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Leon

[Présentation] Leon Cupra TSI 300 DSG ST - 2017 FL - Gris Pyrénéen


Invité §max313TN

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Invité §max313TN

Tu va ou en Normandie ?^^

 

Pour Waze il est actuellement en Beta je suis inscrit j'attend mon invitation.. .

 

Quoi que tu face il y rien d'intéressant qui fonctionne pour remplacer Google Map et savoir que j'ai essayé Sig navigation quelque chose comme ça et bien c'est une grosse Merde à part attendre que Google sortent Waze au grand public tu ne peux rien faire

 

Je suis également inscrit à la bêta ;). J'attends mon tours comme toi ...

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Invité §Mic801Id

et tu vas ou en Normandie ? ( je suis de Normandie ^^ ) enfin d'origine j'y habite plus !

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Invité §CFA600mP

Mes premières impressions sont vraiment très très bonnes!

Juste un petit problème pou configurer le mirror link avec Android.... Sur iphone c'est fait en 2 clics mais malheureusement très peu d'appli sont compatibles avec carplay: quelques applis natives Apple et Spotify. C'est tout. Très grosse déception que ni coyote ni waze ne fonctionne avec ! mais ce n'est pas la faute ni de Seat ni des développeurs des applis en question! Apple valide au bon vouloir les applis compatibles et barre tout simplement la route à toutes les autres appli de navigation pour imposer la leur qui est la plus pourrie qui soit :mad: .

Côté Android, j'ai un Galaxy S7, c'est sensé fonctionner... j'ai téléchargé les 2 applis Seat sur le store, tout configuré et tout tenté mais je sèche. J'ai toujours un message d'erreur me disant de vérifier que mon tel est compatible alors qu'il l'est. Si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner je suis preneur. Le seul truc que je n'ai pas encore testé c'est de mettre mon Android comme téléphone principal (c'est mon iphone que j'utilise le plus).

La CC m'a prévenu qu'avec Android c'est plus galère et bah je confirme !!! et pourtant je suis plutot Geek :crazy:

 

 

Pourriez vous me dire l'utilité du mirror Link? J'ai un iPhone 6s et ma femme un Samsung s7. Je n'aurai pas le navigateur pro car 4drive!

Pour info je ne suis pas geek!!'

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Invité §Mic801Id

en gros le mirror link permet de mettre l'écran de ton telephone sur l'écran de la voiture et utilisé les applications compatible avec mirror link sur ton écran de voiture

 

par exemple un ami à joué à l'arrêt à candy crush sur la voiture lol

 

mais sinon si ta le coyote tu peux logiquement le mettre avec le mirror link pareil pour spotify etc

 

moi personnellement j'utilise Android Auto car je trouve mirror link vraiment à chier et avec Android Auto je peux utilisé différente application compatible et pour le GPS j'ai google maps et j'attend avec impatience Waze !

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Invité §CFA600mP

en gros le mirror link permet de mettre l'écran de ton telephone sur l'écran de la voiture et utilisé les applications compatible avec mirror link sur ton écran de voiture

 

par exemple un ami à joué à l'arrêt à candy crush sur la voiture lol

 

mais sinon si ta le coyote tu peux logiquement le mettre avec le mirror link pareil pour spotify etc

 

moi personnellement j'utilise Android Auto car je trouve mirror link vraiment à chier et avec Android Auto je peux utilisé différente application compatible et pour le GPS j'ai google maps et j'attend avec impatience Waze !

 

 

Merci @Michael84

Et pour iPhone il faut forcément utiliser Apple car play c'est ca?

Est il possible de lire ses SMS et ses mails par exemple sur l'écran de la voiture?

Je n'utilise plus coyote mais Waze depuis quelques années. Très pratique et gratuit. J'ai cette application sur mon iPhone et si je comprends il n'est pas possible de l'avoir sur l'écran de la voiture, enfin pour le moment!

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Invité §Mic801Id

alors pour te répondre

 

je viens de remettre Mirrorlink sur ma Léon et je viens de me prendre le Coyote car je l'avais pas encore car Waze fonctionne pas encore !

 

sans déconné ça fonctionne du tonner on ma même envoyé un message sur Whatsapp pendant que je faisait mon essai et j'ai eu une notification sur l'écran avec la photo du contact =)

 

pour les SMS moi la voiture le lis directement par exemple quand j'ai un sms ou un message Whatsapp j'ai juste à cliqué sur "Lire" et la voiture me le lit à haute voix et je peux par la suite répondre à haute voix aussi

 

après si ta d'autre question viens en MP on va pas flood le post à Maxxxx ou sinon je ferais un Tuto si ça intéresse des personnes

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Invité §CFA600mP

alors pour te répondre

 

je viens de remettre Mirrorlink sur ma Léon et je viens de me prendre le Coyote car je l'avais pas encore car Waze fonctionne pas encore !

 

sans déconné ça fonctionne du tonner on ma même envoyé un message sur Whatsapp pendant que je faisait mon essai et j'ai eu une notification sur l'écran avec la photo du contact =)

 

pour les SMS moi la voiture le lis directement par exemple quand j'ai un sms ou un message Whatsapp j'ai juste à cliqué sur "Lire" et la voiture me le lit à haute voix et je peux par la suite répondre à haute voix aussi

 

après si ta d'autre question viens en MP on va pas flood le post à Maxxxx ou sinon je ferais un Tuto si ça intéresse des personnes

 

 

Je suis preneur pour un tuto. Merci encore et désolé @§max313TN

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Invité §Mic801Id

Je ferais le Tuto samedi car demain j'aurais pas le temps car ca prendre un peu de temps :p

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Invité §max313TN

et tu vas ou en Normandie ? ( je suis de Normandie ^^ ) enfin d'origine j'y habite plus !

 

Moi aussi 100% normand et né à avranches. Je suis parti du côté de Granville la

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Invité §pm0620sp

Ah enfin les photos! Magnifique... :love: :love:

 

On attend maintenant ton ressenti sur la voiture elle-même et sa conduite. :D

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Invité §CFA600mP

Merci beaucoup pour ces très jolies photos. Elle est magnifique ta voiture. Oui comme déjà dis, donne nous tes impressions...

Tu vas pourvoir bien en profiter avec ces belles journées.

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Invité §max313TN

Petit compte rendu rapide de mon premier trajet autoroute:

Tout le trajet avec dcc en confort. Les 100 premiers km en sans régulateur. Puis j'ai décidé de tester le régulateur. Je dois dire que moi qui déteste rouler au régulateur adaptatif et ben je le trouve pour une fois assez bien géré (mon point de comparaison étant la Peugeot 308 sur laquelle je le trouvais tellement nul que j'utilisais seulement le limiteur). Le système est assez intuitif et bien pensé. Ne déclenche pas trop vite à l'approche d'un autre véhicule et l'évaluation de la distance est faite sur le tableau de bord avec un petit graphique bien pensé. J'ai tellement apprécié que j'ai laissé le régulateur jusqu'à la fin du trajet en prenant soin de varier ma vitesse régulièrement. Je roulais entre 135 et 155. Ce qui donne au maxi 150km/h selon coyote.

Étant content du régulateur j'ai décidé d'activer le lane assist pour les 100 derniers km. La aussi j'ai été assez bluffé (c'est la première fois que je l'essaye sur un véhicule). Au final, si l'on est comme je le suis un bon utilisateur des clignotants ça se passe tout seul. J'ai fait quelques test et ca reprend le contrôle en douceur mais il reste tout de même possible de bien prendre ses trajectoire en franchissant les lignes si besoin. En fait le système est plus décidé à prendre le contrôle s'il sent que l'on met moins de conviction dans ses coups de volants. J'ai été assez séduit et étant un peu fatigué je l'ai finalement laissé jusqu'à la fin du trajet!

Dernier essai, le light assist. De ce côté ce n'est pas encore parfait. Sur autoroute je le suis pris quelques appels de phares de camions car le système ne repassait pas en codes assez tôt. J'ai été quelques fois obligé de changer manuellement. Par contre sur route nationale ca fonctionne plutôt bien et je n'ai pas eu de problème.

Bilan du trajet avec conduite plus souple qu'à mon habitude en raison du rodage, consommation de 10,2L. Et j'ai passé beaucoup plus de temps vers les 155 qu'en dessous :). Je trouve ça assez raisonnable. Ma consommation depuis le début est à 11,7L mais je fait beaucoup de ville avec énormément de feux et donc de redémarrages. Je précise que je me suis vraiment forcé à conduire souple et économique à cause du rodage mais je me suis quand même offert quelques poussées au couple, sans enfoncer l'accélérateur à fond évidemment et en me limitant à 4000tr maxi (mais c'est vraiment dur car pas naturel pour moi...)

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Invité §max313TN

Ah enfin les photos! Magnifique... :love: :love:

 

On attend maintenant ton ressenti sur la voiture elle-même et sa conduite. :D

 

Je précise que les photos sont en fait sans soleil. Le ciel est bleu derrière sur la mer mais des nuages cachaient le soleil sur les terres.

On s'en rend bien compte sur les premières photos mais les dernières peuvent induire en erreur :)

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Invité §CFA600mP

super merci beaucoup @§max313TN pour ces premières impression. Que penses tu de l'insonorisation du véhicule? As tu l'option sound system. Si oui cela donne quoi?

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Invité §max313TN

super merci beaucoup @§max313TN pour ces premières impression. Que penses tu de l'insonorisation du véhicule? As tu l'option sound system. Si oui cela donne quoi?

 

Rien à redire sur l'insonorisation... en mode confort et pour un véhicule sportif l'échappement est très sobre en conduite cool et vraiment acceptable quand on écrase un peu... mais j'en dirais plus une fois le rodage terminé car la j'ai vraiment pas pu exploiter. Tout simplement idéal pour voyager en famille avec le petit qui dort à l'arrière :). Ma clio avec la ligne orbisoud avait un son que j'adorais mais sur autoroute c'était infernal et fatiguant (surtout à 130 vitesse à laquelle je ne roule jamais sauf en passant devant les radars mais vers 150-160 le moteur etait a un régime plus adapté et moins bruyant). Je n'installerai je pense plus jamais de ligne car au final je m'autorisais à accélérer plus fort et plus souvent avec la ligne d'origine car à peine l'accélérateur enfoncé toutes les têtes de tournent!

Si un jour j'ai la chance et les finances d'avoir un véhicule pour utiliser sur circuit ou bien une 2 places ultra sportive, ok une ligne sera peut être de nouveau d'actualité. J'ai allumé quelques fois le mode cupra et finalement je trouve le sound actuator assez flatteur à l'oreille. C'est peut être dans ma

Tête mais je l'ai trouvé modifié par rapport à la 290 que j'avais essaye.

Au final, la solution idéale et le meilleur compromis est peut être l'échappement avec système flap... j'aimerais bien entendre ou essayer le son dans l'habitacle avec ce système car si en mode confort c'est silencieux comme avec l'échappement d'origine dans ce cas je sort direct la CB :ange:

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Invité §CFA600mP

Rien à redire sur l'insonorisation... en mode confort et pour un véhicule sportif l'échappement est très sobre en conduite cool et vraiment acceptable quand on écrase un peu... mais j'en dirais plus une fois le rodage terminé car la j'ai vraiment pas pu exploiter. Tout simplement idéal pour voyager en famille avec le petit qui dort à l'arrière :). Ma clio avec la ligne orbisoud avait un son que j'adorais mais sur autoroute c'était infernal et fatiguant (surtout à 130 vitesse à laquelle je ne roule jamais sauf en passant devant les radars mais vers 150-160 le moteur etait a un régime plus adapté et moins bruyant). Je n'installerai je pense plus jamais de ligne car au final je m'autorisais à accélérer plus fort et plus souvent avec la ligne d'origine car à peine l'accélérateur enfoncé toutes les têtes de tournent!

Si un jour j'ai la chance et les finances d'avoir un véhicule pour utiliser sur circuit ou bien une 2 places ultra sportive, ok une ligne sera peut être de nouveau d'actualité. J'ai allumé quelques fois le mode cupra et finalement je trouve le sound actuator assez flatteur à l'oreille. C'est peut être dans ma

Tête mais je l'ai trouvé modifié par rapport à la 290 que j'avais essaye.

Au final, la solution idéale et le meilleur compromis est peut être l'échappement avec système flap... j'aimerais bien entendre ou essayer le son dans l'habitacle avec ce système car si en mode confort c'est silencieux comme avec l'échappement d'origine dans ce cas je sort direct la CB :ange:

 

 

Merci pour ce retour. J'ai exactement la même réflexion que toi à propos du silence de roulement et de la ligne d'échappement. Je vais attendre l'arrivée de la belle et me ferai une religion ensuite. Cela fait un moment que je n'ai plus de sportive et je pense que le son stock de la ST 4drive sera déjà flatteur. J'ai un peu regardé aussi les système flap avec exactement les mêmes besoins que toi.

J'espère que le sound actuator me donnera aussi satisfaction même si cela fait quelque part un peu bizarre ces systèmes artificiels.

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Invité §max313TN

Très belle avec ce coloris. Et je trouve les jantes superbes.

Pour ta conso, c'est très raisonnable et ça baissera par la suite. Mais c'est pas pour ça qu'on achète une Cupra de toute façon :D

Je n'ai effectivement pas acheté une cupra pour faire des concours de basse consommation car cela rime selon moi avec zero plaisir!

Quoi qu'il en soit ça baisse déjà un peu... voyage retour à la même vitesse qu'au voyage allé avec quelques accélérations et une petite pointe de quelques secondes à 180 sans m'en rendre compte... (le compteur à partir de 150 change d'échelle et c'est trompeur car les graduations vont par palier de 30km/h). Quoi qu'il en soit y a intérêt de surveiller le compteur car elle monte très très vite et vraiment sans forcer.

Donc conso sur le trajet 10.0L avec régulateur à 155. En plus y avait pas mal de monde sur les routes hier soir donc beaucoup de variation de vitesse. J'ai fait tout le trajet au régulateur alors qu'habituellement je déteste ça et bien je le trouve super bien géré sur cette Seat. Je règle la distance au mini et tout se gère tout seul (j'ai même eu le droit à un freinage d'urgence un peu avant la fin du trajet).

J'ai également eu l'occasion de tester sur les derniers km en mode embouteillage et c'est extrêmement bien géré, pratique, reposant... bref je suis sous le charme (moi qui était totalement réfractaire au régulateur adaptatif Peugeot et qui n'utilisait que le limiteur, chez Seat je suis convaincu). Je conseille donc vivement à tout ceux qui hésitent pour cocher l'option Full Drive Assist d'y aller sans hésiter si vous faites pas mal d'autoroute vous ne le regretterez pas! (à savoir que le système même sur RN est pour une fois très agréable à utiliser, y a plus qu'à tourner le volant dans les ronds-points, c'est fou)

La voiture a désormais (déjà) 1000km au compteur, conso depuis le départ 9,6L et je fait pas mal de ville... donc très raisonnable pour une sportive

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Invité §cla661PN

Je n'ai effectivement pas acheté une cupra pour faire des concours de basse consommation car cela rime selon moi avec zero plaisir!

Quoi qu'il en soit ça baisse déjà un peu... voyage retour à la même vitesse qu'au voyage allé avec quelques accélérations et une petite pointe de quelques secondes à 180 sans m'en rendre compte... (le compteur à partir de 150 change d'échelle et c'est trompeur car les graduations vont par palier de 30km/h). Quoi qu'il en soit y a intérêt de surveiller le compteur car elle monte très très vite et vraiment sans forcer.

Donc conso sur le trajet 10.0L avec régulateur à 155. En plus y avait pas mal de monde sur les routes hier soir donc beaucoup de variation de vitesse. J'ai fait tout le trajet au régulateur alors qu'habituellement je déteste ça et bien je le trouve super bien géré sur cette Seat. Je règle la distance au mini et tout se gère tout seul (j'ai même eu le droit à un freinage d'urgence un peu avant la fin du trajet).

J'ai également eu l'occasion de tester sur les derniers km en mode embouteillage et c'est extrêmement bien géré, pratique, reposant... bref je suis sous le charme (moi qui était totalement réfractaire au régulateur adaptatif Peugeot et qui n'utilisait que le limiteur, chez Seat je suis convaincu). Je conseille donc vivement à tout ceux qui hésitent pour cocher l'option Full Drive Assist d'y aller sans hésiter si vous faites pas mal d'autoroute vous ne le regretterez pas! (à savoir que le système même sur RN est pour une fois très agréable à utiliser, y a plus qu'à tourner le volant dans les ronds-points, c'est fou)

La voiture a désormais (déjà) 1000km au compteur, conso depuis le départ 9,6L et je fait pas mal de ville... donc très raisonnable pour une sportive

 

 

maxxxxx,

 

Merci pour toutes ces belles photos.

Je la trouve très élégante dans cette livrée grise + pack perfo. excellent choix!

Je réfléchis au "problème" du kit anti-crevaison rendu nécessaire par les étriers Brembo. Je me tâte pour le faire remplacer par la concession par une roue de secours classique. L'idée est que si je crève à l'avant, je permute avec une roue arrière et mette la roue de secours à l'arrière.

Aurais-tu la gentillesse de prendre quelques photos de ce kit, son contenu, voir s'il est facilement amovible et si a ton avis il peut être facilement remplacé par une roue.

Aussi que penses-tu du fait d'avoir ce kit plutôt qu'une roue? Est-ce de nature à te rassurer plutôt qu'à t'inquiéter?

A titre perso j'ai déja roulé 2/3 fois sur des tiges filetées ou clous ayant provoqué un dégonflage instantané du pneu sans qu'il soit à mon avis récupérable. Reste dans ce cas à se faire remorquer, mais à la campagne on peut parfois attendre longtemps et s'y ajoute l'intervention du garagiste...

Merci ;-)

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Invité §max313TN

 

maxxxxx,

 

Merci pour toutes ces belles photos.

Je la trouve très élégante dans cette livrée grise + pack perfo. excellent choix!

Je réfléchis au "problème" du kit anti-crevaison rendu nécessaire par les étriers Brembo. Je me tâte pour le faire remplacer par la concession par une roue de secours classique. L'idée est que si je crève à l'avant, je permute avec une roue arrière et mette la roue de secours à l'arrière.

Aurais-tu la gentillesse de prendre quelques photos de ce kit, son contenu, voir s'il est facilement amovible et si a ton avis il peut être facilement remplacé par une roue.

Aussi que penses-tu du fait d'avoir ce kit plutôt qu'une roue? Est-ce de nature à te rassurer plutôt qu'à t'inquiéter?

A titre perso j'ai déja roulé 2/3 fois sur des tiges filetées ou clous ayant provoqué un dégonflage instantané du pneu sans qu'il soit à mon avis récupérable. Reste dans ce cas à se faire remorquer, mais à la campagne on peut parfois attendre longtemps et s'y ajoute l'intervention du garagiste...

Merci ;-)

 

 

Je te prendrais des photos tout à l'heure du kit.

J'ai jamais été très malchanceux avec les crevaisons de mon côté et j'ai roulé 10ans la clio sans jamais avoir de crevaison qui m'empêche de continuer de rouler seulement un clou 2/3 fois avec crevaison lente qui nécessitait une simple réparation. D'ailleurs j'ai revendu la clio avec son kit anticrevaison d'origine haha.

Je pense que ton idée de faire ajouter une roue est plutôt bonne car un kit anti crevaison peut très facilement trouver sa place autre part (dans la clio c'était range dans une petite trousse de la taille du carnet d'entretien juste un peu plus épaisse). Mais à utiliser seulement si tu crève de l'arrière ou si tu peux rentrer chez toi pour permuter et mettre la galette tranquillement.

A moins que tu ait une astuce facile à mettre en œuvre pour permuter avant arrière sur le bord d'une route ? Car moi deja à la maison c'est le casse tête à faire... je me vois pas le faire sur le bord d'une route perso.

En cas de crevaison qui m'oblige à intervenir direct, j'essayerais d'utiliser le kit anticrevaison puis si ça marche pas et ben ça sera le numéro vert de Seat assistance. J'y ai droit gratuitement pendant 5ans... c'est inclus dans la garantie donc pourquoi se priver ? Seat te paie même l'hôtel et tout si tu es immobilisé de nuit. Bon ok tu perd un peu de temps mais t'es pas à 3h du mat sur le bord de la route à permuter des roues et à risquer de poser la voiture sur ses disques! Voilà mon avis mais si tu m'expliques comment permuter les roues avant gauche et arrière droit sans risque et assez facilement/rapidement je vais chez Seat leur acheter un roue de secours car à prioris je pense qu'il n'y a aucun problème à virer le kit :) !!!

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Invité §CFA600mP

 

maxxxxx,

 

Merci pour toutes ces belles photos.

Je la trouve très élégante dans cette livrée grise + pack perfo. excellent choix!

Je réfléchis au "problème" du kit anti-crevaison rendu nécessaire par les étriers Brembo. Je me tâte pour le faire remplacer par la concession par une roue de secours classique. L'idée est que si je crève à l'avant, je permute avec une roue arrière et mette la roue de secours à l'arrière.

Aurais-tu la gentillesse de prendre quelques photos de ce kit, son contenu, voir s'il est facilement amovible et si a ton avis il peut être facilement remplacé par une roue.

Aussi que penses-tu du fait d'avoir ce kit plutôt qu'une roue? Est-ce de nature à te rassurer plutôt qu'à t'inquiéter?

A titre perso j'ai déja roulé 2/3 fois sur des tiges filetées ou clous ayant provoqué un dégonflage instantané du pneu sans qu'il soit à mon avis récupérable. Reste dans ce cas à se faire remorquer, mais à la campagne on peut parfois attendre longtemps et s'y ajoute l'intervention du garagiste...

Merci ;-)

 

Et où mettriez-vous la roue de secours? il y a la place sous le plancher du coffre? Je pensais qu'il y avait un système pour le son.

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Invité §max313TN

Et où mettriez-vous la roue de secours? il y a la place sous le plancher du coffre? Je pensais qu'il y avait un système pour le son.

le caisson est dimensionné pour être au centre de la roue de secours... c'est plutôt très bien pensé d’ailleurs... dans la 308 le kit son imposait de perdre la roue de secours dans tous les cas!

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Invité §CFA600mP

le caisson est dimensionné pour être au centre de la roue de secours... c'est plutôt très bien pensé d’ailleurs... dans la 308 le kit son imposait de perdre la roue de secours dans tous les cas!

 

C'est curieux alors que le constructeur mette un kit anti crevaison plutôt qu'une roue de secours. C'est pour faire des économies?

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Invité §max313TN

C'est curieux alors que le constructeur mette un kit anti crevaison plutôt qu'une roue de secours. C'est pour faire des économies?

non... c'est seulement à cause du pack perf... les disques à l'avant sont trop gros et la roue de secours n'est pas montable :mouais:

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Invité §CFA600mP

non... c'est seulement à cause du pack perf... les disques à l'avant sont trop gros et la roue de secours n'est pas montable :mouais:

 

 

Je ne comprends pas bien alors comment vous allez faire pour mettre une roue de secours à la place du kit!

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Invité §cyb631cl

Hello maxxxxx ,

 

super CR , on a l'impression de faire le trajet à bord ;)

Je suis du même avis que toi pour le régulateur adaptatif :

quand je suis allé chercher ma Cupra dans le Sud , j’hésitais à activer le système et finalement , j'ai quasiment fait Nimes-Paris uniquement avec le régulateur adaptatif :love: (sauf en sortie de péage évidemment ; )

Je craignais moi aussi que ca ne fonctionne que moyennement et en fait c'est du quasi parfait , on peut effectivement régler la distance à l'écran et c'est vraiment pratique :jap:

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Invité §cla661PN

 

Je te prendrais des photos tout à l'heure du kit.

J'ai jamais été très malchanceux avec les crevaisons de mon côté et j'ai roulé 10ans la clio sans jamais avoir de crevaison qui m'empêche de continuer de rouler seulement un clou 2/3 fois avec crevaison lente qui nécessitait une simple réparation. D'ailleurs j'ai revendu la clio avec son kit anticrevaison d'origine haha.

Je pense que ton idée de faire ajouter une roue est plutôt bonne car un kit anti crevaison peut très facilement trouver sa place autre part (dans la clio c'était range dans une petite trousse de la taille du carnet d'entretien juste un peu plus épaisse). Mais à utiliser seulement si tu crève de l'arrière ou si tu peux rentrer chez toi pour permuter et mettre la galette tranquillement.

A moins que tu ait une astuce facile à mettre en œuvre pour permuter avant arrière sur le bord d'une route ? Car moi deja à la maison c'est le casse tête à faire... je me vois pas le faire sur le bord d'une route perso.

En cas de crevaison qui m'oblige à intervenir direct, j'essayerais d'utiliser le kit anticrevaison puis si ça marche pas et ben ça sera le numéro vert de Seat assistance. J'y ai droit gratuitement pendant 5ans... c'est inclus dans la garantie donc pourquoi se priver ? Seat te paie même l'hôtel et tout si tu es immobilisé de nuit. Bon ok tu perd un peu de temps mais t'es pas à 3h du mat sur le bord de la route à permuter des roues et à risquer de poser la voiture sur ses disques! Voilà mon avis mais si tu m'expliques comment permuter les roues avant gauche et arrière droit sans risque et assez facilement/rapidement je vais chez Seat leur acheter un roue de secours car à prioris je pense qu'il n'y a aucun problème à virer le kit :) !!!

 

 

Ok merci :bien:

Placer le kit anti-crevaison dans une pochette, pourquoi pas mais je crains qu'il ne soit trop épais (mini-compresseur? bombe?)... A vrai dire je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble, tes photos nous en apprendront plus.

Par contre tu as raison c'est une bonne idée de le garder dans la voiture en cas de crevaison lente. A l'origine j'envisageais plutôt un échange à la livraison avec la roue de secours d'une Leon d'expo (pas taper, c'est le concessionnaire qui me l'a proposé :chut:).

L'intérêt de l'échange est que la roue de secours coûte très cher (dans les 200€, référence 5K0601011AA à priori).

Tu as raison l"assistance est incluse il faut en profiter. Mais la dernière fois que j'ai crevé c'était à 8h00 du mat en allant au travail. Un clou de type "tronc d'arbre" diamètre 5 longueur 100. Le clou tapait la couronne de la jante à chaque tour ce qui faisait boîter la voiture :ddr: J'étais bien content d'avoir une roue de secours!

Concernant la permutation en cas de crevaison à l'avant, la technique est un poil fastidieuse mais fonctionne :

1. cric à l'arrière démonter la roue arrière et y mettre la roue de secours à la place

2. cric à l'avant démonter la roue crevée et la permuter avec la roue arrière fraîchement démontée

Voilà tout :jap:

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Invité §cla661PN

 

Je ne comprends pas bien alors comment vous allez faire pour mettre une roue de secours à la place du kit!

 

 

A l'avant c'est impossible en effet.

Par contre ça reste faisable à l'arrière vu que les disques AR sont les mêmes que la Cupra non PP. D'où mon idée de permuter AV/AR en cas de crevaison AV :crazy:

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Invité §cla661PN

 

Je te prendrais des photos tout à l'heure du kit.

J'ai jamais été très malchanceux avec les crevaisons de mon côté et j'ai roulé 10ans la clio sans jamais avoir de crevaison qui m'empêche de continuer de rouler seulement un clou 2/3 fois avec crevaison lente qui nécessitait une simple réparation. D'ailleurs j'ai revendu la clio avec son kit anticrevaison d'origine haha.

Je pense que ton idée de faire ajouter une roue est plutôt bonne car un kit anti crevaison peut très facilement trouver sa place autre part (dans la clio c'était range dans une petite trousse de la taille du carnet d'entretien juste un peu plus épaisse). Mais à utiliser seulement si tu crève de l'arrière ou si tu peux rentrer chez toi pour permuter et mettre la galette tranquillement.

A moins que tu ait une astuce facile à mettre en œuvre pour permuter avant arrière sur le bord d'une route ? Car moi deja à la maison c'est le casse tête à faire... je me vois pas le faire sur le bord d'une route perso.

En cas de crevaison qui m'oblige à intervenir direct, j'essayerais d'utiliser le kit anticrevaison puis si ça marche pas et ben ça sera le numéro vert de Seat assistance. J'y ai droit gratuitement pendant 5ans... c'est inclus dans la garantie donc pourquoi se priver ? Seat te paie même l'hôtel et tout si tu es immobilisé de nuit. Bon ok tu perd un peu de temps mais t'es pas à 3h du mat sur le bord de la route à permuter des roues et à risquer de poser la voiture sur ses disques! Voilà mon avis mais si tu m'expliques comment permuter les roues avant gauche et arrière droit sans risque et assez facilement/rapidement je vais chez Seat leur acheter un roue de secours car à prioris je pense qu'il n'y a aucun problème à virer le kit :) !!!

 

 

up :bounce:

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