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Leon

[Présentation] Leon Cupra TSI 300 DSG ST - 2017 FL - Gris Pyrénéen


Invité §max313TN

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Invité §max313TN

 

up :bounce:

 

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Désolé c'est un peu sombre. J'ai pris la photo dans mon parking

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Invité §max313TN

Logo cupra black posé en 5min par mon pote carrossier... même pas besoin de chauffer! Un coup de raclette plastique et d'essence pour les résidus de colle. Vite fait bien fait alors qu'à moi ça m'aurait sûrement pris 1h. J'étais persuadé que la voiture serait livrée d'origine avec le cupra en noir, moi je préfère comme ça :)

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Invité §cla661PN

IMG_3081.jpg

Désolé c'est un peu sombre. J'ai pris la photo dans mon parking

 

impec, merci beaucoup :good:

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Invité §max313TN

Juste un petit topo maintenant que le rodage est terminé. La voiture à 2400km et ce week-end j'ai arsouillé un peu... voiture très saine et presque trop facile en conduite sportive.... sur route de campagne ça marche fort et on est catapulté de virages en virages. Ça pousse vraiment fort et on se retrouve très vite à des vitesses non homologuées par la sécurité routière. Donc faut vraiment faire gaf au compteur car c'est très bien insonorisé et on ne se rends pas compte de la vitesse. En comparaison de la clio je la trouve en terme de sensations au volant assez comparable. Sauf que la clio montait facilement à 150-160 mais après c'était assez long pour aller plus vite.

En revanche j'ai été assez déçu par la sensation de poussée en entrée sur l'autoroute, passage de péages etc. Faut regarder le compteur pour se rendre compte que ça pousse mais niveau sensation ça m'a laissé un peu sur ma faim. Oui ça pousse et la femme me disait qu'elle sentait bien dans le dos mais de mon côté ça ne m'a pas plus bluffé que ça. La principale raison je pense est à cause de la dsg et du 4drive. Il me manque les petit bruits de crissement de pneus lors des changements de premiers rapports en titillant la zone rouge. Est ce du au 4drive qui accroche trop et de déclenché sans qu'on le sente ou à la dsg je ne peux pas trop dire pour l'instant. Côté 4drive je le sent bien se mettre en action en arsouillant les ronds points par exemple. La voiture est vraiment rivée au sol mais on peux quand même bien s'amuser quand on déconnecte l'esp ou qu'on le met en sport

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Invité §Jzt531ff

Tu as pris la facilité avec le 4Drive. :o

Fallait prendre une simple traction et tu aurais pu sousvirer à loisir :cyp:

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Invité §max313TN

Tu as pris la facilité avec le 4Drive. :o

Fallait prendre une simple traction et tu aurais pu sousvirer à loisir :cyp:

 

J'avais essayé la 290 sur sol mouillé et c'était une savonnette... impossible de passer la puissance, ça cirait sur les 3 premiers rapports. Je suis d'accord que c'était très amusant à faire sous virer mais c'est ma voiture de tous les jours donc je le sentait mal pour l'hiver . En fait je pense que c'est ni le 4drive ni la dsg le problème. C'est simplement le même sentiment que j'avais avec la clio 3 R.S., les liaisons au sol sont très bonnes et cette Seat pourrait accepter sans problème encore quelques chevaux en plus... je commence à me dire qu'une reprog stage 1 à 350ch n'est pas une si mauvaise idée. Je verrais avec le temps si je me décide à le faire mais ce qui m'embête c'est la peur de perdre ma garantie constructeur alors que j'ai pris 3 ans d'extension. Et quid de la longévité du moteur ? Vous avez des expériences de moteurs cassés à cause de reprog?

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Invité §Jzt531ff

Les pneus jouent bcp. Honnêtement, j ai une 290 et les conti 5p d'origine étaient une plaie sur route grasse.

Avec les PSS, le pb ne se posent plus. Maintenant n'exagérons pas sur le sous virage sera toujours plus prononcé par rapport à une 4wd mais le VAQ fait bien le boulot en mode Cupra.

Pour la reprog, le risque est toujours augmenté mais pas plus que ça. Il existe des cas de casses piston même d'origine même sur les modèles récents mais ça reste rare. Pour les turbo par contre, l"hécatombe" du début du ihi semblématique derrière nous.

Selon moi, la partie qui prend le plus cher en reprog est la boîte. Le pb est la mise en sécurité de la boîte possible quand tu charges au delà de 50 mkg si le méchatronic est programmée d'origine.

Après je parle sur le modèle 2RM, Dsg dq250-02, à voir sur le 4Drive si il est réglégalement pareil.

Pour la garantie, c'est un risque à prendre mais apparemment dans pas mal de cas, ce n'est pas détecté par la Cc lambda.

Par contre, il faut savoir que la reprog peut sauter "involontairement" lors de la révision donc repassage obligé chez le programmateur ;)

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Invité §cyb631cl

@maxxxxx : merci pour ton CR , ca donne envie de se faire plaisir de temps en temps ;)

j'ai aussi conduit une clio 3 RS pendant quelques mois et j'avais vraiment plaisir à conduire cette voiture.

après ne pas oublié qu'en terme de confort , la Leon est nettement au dessus de la Clio , c'est peut être pour ça que tu ne trouves pas énormément de différence en sensation.

Ca pousse bien plus fort sur la Léon mais vu que c'est plus confortable , on s'en rends moins compte.

 

à titre de comparaison , juste avant la Leon cupra , j'avais un CLK 55 ///AMG : 1.6T ,V8 de 347 Cv

même avec 50 Cv de moins, la cupra me donne bien plus de sensation à l'acceleration que le CLK !

bon c'est sûr , le poids joue pas mal , le confort aussi : le CLK était très souple, là où la Leon est un peu plus "dure" (mais je préfère ;) )

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Invité §CFA600mP

J'avais essayé la 290 sur sol mouillé et c'était une savonnette... impossible de passer la puissance, ça cirait sur les 3 premiers rapports. Je suis d'accord que c'était très amusant à faire sous virer mais c'est ma voiture de tous les jours donc je le sentait mal pour l'hiver . En fait je pense que c'est ni le 4drive ni la dsg le problème. C'est simplement le même sentiment que j'avais avec la clio 3 R.S., les liaisons au sol sont très bonnes et cette Seat pourrait accepter sans problème encore quelques chevaux en plus... je commence à me dire qu'une reprog stage 1 à 350ch n'est pas une si mauvaise idée. Je verrais avec le temps si je me décide à le faire mais ce qui m'embête c'est la peur de perdre ma garantie constructeur alors que j'ai pris 3 ans d'extension. Et quid de la longévité du moteur ? Vous avez des expériences de moteurs cassés à cause de reprog?

 

 

La reprog est en effet très tentante car plutôt bien maîtrisée maintenant et plutôt bien acceptée aussi par les voitures. Moi ce qui m'a toujours bloqué jusqu'à présent plus que la possible perte de garantie constructeur, c'est le risque assurantielle énorme encouru en cas d'accident grave. L'assurance ne te couvre pas purement et simplement. J'ai voulu testé il y a plus d'un an avec mon assureur d'assurer une a7 310 ch reprogrammées ABT 420 ch avec kit échappement S7 et tout et tout et mon assureur a demandé au siège et impossible. J'ai testé plusieurs assureurs et niet. Je sais que le risque d'avoir ou de provoquer un accident grave est minime mais les conséquences peuvent être dramatiques et t'amener à rouler en mobylette le restant de ta vie.

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Invité §Jzt531ff

Le risque assurantiel est effectivement à prendre en compte ;)

Edit: parti trop vite

Mais il est du même rapport que les risques d'excès que ce type de véhicule induit ;)

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Invité §CFA600mP

Le risque assurantiel est effectivement à prendre en compte ;)

Edit: parti trop vite

Mais il est du même rapport que les risques d'excès que ce type de véhicule induit ;)[/

Disons que ces risques sont cumulatifs. Je ne partage pas ton point de vue en revanche sur le même niveau de risque. Ne pas être couvert par une assurance en cas d'accident mortel... à moins d'être celui qui part à la morgue. Et même là je ne suis pas sur que ta famille ne soit appelée en responsabilité pour les autres victimes.

[/quotemsg]

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Invité §Jzt531ff

Le risque cumulatif est evident mais essentiellement dans le cas où l enquête accident va montrer qu il y a un pb avec le conducteur ou plutôt la conduite de celui ci ( vitesse, alcool, non respect évident du code de la route en gros).

Pour finir je ne suis ni pour ni contre la reprogrammation et le risque global est à peser en juste connaissance de cause. :jap:

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Invité §max313TN

Effectivement en France ça reste assez risqué de reprog... je vais encore me laisser le temps de la réflexion et voir ce que le moteur donnera dans quelques temps, je pense que le moteur va encore se libérer un peu dans les prochains milliers de km... c'est pas un veau non plus, je veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe :) , mais quelques chevaux en plus donneraient un peu plus la banane lors des accélérations, c'est certain. Je suis en gros 100% d'accord avec l'analyse des journalistes ayant essayé la 4drive et restant un peu sur leur faim en termes de côté un rageur. Cette impression est en plus accentuée par la ligne d'échappement de la st qui est vraiment très sobre de l'intérieur. Mais à priori de l'extérieur ça doit mieux donner car les gens se retournent direct quand je met le pied au plancher et sans même monter très haut dans les tours.

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Invité §max313TN

@maxxxxx : merci pour ton CR , ca donne envie de se faire plaisir de temps en temps ;)

j'ai aussi conduit une clio 3 RS pendant quelques mois et j'avais vraiment plaisir à conduire cette voiture.

après ne pas oublié qu'en terme de confort , la Leon est nettement au dessus de la Clio , c'est peut être pour ça que tu ne trouves pas énormément de différence en sensation.

Ca pousse bien plus fort sur la Léon mais vu que c'est plus confortable , on s'en rends moins compte.

 

à titre de comparaison , juste avant la Leon cupra , j'avais un CLK 55 ///AMG : 1.6T ,V8 de 347 Cv

même avec 50 Cv de moins, la cupra me donne bien plus de sensation à l'acceleration que le CLK !

bon c'est sûr , le poids joue pas mal , le confort aussi : le CLK était très souple, là où la Leon est un peu plus "dure" (mais je préfère ;) )

 

Y a clairement pas photo, la

Leon est beaucoup plus confortable niveau châssis. La direction est un tout petit peu plus légère également et même en mode cupra. Ma

Clio avait en plus une ligne inox orbisoud et ça accentuait l'impression de vitesse forcément... la leon est d'une polyvalence bluffante et vraiment très adaptée à une conduite de tous les jours en famille. Le coffre a été la raison principale de mon choix et pour tout dire je l'adore le coffre de cette voiture. C'est exactement ce qu'il me fallait et me manquait dans mes précédentes voitures :)

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Invité §cyb631cl

c'est clair ;)

Et c'est bien pour ça que j'ai choisi cette cupra : elle a ce côté ultra polivalent , vraiment confortable sur autoroute,y a de la place dedans mais elle se sait se montrer rageuse quand on veut appuyer sur la pédale d'accelerateur !

 

et ne pas oublier que la tienne a vraiment peu de kilomètre encore , comme tu le dis , je pense que le moteur va se libérer peu à peu ;)

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