Tekaru148 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Bonsoir ou bonjour à tous ! J'ai récemment fait l'acquisition d'une Seat Ibiza Evo 2, ayant été la cherchée tout a été niquel ! Une fois chez moi, j'ai ouvert le moteur, j'ai vu que le tuyau de la vanne EGR était débranché donc je retire la vis qui bouchait le tuyau, je le remet, jusqu'ici aucun soucis ! Je l'ai branché il y'a 1 semaine, maintenant je démarre la voiture, je la laisse tourné au ralenti et on entend le ralenti monté un peu pendant 15-30sec, pour en suite redescendre, les gaz's qui puent, j'éteins la voiture, je met le contact et le témoin de bougie de préchauffage prend désormais plus de temps à s'éteindre (30sec) alors qu'avant c'était 2-5sec Est-ce que c'est grave? Dois-je redébranché ma vanne EGR & remettre comme c'était? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 ¨ Bonjour. Question : FAP ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tekaru148 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager 22 juin 2017 J'ai pas trop compris, FAP ça veut dire ? Filtre à particule ? :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tekaru148 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager 22 juin 2017 Je ne pense pas qu'il y'ai de FAP sur une Ibiza 6k2 de 2000.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 Je ne pense pas qu'il y'ai de FAP sur une Ibiza 6k2 de 2000.. Oui, en effet. ( je n'avais pas capté la signification "Ibiza EVO 2" de ton premier post ). Par contre, il y a un catalyseur ... et il me semble que dans certaines circonstances, il soit à l'origine d'odeur genre "œuf pourri" cause formation de sulfure d'hydrogène. Niveau vanne EGR, à toi de voir si tu souhaite la laisser active - ou pas - sachant que c'est un dispositif encrasseur de collecteur d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tekaru148 23 juin 2017 Auteur Signaler Partager 23 juin 2017 Oui, en effet. ( je n'avais pas capté la signification "Ibiza EVO 2" de ton premier post ). Par contre, il y a un catalyseur ... et il me semble que dans certaines circonstances, il soit à l'origine d'odeur genre "œuf pourri" cause formation de sulfure d'hydrogène. Niveau vanne EGR, à toi de voir si tu souhaite la laisser active - ou pas - sachant que c'est un dispositif encrasseur de collecteur d'admission. Et n'y a-t'il pas une solution pour l'odeur genre "Oeuf pourri" ? En réalité, la vanne EGR est t'elle importante ? Car j'ai acheté le véhicule et ils l'avaient bouché avec une vis, mais c'est depuis que j'avai remit le tuyau sur la vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 Et n'y a-t'il pas une solution pour l'odeur genre "Oeuf pourri" ? Aucune idée. L'une de mes anciennes motorisations (1 .4 16V essence ) le faisait de temps en temps ... peut-être un "cycle" normal suivant la température extérieure et/ou le type de parcours. En réalité, la vanne EGR est t'elle importante ? Niveau pollution aux oxydes d'azote ( NOx) : oui. ... car baisse des émissions de ces derniers en recyclant un % des gaz d'échappement dans l'admission ( ! ). Autrement, vu le millésime de ta motorisation, il n' y a aucun problème "physique" à boucher le tuyau de commande de la vanne EGR. Cela ne pose aucun problème pour le passage au contrôle technique - du moins en France - car l'émission des NOx n'est pas mesurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tekaru148 23 juin 2017 Auteur Signaler Partager 23 juin 2017 Aucune idée. L'une de mes anciennes motorisations (1 .4 16V essence ) le faisait de temps en temps ... peut-être un "cycle" normal suivant la température extérieure et/ou le type de parcours. Niveau pollution aux oxydes d'azote ( NOx) : oui. ... car baisse des émissions de ces derniers en recyclant un % des gaz d'échappement dans l'admission ( ! ). Autrement, vu le millésime de ta motorisation, il n' y a aucun problème "physique" à boucher le tuyau de commande de la vanne EGR. Cela ne pose aucun problème pour le passage au contrôle technique - du moins en France - car l'émission des NOx n'est pas mesurée. D'accord, je me tracassais donc pour un rien.. Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tekaru148 2 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2017 Je reviens vers vous ! Le problème est de nouveau là.. Que la vanne EGR soit mise ou pas.. J'ai branché ma voiture sur le pc et sa me dit "Glow Plug Relay (J52) - Open or Short to Ground (code d'erreur: 18027) & Engine Coolant Temp Sensor (G62) - Open or Short to Plus (code d'erreur: 17664)" Est-ce que mon ralenti instable (il reste à 1000, en suite il monte, en suite il redescend, etc..) ne peut pas venir du "Capteur de Liquide de refroidissement" ? Je pense qu'il est défectueux & que mon problème pourrai venir de ca, mais je préfère être sûr & demander l'avis de quelques personnes qui s'y connaissent mieux que moi. Peoblème résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 ... Problème résolu ! Cool. ^^ Donc, pour confirmation, c'était bien le capteur de T° G62 qui était en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tekaru148 4 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2017 Oui c'est bel et bien le capteur G62 ! Saloperie de capteur d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 ¨ Ok, lu. Accessibilité de merde ... avec risque de LDR qui coule, non ? PS : Quoi comme moteur diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tekaru148 4 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2017 Ouais LDR qui coule.. 1.9 TDI, un 90cv :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 5 juillet 2017 Signaler Partager 5 juillet 2017 ¨ Ok, lu. Autrement, si tu en as envie, ce serait sympa de créer un topic là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat ... avec un titre du genre :"1.9 TDI 90 : Gaz qui pue, ralenti instable." Cela pourrait aider d'autres qui ont ou auront le même problème de G62 HS. PS: Pour que le symbole apparaisse devant le titre après avoir crée le topic, il faut cliquer sur "marquer comme résolu" ou un truc du genre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tekaru148 5 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2017 C'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 5 juillet 2017 Signaler Partager 5 juillet 2017 ¨ Ok, vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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