où là quelques petites lumières qui s'allument, mais pas signe du moteur.

 

A tout hasard, on passe le levier de vitesse en position D, on relâche le frein, on accélère tout doucement et… voilà que ça avance, toujours sans moteur.

 

Il faut vraiment accélérer franchement pour se rendre compte que si, le moteur est bien là, trop discret pour se faire remarquer.

Parfait pour rouler en musique sans monter le volume ou pour converser sans hausser la voix.

 

 

Il faut beau, le soleil n'est pas trop haut, le vaste toit panoramique va laisser entrer la lumière durant tous les trajets.

Arrêt sur le bas-côté, quelques essais : il fonctionne, s'entrouvre, s'ouvre, en partie ou totalement, se referme. Ouf !

 

 

Evidemment, comme le moteur fait comme s'il n'était pas là, les bruits aérodynamiques semblent plus présents. Très timidement eux aussi. Pour ma part, je n'ai pas particulièrement remarqué le sifflement au niveau des rétroviseurs que certains ont rapportés dans leurs reportages.

Bien entendu, aucun "rossignol" ne se manifeste lors de ces premiers kilomètres.

 

 

La douceur de la boîte DSG a déjà été louée ; je ne sais pas ce que peuvent en penser des conducteurs ayant une conduite tonique mais, pour circuler tranquillement, c'est une petite merveille.

A peine découverte, la boîte auto est adoptée sans réserve.

Même la montée en marche arrière se fait sans sueurs froides (ceux qui rigolent sont ceux qui n'ont pas essayé, vous verrez la première fois !).

 

 

Sur les premiers kilomètres, tests du limitateur de vitesse. Il me faut quelques tâtonnements pour le trouver, la documentation que j'ai lue m'a plutôt embrouillé qu'autre chose.

 

Une fois enclenché, le limiteur joue bien son rôle : m'empêcher de dépasser la vitesse fixée. Associée à l'option de signalement de dépassement de vitesse, ce peut être une alternative au régulateur que je n'aime pas utiliser lorsque la circulation se densifie.

 

Puis quelques kilomètres au régulateur. Trop facile, même pas drôle !

Petite critique tout de même : on gère facilement les paliers de + ou - 10km/h, en revanche l'ergonomie pour les paliers de 1 km/h laisse à désirer. Pour dire : je ne m'en souviens plus !

 

Ce "troisième levier" sait se laisser apprivoiser.

 

 

L'autoroute peu fréquentée permet de tester le "lane assist". On fait celui qui laisse sa voiture dériver vers la gauche.. et hop, un petit rappel de volant remet tout le monde au milieu de la file. Quelques mètres sans les mains (en fait, un peu les chocottes, elles sont à quelques millimètres du volant), l'Ateca vit sa vie, bien calée entre les lignes blanches. Puis signale qu'il faudrait tout de même tenir le volant. D'accord, chef !

Plus tard, je désactiverai ce dispositif, un peu intrusif tout de même.

 

 

A l'avant comme à l'arrière, les passagers sont unanimes : l'ambiance est extrêmement agréable, tant pour le calme que pour l'assise équilibrée, plutôt ferme mais très confortable.

 

A l'usage, le siège conducteur de cette sellerie en alcantara noir (une dénomination gris foncé me semblerait plus appropriée) est suffisamment enveloppant pour rendre plaisants les tracés sinueux, voire inciter à enchainer les courbes un peu plus vite encore. Dans le respect des vitesses limitées, bien entendu, autant que de celui des passagers à l'arrière, très confortablement installés certes mais sans ce petit plus des renforts latéraux.

 

 

Plus tard, quelques ralentissements en autoroute urbaine sont l'occasion de tester les systèmes évolués d'aide à la conduite. Bluffant ! Je ne sais pas si je m'y risquerais avec un trafic très dense mais la gestion de petits ralentissements est impeccable, l'Ateca suit sa voie et gère sa vitesse en fonction de ce qui la précède.

Test concluant !

 

 

A la nuit qui tombe, l'allumage automatique des feux est au rendez-vous. La commutation feux de croisement - feux de route s'effectue au bon moment semble-t-il, aucun appel de phare ne vient m'alerter sur un éclairage trop agressif.

J'apprécie la différence d'avec les phares traditionnels de mon ancien véhicule.

 

Tiens surprise : alors que la documentation indique que cette fonctionnalité n'existe pas pour les projecteurs full LED, les antibrouillards ont la fonction d'éclairage d'angle lorsqu'on tourne. Et ils le font avec beaucoup d'efficacité.

 

 

Et au bout de la route, il faut s'arrêter.

Descendre alors qu'on a l'impression que le voyage vient juste de commencer.

Caresser la poignée pour fermer la porte.

 

Mais on est contents, on recommence demain :bounce:

 

 

Pour quelques images, très innocentes bien qu'inévitablement marquées d'un profond bleu lave, rendez-vous sur les sujets :

Vos photos d'Ateca

Quelle couleur pour l'Ateca ?

 

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATK165oN

Merci @cristaux2006 , très bon retour sur tes ressentis !!!

J'ai eu la même agréable surprise lors de mon premier trajet de nuit avec le cornering light des antibrouillards très efficace. Je me souvenais avoir lu dans les débuts du forum ateca, le retour des premièrs utilisateurs trouvant très dangereux les courbes/lacets de nuit sans cette option !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar316BV

Bonjour,

 

Ton compte-rendu est très agréable à lire. :thumbs:

 

Il permet de se mettre en immersion, de se rassurer sur ses propres choix et pour un instant d'oublier l'attente.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

Super CR bien complet!!

Merci c'est a peu prés ce que je ressentais mais sans trouver les mots!!

Bonne route avec tout ce qu'il faut!! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, le seuil des 1 000 premiers kilomètres est franchi.

 

Dire que je les ai effectué en mode rodage est presque exagéré : le 1.4 TSI est à peine au dessus de 2 500 tours/minute à 130 km/h, autant dire qu'après la phase de rodage vient vite la phase amende pour excès de vitesse, à éviter.

 

Toujours le même waouh quand je vois cette voiture, autant pour les lignes, élégantes et racées, qui font oublier les dimensions accueillantes, que pour cette couleur dont j'ai déjà dit combien je la trouve fascinante.

 

C'est sans doute à l'intérieur que le très bon côtoie le très moins bon.

 

Bien que sortant d'un grand monospace, je trouve l'espace à bord très satisfaisant ; sans être très haute, la position de conduite un peu surélevée rend l'accès et la sortie faciles pour grands et petits.

 

Le confort des sièges est au top, bien difficile qui ne trouvera pas sa condition de conduite. De quoi enchaîner les km sans tensions ni douleurs.

 

Visibilité impeccable, les vitres de custode apportent clarté et visibilité vers l'arrière, l'une des meilleures de la catégorie à mon avis.

 

Côté ergonomie, si toutes les commandes tombent immédiatement sous les doigts, j'ai toujours un peu de mal avec le réglage du régulateur et du limiteur ; si les paliers de 10 km/h sont faciles à trouver, ceux de 1 km/h le sont un peu moins. Faut-il tirer, pousser, appuyer... Il me faut quelques essais à chaque voyage pour que tout cela devienne facile.

 

Autre défaut d'ergonomie : le contacteur permettant de régler les rétroviseurs.

 

Le point de repos est en bas, entre le réglage du rétroviseur droit et celui du rétroviseur gauche. Pourquoi pas.

Pas de chance, ce que j'utilise au quotidien, c'est le dégivrage et le rabattement des rétroviseur. Autrement dit, les réglages du haut.

Pas de chance.

Ou pas suffisamment de réflexion de la part des concepteur, qui ajoutent des fonctions en oubliant de se demander quand et comment on les utilisera.

 

Côté conduite, que du bonheur. Ou presque.

 

Comment ça, presque ?

On n'a jamais lu de "presque" dans ces pages, lorsqu'on parle du la route au volant d'un Ateca !

 

Justement.

 

C'est trop bien ! Piégeux, le moteur d'une extrême souplesse cache bien ses 150 CV et la boîte gomme tout a-coup, on est ainsi bien vite aux limites de vitesses autorisées, voire au-dela si on n'y prend garde. Tout ça sans un bruit.

Vigilance, donc !

Les aides à la conduite sont alors les bienvenues ; j'avoue une préférence pour le limiteur, qui en période de rodage permet de jouer un peu sans se faire peur.

 

Tout ça pour dire que, km après km, c'est un pur plaisir de silence et de douceur, on a vite envie de passer de l'autoroute aux petites routes un peu plus sinueuses pour un peu plus "conduire".

 

Même la nuit n'est pas une ennemie, les feux à LED sont des plus rassurants.

 

Hier matin, test en réel du pare-brise chauffant ; les effets de cette première nuit bien fraîche à la belle étoile sont vite effacés. Test probant !

 

Bilan, après à peine plus de 2 semaines : et comment que je la garde !

 

Tiens, je vais aller lui donner un petit coup de chiffon :ouimaitre:

 

Bonne route, heureux et tranquilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Bonjour,

 

Ca y est, le seuil des 1 000 premiers kilomètres est franchi.

 

Dire que je les ai effectué en mode rodage est presque exagéré : le 1.4 TSI est à peine au dessus de 2 500 tours/minute à 130 km/h, autant dire qu'après la phase de rodage vient vite la phase amende pour excès de vitesse, à éviter.

 

Toujours le même waouh quand je vois cette voiture, autant pour les lignes, élégantes et racées, qui font oublier les dimensions accueillantes, que pour cette couleur dont j'ai déjà dit combien je la trouve fascinante.

 

C'est sans doute à l'intérieur que le très bon côtoie le très moins bon.

 

Bien que sortant d'un grand monospace, je trouve l'espace à bord très satisfaisant ; sans être très haute, la position de conduite un peu surélevée rend l'accès et la sortie faciles pour grands et petits.

 

Le confort des sièges est au top, bien difficile qui ne trouvera pas sa condition de conduite. De quoi enchaîner les km sans tensions ni douleurs.

 

Visibilité impeccable, les vitres de custode apportent clarté et visibilité vers l'arrière, l'une des meilleures de la catégorie à mon avis.

 

Côté ergonomie, si toutes les commandes tombent immédiatement sous les doigts, j'ai toujours un peu de mal avec le réglage du régulateur et du limiteur ; si les paliers de 10 km/h sont faciles à trouver, ceux de 1 km/h le sont un peu moins. Faut-il tirer, pousser, appuyer... Il me faut quelques essais à chaque voyage pour que tout cela devienne facile.

 

Autre défaut d'ergonomie : le contacteur permettant de régler les rétroviseurs.

 

Le point de repos est en bas, entre le réglage du rétroviseur droit et celui du rétroviseur gauche. Pourquoi pas.

Pas de chance, ce que j'utilise au quotidien, c'est le dégivrage et le rabattement des rétroviseur. Autrement dit, les réglages du haut.

Pas de chance.

Ou pas suffisamment de réflexion de la part des concepteur, qui ajoutent des fonctions en oubliant de se demander quand et comment on les utilisera.

 

Côté conduite, que du bonheur. Ou presque.

 

Comment ça, presque ?

On n'a jamais lu de "presque" dans ces pages, lorsqu'on parle du la route au volant d'un Ateca !

 

Justement.

 

C'est trop bien ! Piégeux, le moteur d'une extrême souplesse cache bien ses 150 CV et la boîte gomme tout a-coup, on est ainsi bien vite aux limites de vitesses autorisées, voire au-dela si on n'y prend garde. Tout ça sans un bruit.

Vigilance, donc !

Les aides à la conduite sont alors les bienvenues ; j'avoue une préférence pour le limiteur, qui en période de rodage permet de jouer un peu sans se faire peur.

 

Tout ça pour dire que, km après km, c'est un pur plaisir de silence et de douceur, on a vite envie de passer de l'autoroute aux petites routes un peu plus sinueuses pour un peu plus "conduire".

 

Même la nuit n'est pas une ennemie, les feux à LED sont des plus rassurants.

 

Hier matin, test en réel du pare-brise chauffant ; les effets de cette première nuit bien fraîche à la belle étoile sont vite effacés. Test probant !

 

Bilan, après à peine plus de 2 semaines : et comment que je la garde !

 

Tiens, je vais aller lui donner un petit coup de chiffon :ouimaitre:

 

Bonne route, heureux et tranquilles

 

Superbe récit ! Je suis content que tu en sois autant ravi.

Il me tarde ma belle bleue ! Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Merci pour ce beau compte rendu...

 

Pour ton histoire de rétro, je n’avais pas fait attention à cette molette.

Avec un coup de vag-com tu peux faire programmer le rabattage à chaque fermeture du véhicule, sans toucher à la molette de réglage.

Ensuite pour le dégivrage c’est étrange... n’y a-t-il pas un couplage avec le dégivrage de la lunette arrière ? Ça aiderait...

 

Hâte d’avoir mon bleu lave... produit depuis le 3 novembre il devrait se rapprocher de Muret. !

 

Et oui on veut des photos stp ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau compte rendu sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

Mais y a pas d'images alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

 

Bonjour,

après le portrait tout en couleur (surtout une :bounce: ) qu'il est possible de retrouver en suivant les liens dans ma signature, difficile ce week-end plutôt gris de trouver temps et inspiration pour quelques clichés originaux.

 

 

C'est quoi, déjà, cette voiture.jpg

 

Ce sera pour une prochaine fois :benetton:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des photos, des photos, qu'ils disaient !

 

Pfouuuu ! C'est qu'il en faut, de l'imagination !

 

Bon, commençons par vérifier que les rongeurs n'ont pas encore attaqué la garniture du capot comme pour ce pauvre @n13_alexis

 

 

Ouf, tout va bien pour l'instant. Je vais peut-être bien dormir dans le garage pour surveiller, moi...

 

Tiens, pendant qu'on y est, jusqu'à présent j'ai l'impression que je ne l'ai pas entendu, y a-t-il un moteur ?

Ateca 1-4 TSI.jpg

Ben oui :hihi:

 

Et comme il ne faut pas se laisser abatt-rie (oui, bof...)

 

Ateca batterie.jpg

 

Au passage, vérification du niveau d'huile (je n'aurais pas cru devoir refaire ça de ma vie, tout de même) : RAS, après 2500 km tout va bien.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les kilomètres s'enchaînent sans qu'on n'y pense, confortablement installé dans son bel ATECA.

 

Beau, certes, mais pas dans tous les détails.

 

Le pédalier d'origine n'est pas des plus flatteurs. Je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression. Alors...

 

 

Ateca pédalier DSG alu.jpg

 

Je trouve que c'est mieux comme ça !

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Bonjour,

 

les kilomètres s'enchaînent sans qu'on n'y pense, confortablement installé dans son bel ATECA.

 

Beau, certes, mais pas dans tous les détails.

 

Le pédalier d'origine n'est pas des plus flatteurs. Je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression. Alors...

 

 

Ateca pédalier DSG alu.jpg

 

Je trouve que c'est mieux comme ça !

 

Bonne route

 

Salut

 

Bien d'accord avec toi et je ferais de même lorsque j'aurais la mienne :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour apprécier la différence de look entre le pédalier d'origine et celui qui le remplace, voir Topic Accessoire - Pédalier DSG avant / après

 

C'est une question de goût, et un peu de ressenti physique car je trouvais le plastique d'origine un peu "sec" (difficile d'expliquer ce ressenti).

 

À vous tournevis riens du tout, ça se pose sans outils :)

 

Bonne route et soyez sages en attendant celui dont il faut prononcer très souvent le nom :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248jT

Bonjour,

 

pour apprécier la différence de look entre le pédalier d'origine et celui qui le remplace, voir Topic Accessoire - Pédalier DSG avant / après

 

C'est une question de goût, et un peu de ressenti physique car je trouvais le plastique d'origine un peu "sec" (difficile d'expliquer ce ressenti).

 

À vous tournevis riens du tout, ça se pose sans outils :)

 

Bonne route et soyez sages en attendant celui dont il faut prononcer très souvent le nom :sourire:

 

Je suis 100%d'accord avec toi au sujet de ce pédalier, c'est vraiment le truc qui va pas dans cet habitacle plutôt soigné, on a l'impression que tout a été à peu près harmoniser sauf cet élément. C'est le 1er truc du coup que je vais commander pour mon pépère très prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'hiver approche ; dans quelques régions, il a même déjà fait une apparition remarquée, le chariot du Père Noël glisse mieux sur la neige et celui-ci a dû s'organiser pour voyager comme il l'aime.

 

Moi, la neige, l'humidité froide qui rend les routes moins sûres, je crains un peu.

 

J'avais équipé mon véhicule précédent de Michelin CrossClimate, excellent compromis que je n'ai jamais regretté, roulant toujours tranquillement et n'ayant que peu d'occasions d'affronter la neige.

 

Mais disposant désormais de pneus été neufs, il ne m'a pas semblé pertinent de m'équiper en plus de pneus "mixte".

 

Malgré leur coût, les performances aux tests des Dunlop Winter Sport 5 m'ont convaincu. Le cadeau de Noël qui va avec est le jeu de jantes Dezent TX, parfaitement adaptées à mon modèle d'ATECA.

 

Et hop !

 

Ateca roue hiver.jpg

Je ne pleurerai pas si je n'ai pas l'occasion de tester les qualités de ces pneus sur la neige dès les prochaines jours.

 

A venir, une photo de l'Ateca ainsi équipée.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'hiver approche ; dans quelques régions, il a même déjà fait une apparition remarquée, le chariot du Père Noël glisse mieux sur la neige et celui-ci a dû s'organiser pour voyager comme il l'aime.

 

Moi, la neige, l'humidité froide qui rend les routes moins sûres, je crains un peu.

 

J'avais équipé mon véhicule précédent de Michelin CrossClimate, excellent compromis que je n'ai jamais regretté, roulant toujours tranquillement et n'ayant que peu d'occasions d'affronter la neige.

 

Mais disposant désormais de pneus été neufs, il ne m'a pas semblé pertinent de m'équiper en plus de pneus "mixte".

 

Malgré leur coût, les performances aux tests des Dunlop Winter Sport 5 m'ont convaincu. Le cadeau de Noël qui va avec est le jeu de jantes Dezent TX, parfaitement adaptées à mon modèle d'ATECA.

 

Et hop !

 

Ateca roue hiver.jpg

Je ne pleurerai pas si je n'ai pas l'occasion de tester les qualités de ces pneus sur la neige dès les prochaines jours.

 

A venir, une photo de l'Ateca ainsi équipée.

 

Bonne route

 

 

Bonjour,

 

les différents topics du fofo ont du bon, on trouve facilement l'information qu'on cherche. Mais, parfois, on se demande où poster.

 

Sur un page de présentation de notre chouchou, ou sur le topic ouvert pour les photos... Pour cette fois, j'ai réservé la primeur au topic "pneus et jantes".

 

Mais on peut s'y promener et y trouver bien d'autres choix et explications.

 

Le lien : Ateca monte hiver Dezent + Dunlop

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les semaines passent, les kilomètres s'enchaînent au volant d'une voiture que je trouve toujours aussi belle mais qu'il est bien difficile de photographier au soleil.

 

Ateca bleu lave et gouttes.jpg

Ateca 4400.jpg

Les informations données par l'ordinateur de bord ne doivent pas être prises au pied de la lettre : d'après mes calculs, la consommation moyenne est de 7,5 litres aux 100.

 

L'agrément d'utilisation est, lui, toujours à 10/10.

 

Dans cette configuration TSI 1.4 + DSG, l'Ateca n'est pas une bombe mais c'est un véhicule très confortable et dynamique, aux performances largement suffisantes pour s'insérer aisément dans un flux de circulation ou dépasser rapidement si nécessaire et d'une parfaite douceur lorsque la circulation est fluide.

 

Comme d'autres, j'ai observé qu'il arrive que les optiques avant se chargent légèrement de buée ; le phénomène disparaît comme il était arrivé.

 

Il m'est également arrivé que les roues avant patinent légèrement lors d'un redémarrage. Chaussé en Dunlop Wintersport, je ne peux pas incriminer les pneus. Je pense surtout que le couple est présent très tôt et que, sur ce véhicule dont le moteur n'est pas très lourd, il faut apprendre à doser l'accélération sachant que la boîte "vit sa vie".

 

Pour le reste, que du bonheur !

 

Que, comme moi, vous vous régaliez au volant d'un Ateca, ou que vous l'attendiez patiemment,

mais également aux lecteurs d'autres contrées,

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...