Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Comparatif Arona vs concurence. Pourquoi le choisir


Jeanmatth31

Messages recommandés

Bonjour.

 

Pour tous les membres actuels et futurs de l'Arona, il vous semble évidant des bons points ou défauts de ce véhicule.

 

Il n’empêche que certains nouveaux membres arrivent ici sur la section car ils ont vu la pub de l'Arona et se demandent quelles en sont les qualités.

 

A vous, anciens et nouveaux possesseurs d'Arona, de donner vos arguments et des éléments de réponse à ces membres qui seront dans le doute.

 

J'espère que ce sujet sera constructif et permettra des échanges même si les avis seront des fois partagés. :jap:

 

A vous de faire vivre maintenant ce sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano230ew

si c'est les mêmes délais que pour l'ateca : 9 mois, non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas d'indication des délais

 

 

au delà de la problématique délais, c'est l'hyper concurrence dans ce segment qui s'avère tout aussi intéressante que questionnante pour faire son choix..

les ténors Captur et 2008 battent allègrement le pavé, mais qu'en sera t'il de l'Arona ? et puis face aux autres qui arrivent chez Kia, VW etc..

ça fait du monde sur le parquet des SUV urbains.. ça va donc être passionnant...

 

alors l'Arona c'est quoi ou qui du moins ? un petit frère ATECA ? un grand frère de l'IBIZA ?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

 

au delà de la problématique délais, c'est l'hyper concurrence dans ce segment qui s'avère tout aussi intéressante que questionnante pour faire son choix..

les ténors Captur et 2008 battent allègrement le pavé, mais qu'en sera t'il de l'Arona ? et puis face aux autres qui arrivent chez Kia, VW etc..

ça fait du monde sur le parquet des SUV urbains.. ça va donc être passionnant...

 

alors l'Arona c'est quoi ou qui du moins ? un petit frère ATECA ? un grand frère de l'IBIZA ?

:sol:

 

Vu de l'extérieur, il fait clairement petit Ateca ! Maintenant, coté intérieur, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

L'intérieur est calqué sur la nouvelle Ibiza...

 

Voilà, c'est donc un Ibizateca ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

La nouvelle EAT6 de chez PSA est sympa.

 

Sinon, j'ai ma belle soeur qui aimerai acheter un arona. On est aller le voir de prêt. Elle est conquise. Moi pas (mais ça c'est un détail).

Elle trouve son côté pratique et moderne (ça c'est sur que c'est moderne comme tout les modèles de la marque, c'est ce que j'aime chez Seat). Elle a essayer malheureusement le tdi 95. Mais ça ne rends pas justice à arona. Le 1.0 tsi 115 est tellement plus détonnant.

 

Elle va encore réfléchir.

 

Mais pour Moi, je ne suis pas super convaincu. C'est beau, c'est moderne et bien équipé en Xcellence mais pour moi il manque quelque chose. Vous dire quoi, je ne pourrais pas vous le dire. Peut être justement un manque de "grosseur" par endroit où des AB mieux dessinés un peu du style de la leon ou ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi, constate après quelques essais, une suspension très sèche qui transmet tous les défauts de la route vers le dos des passagers. Plus sèche que ma BM pourtant considérée comme 'sportive'. Sur route bien lisse, ça va. Sur route dégradée, ça devient vite pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrd464nz

si c'est les mêmes délais que pour l'ateca : 9 mois, non merci !

Je possede une Ateca 1.6 115 cv TDI style gris rodium commandée chez Aramis le 23/02/2017 livrée le 17/05/2017. avec les options RS +croche. Il fallait tout simplement les commander en Espagne elle était arrivée depuis le 23 /04/2017.

 

Pour l'Arona je pense me diriger plutôt vers la Suzuki Vitara en essence et 4x4. Je ne veux ni boite auto ni moteur 3 cylindres + turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petite description sur mon choix de l'Arona VS la concurrence.

À savoir, que je n'ai jamais eu de Seat et qu'à la base, je n'y pensais même pas.

J'ai mon permis depuis 2006 et depuis 2007 je roule en Renault (Megane 1 Coupé, Twingo 2, Twingo 2 RS, Clio 4 qui sera remplacée par l'Arona) et ma compagne (Laguna 1 Break, Megane 2 et là une Wind).

 

Donc mon premier choix fut un Capture restylé, problème, Medianav j'en voulais plus R-link pas assez évolué. Instrumentation de conduite trop proche de la Clio, j’avais envie de changement. Surtout que comme la Clio, ce sont des modèles en fin de carrière, ils seront rapidement renouvelés.

 

2008, idem que le capture trop « vieux » et pas fan.

Opel CrossLandX, je n’aime pas du tout.

 

Kia Stonic, j’accrochais pas trop au look.

 

Restent les trois derniers de ma liste, le Kona, le C3AirCross et l’Arona que j’ai découvert plus tard que les autres.

 

Le Kona, coffre un peu trop petit, pas super emballé par l’intérieur. D’après les retours il est lourd et consomme plus que les autres, puis la marque trop peu de garage, enfin je ne sais pas, un léger frein à ce niveau-là.

 

Les deux finalistes, bon vous connaissais le gagnant.

Pourquoi pas l’AirCross, car malgré le look un peu baroudeur, en vrai je n’ai pas trop aimé, trop l’impression de voir une cannette de soda sur le point d’exploser. Par contre gros avantage côté modularité.

Quant à l’Arona, look extérieur très sympa et sérieux, de bons retours au niveau du moteur, de la conduite et boîte 6 vitesses (5 sur le C3), écran multimédia au top. (j’en ai bavé avec le Medianav) et l’intérieur en Xcellence, avec le bandeau blanc, qui égaye le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

Et au niveau de la suspension (par rapport à la C3 Aircross) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

J'ai arreté de lire les comparatifs entre l'arona et les autres suv urbains, toujours les mêmes remarques!

L'indispensable banquette coulissante des françaises, ah oui...donc on peut l'avancer pour gagner en volume de coffre mais alors ou les passagers arrière mettent ils leur jambes? Autant rabattre la banquette...une petite suggestion aux ingénieurs: plutôt que des banquettes coulissantes faites des banquettes "reculables" pour gagner en espace aux jambes quand on a pas besoin de beaucoup de coffre :bien:

Le dossier du siege avant passager qui se rabat pour charger des objets longs...sur un suv avec barres de toit une malheureuse galerie (j'en avais trouvé une a 29 euros chez montblanc pour mon asx) permet de transporter vraiment tout ce qu'on veut sans abimer ni les plastiques intérieurs ni la marchandise elle même...Sans compter que on ballade pas des objets longs tous les jours, ou alors on prend un vehicule genre kangoo

Bref quand on me parle de modularité réduite de l'arona je rigole...une banquette rabattable en 2 parties c'est bien assez, pour moi le reste c'est du marketing. Par contre la largeur aux places arrieres ça on en parle pas souvent, alors que c'est important pour le confort des passagers. Le tunnel de transmission gène le passager central, mouais cela dit on peut mettre un pied de chaque cotés hein, c'est d'ailleurs plus confortable que de rester assis les pieds joints, essayez pour voir...

Je cherchais une voiture neuve, pas forcement un suv, avec un budget reduit, donc j'ai fait tous les modeles du marché entrant dans mon budget. Avec 13000 euros max en fonction des remises constructeurs et sachant que je pouvais beneficier de l'ecoprime comme j'ai un vieux diesel je suis arrivé chez seat, l'arona m'a paru convaincant donc je suis allé le voir. Plutot conquis j'ai refait les modèles de la concurrence, le choix a été vite fait, pour mon budget pas de suv avec moteur turbo, clim, jantes alu, detection des pietons...12700 euros clés en main le mien. Le dacia? essayez en un de ce prix la et vous comprendrez. Les dacia sont parfaites pour les petits budgets mais vu qu'ils n'accordent aucune remise ça les met en concurrence avec des autos de conception plus modernes et plus confortables, sans parler de l'image qui pour moi compte peu.

Bref, ceux qui voudraient acheter un arona feraient une excellente affaire si on s'en tient à des critères objectifs: motorisations, performance, budget, confort, habitabilité, equipement. Apres l'esthetique plait ou non ça chacun ses gouts. Je n'ai pas de marque de prédilection, j'ai eu des françaises, des allemandes, des espagnoles, des japonaises, des italiennes...mais objectivement l'arona est un bon choix, et avec les remises actuelles c'est une vraie bonne affaire. Personnellement ce qui me deplait un peu c'est le cote monochrome de l'interieur, c'est tres (trop) sombre et sérieux, mais bon à ce prix la...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

100% d'accord avec tout ton texte, Fred, de A à Z ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

100% d'accord avec tout ton texte, Fred, de A à Z ! :D

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

J'ai arreté de lire les comparatifs entre l'arona et les autres suv urbains, toujours les mêmes remarques!

 

On se fait son jugement par soi-même, tu as bien raison, toi seul connaîs bien tes goûts, ce que tu aimes et n'aimes pas, tes besoins, ton budget auto (car il y a autre chose que la bagnole dans la vie).

L'Arona me tente. Ce qui me rebute encore ? L'absence de toit vitré que propose pourtant l'Ibiza. Même si je peux m'en passer, ça me gonfle..

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord là-dessus, le jugement ne peut être fait que par soi même, en fonctions de ses besoins et de ses goûts.

Après heureusement que les tests et comparatifs sont là, sinon je serai sûrement passé à côté de l'Arona

 

Par contre pour revenir sur la banquette rabattable, pour moi ce n'est pas du tout marketing, si l'Arona l'avait eue, ça aurait été un bon point supplémentaire.

Avoir plus d'espace dans le coffre et surtout en toute discrétion, car baisser les sièges pour en gagner, c'est aussi dévoiler à tous ce qu'il y a dans le coffre.

Pour mettre déjà fait péter une vitre devant un hôpital, car j'avais baissé les sièges pour prendre des affaires de voyage d'un membre de ma famille qui venait d'avoir un accident... de voiture. Maintenant j'évite au maximum de laisser apparentes des affaires dans l'auto.

De même si on transporte un animal de compagnie ou encore un siège bébé, pas besoin d'espace aux jambes.

Enfin comme dit plus haut, ça dépend vraiment des besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Moi aussi ça va me manquer le toit ouvrant... je l'ai toujours pris en option sur toutes mes voitures, là je vais avoir du mal, surtout avec le pavillon noir :cry:

Heureusement qu'il y a le bandeau blanc mat parce que sinon, faut bien reconnaitre que c'est pas joyce :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben023iC

J'étais intéressé à la base pour un Arona, très joli de l’extérieur, choix en finition et motorisation sympa, prix pas trop mal mais alors l’intérieur.... pourtant j'avais une 208 (interieur simpa) et une clio donc pas forcement réputé pour sa finition. Mais dans l'arona tout est en plastique dur, les poignées de porte vraiment cheap (même plastique que dans mon kangoo lol) enfin bref l’intérieur je n'ai pas du tout accroché. C'est vraiment dommage parce que sinon ça serait presque un sans faute.

Sinon le captur, le juke, la 500X et le 2008 arrivent en fin de carrière et ça se ressent dans certains équipements qui n'y sont pas présents.

La Cx3 est vraiment pas mal du tout mais un peu chère et peu de personnalisation comme le font leurs concurrents.

 

Donc finalement avec sa sortie récente ses équipements, son exterieur, et toutes ses variantes possibles l'arona pourrait se faire une place mais attention au renouvellement de ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Tout à fait d'accord là-dessus, le jugement ne peut être fait que par soi même, en fonctions de ses besoins et de ses goûts.

Après heureusement que les tests et comparatifs sont là, sinon je serai sûrement passé à côté de l'Arona

 

Par contre pour revenir sur la banquette rabattable, pour moi ce n'est pas du tout marketing, si l'Arona l'avait eue, ça aurait été un bon point supplémentaire.

Avoir plus d'espace dans le coffre et surtout en toute discrétion, car baisser les sièges pour en gagner, c'est aussi dévoiler à tous ce qu'il y a dans le coffre.

Pour mettre déjà fait péter une vitre devant un hôpital, car j'avais baissé les sièges pour prendre des affaires de voyage d'un membre de ma famille qui venait d'avoir un accident... de voiture. Maintenant j'évite au maximum de laisser apparentes des affaires dans l'auto.

De même si on transporte un animal de compagnie ou encore un siège bébé, pas besoin d'espace aux jambes.

Enfin comme dit plus haut, ça dépend vraiment des besoins

 

Tu parles de la banquette coulissante je pense. Je suis d'accord avec toi elle peut être d'une certaine utilité dans certaines conditions, mais de la à faire de son absence une lacune comme le font les journalistes faut quand même pas exagérer. La banquette fractionnable oui c'est tres utile, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me dire depuis 28 ans que je conduis "si seulement j'avais une banquette coulissante"! J'ai toujours trouvé une façon de charger, et croyez moi j'en mets des trucs dans mes voitures...je suis descendu a Toulon dans une mini avec les valises et un terre neuve derriere...bref pour moi c'est absolument pas indispensable.

Je trouve que les ingénieurs manquent singulièrement d'esprit pratique, ils feraient mieux de faire des sieges démontables comme dans les monospaces...

Après les tests et comparatifs de la presse je n'y trouve plus aucun interet, quand on voit que les journalistes attachent plus d'importance à la présence de tel ou tel equipement technologique ou autre qu'a la tenue de route sur sol mouillé ou aux performances, mais bon je suis un vieux de la vieille...apple carplay, le park assist, etc...je laisse ça aux autres et je fais mes creneaux tout seul!

Pour en revenir à l'arona, j'ai fait le test autour de moi de montrer le modele que j'ai commandé, ses prestations et son prix, reactions unanimes: excellente affaire, voiture dynamique au look sportif, spacieuse, bien equipée et prix tres competitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

J'étais intéressé à la base pour un Arona, très joli de l’extérieur, choix en finition et motorisation sympa, prix pas trop mal mais alors l’intérieur.... pourtant j'avais une 208 (interieur simpa) et une clio donc pas forcement réputé pour sa finition. Mais dans l'arona tout est en plastique dur, les poignées de porte vraiment cheap (même plastique que dans mon kangoo lol) enfin bref l’intérieur je n'ai pas du tout accroché. C'est vraiment dommage parce que sinon ça serait presque un sans faute.

Sinon le captur, le juke, la 500X et le 2008 arrivent en fin de carrière et ça se ressent dans certains équipements qui n'y sont pas présents.

La Cx3 est vraiment pas mal du tout mais un peu chère et peu de personnalisation comme le font leurs concurrents.

 

Donc finalement avec sa sortie récente ses équipements, son exterieur, et toutes ses variantes possibles l'arona pourrait se faire une place mais attention au renouvellement de ses concurrents.

 

Tu sais pour avoir eu une C4 vts avec un tableau de bord plein de plastiques moussés et meme de cuir, mais qui ont fini par faire des bruits et grésillements divers, et une mini avec des plastiques durs mais qui n'ont jamais fait le moindre couinement, je prefere me dire que oui mon arona aura un interieur pas vraiment fun ou qualitatif (surtout en reference!) mais comme il est sérieusement construit il n'y aura pas ces bruits horripilants...

Si on oubli l'esthetique l'arona fourni le meilleur compromis ou rapport prix/prestations, avec comme tu le soulignes les avantages d'une sortie recente. Le renouvellement des concurrents ne m'inquiète pas, d'une generation à l'autre les prix ne feront que grimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Decidement on n'aura pas un article qui presente objectivement l'arona face à ses rivaux, parce que arretez moi si je me trompe on lui trouve des défauts qu'il n'a pas: le coffre n'est pas plus petit que les autres ou alors toutes les mesures faites depuis octobre 2017 par divers essayeurs sont fausses, et quand au prix avec des remises limitées à 5p100 (sans parler des différences d'équipements sur les versions sans options qui gonfleraient le prix des concurrents et dont le journaliste ne parle pas!) je ne sais pas trop ou ils ont trouvé ça, chez seat ces derniers temps c'est 2200 euros offert minimum (2700 quand j'ai commandé le mien y a 7 semaines), ce qui fait 10p100 sur une version haut de gamme à 22000 euros, pas mal pour un modele qui se vend bien et qui vient de sortir!

Non la vérité c'est que l'arona est tres homogene et bourré de qualités et qu'il met vraiment à mal la concurrence française ou autre avec son rapport prestations/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime plutôt bien, il fait quand même plus mastoque que notre Arona.

Un peu plus masculin ^^

Pratique la position de la DSG directement sur le pommeau.

Les 2 USB arrières qui arriveront un jour aussi chez nous, seraient bien utiles...

 

Intéressant le système pour les attaches de ceinture arrière mais ça fait un trou par forcément pratique si on prend appui avec la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala notre @Ookia national qui relance des sujets morts depuis 6mois :D

 

Le T-Cross par contre j'ai pas trop compris où il se situe dans la gamme ?

Au dessus du T-Roc ? Concurrent d'Ateca et Tiguan ?

Il me parait pas si gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...