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suspensions et roulements avant alhambra

 

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 Sujet :

suspensions et roulements avant alhambra

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n°806596
progsam
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progsam
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  1. Posté le 06/07/2017 à 00:30:10  
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Salut les mécanos en herbes,
j'ai changé récemment les suspensions et roulements de mon alhambra.

J'ai trouvé 2 super tutos vidéos sur autodoc.fr.

Je vais cependant en faire un commentaire détaillé pour que vous sachiez à quoi vous attendre...

La théorie :
Sur les tutos, le gars met 2x 20 min à peu près pour le côté droit (en comptant les 2 vidéos).

La poisse :
J'ai mis à peu près 3 jours avec un délai d'1 semaine, le temps de recommander des pièces manquantes.
Message édité par progsam le 06/07/2017 à 10:06:23
Sujets relatif
n°806652
progsam
Pneu importe, ça gomme !
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progsam
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  1. Posté le 06/07/2017 à 09:51:43  
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Donc sur les videos, les explications sont très claires.
Ils arrivent à faire des prises de vue dans des angles difficiles.

La grosse différence avec mon expérience, c'est que sur les vidéos, tout est neuf !

voici la liste des problèmes rencontrés :
1/ Pour desserrer l'écrou supérieur de suspension : le mien était grippé.
Résultat : la clé BTR a foiré le logement de desserrage.
Solution : j'ai soudé un bout de fer plat sur le piston de la suspension dans le passage de roue.
J'ai ensuite bloqué ce bout de fer plat avec une pince block pour empêcher l'axe tourner.
A partir de là, plus besoin de la clé BTR. Seule la clé de 21 est utilisée.
Ce problème m'est arrivé des 2 côtés.

2/ Vérifiez bien les biellettes de barre stabilisatrice.
Celles vendues en pièces détachées peuvent être montées/démontées avec clé (sur l'écrou) et contre-clé (côté rotule)
Celles qui était sur mon bolides n'avait pas l'option contre-clé.
Du coup, impossible de démonter l'écrou. On a chauffé au chalumeau, résultat, la cage de la rotule (en plastique) s'est déformée.
Au remontage, la rotule ne tenait plus.
C'est là que j'ai perdu une semaine car il a fallut recommander les 2 biellettes de barre stabilisatrice...
Je me suis fait avoir sur la 1ere biellette, sur la seconde, je l'ai directement tronçonnée.

3/ la vis de la jambe de force (support du moyeu de roue) qui vient serrer la partie inférieure de la suspension était grippé (malgré la tonne de dégrippant que j'ai mis au préalable).
Résultat : il a cassé dans son emplacement.
Solution : il a fallut percer cette vis dans l'axe, au plus près du filtage d'origine et retarauder pour enlever les dernières épaisseurs de vis.
Faut compter 2h pour cette foutue étape.
Ce problème m'est arrivé des 2 côtés.

4/ Pour les roulements, je me suis fabriqué une presse avec des fers I. Je l'ai fait par soudure, mais c'est faisable avec perceuse et boulons.
J'ai utilisé un cric bouteille pour pousser le roulement, mais il était un peu faible (cric 2 tonnes). J'ai acheté un cric bouteille en 5T depuis, pour les prochains...

5/ En ce qui concerne les compresseurs de ressorts de suspension, c'est très très dangereux !
Ce sont des compresseurs 1er prix. Ils ne tiennent pas bien sur les ressorts et ont tendance à tourner autour.
dans ce cas, les compresseurs se retrouvent du même côté et le ressort a tendance à sauter.
Pour remédier à ça, j'ai pris un fer plat que j'ai percé pour y faire passer les axes de mes 2 compresseurs de ressort.
Impossible de tourner depuis...
Je prendrai des photos prochainement...
Message cité 1 fois
n°806685
fljb67
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 06/07/2017 à 11:41:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

progsam a écrit :

... Je prendrai des photos prochainement ...
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Au plaisir de les voir. :)


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