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Leon

[TUTO] Léon 3 : démontage feux arrières / teintage des feux


WarCoM007
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Hello :jap:

 

A la demande de certains membres sur ma présentation suite à mon teintage des feux arrières, je vous fait un tuto pour le démontage des feux (ayant eu un bloc qui fissurait également, j'ai dû le changer et refaire ma teinte de feux)

 

Donc double intérêt du tuto, pour ceux qui ont un soucis de feux afin de le remplacer, et accessoirement pour ceux que ça intéresse pour le teintage des feux arrières (que j'avais fait à la base sombre, et que j'ai refait light lors de mon changement du bloc fissuré)

 

Fini le blabla place aux images :

 

1) Pour les blocs sur les ailes, on retire le petit bout de moquette, et on prend un tournevis plat qu'on insert dans le carré en platique pour dévisser

 

29915220170603190241.jpg

 

82357420170603190329.jpg

 

2) on tire doucement le phare et on le débranche, attention aux petits clips du phare (entourés en rouge) qui doivent se retirer de la carrosserie

 

49737820170603191700.jpg

 

64569920170603190619.jpg

 

3) Pour les blocs du hayon, on retire le cache plastique via un tournevis plat puis on tire dessus (flèche bleue)

Attention il y a 3 vis, il faut retirer le caoutchouc rond de la carrosserie pour y voir la 3ème vis (cachée) :lol: désolé pour le jeu de mot ... :ange:

 

86005620170603190656.jpg

 

43123220170604102311.jpg

 

Ne pas oublier bien sur de débrancher le feux, ceux du hayon sortent tout seul une fois dévisser.

 

Pour remonter, sens inverse et le tour est joué amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

FACULTATIF : TEINTAGE DES FEUX

 

A l'occasion du changement de mon bloc fissuré, par un neuf commandé sur OSCARO (qui n'était forcément pas teint) j'en ai profiter pour nettoyer avec du dissolvant SANS ACETONE le teintage que j'avais déjà fait avant pour tout refaire plus light

 

Pour info voici le rendu de mon premier teintage :

 

82290720170326235236.jpg

 

 

1) nettoyage de mes 3 blocs non fissurés :

 

32288620170604080409.jpg

 

Préparation à la bombe vernis noir transparent 5€, suffit de passer directement sur les feux après les avoirs bien nettoyé et l'avoir bien remué pendant 3 min (idéalement à tester dans un coin de la zone de travail pour éviter les gouttes).

 

73972920170604092220.jpg

 

2) on laisse sécher (ici j'ai mis à peine 4 couches légères)

 

76486520170604094254.jpg

 

3) j'ai passé vite fait et doucement un peu de white spirit sur chaque bloc une fois teint pour lisser le rendu (mais vraiment légé n'y allait pas comme brutus)

 

Et voici le rendu feux éteints et allumés (plus light que la première fois et finalement plus sobre je préfère)

 

24948820170605092540.jpg

 

23724420170605092547.jpg

 

66219520170605092509.jpg

 

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90662520170605092459.jpg

 

NB : accessoirement j'ai aussi installer des LED pour les clignotants afin d'éviter jusqu'au bout tout reflet orangé dans les blocs :)

 

voilà axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

 

vous invitant bien évidemment à me suivre (lien de ma présentation sous signature)

 

@+ barth70.gif.d1a9de54d62d19a75ffaee8c42be6db8.gif

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Invité §Jzt531ff

Merci pour ce tuto, qu'on aurait du faire il ya longtemps. :jap:

Pour info, je suis convaincu que démonter rapidement les feux après réception ( si neuf) ne fait pas de mal, tellement le couple de serrage en usine est important et donc les contraintes au bout de quelques mois/années jouent dans ces foutues fissures. :bah:

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Merci pour ce tuto, qu'on aurait du faire il ya longtemps. :jap:

Pour info, je suis convaincu que démonter rapidement les feux après réception ( si neuf) ne fait pas de mal, tellement le couple de serrage en usine est important et donc les contraintes au bout de quelques mois/années jouent dans ces foutues fissures. :bah:

 

 

 

De rien :)

 

Ayant teint mes feux et ayant cassé un clip sur le feux fissuré, je pense que la garantie n'aurait pas fonctionné malgré le soucis avéré chez SEAT sur ces fissures...

 

J'espère sincèrement ne plus avoir de soucis de ce genre... minime, mais pénible quand même...

 

Un peu comme ma jauge à essence qui me disait réservoir vide malgré qu'il soit plein...

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Invité §Ano517WL

Bonjour à tous

 

Est il possible que le tuto soit actualisé car les photos explicatives ne sont plus disponibles ?

 

Merci beaucoup

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Invité Schlaps
Le 21/01/2020 à 09:41, Invité §Ano517WL a dit :

Bonjour à tous

 

Est il possible que le tuto soit actualisé car les photos explicatives ne sont plus disponibles ?

 

Merci beaucoup

Oui, ou un contact en mp pour les photos car j'ai moi même un feu arrière qui prend l'eau. Je vais le remplacer et le teinté en même temps. Cordialement

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