Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


Invité §Tig388KA

Messages recommandés

Invité §Sky547Ia

Même pas une petite idée de qui ça peut être ? :sarcastic: ... oui je me doutais que tu parlais de voiture !

 

Vu les retours de ceux qui sont passés par toi (même si j'en ai encore à lire), peu importe ce que pensent les concessions de ton partenariat, j'y vais les yeux fermés !

 

Je vais commencer par faire quelques devis de mon coté, me décider sur les options et te recontacterais je pense très prochainement pour avoir un Ateca aussi beau que celui de Julien :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Même pas une petite idée de qui ça peut être ? :sarcastic: ... oui je me doutais que tu parlais de voiture !

 

Vu les retours de ceux qui sont passés par toi (même si j'en ai encore à lire), peu importe ce que pensent les concessions de ton partenariat, j'y vais les yeux fermés !

 

Je vais commencer par faire quelques devis de mon coté, me décider sur les options et te recontacterais je pense très prochainement pour avoir un Ateca aussi beau que celui de Julien :sol: .

 

Si je savais quelle concession pensait ça, j’en aurais déjà parlé à qui de droit... mais le premier qui m’a balancé cette info cet été, je ne sais pas où il est passé, et le second je n’ai pas demandé, car au final ce membre n’y est pour rien et a eu l’honnêteté de me dire ce qui se disait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

C'est qui ?

 

Il se dit, à ce que j'ai appris ce soir, que certaines concessions disent encore que je fais du traffic de voiture type "mandataire", il y en a qui tombent bien bas dans la connerie... De la médisance, ces commerciaux sont malsains...

 

Bref, ce sera avec plaisir que je m'occuperais de toi si tu veux... :ange:

 

Ps : on parle de voiture. :cyp:

 

 

si c'est vrai (que certain disent cela), ils feraient mieux de ne pas prendre les acheteurs pour des pigeons et leur faire des offres raisonnables.

Car ce que JM permet d'avoir toutes les concessions pourraient le faire !

 

j'en suis la preuve car j'ai eu en concession la même chose que certain mandataire (et un peu mieux que muret). alors oui il a fallut négocier dur et j'ai sans doute bénéficier d'une bonne conjoncture puisque commande en fin d'année mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si c'est vrai (que certain disent cela), ils feraient mieux de ne pas prendre les acheteurs pour des pigeons et leur faire des offres raisonnables.

Car ce que JM permet d'avoir toutes les concessions pourraient le faire !

Je confirme. Si la concession de Muret n'était pas aussi loin de la RP, j'y serai aller les yeux fermés (j'avais eu à l'époque un excellent contact téléphonique avec @Jeanmatth31), mais ma concession s'est alignée à peu de chose et le trajet aller-retour Paris/Muret n'avait pas de sens!. Je me rappelle à l'époque, le patron de la concession connaissait l'engouement des acheteurs pour celle proche de Toulouse, et cela avait l'air de l’agacer. Il me parait évident que compte tenu du quota limité de Seat Ateca proposées à la vente, toutes les concessions commerciales se font concurrence et espèrent tirer leur épingle du jeu, car il doit bien y avoir des primes à la clé pour les vendeurs. C'est de bonne guerre ;) car cela poussent les autres à proposer de meilleurs tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

d’ailleurs ça serait intéressant d'avoir (si ça existe) une statistique des ventes d'ateca par région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Salut @Skylix,

 

Je suis très content que mon retour d'expérience ait pu t'aider à finaliser ton choix. Je te conseille quand même fortement d'aller l'essayer, car les goûts de chacun sont spécifiques. Un détail qui peut être sans importance pour moi, peut être rédhibitoire pour qq1 d'autre.

(C'est par exemple la discussion de j'ai depuis des mois avec un collègue qui veut que j'admette que son Picasso est confortable alors que la cambrure des sièges me fait mal au dos)

Et si tu passes par JM, sache que c'est un gars hyper sérieux et aux petits soins pour nous. C'est très impressionnant de faire cette transaction à distance, mais tout c'est très bien passé pour moi. Passer par JM, c'est aussi l'occasion de le rencontrer et de passer un très bon moment. C'est aussi l'occasion d'aller voir cette très belle concession de Muret !

 

 

@Jeanmatth31,

Salut Jean-Matth,

 

Prend le côté positif du fait que certain concessionnaires te "critiquent" :

1) ils sont jaloux qu'un "amateur (au sens premier du terme)" fasse mieux qu'eux (volume de vente, volume de clientèle...)

2) tu réponds exactement à un besoin des français : tu affiches des prix ultra compétitifs sans négo. Beaucoup de personnes (dont moi) avons horreur de négocier et de jouer au marchand de tapis. Tant que les commerciaux/concessionnaires n'auront pas compris cet état de fait, ils seront perdant.

3) ils ont peurs que ton initiative se généralise, donc ils font tout pour te discréditer

 

Soit FIER de cela JM ! La popularité apporte son lot de jalousie. Tu es le premier à UBERiser la vente de SEAT LOL !

Laisse parler les commerciaux et concessionnaires !

Tiens bon, on est avec toi !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut souligner, c'est que @Jeanmatth31 ne vend rien, ne gagne rien (à part l'estime de nous tous) en proposant les services de la concession de Muret.

C'est la concession de Muret qui propose des tarifs avantageux. Pas @Jeanmatth31.

@Jeanmatth31 en passionné de la marque n'est ni plus ni moins qu'un ambassadeur de:567?cb=20170703190447

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Yes ! merci d'avoir corrigé !

 

 

Jeanmatth31, si tu veux éditer mon message, ne te prive pas pour le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr JM oui tu fait du bon boulot bénévolement et tu mérites que cela se sache

Pour moi si l'accueil a la CC de beziers n'avait pas été super avec des gens a l'écoute je serais passé par toi

car ma fille habite a Rieumes

Continu de faire des heureux futurs propriétaires de Seat Ateca

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Aussi beau que tous ceux de la #BleuLaveTeam tu veux dire :lol: (non mais, c'est qui le patron! :p )

 

 

Oui j'ai encore un paquet de sujets à lire ! Ça va encore me faire la soirée :D

 

Salut @Skylix,

 

Je suis très content que mon retour d'expérience ait pu t'aider à finaliser ton choix. Je te conseille quand même fortement d'aller l'essayer, car les goûts de chacun sont spécifiques. Un détail qui peut être sans importance pour moi, peut être rédhibitoire pour qq1 d'autre.

(C'est par exemple la discussion de j'ai depuis des mois avec un collègue qui veut que j'admette que son Picasso est confortable alors que la cambrure des sièges me fait mal au dos)

Et si tu passes par JM, sache que c'est un gars hyper sérieux et aux petits soins pour nous. C'est très impressionnant de faire cette transaction à distance, mais tout c'est très bien passé pour moi. Passer par JM, c'est aussi l'occasion de le rencontrer et de passer un très bon moment. C'est aussi l'occasion d'aller voir cette très belle concession de Muret !

 

 

Oui j'ai bien l'intention de tester quand même avant, j'ai prévu de faire un tour chez Seat dès demain pour organiser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Salut

 

J'ai récupéré samedi dernier mon ateca grâce à JM et la cc de muret.

 

Je confirme tout le bien qui a été dit sur JM et j'en profite une nouvelle fois pour le remercier.

 

JM, je sais que ça te touche forcément ce qui a pu être dit mais saches que je te soutiens à 1000% !

 

J'espère que cela n'impactera pas ta movitation !

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai récupéré samedi dernier mon ateca grâce à JM et la cc de muret.

 

Je confirme tout le bien qui a été dit sur JM et j'en profite une nouvelle fois pour le remercier.

 

JM, je sais que ça te touche forcément ce qui a pu être dit mais saches que je te soutiens à 1000% !

 

J'espère que cela n'impactera pas ta movitation !

 

À bientôt

Merci pour ton message.

 

Je pense que si, tôt ou tard ça va impacter ma motivation, après le sourire des gens qui réceptionnent leur auto suffit à me redonner un coup de boost ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai lu avec plaisir ce CR.

Je suis très intéressé par le SEAT Ateca, je me demandais si le véhicule était assez silencieux sur autoroute ? Y a t’il des bruits aérodynamique ou de roulement particuliers ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

 

Je pense que si, tôt ou tard ça va impacter ma motivation, après le sourire des gens qui réceptionnent leur auto suffit à me redonner un coup de boost ! :jap:

 

Va l'essayer! Tu seras conquis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai lu avec plaisir ce CR.

Je suis très intéressé par le SEAT Ateca, je me demandais si le véhicule était assez silencieux sur autoroute ? Y a t’il des bruits aérodynamique ou de roulement particuliers ? Merci

 

 

Bonjour,

 

disposant de la même configuration (Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7 bleu lave), je me permets de donner mon avis :

 

quelles que soient les conditions d'utilisation, sauf à passer en "manuel" et à monter dans les tours - ce que je n'ai jamais fait, je n'en vois pas l'intérêt sauf cas de force majeure et je n'ai pas rencontré jusqu'à présent de cas de force majeure - l'Ateca dans cette configuration est très silencieux.

 

C'en est presque agaçant quand, à l'arrêt, on appuie sur le bouton de démarrage... et on arrête le moteur parce qu'il fonctionnait déjà !

 

Bien entendu, des pinailleurs pourront dire qu'il y a des bruits de roulement. En ce moment, sur M6, je vois l'essaie de la Porsche Panamera ; là, il y a probablement très peu de bruits hors celui du moteur quand on le sollicite...

Plus modestement, sur l'Ateca, si on entend des bruits de roulement, c'est simplement parce que le moteur est si discret qu'il leur laisse la place.

 

Après 2 mois et demie d'utilisation et environ 4000 km à son volant, mon point de vue reste le même : c'est le meilleur rapport qualité-prix du segment et, à conduire, c'est un plaisir de chaque instant pour moi qui recherche efficacité, confort et souplesse plutôt que performance sportive.

 

Et en plus, il est beau (100% subjectif, je revendique).

 

Et en plus, en bleu lave , il est très très beau :D

 

Bonne route - elle le sera dans le silence de l'Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement silencieuse, que je comble le silence en faisant du bruit avec le Seat Sound System :ange:

 

Oui, silencieuse.

Mais jusqu'à 110km/h environ ; après on commence à entendre quand même du bruit. À 130 ça reste raisonnable mais ce n'est plus "silencieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Salut Vantoux,

 

En fait j'avais 2 critères importants. Boite Auto et grand coffre avec roue de secours.

Le fait que la 4RM+RS ampute le coffre de 100dm3 (1/5 quand même) était rédhibitoire pour moi.

 

Donc non je n'ai pas essayé la version 4rm BVM.

Sur le fofo tu trouveras quelques amis qui ont cette conf et t'en dire tout le bien qu'ils en pensent.

Attention en 2018 au malus sur cette version, plus important que sur la 2RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Salut tout le monde !

 

Même si j’adore mon Ateca, je crois que je vais le laissé séduire par autre chose de plus... masculin, bestial, impressionnant.

 

Je viens de voir mon rêve en vacances, ça passe partout.

Pour la région parisienne plus besoin de chercher à éviter les bouchons tu passe dessus !

Personne ne va venir te mettre un coup de portière sur le parking.

La voiture de rêve !

En plus des actions Total et Michelin sont offertes pour service rendu à la participation du chiffre d’affaire des sociétés !

 

Le bonheur !!!

 

:lol:

Big joke, je ne lâcherai pas mon Ateca de si tôt !

 

2018-02-19_15:44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Bonjour à tous,

 

Me voilà bien embêté. J'ai ouvert mon capot pour ajouter du liquide lave-glace et j'ai découvert des traces qui ne me semble pas être des projections, mais des traces venues d'habitants peu scrupuleux.

J'ai fait le tour du compartiment et je n'ai pas vu de dégradations, juste ces traces. Aucune trace sur le capitonnage du capot, ce qui me motive à dire qu'il ne s'agit de pas projections.

 

Vous en pensez quoi ? Vous avez un anti-rongeur à me conseiller ?

 

 

IMG_1719.jpgIMG_1720.jpgIMG_1721.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Bonjour les amis,

 

Petit retour après 9500km au compteur.

Avec cette distance, les qualités et les défauts de la voiture sont limpides pour moi, donc voici le retour d'expérience.

 

Je commence par le bilan :

Je suis toujours aussi satisfait. On est parti plusieurs fois en vacances et franchement c'est une très bonne voiture. Au quotidien idem.

La consommation me satisfait (7,2l/100km OdB), le confort est très bon à mon goût (insonorisation, suspension), la boite super agréable (moins au démarrage), le moteur est assez nerveux, le volume de coffre nous correspond bien… Et ce bleu lave, que du bonheur :love:!

Bref beaucoup de qualités, des gadgets que j'adore et quelques petits défauts qui ne me feront pas changer de voiture.

 

Petit CR par type de route :

Sur autoroute le niveau sonore est assez bas, le confort de suspension vraiment bon, les sièges confortables, le régulateur adaptatif au top ! On fatigue moins vite qu'avec nos précédentes voitures. On est bien à son volant. Ma femme a testé pour la première fois le régulateur adaptatif (pour rappel elle ne jurait que par le limiteur), elle adore. Elle trouve cela super rassurant… et à vrai dire on se demande bien pourquoi cet équipement n'est pas obligatoire. On a toujours la bonne distance de sécurité, c'est un vrai plus surtout couplé au lign assist. Vivement la prochaine génération du système qui conduira tout seule sur autoroute… car qu'est-ce que cela peut être chiant de conduire sur autoroute !

En conclusion sur autoroute, on enchaîne les kilomètres sans trop de fatigue.

 

Sur route normal, RAS. Comme sur autoroute, c'est bien à tous les niveaux. Le mode sport est là quand il faut doubler. Cela ajoute un brin de patate fort appréciable ! On peut profiter du toit ouvrant ouvert en grand jusqu'à 9080km/h sans pb.

 

Sur route de montage, je conseille de passer en mode sport pour avoir un meilleur agrément. En mode normal la boite ne rétrograde qu'à la relance, ce qui fait un trou à l'accélération dans les montées. En mode sport la boite est toujours sur le bon rapport, pas de trou. Et puis le punch entre 2000 et 3000 tr/min est sympa. Je me suis fait plaisir 2/3 fois dans le Luberon, ça pousse assez fort, ça tient bien en virage, ça ne tague pas/peu de roulis... bref sympa !

 

En ville la conduite est très souple. Le gabarit pas trop imposant, ça passe presque partout. Les ralentisseurs sont absorbés avec souplesse et retenue. Par contre, comme déjà décrit dasn mes précédents CR, c'est le passage 1er / 2nd hyper rapide qui me dérange le plus. Certaines fois, je n'ai pas fait 3m que la seconde est déjà enclenchée. Ça se produit en conduite cool. Cela fait un trou à l'accélération (pas d'à-coup) et donne l'impression d'un patinage de l'embrayage. Franchement c'est à se demander pourquoi la voiture ne démarre pas directement en 2nd. Le traffic Jam Assist lui ne passe pas aussi vite les vitesses. Bref je ne comprends pas trop cette logique… Moteur froid, le passage 1er / 2nd se fait tellement rapidement qu'ensuite le moteur mouline jusqu'à 3000rpm pour passer la 3eme sur les faux-plats… Est-ce mon mode de conduite qui donne ce résultat ? A chaud la souplesse du moteur estompe pas mal ce "défaut" et cela donne moins l'impression que le moteur souffre.

 

Les autres points :

Je trouve les plastiques intérieurs sensibles au rayures. Niveau de bas de sièges, des seuils de portes (merci les chaussures). La boite à gants n'a pas résisté aux boutons déco du sac à main de ma femme, 2 belles rayures.

 

J'ai bien testé le traffic Jam assist et c'est toujours aussi agréable. Il faut quand même faire attention à la trajectoire du véhicule de devant. Un véhicule devant moi a changé brusquement de voie, mon Ateca a suivi ! Heureusement j'ai rattrapé le coup. C'est là que l'on comprend comment fonctionne le système. Jusqu'à 60km/h environ c'est un mixte suivi du véhicule devant soi et suivi des lignes. Au-delà de 60km/h on est sur suivi des lignes uniquement.

 

J'ai eu plusieurs déclenchements intempestifs du front assist en ville… Est-ce intempestif ou pas, mais vu la distance entre les véhicules (4 à 5m) je considère que oui. Dans quasiment tous les cas, la voiture s'est mis à hurler sans déclencher les freins. Rien de grave à ce jour.

 

Je peste encore contre la non fermeture automatique du véhicule. J'ai encore une Renault en 2eme voiture (je sais personne n'est parfait)… mais passer d'une voiture qui se ferme toute seule à une voiture où l'on doit "appuyer" sur un bouton (et longuement pour rabattre les rétros)… et ben mon Ateca reste ouverts de temps en temps la nuit… Pourtant ca ne serait pas compliqué de programmer cela.

 

Pour la radio, RAS. Bon son je trouve. Ça ne grésille pas, les HP ne saturent pas.

 

Confort climatique assez bon. Jusque-là ça tient le coup avec la chaleur et refroidi bien avec la fonction A/C MAX. Les sièges chauffants l'hiver sont le top… et encore plus quand on a mal au dos !

 

Pas de pb particulier avec le hayon main libre. C'est simple et cela s'ouvre à tous les coups.

 

Camera 360 en top, j'adore. On peut faire pivoter le véhicule sur l'écran et l'image n'est pas trop déformée. Gadget qui devient indispensable.

 

 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Vous l'aurez compris, je ne suis pas prêt à le laisser mon Ateca. C'est vraiment une très bonne voiture.

 

PS à Mr SEAT et VW : Il faudrait prévoir un 3eme mode pour Stop & Start. En plus du mode On et du mode Off, il faudrait un mode "à la demande". Par exemple valider le "stop" moteur par une action sur le volant. Cela permettrait de mieux contrôler le système, de stopper le moteur à un feu tricolore, mais de le garder actif aux Stop. On y gagnerait en agrément.

A y penser pour l'Ateca 2 svp !!

 

@+ les amis et bonnes vacances à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ ... ]

 

Moteur froid, le passage 1er / 2nd se fait tellement rapidement qu'ensuite le moteur mouline jusqu'à 3000rpm pour passer la 3eme sur les faux-plats… Est-ce mon mode de conduite qui donne ce résultat ? A chaud la souplesse du moteur estompe pas mal ce "défaut" et cela donne moins l'impression que le moteur souffre.

 

En effet, cela peut arriver si la pente est faible, un coup de palette au volant et hop! c'est réglé.

 

Les autres points :

[ ... ]

Je peste encore contre la non fermeture automatique du véhicule. J'ai encore une Renault en 2eme voiture (je sais personne n'est parfait)… mais passer d'une voiture qui se ferme toute seule à une voiture où l'on doit "appuyer" sur un bouton (et longuement pour rabattre les rétros)… et ben mon Ateca reste ouverts de temps en temps la nuit… Pourtant ca ne serait pas compliqué de programmer cela.[/size]

C'est programmable en effet. Si cela t'intéresse (ou tous ceux qui seraient intéressés), je l'ajouterai dans les modifs possible avec l'OBDeleven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Je peste encore contre la non fermeture automatique du véhicule. J'ai encore une Renault en 2eme voiture (je sais personne n'est parfait)… mais passer d'une voiture qui se ferme toute seule à une voiture où l'on doit "appuyer" sur un bouton (et longuement pour rabattre les rétros)… et ben mon Ateca reste ouverts de temps en temps la nuit… Pourtant ca ne serait pas compliqué de programmer cela.

 

 

Quand tu dis qu'elle se ferme toute seule ta Renault, c'est quoi le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

 

Quand tu dis qu'elle se ferme toute seule ta Renault, c'est quoi le fonctionnement ?

 

 

 

Dès que tu n'es plus dans le champs de détection de la clé (carte), la voiture se verrouille toute seule.

Quand je m'écarte du véhicule, les portes se verrouillent et les retro se rabattent. Aucune manip à faire, aucun bouton sur lequel appuyer... contrairement à l'Ateca où tu dois appuyer sur une zone de la poignée... et plus longuement pour rabattre les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...