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Roland de Gilead

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Merci @milopolo Ca fait plaisir, même si le but est de passer le temps et essayer de déconner un peu, autant le faire à fond :sol:

 

Pour la lecture, ma remarque s'adressait surtout à @Neo1043 et @Doudou917 les deux premiers à se manifester. J'ai eu un doute vu leur réactivité. Ou alors ils ont une alerte sur leur PC qui les avait averti dès qu'un message est posté sur le forum :lol:

 

 

En fait, ils sont bien capables d'avoir ça ces deux là....

 

Au fait Doudou, la couleur de mon salon :D

 

http://awesomwallpaper.com/img [...] edelic.jpg

 

 

 

Pas besoin d'alerte je passe régulièrement sur le fofo ..... je suis partout...... Tout le temps...... je suis néo..... je suis l'élu..... je suis dans la matrice :D

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C'est bon j'ai lu. J'aime bien le passage sur l'arrêt de la cigarette et le fait que tu cours...

 

Faut pas que je me relâche de toute façon au niveau sport. Après, c'est la cata pour s'habiller.

Regardes Wolverine depuis qu'il a arrêté :non:

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Pas besoin d'alerte je passe régulièrement sur le fofo ..... je suis partout...... Tout le temps...... je suis néo..... je suis l'élu..... je suis dans la matrice :D

 

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Faut pas que je me relâche de toute façon au niveau sport. Après, c'est la cata pour s'habiller.

Regardes Wolverine depuis qu'il a arrêté :non:

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La vache il a morflé wolverine :lol:

 

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Invité §ryu523uH

Post 2 mis à jour :o

 

 

Bon courage 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

Vu !

 

Je savais pas que tu avais pris les caches serrures ! Moi je les attends d'un jour à l'autre :) Question : le logo Seat dessus est-il bien imprimé ? Ne risque t'il pas de s'effacer ?

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Vu !

 

Je savais pas que tu avais pris les caches serrures ! Moi je les attends d'un jour à l'autre :) Question : le logo Seat dessus est-il bien imprimé ? Ne risque t'il pas de s'effacer ?

 

Je pense pas @ryudr Je suis vraiment surpris par la qualité du matos, et pas que de ces pièces.

A mon avis, ça durera bien dans le temps.

 

:jap:

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Post 2 mis à jour

:o

 

 

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Vu et lu (si,si c'est vrai) :D

 

Toujours agréable à lire. J'aime bien les animations de ton avatar.

 

Mais ce stoïcisme de ta part est quand même inquiétant. :lol:

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Sont marrant à Auto Plus, magasine de qualité s'il en est :D

Il balance l'info importante du jour http://news.autoplus.fr/Amazon [...] 17258.html avec comme titre accrocheur :

[h2]Amazon s'apprêterait à investir sérieusement le marché de la vente automobile en Europe[/h2]

 

Et l'illustration, vous savez quoi ?

 

 

 

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Trop fort :D

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@Neo1043 dit pareil.

 

J'vais allé voir s'ils essayent pas de fourguer la mienne. La première.

Avec la demande qu'il y a, ils en seraient capable.

Une Leon gris étoile, je devrais la trouver vite.

Le gris étoile va t'il redevenir la plus belle des couleurs ???

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Invité §Ill708GM

Hahaha Roland dans une lourde phase d'hésitation :p

 

Je me rend en concession cette aprem pour l'essai de la nouvelle ibiza, vais m'attarder que les couleurs

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Pour ceux que ça intéresse, je vous mets ci-dessous un doc que j'avais trouvé sur le forum et posté sur 1 ou 2 topics de membres à la recherche de renseignements. Vu qu'il a satisfait les demandeurs, il doit pas être trop mal fait :p

 

Si j'attends d'avoir mon véhicule pour le partager, j'ai peur que beaucoup d'entre vous ne soit plus concerné par le sujet :D

 

 

 

But d'un rodage

Le rodage est l'adaptation mutuelle des différentes composantes d’un système. Malgré tout le soin apporté à la conception et à la construction des mécaniques modernes, les centaines de pièces qui composent votre auto doivent s’ajuster, s’user, se positionner correctement, tout ceci dans un but de durabilité et de performances optimales.

Pour faciliter ces ajustements, le constructeur recommande habituellement une courte période durant laquelle le conducteur doit respecter certaines règles.

Le Rodage, encore d'actualité ?

On entend toujours ici ou là que le rodage n’est plus nécessaire de nos jours car les constructeurs effectuent un pré-rodage en usine.

FAUX : Le terme pré-rodage est inexact, c’est une erreur de langage. Les cylindres moteurs, pistons, soupapes, et autres pièces importantes d’un moteur sont mieux usinés et sont maintenant très précis dans leurs dimensions finales. De plus d’autres éléments étant neufs comme l’embrayage, les freins, les engrenages de la boite de vitesse, … il faut que ces éléments se mettent en friction et effacent les traces du neuf. La majorité des voitures neuves arrivent entre 5 et 15 km au compteur, on ne peut donc pas conclure que la voiture est déjà rodée voire pré-rôdée. Il vous est donc conseillé de prendre quelques mois et kilomètres pour bien débutter l'existence de votre nouvelle monture.

Vous avez des éléments mécaniques qui sont en friction, il faut donc un laps de temps avant d’avoir un véhicule parfaitement réglé pour son utilisation nominale, le temps que, les pièces s’ajustent au mieux entre elles.

Démarrage du moteur de votre voiture

A chaque démarrage de la voiture (en rodage surtout et même toute la vie de la voiture par ailleurs) laisser chauffer quelques secondes le moteur avant de partir (5 à 10s c'est suffisant). Vous pouvez profiter de ce temps pour souffler un peu avant de partir, bien ranger les papiers qui traînent dans la voiture, vérifier que des affaires ne risquent pas de tomber, mettre votre ceinture ou encore bien regarder ce qu’il se passe autour de vous.

Les Premiers kilomètres après chaque démarrage

Ensuite dès que vous commencez à rouler, il faut rouler tranquillement les 5 premières minutes le temps que le moteur monte en température. Ce qui sous-entend qu’il faille passer les vitesses à bas régime. De toute façon, cette remarque est valable pour toute la durée de vie de votre voiture, vous ne conduisez pas un char d’assaut. C’est comme si, de bon matin, l’alarme de votre réveil se mettait à sonner et que, hop de suite et pour la première fois de votre vie, on vous demandait d’aller courir un marathon au sortir du lit avec une fourche aux fesses pour que vous alliez plus vite …

Vous le feriez !? La voiture est comme vous, elle a besoin d’un petit laps de temps pour émerger (montée en température du moteur, de l'huile), puis hop, quelques petites foulées (les premières 5 minutes après le démarrage) avant de s'en aller pour faire un marathon. De plus ce sont les 5 premières minutes où la consommation de carburant est importante vu que le moteur est froid. Donc si vous voulez économiser un peu de carburant, roulez tranquille surtout au départ.

Les Derniers kilomètres avant chaque arrêt moteur

Lorsque vous vous situez à proximité de votre destination, à 2 ou 3 minutes de la fin de votre voyage, il est préférable de retrouver une conduite très souple et douce afin que le turbo se refroidisse. Si vous n’avez pas ralenti la cadence, vous pouvez lorsque vous êtes arrivé à destination, laisser le moteur tourner au ralenti pendant une dizaine de secondes avant de l’éteindre. Vous pouvez en profiter pour retirer votre ceinture, ranger quelques affaires, finir d’écouter la chanson à la radio

http://www.sovag.fr/images/articles/commun/smiley_clin_d_oeil.gif

Le 1er plein (ou de 0 à 1000 km compteur)

Après s’être assuré que le moteur est bien chaud (voir rubrique les premiers kilomètres après chaque départ), vous pouvez monter un peu plus dans les tours.

Pour un diesel : Ne pas dépasser 3000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/articles/II_La_Marque/Bon_a_Savoir/Rodage/Compte_Tour_TDI.jpg

Pour une essence : Ne pas dépasser 4000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/articles/II_La_Marque/Bon_a_Savoir/Rodage/Compte_Tour_TSI.jpg

Même si ces limitations peuvent paraître basses, vous avez quand même de quoi rouler convenablement mais il est vrai qu’il faudra éviter d'écraser la pédale d’accélération les premiers temps.

Conseil :Changer souvent de vitesse. Il est fortement conseillé de varier les régimes moteurs pendant toute cette phase. Ainsi votre moteur apprendra à connaître sa plage d’utilisation et les variations du régime moteur. Le rodage par autoroute n’est pas très conseillé. Si vous n’avez pas le choix que de prendre l’autoroute pour le premier plein de votre voiture, il faudra vous assurer de bien faire varier les régimes moteurs. Par exemple repasser en 4ème, baisser sa vitesse à 100 km/h, sortir sur une aire de repos, reprendre de la vitesse, passer la 5ème ou la 6ème si vous avez et montez jusque 130 km/h sans dépasser les 3000 tr/min. Si vous avez l’occasion de prendre des nationales pendant ce 1er plein ou même de faire de la ville, ne vous privez surtout pas !

Attention :Il ne faut pas non plus passer à un autre extrême, c’est-à-dire de conduire trop lentement. Ce n’est pas bon non plus, votre moteur risque de ne pas développer par la suite toute la puissance pour laquelle il a été conçu. Il faut donc éviter les sous régimes, exemple 50 km/h en 6ème.

Attention :Si vous en êtes dans une côte, il est fortement conseillé de mettre la vitesse adéquate. Ne vous mettez pas en 5ème ou 6ème pour monter une côte. Les sous régimes en côte sont une torture pour les vilebrequins.

Attention :Pendant cette phase, il est fortement déconseillé de tirer une remorque ou une caravane.

Attention :En ce qui concerne les freins, il est souhaitable de ne pas freiner à pleine puissance avant quelques centaines de kilomètres. De cette façon, on évite les points chauds localisés qui peuvent déformer disques et plaquettes. Ce conseil vaut aussi à la suite d’une réfection des freins.

Le 2ème et 3ème plein (ou de 1000 à 3000 km compteur)

A partir de ces kilométrages, vous pouvez commencer à monter un peu plus dans les tours, mais toujours en évitant la zone rouge.

Pour une essence : Ne pas dépasser 5000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/articles/II_La_Marque/Bon_a_Savoir/Rodage/Carter_Moteur_TSI.jpg

Avec ces plages, vous pourrez commencer à sentir la montée en puissance de votre moteur. Vous pourrez commencer à vous faire plaisir de temps en temps.

Attention :Pendant cette phase, évitez si possible de tirer une remorque ou une caravane. Néanmoins vous pourrez le faire mais avec légèreté pour votre moteur.

Après 3000 km compteur

Si vous avez bien suivi les étapes précédentes, vous pouvez dorénavant utiliser toute la plage de votre voiture sans soucis. Vous remarquerez que votre voiture consommera moins au fil des kilomètres.

Le moteur atteindra son fonctionnement nominal ainsi que sa plus faible consommation à partir des 10.000 km environ. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que votre voiture consomme au début, c’est tout à fait normal. Certaines personnes font du 10L / 15L de moyenne au départ puis après les 3-4 premiers pleins, ils arrivent à 6L/100. Ce sont des données qui peuvent paraître extrêmes mais qui vous expliquent bien qu’il ne faille pas s’inquiéter de cette surconsommation.

Première Vidange

En huile Long Life, Volkswagen prévoit la vidange au bout de 2 ans ou 30.000 km.

Même si cela n'a rien d'obligatoire, vous pouvez au bout des 1 an ou 10.000 km faire une petite vidange afin d’éliminer la limaille de fer dû au rodage. Même si il y a eu de nombreux progrès sur l'usinage des pièces, il reste toujours un peu de limaille de fer qui circule. Evidemment, faire une vidange si proche après un achat est un coût mais elle a l’avantage d’éliminer tous les déchets de limailles de fer accumulés dans l’huile moteur. Je répète que ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout aussi bien attendre les 2 ans / 30.000 km sans risques.

Pour reprendre l’exemple du marathon. Après le tout premier marathon de votre vie, vous êtes bien content de prendre une bonne douche pour retirer la crasse et bien vous préparer aux prochains marathons à venir. Un petit nettoyage à mi-parcours cela peut lui plaire. Imaginez-vous que cette limaille de fer se ballade dans le moteur et donc repasse sans arrêt dans les pistons, dans les chambres de combustions …

Conseil :Lors de cette première vidange, demander au minimum le changement de votre huile moteur mais aussi du filtre à huile et du joint d’étanchéité.

Contrôle du niveau d’huile

Votre voiture neuve pourra consommer de l’huile au départ, c’est étudié pour. Les anciens moteurs étaient conçus pour ne pas consommer d’huile mais dorénavant les constructeurs ont changé les technologies d’alimentation et il apparaît que quelques moteurs au début de leur vie consomment de l’huile, dans une limite raisonnable bien sûr.

Conseil :Vérifier le niveau d’huile moteur tous les 1000km jusqu’à votre première vidange. Il est tout à fait normal de faire de temps en temps l’appoint en huile pendant le rodage, pas d’inquiétude.

Après votre première vidange, votre moteur ne devrait plus consommer anormalement d’huile.

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