Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Gaz qui pue, ralenti instable


Tekaru148

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour à tous !

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Seat Ibiza Evo 2, ayant été la cherchée tout a été niquel !

Une fois chez moi, j'ai ouvert le moteur, j'ai vu que le tuyau de la vanne EGR était débranché donc je retire la vis qui bouchait le tuyau, je le remet, jusqu'ici aucun soucis !

 

Je l'ai branché il y'a 1 semaine, maintenant je démarre la voiture, je la laisse tourné au ralenti et on entend le ralenti monté un peu pendant 15-30sec, pour en suite redescendre, les gaz's qui puent, j'éteins la voiture, je met le contact et le témoin de bougie de préchauffage prend désormais plus de temps à s'éteindre (30sec) alors qu'avant c'était 2-5sec

 

Est-ce que c'est grave? Dois-je redébranché ma vanne EGR & remettre comme c'était?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je ne pense pas qu'il y'ai de FAP sur une Ibiza 6k2 de 2000..

 

 

Oui, en effet.

 

( je n'avais pas capté la signification "Ibiza EVO 2" de ton premier post ).

 

 

Par contre, il y a un catalyseur ... et il me semble que dans certaines circonstances, il soit à l'origine d'odeur genre "œuf pourri" cause formation de sulfure d'hydrogène.

 

Niveau vanne EGR, à toi de voir si tu souhaite la laisser active - ou pas - sachant que c'est un dispositif encrasseur de collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en effet.

 

( je n'avais pas capté la signification "Ibiza EVO 2" de ton premier post ).

 

 

Par contre, il y a un catalyseur ... et il me semble que dans certaines circonstances, il soit à l'origine d'odeur genre "œuf pourri" cause formation de sulfure d'hydrogène.

 

Niveau vanne EGR, à toi de voir si tu souhaite la laisser active - ou pas - sachant que c'est un dispositif encrasseur de collecteur d'admission.

 

 

Et n'y a-t'il pas une solution pour l'odeur genre "Oeuf pourri" ?

 

En réalité, la vanne EGR est t'elle importante ? Car j'ai acheté le véhicule et ils l'avaient bouché avec une vis, mais c'est depuis que j'avai remit le tuyau sur la vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Et n'y a-t'il pas une solution pour l'odeur genre "Oeuf pourri" ?

 

Aucune idée.

 

L'une de mes anciennes motorisations (1 .4 16V essence ) le faisait de temps en temps ... peut-être un "cycle" normal suivant la température extérieure et/ou le type de parcours.

 

 

 

En réalité, la vanne EGR est t'elle importante ?

 

Niveau pollution aux oxydes d'azote ( NOx) : oui.

 

... car baisse des émissions de ces derniers en recyclant un % des gaz d'échappement dans l'admission ( ! ).

 

Autrement, vu le millésime de ta motorisation, il n' y a aucun problème "physique" à boucher le tuyau de commande de la vanne EGR.

 

Cela ne pose aucun problème pour le passage au contrôle technique - du moins en France - car l'émission des NOx n'est pas mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

 

L'une de mes anciennes motorisations (1 .4 16V essence ) le faisait de temps en temps ... peut-être un "cycle" normal suivant la température extérieure et/ou le type de parcours.

 

 

 

 

 

Niveau pollution aux oxydes d'azote ( NOx) : oui.

 

... car baisse des émissions de ces derniers en recyclant un % des gaz d'échappement dans l'admission ( ! ).

 

Autrement, vu le millésime de ta motorisation, il n' y a aucun problème "physique" à boucher le tuyau de commande de la vanne EGR.

 

Cela ne pose aucun problème pour le passage au contrôle technique - du moins en France - car l'émission des NOx n'est pas mesurée.

 

 

D'accord, je me tracassais donc pour un rien.. Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous !

Le problème est de nouveau là.. Que la vanne EGR soit mise ou pas.. J'ai branché ma voiture sur le pc et sa me dit "Glow Plug Relay (J52) - Open or Short to Ground (code d'erreur: 18027) &

Engine Coolant Temp Sensor (G62) - Open or Short to Plus (code d'erreur: 17664)"

 

Est-ce que mon ralenti instable (il reste à 1000, en suite il monte, en suite il redescend, etc..) ne peut pas venir du "Capteur de Liquide de refroidissement" ?

Je pense qu'il est défectueux & que mon problème pourrai venir de ca, mais je préfère être sûr & demander l'avis de quelques personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

 

Peoblème résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Problème résolu !

 

Cool. ^^

 

Donc, pour confirmation, c'était bien le capteur de T° G62 qui était en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Accessibilité de merde ... avec risque de LDR qui coule, non ?

 

 

PS : Quoi comme moteur diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. :)

 

 

Autrement, si tu en as envie, ce serait sympa de créer un topic là :

 

Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

 

 

... avec un titre du genre :"topic_resolved.gif1.9 TDI 90 : Gaz qui pue, ralenti instable."

 

 

 

Cela pourrait aider d'autres qui ont ou auront le même problème de G62 HS. :jap:

 

 

PS: Pour que le symbole topic_resolved.gifapparaisse devant le titre après avoir crée le topic, il faut cliquer sur "marquer comme résolu" ou un truc du genre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...