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Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


Invité §Tig388KA

Messages recommandés

Bonjour @TigerBamboo ,

 

d'accord avec @Jeanmatth31 , ce CR est un régal, avec des photos autant spectaculaires (neige) qu'utiles (l'icone concernant le pare-brise chauffant).

 

Si, avec ça, il y en a qui hésitent encore et qui ne franchissent pas le pas de leur concession Seat pour réclamer d'urgence un Ateca (bleu lave, bien sûr ;) ), c'est à douter de tout !

 

Bonne route, bien au chaud

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Invité §wac703hw

Super sympa ton cr ! Que dire de plus ??? Ah si ! En bleu lave il est magnifique !

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Génialissime! Tout simplement.

Pour un baptême, ce fut un sacré baptême : pluie, neige, froid. Mais pendant ce temps, vous étiez bien au chaud dans votre superbe voiture.

Content pour vous que tout c'est bien passé au retour.

Maintenant profitez-en bien!

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Invité §Tig388KA

Merci à vous pour vos messages...

Je vous ferai un CR détaillé de la voiture qu'ici quelques jours.

 

 

Petit truc sympa : Je n'ai pas fait de photos, mais quand le capot moteur est enneigé, au bout d'un moment (le temps qu'il chauffe) il y a 2 X qui se forment dessus !!! Après le X du volant, les X du capot ! Ils sont au top chez SEAT ! :lol:

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Invité §ATK165oN

Je me suis régalé à te lire !!!! Merci pour ce moment de lecture très agréable et félicitation pour ta belle bleue !!!!

 

J'ajouterai que les 19 pouces été n'aiment pas la neige non plus pour avoir testé hier !

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Invité §Tig388KA

Le truc des X est quand la neige fond sur le capot moteur, il reste 2 X de neige dessus.

 

Ca donne un truc comme çà... en neige

 

 

IMG_1088XX.jpg

 

77 : Marne la Vallée - Saint Thibault (proche Lagny sur Marne)

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Invité §Gre248jT

Sacré baptême ! :D content que tout se soit bien passé, super à lire.

Bonne route

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Invité §wac703hw

Alors ? Comment ça va depuis un peu plus d'un mois en Ateca ? toujours aussi ravi ?

Je te souhaite une bonne année en passant à toi et à tes proches!

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Invité §Tig388KA

Salut Wachacha

 

Merci et bonne année à toi aussi.

Toujours aussi ravi! un CR est en cours de préparation... patience patience il est presque prêt.

 

S2 finie, plus que 3 semaines à tenir pour toi... et qq jours de transport ! Courage courage.

 

@+

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Invité §wac703hw

Oui !!! Bientôt ! Je fais tout pour pas trop y penser ! À très vite pour ton cr !

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Invité §Tig388KA

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles après 1 gros mois d’utilisation et quelques 2800km parcourus.

Il est vrai que sur ces 2800km, 700km sont du retour de Muret et 1600km sont les vacances de noël, beaucoup d’autoroute (80%) pour ce premier mois d'utilisation…

 

Pour faire simple, on est super content. C’est une voiture que l’on trouve très agréable, confortable, douce. Que du bonheur.

On a vraiment l'impression d'être monté en gamme face à notre Mégane III.

 

Voici mes impressions principales.

Commençons par les points positifs :

Comme déjà dis, le confort. Même avec les roues en 18 pouces je trouve cela très bien amorti. Il est vrai que je ne suis pas du tout un adepte des suspensions souples "à la mode Citroën"… donc cela tombe bien. Et ce n’est pas tape cul comme certaine BM que j’ai pu essayer (Serie 1 et 3 avec pack sport). Le moteur est très agréable, doux et nerveux quand il faut. Le niveau sonore est très bas même sur autoroute. En mode normal, sans forcer on suit très facilement le flux de circulation. En mode Sport, on ajoute le petit pep’s supplémentaire très sympa... Notre Ateca manque encore un peu de km pour vraiment taper dedans, mais déjà je trouve que le punch délivré par le moteur est pas mal (pour 150ch).

 

Ensuite j’adore l’ACC, je ne peux plus m’en passer. Couplé au line assist, la conduite sur autoroute est assez reposante. Dans les bouchons c’est un plaisir. On appréhende au début les freinages autonomes surtout quand ça freine fort, mais la voiture s’arrête. J’avoue que j’ai le pied devant la pédale de frein, plus peur qu’un jour le système se déconnecte sans crier garde.

 

Bon je ne parle pas de la forme du véhicule que l’on adore (sinon on ne l’aurait pas acheté…) et de la couleur même si je cherche le soleil pour profiter des reflets de couleur et réussir à vous faire de belles photos. Il fait tellement moche que la voiture est crade avant même d’avoir trouvé le rayon de soleil.

L’habitacle est très bien, le tableau de bord est agréable, les sièges chauffant toujours un plaisir, le volume intérieur très bien et le volume du coffre vraiment bien… On a eu aucun problème à caser tous les cadeaux de noël dans le coffre, même si je fais confiance à ma femme pour le faire déborder aux prochaines vacances.

La qualité du son est à souligner même sans SSS. Ayant aussi une Mégane III sans Bose, ce n’est pas difficile de faire (vraiment beaucoup beaucoup) mieux.

 

Les petits moins maintenant :

J’ai du mal avec le Stop&Start. Autant son utilisation est compréhensible et logique à un feu rouge, autant le moteur qui se coupe au stop, au cédez le passage, dans les bouchons ou en stationnement ça agace… Un bouton sur le volant serait tellement plus pratique pour gérer cette fonction de façon pertinente !

Vous allez me dire qu’en jaugeant la pression sur la pédale de frein on arrive à ne pas activer le S&S, mais il faut être hyper précis et cela ne marche qu’1 fois sur 3 quand les conditions de trafic le permettent.

 

Ensuite le line assist peut surprendre (fonction maintient au centre de la voie). Le passage d’1 voie à 2 créé un bel écart sur la route ou un bon coup dans le volant… Et j’ai cet effet sur le trajet du travail.

 

Un autre point, l’ambiance lumineuse… Cela aurait coûté quoi d’ajouter les lumières d’ambiances sur les portes arrière et un autre endroit sur le tableau de bord ? Là çà fait kitch, pas fini d’être pensé. Ca donne l’impression que le marketeur en charge du projet à balancé l’idée 5 min avant la clôture de la conception de la voiture. La petite touche de couleur fait sympa… mais radoche car juste sur les portes avant.

 

Et pour finir ce qui m’agace le plus car je sors de plus de 7 ans de fermeture du véhicule automatique à la mode Renault… pourquoi diable avoir besoin d’appuyer sur un bouton de la poignée extérieure pour fermer la voiture !!! A quand la fermeture automatique quand on s’éloigne du véhicule… combien de fois j’ai laissé l’Ateca ouvert toute une nuit !!! Grrr.

 

Donc rien de rédhibitoire pour entacher notre bonheur et je confirme donc que c’est une super voiture (pour moi qui n’ai connu que des marques française).

 

Après j’ai quelques interrogations/questions/surprises à partager avec vous :

Pour ceux équipés de la DSG7 sur TSI 2RM, le passage de 1er en 2ème se fait hyper rapidement (en mode E et D). C’est presque à se demander pourquoi la voiture ne démarre pas en 2ème. Donc en fait on a plus une DSG1+6 que DSG7. Faites-vous le même constat ?

 

Deuxième point, le traffic jam assist se met-il bien en route tout seul sans intervention de ma part du moment que l’ACC et le line assist (maintient au centre de la voie) sont activés ? Car j’ai besoin de faire beaucoup de corrections au volant dans ces conditions. C’est pas mal comme fonction, mais je pensais que cela aurait mieux respecté le positionnement sur la voie. Vous me confirmez qu’il n’y a aucun « bouton » à activer pour avoir cette fonction ?

 

Autre point, avez-vous aussi des coupures d’ACC dès que le temps est brumeux ou avec une pluie très fine ?

 

Quatrième question, les phares LED me laisse une impression d’éclairage non homogène. J’ai des zones un peu plus sombres que les autres (surtout juste devant le véhicule). Même constat pour vous ?

 

Dernière question, mon échappement fume beaucoup je trouve. Avec 2800km au compteur, au retour du boulot (soit 35km), l’échappement fume encore. J’ai vérifié tous les niveaux sont ok. Ca semble être de la condensation… Avez-vous aussi cette particularité ?

 

Et pour répondre à quelques questions vues sur le fofo :

Et pour ceux qui avaient des questions sur le pare-brise chauffant, les filaments sont un peu déroutant au début et puis au bout d’un moment on ne les voit même plus. On n’a pas eu de grand froid en région parisienne ce mois ci, donc on n’a pas encore pu vérifier son efficacité au petit matin sur un pare-brise gelé.

 

Niveau conso, le trajet pour descendre à Avignon nous a gratifié d’un 7.1l/100km (odb), celui pour remonter en région parisienne 7.4l/100km (odb)… ACC à 130km/h. Sinon entre ma femme qui fait 4 km par jour et moi 70 (on se partage les véhicules la semaine pour éviter que les petits trajets) on arrive à 8.6l/100km à ODB.

 

Merci à vous pour répondre aux quelques interrogations que j’ai.

 

A ceux qui ont leur Ateca, bonne route et prenez du plaisir. Pour ceux qui vont bientôt l’avoir (Wachacha par exemple), courage cela vaut la peine d’attendre !

Bonne année à tous en Ateca !

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Invité §wac703hw

Sympa ton petit cr ! Merci beaucoup pour la dédicace ! J'apprécie ! À très vite sur les routes d'idf !

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Bonjour à tous,

 

[ ... ]

 

Après j’ai quelques interrogations/questions/surprises à partager avec vous :

Pour ceux équipés de la DSG7 sur TSI 2RM, le passage de 1er en 2ème se fait hyper rapidement (en mode E et D). C’est presque à se demander pourquoi la voiture ne démarre pas en 2ème. Donc en fait on a plus une DSG1+6 que DSG7. Faites-vous le même constat ?

 

Pour répondre à ta question:

En DSG en mode Drive et Eco, le principe est de passer les vitesses le plus rapidement possible pour ne pas surconsommer; donc oui, c'est bien le fonctionnement normal. Si tu souhaites monter plus en première, tu peux passer en manuel et utiliser les palettes au volant ;) Sinon, tu as le mode Sport.

 

Deuxième point, le traffic jam assist se met-il bien en route tout seul sans intervention de ma part du moment que l’ACC et le line assist (maintient au centre de la voie) sont activés ? Car j’ai besoin de faire beaucoup de corrections au volant dans ces conditions. C’est pas mal comme fonction, mais je pensais que cela aurait mieux respecté le positionnement sur la voie. Vous me confirmez qu’il n’y a aucun « bouton » à activer pour avoir cette fonction ?

 

Les aides à la conduite se mettent en marche à certaines vitesses. Par exemple, le Line Assist à partir de 65km/h. Si tu le couples à l'ACC, le véhicule passera en TJA en dessous de 60 km/h et éventuellement jusqu'à l'arrêt de la voiture (et pendant un laps de temps relativement court à partir de là)

 

Autre point, avez-vous aussi des coupures d’ACC dès que le temps est brumeux ou avec une pluie très fine ?

 

C'est rare, mais cela peut arriver. En fait l'ACC est couplé au Front Assist. Si le capteur de Front Assist est perturbé, toutes les assistances en dépendant seront déactivées, comme le TJA ou le LA.

 

Quatrième question, les phares LED me laisse une impression d’éclairage non homogène. J’ai des zones un peu plus sombres que les autres (surtout juste devant le véhicule). Même constat pour vous ?

 

Bizarre ton histoire. Pour ma part je dirais que les zones d'ombre sont plutôt sur les côtés, car le faisceau est taillé à la serpe :)

 

Dernière question, mon échappement fume beaucoup je trouve. Avec 2800km au compteur, au retour du boulot (soit 35km), l’échappement fume encore. J’ai vérifié tous les niveaux sont ok. Ca semble être de la condensation… Avez-vous aussi cette particularité ?

 

Oui, lorsqu'il fait froid dehors c'est normal. Pas d'inquiétude à avoir.

 

Edit modérateur pour faciliter la lisibilité. JeanMatth31

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Invité §ron223of

 

 

 

 

 

 

Après j’ai quelques interrogations/questions/surprises à partager avec vous :

 

 

Deuxième point, le traffic jam assist se met-il bien en route tout seul sans intervention de ma part du moment que l’ACC et le line assist (maintient au centre de la voie) sont activés ? Car j’ai besoin de faire beaucoup de corrections au volant dans ces conditions. C’est pas mal comme fonction, mais je pensais que cela aurait mieux respecté le positionnement sur la voie. Vous me confirmez qu’il n’y a aucun « bouton » à activer pour avoir cette fonction ?

 

Pour que le traffic jam assist fonctionne, il faut déconnecter le start and stop et ne pas mettre les freins en auto hold

 

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Faisceau taillé àa la serpe ?

 

Je veux dire que le faisceau lumineux produit par les lampes LED est net, précis. Il n'y a pas de halo à la limite de faisceau comme c'est le cas avec d'autres technologies.

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Invité §Tig388KA

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses et réactions.

 

Pour les phares LED c'est surtout en position normal (feux de croisement). C'est un peu haché entre 0 et 4/5 m devant le véhicule, comme des faisceaux, "un râteau de lumière". Après cette zone, c'est bien homogène jusqu'à la fin qui est tranché/ taillé à la serpe.

Ensuite sur les cotés c'est un peu pareil, plus on s'éloigne de la zone homogène c'est un peu hachuré façon "râteau de lumière", ensuite ça coupe net.

C'est loin d'être très gênant, c'est juste un peu surprenant... surtout quand je compare aux pleins phares qui sont bien plus homogènes sur l'ensemble de la zone éclairée.

Je vais essayé de prendre des photos, ça ne sera pas facile.

 

Merci faxounette pour toutes tes réponses, pour la DSG, je trouve qu'en mode normal, pied léger moteur froid cela apporte un trou à l'accélération. L'embrayage a à peine le temps de coller en 1ère, que la boite passe la 2ème et refais patiner l'embrayage. C'est surprenant pas dangereux. Après avec un pied plus lourd ou moteur chaud c'est un peu moins sensible mais le passage 1ere/2ème se fait toujours aussi tôt.

 

Pour le traffic Jam assist, je comprends qu'il est bien en fonction sur mon véhicule. C'est juste le maintient dans la voie qui est moins prononcé que ce que j'aurais pu croire.

 

Merci à vous ! :jap:

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses et réactions.

 

Pour les phares LED c'est surtout en position normal (feux de croisement). C'est un peu haché entre 0 et 4/5 m devant le véhicule, comme des faisceaux, "un râteau de lumière". Après cette zone, c'est bien homogène jusqu'à la fin qui est tranché/ taillé à la serpe.

Ensuite sur les cotés c'est un peu pareil, plus on s'éloigne de la zone homogène c'est un peu hachuré façon "râteau de lumière", ensuite ça coupe net.

C'est loin d'être très gênant, c'est juste un peu surprenant... surtout quand je compare aux pleins phares qui sont bien plus homogènes sur l'ensemble de la zone éclairée.

Je vais essayé de prendre des photos, ça ne sera pas facile.

 

Merci faxounette pour toutes tes réponses, pour la DSG, je trouve qu'en mode normal, pied léger moteur froid cela apporte un trou à l'accélération. L'embrayage a à peine le temps de coller en 1ère, que la boite passe la 2ème et refais patiner l'embrayage. C'est surprenant pas dangereux. Après avec un pied plus lourd ou moteur chaud c'est un peu moins sensible mais le passage 1ere/2ème se fait toujours aussi tôt.

 

Pour le traffic Jam assist, je comprends qu'il est bien en fonction sur mon véhicule. C'est juste le maintient dans la voie qui est moins prononcé que ce que j'aurais pu croire.

 

Merci à vous ! :jap:

Personnellement, je ne ressent pas cette sensation de trou à l'accélération. Au contraire, l'accélération est constante, sans accoup.

 

Enfin, pour que le TJA fonctionne, il faut absolument que le maintien au centre de la voie soit activé (voir le manuel 11-2016 page 237).

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roni67 a écrit :

Pour que le traffic jam assist fonctionne, il faut déconnecter le start and stop et ne pas mettre les freins en auto hold

 

@roni67 Je ne sais pas où tu as lu cela, mais pour ce qui me concerne, et sauf erreur ou omission de ma part, l'activation du S&S et de l'AutoHold n'a absolument aucune incidence sur le fonctionnement du TJA. J'ai testé encore ce matin. Le S&S était activé (j'avais oublié de le désactiver lors du démarrage de ma belle bleu) et j'avais activé la fonction AutoHold car j'avais la flemme d'appuyer sur le frein dans une longue coté embouteillée).

 

Voici ce que dit la doc pour que le TJA fonctionne:

 

Conditions techniques de l'assistant embouteillages

● L'assistant de sortie de voie doit être activé ››› page 234, Assistant de maintien de voie

(Lane Assist)*.

● Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)doit être connecté et activé ››› page 216.

● Le levier sélecteur doit se trouver en position D/S ou dans la voie de passage Tiptronic.

● La vitesse doit être inférieure à 60 km/h.

● Le guidage au centre de la voie doit être actif ››› page 235.

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Invité §Ano284rl

roni67 a écrit :

Pour que le traffic jam assist fonctionne, il faut déconnecter le start and stop et ne pas mettre les freins en auto hold

 

@roni67 Je ne sais pas où tu as lu cela, mais pour ce qui me concerne, et sauf erreur ou omission de ma part, l'activation du S&S et de l'AutoHold n'a absolument aucune incidence sur le fonctionnement du TJA. J'ai testé encore ce matin. Le S&S était activé (j'avais oublié de le désactiver lors du démarrage de ma belle bleu) et j'avais activé la fonction AutoHold car j'avais la flemme d'appuyer sur le frein dans une longue coté embouteillée).

 

Voici ce que dit la doc pour que le TJA fonctionne:

 

Conditions techniques de l'assistant embouteillages

● L'assistant de sortie de voie doit être activé ››› page 234, Assistant de maintien de voie

(Lane Assist)*.

● Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)doit être connecté et activé ››› page 216.

● Le levier sélecteur doit se trouver en position D/S ou dans la voie de passage Tiptronic.

● La vitesse doit être inférieure à 60 km/h.

● Le guidage au centre de la voie doit être actif ››› page 235.

 

 

Salut faxounette.

 

C'est pendant l'essai de la voiture que le vendeur m'avait donné cette information, bien sûr il faut mettre l'ACC sur 60 max et le line assist.

Il m'aurait menti ! :??:

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Salut faxounette.

 

C'est pendant l'essai de la voiture que le vendeur m'avait donné cette information, bien sûr il faut mettre l'ACC sur 60 max et le line assist.

Il m'aurait menti ! :??:

 

 

Bonjour

 

Le 60 max? Ahhhhh le manuel... :mouais:

Mes trajet principaux commencent par une autoroute parfois bouchée puis une rocade qui l'est également. Donc régulateur à 130 ou 90. Il maintient la distance avec le véhicule qui me précède et en cas de bouchon, je ne modifie pas mon réglage et tja s'en trouve pas perturbé.

Si le bouchon disparaît le véhicule reprend sa vitesse de croisière.

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Bonsoir,

Merci pour retour d’expérience détaillé.

Je suis intéressé pour prendre le pare brise chauffant, aurais tu la possibilité de prendre en photo les filaments pour se rendre compte ? J’ai lu que tu n’y faisais plus attention donc c’est plutôt bon signe - :)

Merci

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Bonsoir,

Merci pour retour d’expérience détaillé.

Je suis intéressé pour prendre le pare brise chauffant, aurais tu la possibilité de prendre en photo les filaments pour se rendre compte ? J’ai lu que tu n’y faisais plus attention donc c’est plutôt bon signe - :)

Merci

Voici le bon lien.

Bonne journée!

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Invité §Tig388KA

Bonsoir,

Merci pour retour d’expérience détaillé.

Je suis intéressé pour prendre le pare brise chauffant, aurais tu la possibilité de prendre en photo les filaments pour se rendre compte ? J’ai lu que tu n’y faisais plus attention donc c’est plutôt bon signe - :)

Merci

 

 

Salut Vantoux,

 

Oui au début c'est assez troublant car tu te focalises dessus. Après quelques jours tu n'y prêtes plus attention et tu ne les vois plus.

Et encore, ma femme qui n'a pas fait attention qu'il y avait des filaments ne les a jamais remarqué !

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Salut Vantoux,

 

Oui au début c'est assez troublant car tu te focalises dessus. Après quelques jours tu n'y prêtes plus attention et tu ne les vois plus.

Et encore, ma femme qui n'a pas fait attention qu'il y avait des filaments ne les a jamais remarqué !

 

Je sens que ça va être pareil et pour ma femme :ange:

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Invité §Sky547Ia

Salut Julien,

Je viens de passer une bonne partie de la soirée à te lire, j’étais quasiment décidé à acheter un Ateca, maintenant j'en suis certain ! :bien:

 

Le bleu lave est magnifique et ton retour d'expérience m'aide vraiment pour le choix de mes futures options.

 

Direction Seat très prochainement, et vu ce que j'ai vu sur différents sujets de FA, il y a des chances que je prenne également contact avec un certain passionné Seat pour une certaine histoire de partenariat. :ange:

 

Encore merci de partager ton aventure Ateca avec nous, tu m'as convaincu ! :jap:

 

Affaire à suivre, j'ouvrirais mon sujet dès que la commande sera lancée.

 

Bonne soirée.

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Salut Julien,

Je viens de passer une bonne partie de la soirée à te lire, j’étais quasiment décidé à acheter un Ateca, maintenant j'en suis certain ! :bien:

 

Le bleu lave est magnifique et ton retour d'expérience m'aide vraiment pour le choix de mes futures options.

 

Direction Seat très prochainement, et vu ce que j'ai vu sur différents sujets de FA, il y a des chances que je prenne également contact avec un certain passionné Seat pour une certaine histoire de partenariat. :ange:

 

Encore merci de partager ton aventure Ateca avec nous, tu m'as convaincu ! :jap:

 

Affaire à suivre, j'ouvrirais mon sujet dès que la commande sera lancée.

 

Bonne soirée.

C'est qui ?

 

Il se dit, à ce que j'ai appris ce soir, que certaines concessions disent encore que je fais du traffic de voiture type "mandataire", il y en a qui tombent bien bas dans la connerie... De la médisance, ces commerciaux sont malsains...

 

Bref, ce sera avec plaisir que je m'occuperais de toi si tu veux... :ange:

 

Ps : on parle de voiture. :cyp:

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