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Leon

Vidange du Liquide de Refroidissement.


Jiraiya43

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Bonsoir,

 

Il y a peu j'ai remarqué que j'étais vers le niveau mini pour le liquide de refroidissement. J'ai donc rajouter un peu de liquide de refroidissement mais du jaune... Alors que dans ma Seat 6J c'est du Rose. Je me renseigne sur Internet et je vois que je dois mettre exclusivement du G12/G13.. que mélanger les liquides c'est pas bon...

Par conséquent je vais faire une vidange intégral du système de refroidissement pour éliminer le peu de liquide jaune que j'ai rajouté.

Sauf que je ne trouve pas bien d'informations sur la vidange du LDR sur les Ibiza..

Comment procéder ?

Certains parlent d'enlever la durite sous le radiateur mais le problème c'est que je vais juste enlever le LDR présent dans le vase et dans le radiateur et non celui du moteur ?

Ensuite pour en remettre je n'ai pas tout compris. Je dois rebrancher les durites puis remplir mon vase ? Et faite enclencher le ventilateur pour que ça remplisse le radiateur ?

Et mettre de niveau pendant que ça descend ?

Certains parlent aussi de mettre le chauffage.. pourquoi ?

 

Si vous avez un tutoriel ou si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre ça serait super.

Merci d'avance !

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Pour info, c'est quoi comme motorisation ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok, donc 1.4 16V type "BXW".

 

A priori, il est très proche du 1.4 16V 80 ch type "CGGA" de la Golf VI.

 

Des fois qu'il y aurait une revue technique genre "ETAI" qui en parle, ce serait bon d'y jeter un coup d'œil.

 

 

Autrement, pour faire circuler la totalité du LDR dans les circuits, il est en effet bon de faire le remplissage final moteur chaud ( "Calorstat" ouvert, cad LDR circulant dans le radiateur moteur ) et de mettre le chauffage habitacle en marche afin de faire circuler le LDR dans le circuit passant par le ( petit ) radiateur de chauffage de l'habitacle.

 

Par contre, ne connaissant pas ce moteur, je ne pourrais te dire s'il y a une ou plusieurs "vis de purge" en rapport.

 

Poster également là : FORUM Technique / Mécanique / Électronique / Seat

 

ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Salut,

 

D'abord merci pour ta réponse

J'ai cru lire qu'il n'y a pas de vis de purge !

 

Ca m'a l'air bien compliqué pour pas grand chose cette histoire, c'est si grave que ça d'avoir mis un verre de jaune dans le rose ?

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Invité §flj563MB

... c'est si grave que ça d'avoir mis un verre de jaune dans le rose ?

 

 

La teinte ainsi que l'aspect d'origine du LDR on ils changé ... ou pas ?

 

( des fois qu'un "précipité" aurait rendu le LDR tout trouble ).

 

 

 

Autrement, comme le volume total du LDR est d'environ 5,5 litres, le verre de LDR jaune aura été pas mal dilué.

 

Mais bon, pour polluer chimiquement, pas besoin toujours d'un grand volume.

 

A toi de voir. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Tu peux toujours poser cette question au pôle technique /mécanique ( lien dans mon précédent post ).

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La couleur est la même. Sinon si je veux pas m’embêter, je peux aspirer avec une seringue mon LDR dans le vase, remplir avec du neuf, faire tourner le circuit, et répéter l'opération quelques fois ?

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Invité §flj563MB

La couleur est la même.

 

Bonne nouvelle. ^^

 

 

 

Sinon si je veux pas m’embêter, je peux aspirer avec une seringue mon LDR dans le vase, remplir avec du neuf, faire tourner le circuit, et répéter l'opération quelques fois ?

 

+1. :)

 

Par contre, effectuer ces { prélèvements / remplissages } moteur bien froid.

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Invité §flj563MB

Par contre moteur bien froid pourquoi donc ?

 

Parce que moteur chaud, il y a de la pression dans le circuit LDR, donc dans le vase d'expansion.

 

Du coup, risque de geyser alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif ... et certainement très grande difficulté à dévisser le bouchon.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Par contre, le "niveau" se fait toujours "à froid".

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