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Ateca

Astuces à connaitre sur Ateca


Invité §jcb451lU
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L'intérêt: pour les voitures avec système Keyless, pas besoin de récupérer la clé qui est dans la poche! Tout simplement.

Salut,

 

Si le fait d'éviter de sortir la clé est le but, il y a plus simple en laissant le doigt appuyé sur la surface sensible de la poignée conducteur. Pas besoin de rouvrir la portière.

 

A+

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Salut,

 

+1, de plus si on voit une vitre ouverte, autant utiliser le bouton de commande de cette vitre près du conducteur pour la remonter.

 

En outre, il y a une commande pour éviter que les enfants utilisent les vitres arrières, ce qui est mieux au niveau sécurité.

 

A+

Ma femme fait encore plus simple. Elle fait un appui long sur le petit bouton de la poignée du conducteur: ça ferme la voiture, ça rabat les rétro et ça ferme les vitres restées ouvertes. Mais bon, pas sûr que cela soit une astuce, hein! ;) plutôt un mode opératoire :D

 

Edit: grillé par @bf57 alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

Edit 2: autre avantage de ne pas utiliser la clé pour fermer (ou ouvrir): ça limite les tentatives de mouse jacking de proximité, car il n'y a pas émissions radio de la clé pour ouvrir/fermer la porte (avec potentiel détournement du code de la clé et/ou amplification/transmission du signal radio).

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Ma femme fait encore plus simple. Elle fait un appui long sur le petit bouton de la poignée du conducteur: ça ferme la voiture, ça rabat les rétro et ça ferme les vitres restées ouvertes. Mais bon, pas sûr que cela soit une astuce, hein! ;) plutôt un mode opératoire :D

 

Edit: grillé par @bf57 alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

Edit 2: autre avantage de ne pas utiliser la clé pour fermer (ou ouvrir): ça limite les tentatives de mouse jacking de proximité, car il n'y a pas émissions radio de la clé pour ouvrir/fermer la porte (avec potentiel détournement du code de la clé et/ou amplification/transmission du signal radio).

Salut,

 

Pour ne pas désorienter ceux qui lisent le mode d'emploi, j'ai employé le terme "surface sensible" qui est celui utilisé par SEAT, car littéralement ce n'est pas un bouton.

 

Je pense que la clé émet en permanence sinon il faudrait l'activer pour ouvrir la voiture clé en poche, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle fonctionne quand on se situe à proximité de la voiture. Donc, pas sûr que ce soit une solution contre le vol que de ne pas utiliser la clé pour verrouiller.

 

A+

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On s'éloigne un peu du sujet mais bon, un rapide HS: étant hypersensible aux rayonnements électro-magnétique, je ferai quelques mesures avec mes instruments lorsque je serai de retour en France et je vous en dirai plus. En tous les cas, il est préférable d'appuyer sur la "surface sensible" de la poignée pour ouvrir/fermer la voiture plutôt que de le faire à distance avec la télécommande (pour limiter la possible redirection du signal vers un système capteur de code ou un amplificateur de signal). Pour ma part, j'ai confectionné un petit étui avec un tissu spécial qui bloque les ondes et où les clés sont glissées. Ainsi impossible d'amplifier le signal de la clé pour le retransmettre à proximité de la voiture.

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On s'éloigne un peu du sujet mais bon, un rapide HS: étant hypersensible aux rayonnements électro-magnétique, je ferai quelques mesures avec mes instruments lorsque je serai de retour en France et je vous en dirai plus. En tous les cas, il est préférable d'appuyer sur la "surface sensible" de la poignée pour ouvrir/fermer la voiture plutôt que de le faire à distance avec la télécommande (pour limiter la possible redirection du signal vers un système capteur de code ou un amplificateur de signal). Pour ma part, j'ai confectionné un petit étui avec un tissu spécial qui bloque les ondes et où les clés sont glissées. Ainsi impossible d'amplifier le signal de la clé pour le retransmettre à proximité de la voiture.

Salut,

 

Est-ce que ta femme a essayé ton étui ? Je pense que si ton tissu est au top, il faudrait ressortir la clé de l'étui dès que tu approches de la voiture, sinon comment reçoit-elle le code pour ouvrir les portières et démarrer ?

 

A+

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Oui, elle l'a essayé. Il faut être vraiment très près pour que cela fonctionne. Idem à l'intérieur. et sans sortir la clé. Autre intérêt lorsque l'on gare sa voiture: si tu as tes clés dans un tel étui, et dès que tu t'éloignes de ton Ateca (ou autre voiture équipée du système Keyless) la clé n'est plus piratable par des systèmes relais. Tu peux laisser les clés dans l'étui chez toi, ou dans un sac à main l'Ateca garé pas loin (au boulot, devant un resto, à la maison...) et les systèmes d'amplifications qui visent à "rapprocher" virtuellement ta clé de la voiture ne fonctionnent plus! Ta voiture est donc mieux protégé contre ce genre de vol. Reste l'ODB à protéger pour éviter le mouse-jacking... (il y a plusieurs méthodes efficaces).

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Invité §wac383nf

 

Par contre comme je lui ai dit, je ne c'est pas comment il font leur vérifications, mais j'ai le repose coude (la garniture moussée) au centre de la porte qui se décollé!!! et qui fait que grincer...

 

Salut,

J'ai eu le même problème, donc retour en concession pour un recollage. Ils ont démonté la garniture de portière pour recoller le repose bras. 2h de travail quand même séchage compris. Si cela se reproduit, ils changeront directement la garniture.

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Invité §M_i754Yx

Ma femme fait encore plus simple. Elle fait un appui long sur le petit bouton de la poignée du conducteur: ça ferme la voiture, ça rabat les rétro et ça ferme les vitres restées ouvertes.

 

 

Trop génial et pratique.

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Au passage l'astuce que j'ai communiqué fonctionne avec mon TO (modifie en vag com et marche impec!) et ça permet de vérifier visuellement que le TO est bien fermé.

 

Salut,

Comment tu as fait pour modifier la commande du TO ?

Les spécialistes Vag Com du faux rhum ont essayés de le faire sur le mien sans succès.

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Salut,

Comment tu as fait pour modifier la commande du TO ?

Les spécialistes Vag Com du faux rhum ont essayés de le faire sur le mien sans succès.

Salut,

 

Et ceux du vrai rhum ? Ont-ils réussi ?

 

A+

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Invité §ron223of

Ma femme fait encore plus simple. Elle fait un appui long sur le petit bouton de la poignée du conducteur: ça ferme la voiture, ça rabat les rétro et ça ferme les vitres restées ouvertes. Mais bon, pas sûr que cela soit une astuce, hein! ;) plutôt un mode opératoire :D

 

Edit: grillé par @bf57 alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

Edit 2: autre avantage de ne pas utiliser la clé pour fermer (ou ouvrir): ça limite les tentatives de mouse jacking de proximité, car il n'y a pas émissions radio de la clé pour ouvrir/fermer la porte (avec potentiel détournement du code de la clé et/ou amplification/transmission du signal radio).

Merci, super cela fonctionne, plus besoin se sortir la clé de la poche. autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif

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bonjour tu veux dire quoi un tissu special

 

Il s'agit d'un tissu spécialement conçu pour atténuer fortement les ondes électro-magnétiques (HF et LF). Il est constitué d'un maillage de fils d'argent qui agit comme une cage de Faraday. J'ai du tissu de chez YShield (http://www.yshiled.com). Cette marque est très connu des électro-sensibles. Un poil cher, mais c'est très efficace!

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Je propose de partager avec vous les quelques trucs et astuces que j'ai découvert sur mon Ateca.

 

Rabattement rétroviseurs, fermetures des vitres et toit ouvrant: laisser le doigt sur la poigné ou sur le bouton la télécommande plus de 3 secondes et tout ce met en concert.

 

Pour les TSI 1.4 ACT, pour faire baisser vos consos, il faut activer le mode 2 cylindres et pour ce faire: il faut arriver à votre vitesse de croisière au plus vite, une fois celle-ci atteinte, retirez le pied de l'accélérateur et effleurez la pédale d'accélérateur, le mode 2 cylindres s'active et à 90km/h sur le plat vous consommerez entre 2 et 3 L/100. sur un trajet de 20 km sur route plus un peu de ville j'arrive à faire du 6.2 l/100. Mon ateca n'a que 1000km. je trouve cela vraiment pas mal vu le gabarit du véhicule.

 

Cdlt

 

 

+1 pour la conso !

A+

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Ma vitesse de croisière... en ville à Paris, c'est 17km/h en moyenne... alors le mode 2 cylindres... je le laisse venir quand il veut ;)

Je souligne tout de même que je suis très doux sur la pédale d'accélérateur, mais faisant pour l'instant des parcours assez courts (moins de 15 bornes), ma conso moyenne tourne autour des 10L/100 pour l'instant, mais je n'en suis qu'à mon premier plein. Encore une fois, rien d'anormal. Car dès que je roule plus (un trajet de 1h30 avec nationale, voie rapide et autoroute), je tombe à 6,8L/100

En ville avec les embouteillages, et en accélérant tranquille, on sent bien le poids de la bête :) Bien sûr, à froid, il est toujours possible d'accélérer plus fort - je vous rappelle que je ne joue pas à ce petit jeu: je suis en rodage -, mais la conso instantanée calmera les ardeurs de certains (40L/100 tout de même)!

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Ma vitesse de croisière... en ville à Paris, c'est 17km/h en moyenne... alors le mode 2 cylindres... je le laisse venir quand il veut ;)

Je souligne tout de même que je suis très doux sur la pédale d'accélérateur, mais faisant pour l'instant des parcours assez courts (moins de 15 bornes), ma conso moyenne tourne autour des 10L/100 pour l'instant, mais je n'en suis qu'à mon premier plein. Encore une fois, rien d'anormal. Car dès que je roule plus (un trajet de 1h30 avec nationale, voie rapide et autoroute), je tombe à 6,8L/100

En ville avec les embouteillages, et en accélérant tranquille, on sent bien le poids de la bête :) Bien sûr, à froid, il est toujours possible d'accélérer plus fort - je vous rappelle que je ne joue pas à ce petit jeu: je suis en rodage -, mais la conso instantanée calmera les ardeurs de certains (40L/100 tout de même)!

Salut,

 

De toute façon, il y a plusieurs conditions pour obtenir le mode 2 cylindres. Voir SSP 161 page 53.

 

A+

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Salut,

 

De toute façon, il y a plusieurs conditions pour obtenir le mode 2 cylindres. Voir SSP 161 page 53.

 

A+

 

@bf57 tu pensais t'en tirer ainsi! non mais sans blague! ;)

Moi aussi je peux balancer des acronymes et des numéros... mais avec des références qui pointent sur des sites où récupérer les docs, c'est encore mieux :D

Tu veux bien nous dire où tu l'as récupéré ton SSP 161 (moi je n'ai que le SSP 164) ?

Merci! et bonne route.

 

Edit: je sais Google est aussi notre ami :p

Alors voici toute la collection!! http://www.geott.fr/ssp/ssp-seat/ Bonne lecture!

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@bf57 tu pensais t'en tirer ainsi! non mais sans blague! ;)

Moi aussi je peux balancer des acronymes et des numéros... mais avec des références qui pointent sur des sites où récupérer les docs, c'est encore mieux :D

Tu veux bien nous dire où tu l'as récupéré ton SSP 161 (moi je n'ai que le SSP 164) ?

Merci! et bonne route.

 

Edit: je sais Google est aussi notre ami :p

Alors voici toute la collection!! http://www.geott.fr/ssp/ssp-seat/ Bonne lecture!

Salut,

 

Je pensais que tu avais ce lien dans tes favoris, moi même je l'ai récupéré sur ce forum il y a quelques semaines.

 

A+

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Salut, je viens poster ici une contribution qui peut vous servir. Je suis tombé dessus par hasard, comme d'habitude. Je ne l'ai pas vu sur ce sujet ni sur la sous section Ateca. Je pense que sa place est ici :jap:

 

Il s'agit de la manipulation à faire pour retirer complètement un appui tête sur un Seat Ateca, en cas de chargement ou tout autre besoin le nécessitant.

 

La réponse a été donné par @§ele247qO sur le forum technique de la section Seat : Seat

Je cite :

il faut se mettre derrière le siège, et mettre son doigt sur le haut au centre et descendre d'environ 5cm...en palpant on peut sentir un trou rond

il faut appuyer fort dans ce trou et tirer l'appui tête vers le haut ! et voilà :o)

j'ai lu des forums ou certains voulaient mettre une planche de surf, voilà véhicule validé pour surf !!

merci et bonne journée à tous ;o)

alain

PS: la petite photo qui va bien !

appui_tete.jpg

 

:jap:

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Salut, je viens poster ici une contribution qui peut vous servir. Je suis tombé dessus par hasard, comme d'habitude. Je ne l'ai pas vu sur ce sujet ni sur la sous section Ateca. Je pense que sa place est ici :jap:

 

Il s'agit de la manipulation à faire pour retirer complètement un appui tête sur un Seat Ateca, en cas de chargement ou tout autre besoin le nécessitant.

 

La réponse a été donné par @§ele247qO sur le forum technique de la section Seat : Seat

Je cite :

il faut se mettre derrière le siège, et mettre son doigt sur le haut au centre et descendre d'environ 5cm...en palpant on peut sentir un trou rond

il faut appuyer fort dans ce trou et tirer l'appui tête vers le haut ! et voilà :o)

j'ai lu des forums ou certains voulaient mettre une planche de surf, voilà véhicule validé pour surf !!

merci et bonne journée à tous ;o)

alain

PS: la petite photo qui va bien !

appui_tete.jpg

 

:jap:

Salut,

 

Le mode d'emploi de l'ATECA page 157 ne donne pas le même mode opératoire !

 

A+

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Salut, je viens poster ici une contribution qui peut vous servir. Je suis tombé dessus par hasard, comme d'habitude. Je ne l'ai pas vu sur ce sujet ni sur la sous section Ateca. Je pense que sa place est ici :jap:

 

Il s'agit de la manipulation à faire pour retirer complètement un appui tête sur un Seat Ateca, en cas de chargement ou tout autre besoin le nécessitant.

 

La réponse a été donné par @§ele247qO sur le forum technique de la section Seat : Seat

Je cite :

il faut se mettre derrière le siège, et mettre son doigt sur le haut au centre et descendre d'environ 5cm...en palpant on peut sentir un trou rond

il faut appuyer fort dans ce trou et tirer l'appui tête vers le haut ! et voilà :o)

j'ai lu des forums ou certains voulaient mettre une planche de surf, voilà véhicule validé pour surf !!

merci et bonne journée à tous ;o)

alain

PS: la petite photo qui va bien !

appui_tete.jpg

 

:jap:

 

Tres étonnant cette méthode. J'ai suivi celle du manuel il y a 2 jours (pour transporter de longues planches) qui a fonctionné nickel

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Je n'ai pas d'Ateca Messieurs,

J'ai juste pensé que si un membre s'était interrogé il y moins d'un mois sur le mode opératoire, il n'était peut-être pas connu de vous ni détaillé dans la notice du véhicule. Si ce n'est pas le cas, ne tenez pas compte de mon post précédent. Après, si ça fonctionne et que ce n'est pas dans la notice, je crois que c'est ce qu'on appelle une astuce.

 

Je vous mets le lien vers le sujet originel pour plus de détails : Bonjour, merci à tous et particulièrement à

 

:jap:

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Merci @Roland de Gilead pour ta contribution quoi qu'il en soit :)

La question que l'on peut se poser typiquement dans ce genre de manipulation: cette méthode si elle fonctionne ne va-t-elle pas altérer le bon fonctionnement des appui-têtes? Par curiosité, il serait intéressant de trouver comment les sièges sont fabriqués pour comprendre le mécanisme sous jacant.

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petite question a ceux qui possède déjà leur bijou est ce que les ouvrants, toit y compris ce ferment en cas de pluie lorsque la voiture est verrouillée? Bien sur le prérequis est le détecteur de pluie, cette fonction est possible d'origine ou avec codage vag-com sur Volkswagen et Audi donc peut être aussi sur nos Ateca

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petite question a ceux qui possède déjà leur bijou est ce que les ouvrants, toit y compris ce ferment en cas de pluie lorsque la voiture est verrouillée? Bien sur le prérequis est le détecteur de pluie, cette fonction est possible d'origine ou avec codage vag-com sur Volkswagen et Audi donc peut être aussi sur nos Ateca

Salut,

 

A ma connaissance = non. Le toit ne se ferme déjà pas en même temps que les autres vitres avec la télécommande ou avec un appui prolongé sur la surface sensible de la poignée de portière à cause d'un problème de fiabilité de capteur.

 

Même si le capteur de pluie gère par exemple aussi les phares, il le fait contact mis, à fortiori moteur tournant. Je pense que la fonction dont tu parles nécessite une autre programmation, alors peut-être que le Vagcom peut le rendre possible, à suivre si les connaisseurs sont au courant. Effectivement, ce serait une fonction intéressante.

 

A+

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petite question a ceux qui possède déjà leur bijou est ce que les ouvrants, toit y compris ce ferment en cas de pluie lorsque la voiture est verrouillée? Bien sur le prérequis est le détecteur de pluie, cette fonction est possible d'origine ou avec codage vag-com sur Volkswagen et Audi donc peut être aussi sur nos Ateca

 

Il y a une section pour parler de ça ;) ... il te reste à voir s'il y a cette possibilité sur l'Ateca

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Ah les experts... ils sont doués en techniques c'est sûr. Mais côté vulgarisation y a encore du boulot ;)

Mais pour rester expert, il faut pas tout expliquer, sinon les élèves risquent de dépasser le maître (cf. Star Wars) :D

Bon, trèfle de plaisanterie ! Comme dirait un lapin de garenne dans un carré de luzerne.

Décryptage : il existe des outils de diagnostic chez VAG qui permettent de modifier en profondeur la configuration informatique de la voiture (un peu comme la base de registres sur Windows).

Le VCDS en est un. Mais d'après @Nix66 on ne pourrait plus le faire avec. Il faudrait utiliser le VCP (VAG CAN PRO) comme pour, par exemple, activer le VIM (Video In Movement), qui permert de lire des vidéos sur l'écran même la voiture en mouvement.

Voilà :)

 

Edit: pour en savoir plus sur le VCP : http://www.vag-tech.com/

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Ah les experts... ils sont doués en techniques c'est sûr. Mais côté vulgarisation y a encore du boulot ;)

Mais pour rester expert, il faut pas tout expliquer, sinon les élèves risquent de dépasser le maître (cf. Star Wars) :D

Bon, trèfle de plaisanterie ! Comme dirait un lapin de garenne dans un carré de luzerne.

Décryptage : il existe des outils de diagnostic chez VAG qui permettent de modifier en profondeur la configuration informatique de la voiture (un peu comme la base de registres sur Windows).

Le VCDS en est un. Mais d'après @Nix66 on ne pourrait plus le faire avec. Il faudrait utiliser le VCP (VAG CAN PRO) comme pour, par exemple, activer le VIM (Video In Movement), qui permert de lire des vidéos sur l'écran même la voiture en mouvement.

Voilà :)

 

Edit: pour en savoir plus sur le VCP : http://www.vag-tech.com/

Salut Faxounette,

 

Merci d'avoir fait la traduction et pour le lien !

 

Et la Vagcom dans tout ça, il se positionne comment ?

 

A+

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