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Invité §hin824fT

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Invité §flj563MB

J'avais un bruit vers la roue AVG cailloux sur métal ou quelque chose du genre, quand j'avance mais depuis ce bruit a disparu (aura duré une 10aine de km).

 

Très certainement un gravillon qui a dû se retrouver coincé entre le disque de frein et le flasque de protection.

 

Cela m'est arrivé quelques fois : un bruit de ferraille assez impressionnant.

 

 

 

Comment savoir à l'usage si ces pièces sont d'une bonne qualité: le rapport enfoncement pédale/efficacité ? L'usure rapide/lente des disques ?

 

Ca, seul l'avenir te le dira. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

D'autres points ?

 

Si changement des plaquettes ( en général, le disque est alors bien usé aussi ), avoir à l'idée que durant un période de "rodage", l'efficacité du freinage est limité ... donc gaffe durant les 100 premiers kilomètres ( + ou - selon le type de parcours ).

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Invité §hin824fT

Très certainement un gravillon

Je pense à ça aussi !

 

un bruit de ferraille assez impressionnant

oulah oui ! Tu as eu des dégâts ? Réparations ? ou bien les pièces touchées sont + solides ?

 

Je ne savais pas la durée du rodage, merci. Bien sur comme tu le dis c'est suivant sa conduite !

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Invité §flj563MB

oulah oui ! Tu as eu des dégâts ? Réparations ? ou bien les pièces touchées sont + solides ?

 

Aucun dégât : plus de bruit que de mal. :)

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Invité §hin824fT

Impecc' :)

 

J'ai eu un trottoir :non: . 3 zones autour de l'encadré et sur la jante. Un professionnel automobile me conseille de mettre cette jante à l'AR pour faciliter un futur (obligatoire?) équilibrage. Faut savoir aussi que les pneu AV sont en fin de vie contrairement à l'AR. Y aurait besoin d'une meilleure qualité/angle de photo ?

 

IMG-20170725-00439.jpg

IMG-20170725-00440.jpg

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Le pneu dont la roue a tapé est bien bouffé niveau du flanc extérieur ... tout comme sa jante. :sic:

 

 

 

Perso :

 

- Permutation des 2 roues AV avec l'AR,

 

- Faire vérifier la géométrie du train AV,

 

- Faire vérifier par un pro si la jante qui a tapé est sauvable.

 

( et changement des 2 pneus usés. ).

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Invité §hin824fT

- Permutation des 2 roues AV avec l'AR

 

( et changement des 2 pneus usés. )

SI je comprends bien, les jantes AV passent à l'AR. les pneu AR restent à l'AR et je prends de nouveaux pneu pour l'AV ?

 

Ah oui et par " équilibrage" je voulais dire le parallélisme, mauvais mot. La géométrie doit être faite avec des pneu neufs ou pneu usés dans mon cas ?

 

La jante ne peut plus rouler ou "seulement" esthétique ? Comprends pas trop ce point.

 

Au CT y avait quelque chose du genre sur les pneu AV: usure irrégulière de mémoire. " j'ai monté ces pneu juste avant le CT" donc ça sous-entends que les pneu AV étaient d'occasion et peut-être usés irrégulièrement.

 

Faire une clef, comment je m'y prends : passer par Seat obligatoirement ?

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Invité §hin824fT

Hello !

 

J'ai commandé des pneu été, ils sont pour le moment chez le monteur qui accepte de me les garder le temps de finir ceux équipés. Pour ce qui est de pneu hiver, je peux prendre quelle taille ? Là je suis en 185.55.R15. J'ai cru comprendre qu'on pouvait descendre en pouces d'un cran.

 

j'ai fait changer les disques/plaquettes à l'AV/AR (le mécano me dit que les 200 prochains km il faut y aller mollo). Ainsi que mon FàM. Au total ~310€ ttc. Le kit distribution a aussi été changé précédemment.

 

Je suis aller voir en CC pour un devis de (seconde) clef: ~150 (clef + programmation) de mémoire.

 

Je pense que je vais faire dans un self-garage la vidange et le filtre à gazole, dans le 01. C'est une bonne idée de faire un tour dans ce genre de structure ? Cas par cas ?

 

https://www.selfgarage.org/garages-par-departement/liste-garage-Ain.html

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Invité §flj563MB

J'ai commandé des pneu été, ils sont pour le moment chez le monteur qui accepte de me les garder le temps de finir ceux équipés. Pour ce qui est de pneu hiver, je peux prendre quelle taille ? Là je suis en 185.55.R15. J'ai cru comprendre qu'on pouvait descendre en pouces d'un cran.

 

Euh, ce ne serait pas plutôt 195/55 R15 ?

 

 

 

Je pense que je vais faire dans un self-garage la vidange et le filtre à gazole, dans le 01. C'est une bonne idée de faire un tour dans ce genre de structure ? Cas par cas ?

 

https://www.selfgarage.org/garages-par-departement/liste-garage-Ain.html

 

A toi de voir si tu en as les compétences. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Pour la vidange d'huile moteur, un lien en rapport : Ibiza type 6L moteur 1.9 TDI 100 - tuto vidange huile moteur

¨

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Invité §hin824fT

Euh, ce ne serait pas plutôt 195/55 R15 ?

 

Oui exact !

 

Par self-garage on peut entendre: le client est 100% de la main d'oeuvre et le garage loue les outils.

Mais quand je l'ai appelé pour avoir un léger aperçu et obtenir des info', j'ai compris qu'il pouvait aider le client et que les pièces devaient être achetées chez lui. Après il se peut que j'ai rêvé sur la 1ere partie !

 

J'ai vu un de tes posts où tu parles de ce filtre et que tu n'y étais jamais aventuré ainsi que ton tuto sur la vidange moteur. Je ne la sens pas vraiment, être avec un guide m'aiderait bien ! D'ailleurs pour ce filtre il faut le sortir sans dégoupiller l'agrafe pour la réf ou pas besoin: les carac' du véhicule suffisent ? Le nouveau doit être obligatoirement de la même marque ?

 

J'ai déposé le filtre habitacle: il n'a pas été changé depuis quelques temps à mon avis ! J'en ai commandé un du coup. Il me manque une des bagues pour info'. Y a quelque chose à faire de plus avant la pose du nouveau filtre ? Il me manque aussi les sortes d’agrafes métalliques qui tiennent les supports de l'éclairage AV. De mémoire il m'en manque une, côté conducteur. Y a une conséquence quelconque ?

 

Au niveau de l'autoradio, j'ai la touche CD6 ou 6CD. J'ai un chargeur CD ? j'ai tenté de soulever un peu les tissus G et D du coffre puis de chercher un possible emplacement ou une fiche dans la BàG, pour moi il n'y a rien. J'ai zappé quelque chose ? Pour info, le peu que je connaisse le vendeur, j'ai peu confiance en lui, dommage ! Il se peut qu'à l'origine il n'y en ait pas, je ne dis pas le contraire. Autre chose, le code à rentrer dans l'autoradio est bien celui collé dans le livret ? dans le cas où la batterie est HS/déposée.

 

:jap:

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Oui exact !

 

Par self-garage on peut entendre: le client est 100% de la main d'oeuvre et le garage loue les outils.

Mais quand je l'ai appelé pour avoir un léger aperçu et obtenir des info', j'ai compris qu'il pouvait aider le client et que les pièces devaient être achetées chez lui. Après il se peut que j'ai rêvé sur la 1ere partie !

 

J'ai vu un de tes posts où tu parles de ce filtre et que tu n'y étais jamais aventuré ainsi que ton tuto sur la vidange moteur. Je ne la sens pas vraiment, être avec un guide m'aiderait bien ! D'ailleurs pour ce filtre il faut le sortir sans dégoupiller l'agrafe pour la réf ou pas besoin: les carac' du véhicule suffisent ? Le nouveau doit être obligatoirement de la même marque ?

 

J'ai déposé le filtre habitacle: il n'a pas été changé depuis quelques temps à mon avis ! J'en ai commandé un du coup. Il me manque une des bagues pour info'. Y a quelque chose à faire de plus avant la pose du nouveau filtre ? Il me manque aussi les sortes d’agrafes métalliques qui tiennent les supports de l'éclairage AV. De mémoire il m'en manque une, côté conducteur. Y a une conséquence quelconque ?

 

Au niveau de l'autoradio, j'ai la touche CD6 ou 6CD. J'ai un chargeur CD ? j'ai tenté de soulever un peu les tissus G et D du coffre puis de chercher un possible emplacement ou une fiche dans la BàG, pour moi il n'y a rien. J'ai zappé quelque chose ? Pour info, le peu que je connaisse le vendeur, j'ai peu confiance en lui, dommage ! Il se peut qu'à l'origine il n'y en ait pas, je ne dis pas le contraire. Autre chose, le code à rentrer dans l'autoradio est bien celui collé dans le livret ? dans le cas où la batterie est HS/déposée.

 

:jap:

On perds grandement l'interet du self garage je trouve...

 

Sinon 15" c'est largement bon pour les pneus neige.

Je doute que l'on puisse la descendre en 14"

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Invité §flj563MB

Par self-garage on peut entendre: le client est 100% de la main d'oeuvre et le garage loue les outils.

 

Mais quand je l'ai appelé pour avoir un léger aperçu et obtenir des info', j'ai compris qu'il pouvait aider le client et que les pièces devaient être achetées chez lui. Après il se peut que j'ai rêvé sur la 1ere partie !

 

Lu.

 

A toi de voir. :jap:

 

 

 

 

J'ai vu un de tes posts où tu parles de ce filtre et que tu n'y étais jamais aventuré ...

 

Le seul filtre que je n'ai ( pas encore déposé/reposé ) est le filtre à gasoil. :jap:

 

( mais cela ne saurait tarder :D ).

 

 

 

 

J'ai déposé le filtre habitacle: il n'a pas été changé depuis quelques temps à mon avis ! J'en ai commandé un du coup. Il me manque une des bagues pour info'. Y a quelque chose à faire de plus avant la pose du nouveau filtre ?

 

Pour la pose du filtre habitacle, bien respecter la flèche indiquant le sens du flux d'air ( Air Flow ).

 

Normalement, il est retenu/bloqué par deux éléments en plastique coulissants.

 

A part cela, c'est du "plug and play".

 

 

 

Il me manque aussi les sortes d’agrafes métalliques qui tiennent les supports de l'éclairage AV. De mémoire il m'en manque une, côté conducteur. Y a une conséquence quelconque ?

 

Si tu parles d'une agrafe en métal qui permet de maintenir correctement le cache en plastique en rapport, un morceau de bon scotch permettra de dépanner.

 

Après, si tu souhaites remplacer la pièce manquante ou défectueuse, faut voir déjà si le cache en lui même est 100% en état des fois qu'il ne soit cassé au niveau de la liaison avec cette agrafe ... auquel cas il faudra remplacer le cache ( + acheter une nouvelle agrafe ).

 

 

 

 

Au niveau de l'autoradio, j'ai la touche CD6 ou 6CD. J'ai un chargeur CD ? j'ai tenté de soulever un peu les tissus G et D du coffre puis de chercher un possible emplacement ou une fiche dans la BàG, pour moi il n'y a rien. J'ai zappé quelque chose ? .

 

Aucune idée : mon Ibiza ne disposant pas d'un tel chargeur.

 

 

 

Autre chose, le code à rentrer dans l'autoradio est bien celui collé dans le livret ? dans le cas où la batterie est HS/déposée.

 

Si tu parles d'un code à 4 chiffres, c'est en effet celui là.

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Invité §hin824fT

On perds grandement l'interet du self garage je trouve...

 

Je dirai que ça dépend de notre niveau de compétences :) Je préfère, sur certaines opérations, de ne pas seulement donner les clefs puis les € à la fin. M'impliquer avec un pro' pour éviter les problèmes, je signe :) Donc je garderai les mêmes dimensions pour la saison froide.

 

( mais cela ne saurait tarder :D ).

 

ah ;)

 

Il y a aussi le cache en plastique des clignotants/FdPositions du même côté où il manque l'agrafe (la grande). Du coup la petite agrafe nage un peu. D'après ce que j'ai vu elle est maintenue par ce cache clignotants/FdP.

 

Pour le CT ça passe en l’état ? et pour le nouveau CT ? Je peux faire des photo' si besoin !

 

Si le filtre à habitacle est " HS " qu'en est-il du filtre à air ? Bah cimetière de bestioles pour le peu de cm² que j'ai pu soulever, sous le plastique orange. Vu la forme du filtre, impossible de le mettre à l'envers, d'après ce que j'ai vu.

Comment faire pour la dépose/repose ? Le retirer délicatement pour éviter d'en mettre partout, passer un coup d'aspi' sous son emplacement puis sur les entrées/sorties et sur le cache filtre. Bien serrer les deux vis. J'ai bon ? D'autres points zappés ?

 

Concernant le filtre à GO, ai-je plutôt intérêt à

Le mieux est que tu sortes légèrement ce filtre de son logement : après avoir écarté les "trois griffes" de maintien, on peut normalement le sortir de son logement sans avoir besoin d' enlever les durits de GO.

parce que ce self-garage est à ~100km aller mais très proche de ma famille. Les 3 griffes sont en quelle matière ? Je n'arrive pas à voir sur les MdRecherches à quoi elles ressemblent. Y a des points à faire plutôt attention en réalisant cette manip ? J'imagine que sans ce filtre fonctionnel on ne va pas bien loin ^^

 

 

EDIT: de l'adhésif aluminium convient pour remplacer les agrafes?

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Invité §flj563MB

Il y a aussi le cache en plastique des clignotants/FdPositions du même côté où il manque l'agrafe (la grande). Du coup la petite agrafe nage un peu. D'après ce que j'ai vu elle est maintenue par ce cache clignotants/FdP.

 

Pour le CT ça passe en l’état ? et pour le nouveau CT ? Je peux faire des photo' si besoin !

 

Aucune idée concernant le CT : demander à un pro.

 

Niveau photos, elle seraient les bienvenues. :)

 

 

 

Si le filtre à habitacle est " HS " qu'en est-il du filtre à air ? Bah cimetière de bestioles pour le peu de cm² que j'ai pu soulever, sous le plastique orange. Vu la forme du filtre, impossible de le mettre à l'envers, d'après ce que j'ai vu.

Comment faire pour la dépose/repose ? Le retirer délicatement pour éviter d'en mettre partout, passer un coup d'aspi' sous son emplacement puis sur les entrées/sorties et sur le cache filtre. Bien serrer les deux vis. J'ai bon ? D'autres points zappés ?

 

Pour le filtre à air moteur, pas de difficulté particulière.

 

- Déposer les 2 vis à empreinte cruciforme, puis soulever la partie supérieure de la "boite à air".

 

- Remplacer le filtre ( impossible de se tromper de sens vu comme il est conçu ).

 

- Reposer la partie supérieure de la boite à air.

 

 

 

Concernant le filtre à GO, ai-je plutôt intérêt à

parce que ce self-garage est à ~100km aller mais très proche de ma famille. Les 3 griffes sont en quelle matière ? Je n'arrive pas à voir sur les MdRecherches à quoi elles ressemblent. Y a des points à faire plutôt attention en réalisant cette manip ? J'imagine que sans ce filtre fonctionnel on ne va pas bien loin ^^

 

Les 3 agrafes sont en plastique et leur partie supérieure à déplacer sont bien visibles.

 

Autrement, la manip' en rapport avec le message que tu as quotté était avant tout pour visualiser les références du filtre à GO.

 

P1040172_480x360.jpg.92047b41dbef1bfc42a0b4d66974107d.jpg

 

P1040175_270x360.jpg.de7d0d7a388e0163e95ad054f5494697.jpg

 

En effet, pour déposer les durits, ce doit être tout à fait faisable en laissant le filtre en place.

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Invité §hin824fT

Autrement, la manip' en rapport avec le message que tu as quotté était avant tout pour visualiser les références du filtre à GO.

Oui c'est dans ce but, histoire de se rendre au garage avec la bonne pièce commandée !

 

J'ai repéré les 3 agrafes (en U à l'envers, au dessus de bosch et BPM et la 3ème cachée) :) Pour le filtre GO, il y a la purge en eau à faire: je le ferai en même temps dans ce garage.

 

Niveau photos, elle seraient les bienvenues. :)

 

yes ;)

 

De l'adhésif aluminium convient pour remplacer les agrafes ? J'up les photo' avant ?

 

EDIT: comment savoir s'il y a le préfiltre ou non ?

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Invité §hin824fT

J'ai flashé !

 

 

 

IMG_1443-min.jpgIMG_1442-min.jpgIMG_1441-min.jpgIMG_1440-min.jpgIMG_1429-min.jpgIMG_1436-min.jpgIMG_1431-min.jpgIMG_1435-min.jpgIMG_1430-min.jpgIMG_1434-min.jpgIMG_1428-min.jpgIMG_1422-min.jpgIMG_1423-min.jpgIMG_1424-min.jpgIMG_1427-min.jpgIMG_1425-min.jpgIMG_1426-min.jpg

 

 

 

Et ce lien sans compression du poids

J'espère que le spoiler est fermé !

 

Quelques commentaires...

 

Le filtre à GO, je vois qu'il y a les 2/3 fixations cassées (reste celle du haut d'après moi), à moins que l'une d'entre elles soit en haut à gauche du filtre vers le <POM>. Ça sous-entends qu'il a potentiellement été changé au moins une fois... ouf ^^ Je pense qu'une remise à neuf est nécessaire + purge en eau.

 

Un "câble" (quel est son rôle/nom ?) à la roue ARG décroché de son support blanc (IMG 1424 & 1431) tout comme sous le gros ventilateur-radiateur une durite n'est plus sur une de ces fixations (IMG 1429). L'un (le grand à mon avis) est pour le LdR et le second ?

 

J'ai pris ce qui me paraissaient intéressant.

 

J'ai une vis ARG aussi... s'en rendre compte juste avant le w-e bof bof (mon garagiste m'a dit qu'il mettrait une tresse) !

 

La 1440: :??:

 

Les photo' sont sorties aléatoirement.

 

EDIT: Le filtre habitacle: les flèches doivent être dans le sens passager -> conducteur, correct ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok, vu les photos.

 

 

1°) Pour le filtre à GO : ce n'est pas trop grave que des fixations soient cassée, car il tient "tout seul" dans son logement.

 

Au pire, il risque de bouger un peu dedans.

 

D'autre par, un filtre à carburant, ca ne se nettoie pas : ca se remplace. :jap:

 

A ce sujet, il est fort probable que le nouveau filtre à GO ne dispose plus de vis de purge.

 

 

2°) Niveau "câble roue AR gauche", il semble que tu l'aies replacé dans son agrafe en plastique, non ?

 

 

3°) Niveau photo n°1429 concernant la durit qui - je te cite - "n'est plus sur une de ces fixations", j'avoue ne pas voir de quoi il s'agit ( malgré avoir vu la photo en grand format ).

 

Si tu pouvais traiter cette image en rajoutant une flèche ou un autre truc du genre pour préciser, ce serait cool. ^^

 

 

4°) Niveau vis enfoncée dans la bande de roulement, si les flancs du pneu en question sont en bon état, un pro pourras certainement le sauver avec un "champignon".

 

 

 

5°) Concernant la photo n°1440 qui montre une durit huileuse, la photo est trop cadrée pour bien voir où elle se trouve dans le bloc moteur.

 

Une vue plus large serait la bienvenue. :)

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Invité §flj563MB

De l'adhésif aluminium convient pour remplacer les agrafes ?

 

Ce sera toujours mieux que rien. :)

 

 

 

EDIT: comment savoir s'il y a le préfiltre ou non ?

 

Euh, tu parles du circuit GO ?

 

 

 

EDIT: Le filtre habitacle: les flèches doivent être dans le sens passager -> conducteur, correct ?

 

J'avoue ne pas savoir par cœur.

 

Je regarderais à l'occasion.

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Invité §hin824fT

D'autre par, un filtre à carburant, ca ne se nettoie pas : ca se remplace. :jap:

 

J'ai mal écrit ! Je voulais dire le "changer" en écrivant " remise à neuf ". sorry ! un des défauts que j'ai: utiliser une mauvaise expression !

 

A ce sujet, il est fort probable que le nouveau filtre à GO ne dispose plus de vis de purge.

Du coup comment est triée l'eau dans le GO ?

 

le nouveau filtre à GO ne dispose plus de vis de purge

Pour quelles raisons ?

 

2 Pour le câble ARG (les images se sont mises aléatoirement), il était au dessus et pas dedans du coup pour bien voir je l'ai déplacé à gauche pour que ce soit + explicite.

 

3 Par GIMP ( là je suis sur l'OS Mint) + screenshot ^^ Capture du 2017-10-01 20-50-14.png

 

4 c'est l'ARG. Les flancs ne sont pas touchés d'après moi

 

5 elle est entre le bouchon remplissage d'huile moteur et celui du LdFreins. Un peu dans l'angle en haut à droite et légèrement sous le cache moteur.

 

 

Capture du 2017-10-01 21-18-11.pngCapture du 2017-10-01 21-16-02.png

 

 

 

Euh, tu parles du circuit GO ?

Non, le préfiltre pour celui d'air. vu sur un site de VPC => " A sans préfiltre /// B avec préfiltre "

 

Je regarderais à l'occasion.

 

D'accord :)

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Invité §flj563MB

EDIT: Le filtre habitacle: les flèches doivent être dans le sens passager -> conducteur, correct ?

 

Re.

 

J'ai regardé ce matin : tu as tout bon. ^^

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Invité §flj563MB

J'ai mal écrit ! Je voulais dire le "changer" en écrivant " remise à neuf ". sorry ! un des défauts que j'ai: utiliser une mauvaise expression !

 

Ok, lu.

 

 

Du coup comment est triée l'eau dans le GO ?

 

Aucune idée. :jap:

 

 

Pour quelles raisons ?

 

Un choix du constructeur.

 

A savoir que les filtre à GO actuels sont - sensés - tenir 60 000 km.

 

 

Non, le préfiltre pour celui d'air. vu sur un site de VPC => " A sans préfiltre /// B avec préfiltre "

 

Ah, ok.

 

Certains filtres à air moteur disposent en effet d'un "préfiltre" ... certainement pour les contrées où l'air est largement chargé en particules ( poussières, sable ... ).

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Invité §hin824fT

Merci merci d'avoir confirmé ! ;)

A savoir que les filtre à GO actuels sont - sensés - tenir 60 000 km

 

Avec la condition d'une haute qualité du GO, je suppose !

 

Depuis aujourd'hui l'ARG est réparé et j'ai un filtre à air neuf encore dans sa boite.

 

Qu'en est-il pour cette durite plus qu'huilée et des 2 "conduits" hors de leur support ?

 

Je pense contrôler l'encrassement de la vanne EGR au self-garage, histoire d'être fixé.

 

Si je comprends bien: elle s'encrasse, puis arrive à un stade avancé de calamine fixée, le calculateur bride le moteur ensuite la vanne casse, exact ?

 

Sans transition, les 1ers temps de conduite (pendant le temps d'apprentissage avec la voiture en gros, actuellement je ne sais pas) quand je reculais (et peut-être aussi en marche avant) vraiment tout doucement j'avais l'impression que l'allure n'était pas constante/fluide: je vais retenter de refaire cette manip' histoire de confirmer.

 

Et une odeur derrière la voiture encore récemment et plusieurs fois aux démarrages. En conduite/à l'arrêt je ne détecte rien (je ne dis pas qu'il n'y a rien ^^).

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Invité §flj563MB

Avec la condition d'une haute qualité du GO, je suppose !

 

En effet.

 

Perso, j'ai toujours fait changer ce filtre bien avant les "60 000 km" ( lors des révisions chez un pro ).

 

D'ailleurs, je comptes le changer moi même dans pas longtemps.

 

( Mon véhicule ayant plus de 10 ans, RAF de l'hypothétique garantie constructeur ... )

 

 

 

Qu'en est-il pour cette durite plus qu'huilée et des 2 "conduits" hors de leur support ?

 

Je regarderais plus précisément cette affaire à l'occasion.

 

Pas eu le temps de prendre la peine de le faire actuellement. ;)

 

 

 

Je pense contrôler l'encrassement de la vanne EGR au self-garage, histoire d'être fixé.

 

Si je comprends bien: elle s'encrasse, puis arrive à un stade avancé de calamine fixée, le calculateur bride le moteur ensuite la vanne casse, exact ?

 

Non, elle ne casse pas.

 

Par contre, à cause de son boulot ( réduction des NOx par recyclage des gaz d'échappement comportant des particules ), si le conduit d'admission d'air ( d'env. 50 mm de diamètre ) se retrouve "bouché" avec un diamètre effectif limité à 30 mm ( par exemple ), pas étonnant que le moteur ait alors du mal à respirer ... avec des problèmes de puissance en conséquence.

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Invité §hin824fT

Je regarderais plus précisément cette affaire à l'occasion.

 

Pas eu le temps de prendre la peine de le faire actuellement. ;)

Merci ! no problemo :jap:

 

~~~~~~~~~~

 

J'ai passé deux supports ventouse pour mon GPS. La première fournit avec mon garmin 2597lmt et la seconde, une universelle (t'nb). Celle d'origine, la partie cassée est le côté ventouse pas celle dans le dos du GPS. Pour faire + précis, c'est le plastique qui englobe la tige métallique:

 

 

ventouse-gps.jpg

 

 

vue d'ensemble de la chose sur duckduckgo

 

J'ai vu sur FA, une URL...

 

https://www.smartroute.fr/store/vehicule/seat/ibiza/2002-2008

(réf : 853080)

 

La fixation m'est intéressante sur le papier (jusque-là tout va bien ^^): discret et sans angle mort. Le seul bémol pour le moment c'est de devoir baisser un peu + les yeux. Mais l'auto-école dit: "un GPS s'écoute" ! Écoutons :p

Ensuite je cherche mon GPS pour le support: 0 résultat. Savez-vous quels sont les modèles frères afin de trouver le support qui va bien ?

 

Ou une autre voie à explorer, utiliser la fixation en vente chez smartroute et la pièce que j'ai déjà (celle dans le dos du GPS). Mais comment ? Là je n'ai aucune solution à cette heure !

 

 

EDIT: J'ai ce GPS, ici sa ventouse. La partie dans le dos est là où y a écrit le nom de la marque, l'anneau. avec le U en bas.

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Invité §flj563MB

... Savez-vous quels sont les modèles frères afin de trouver le support qui va bien ?

 

Ou une autre voie à explorer, utiliser la fixation en vente chez smartroute et la pièce que j'ai déjà (celle dans le dos du GPS). Mais comment ? Là je n'ai aucune solution à cette heure !

 

 

Aucune idée : mes compétences / connaissances dans le domaine "GPS" sont bien trop limitées. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Un lien en rapport : Seat / Sujet Partenariat, Accessoires & Tutos

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Invité §flj563MB

Qu'en est-il pour cette durite plus qu'huilée et des 2 "conduits" hors de leur support ?

 

Re.

 

Bon, j'ai pris des photos en rapport ( 1.9 TDI 100 "AXR" de 2007 ).

 

 

- Concernant la "durit huilée" :

 

1895059554_big-6808938899_jpgv1.1e6faedc597919df3c6f5db6ca783806

 

 

- Concernant les "2 conduits hors de leur support" :

 

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Bref : La configuration de mon moteur n'est pas la même que la tienne qui date de 2004 ... donc impossibilité de comparer quoi que ce soit de manière vraiment objective.

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Invité §hin824fT

- Concernant les "2 conduits hors de leur support" :

Un: celui devant les ventilos et le second à l'ARG. Je vais tenter de les remettre à leur place comme bon me semble !

 

Pour le point GPS: je vais suivre ton URL et voir ce que je peux faire

 

Et pour la durite huilée: je vais voir ce que je peux faire (rendre visite au garage cette semaine) :)

 

 

Pour le nettoyage des jantes alu, ce post de Maxx27 est une bonne idée (lessive de soude autrement dit la lessive st marc diluée avec de l'eau) ?

Du style avec ce bidon ?

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

 

Concernant la "lessive de soude" ( aussi appelée soude caustique ) gaffe à sa manipulation.

 

En effet, c'est un produit communément utilisé pour déboucher les lavabos ou décaper la peinture ... et même avant de la diluer "comme il faut", il s'agit de se munir de protections correctes ( gaffe aux trous dans les habits ... et évidemment ne pas s'en mettre une goute dans un œil ).

 

Bref, perso, si tu veux vraiment employer un produit de nettoyage pour tes jantes, autant le faire avec du "St Marc", bien moins potentiellement dangereux ... et privilégier l'huile de coude. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Invité §hin824fT

Quand je disais " autrement dit " ça voulais dire "équivalent" ^^ donc heureusement que je pose la question !

 

Donc une boite de lessive st marc, il m'en reste une (trouvée en cherchant autre chose !). Elle doit avoir quelques années ! Important l'âge du produit ? Je veux dire par-là, est-ce qu'il y aura un effet négatif ? Recongeler un aliment a un effet négatif ^^

 

Le but final c'est de nettoyer les 4 (vu l'état ça me ferait plaisir de les voir propres !) sans trop lâcher d'€. C'est toléré de le faire dans une station de lavage (occuper un emplacement sans utiliser leur matériel un temps et "déverser" cette lessive) ? Pour finir avec leur rinçage HP of course !

 

Je cherche actuellement quelque chose pour terminer sur la protection des jantes et une brosse. J'ai déjà l'huile de coude !

Y a un intérêt réel pour "la protection de la jante" ?

 

Quel dosage eau/lessive ? Feeling ?

 

merci pour tout !

 

:jap:

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Généralement, les produits secs ne se dégradent pas dans l'hypothèse que leur conservation a été faite dans les règles.

Pas trop humide, trop chaud, trop ensoleillé

 

Equivalent à la nourriture d'ailleurs :D

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Invité §hin824fT

Généralement, les produits secs ne se dégradent pas dans l'hypothèse que leur conservation a été faite dans les règles.

Pas trop humide, trop chaud, trop ensoleillé

 

Equivalent à la nourriture d'ailleurs :D

lu :)

 

Bon j'ai changé d'avis, je ne vais pas mettre de cette lessive. J'ai commandé et voici mon panier:

 

 

 

panier-s.jpg

 

 

 

Que peut-on dire sur le rain-x et le glass finish ?

D'après ce que j'ai lu, le rainx fait effet par contre aucune idée sur le glass finish :??:

 

Dans mon panier il y a pour les jantes, l'habitacle, le moteur et les vitres.

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