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Ateca

Astuces à connaitre sur Ateca


Invité §jcb451lU
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Je te dirais ça quand ils arriveront.... :cyp:

 

Il y en a quelques uns qui devraient pas tarder à arriver. :jap:

Je demanderai à ma femme de tester, lorsque qu'elle en fera la réception d'ici 10 jours max. J'espère...

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A savoir : Rouler au sp98 ou sp95 ou E10 , quelles différences ?

Pour ceux qui on testé, comme moi, et bien elle existe belle et bien. Pour mes trois test, j'avais remplis le réservoir avec 25 litres et je remettais du carburant des que la réserve s'allumait.

et bien voici ce qu'il en découle

Sp98: 390 km

sp95:350 km

E10: 345km

vu là différence de prix sur un plein ( 2 € entre le sp 98vs95 et 4€ entre le 98vsE10) il vaut mieux rouler au 98, le moteur répond bien mieux, et au final c'est vous qui êtes gagnant et pas le pompiste général.

Nota: C'est écrit sur la notice du vehicule en une ligne que de rouler au Sp98, c'est préférable

Mais maintenant vous savez pourquoi.

C'est une très bonne idée cette sous-rubrique pour l'Ateca.

Par contre, j'ai une suggestion d'amélioration: plus le temps va passer, et plus on peut imaginer qu'il y aura d'autres "astuces". Il serait souhaitable que tu édites ton premier post, en ajoutant un index (une ligne par astuces) avec le nom de l'astuce et le lien qui mène directement dans les pages... sinon, cela peut vite devenir galère de chercher une info. Ton avis ?

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Invité §jcb451lU

Salut' pour les sous rubriques je vais regarder comment on fait? Car c'est la première fois que je suis sur un forum, donc vous me pardonnerez pour les couac.

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Invité §Her402nT

Hello, donc je suis allé récupérer mon Ateca aujourd'hui, j'ai fait 340km plus ou moins sur autoroute 90/110/130 et a peu pres tout au régulateur.

 

en fait le mode 2 cylindre s'active des que la vitesse est constante, soit au pied soit avec régulateur, sur plat ou en descente.

Je penses que ca fonctionne mieux avec le régulateur vu qu'il est plus constant que mon pied ... :D

 

petite astuce pour le régulateur (le classique sans acc):

lorsqu'on a calé la vitesse par exemple 130 avec le "+", on peu donc la rappeler si on a du freiner avec une legere pression sur le plus (coté du comodo), si la vitesse passes par exemple a 110, on peu freiner jusqu'a la bonne vitesse et appuyer rapidement sur "-" pour caler la vitesse plus basse.

 

voila my 2 copper.

 

par contre il va falloir que j'etudie l'histoire de repli des retro sans les boutons et de la fermeture automatique lorsqu'on s'eloigne.

 

pour info en dehors de la roue de secours et la peinture métalisée je n'ai pas d'option...et c'est déja pas mal.

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Invité §ron223of

Hello, donc je suis allé récupérer mon Ateca aujourd'hui, j'ai fait 340km plus ou moins sur autoroute 90/110/130 et a peu pres tout au régulateur.

 

en fait le mode 2 cylindre s'active des que la vitesse est constante, soit au pied soit avec régulateur, sur plat ou en descente.

Je penses que ca fonctionne mieux avec le régulateur vu qu'il est plus constant que mon pied ... :D

 

petite astuce pour le régulateur (le classique sans acc):

lorsqu'on a calé la vitesse par exemple 130 avec le "+", on peu donc la rappeler si on a du freiner avec une legere pression sur le plus (coté du comodo), si la vitesse passes par exemple a 110, on peu freiner jusqu'a la bonne vitesse et appuyer rapidement sur "-" pour caler la vitesse plus basse.

 

voila my 2 copper.

 

par contre il va falloir que j'etudie l'histoire de repli des retro sans les boutons et de la fermeture automatique lorsqu'on s'eloigne.

 

pour info en dehors de la roue de secours et la peinture métalisée je n'ai pas d'option...et c'est déja pas mal.

Bonjour,

 

Pour rabattre les rétroviseurs à l'arrêt, il faut appuyer 3 secondes sur le bouton fermeture de la clé. Cela avait déjà était évoqué précédemment sur le forum. Dommage que cela ne soit pas automatique en fermant le véhicule, car il ne faut pas oublier que sur une Ateca les rétros sont de vrais ordinateurs.

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Invité §Her402nT

Bonjour,

 

Pour rabattre les rétroviseurs à l'arrêt, il faut appuyer 3 secondes sur le bouton fermeture de la clé. Cela avait déjà était évoqué précédemment sur le forum. Dommage que cela ne soit pas automatique en fermant le véhicule, car il ne faut pas oublier que sur une Ateca les rétros sont de vrais ordinateurs.

 

 

Hello oui ca je savais justement, j’espérais qu'il y ait d'autres possibilités automatiques, lorsqu'on s'eloigne hors de portée, ce genre de choses.

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Bonjour,

 

Pour rabattre les rétroviseurs à l'arrêt, il faut appuyer 3 secondes sur le bouton fermeture de la clé. Cela avait déjà était évoqué précédemment sur le forum. Dommage que cela ne soit pas automatique en fermant le véhicule, car il ne faut pas oublier que sur une Ateca les rétros sont de vrais ordinateurs.

Salut,

 

Les rétros peuvent aussi se rabattre à l'aide du bouton intérieur sur la portière conducteur et avec la surface sensible des poignées extérieures.

Rien d'autre d'automatique à priori. Il n'y a pas de fonctions d'éloignement sur l'ATECA, pas assez sûres face au vol.

Certes les rétros sont volumineux, contiennent de la technologie et doivent coûter assez cher en cas de casse, mais de là à les assimiler à des ordinateurs, il y a un pas.

A+

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Invité §Her402nT

merci pour les réponses, l'ordi est dans la voiture, dans le retro c'est juste un (des?) moteurs pour schématiser ;)

 

par exemple ils pourraient se replier seul 10 sec apres la fermeture de la voiture sans qu'on doive rester appuyer sur le bouton de la télécommande.

 

Apres c'est sur je chipote !

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merci pour les réponses, l'ordi est dans la voiture, dans le retro c'est juste un (des?) moteurs pour schématiser ;)

 

par exemple ils pourraient se replier seul 10 sec apres la fermeture de la voiture sans qu'on doive rester appuyer sur le bouton de la télécommande.

 

Apres c'est sur je chipote !

 

 

C'est vrai que c'est un peu abusé de ne pas avoir activé le repli automatique d'origine.

Pour ma part je l'ai activé via les codes vagcom, ainsi que quelques autres trucs intéressants (désactivation Start stop, alerte sonore à l'ouverture et ou fermeture...). Je suis en banlieue est parisienne si y'a des motivés...

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Invité §ron223of

merci pour les réponses, l'ordi est dans la voiture, dans le retro c'est juste un (des?) moteurs pour schématiser ;)

 

par exemple ils pourraient se replier seul 10 sec apres la fermeture de la voiture sans qu'on doive rester appuyer sur le bouton de la télécommande.

 

Apres c'est sur je chipote !

Oui d'accord concernant l'ordinateur, mais ne pas oublier : capteur angle mort, camera cela se trouve dans le rétro. c'est pour ces raisons que j'ai employé le terme de micro ordinateur (il y des micro processeurs dans ces rétros).

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Invité §Car600SP

Astuce?

Hier j'ai lavé ma voiture, j'avais les clés dans la poche, le tuyau d'eau est passé sous le pare choc arrierre et hop le coffre s'est ouvert tout seul. Super astuce pour laver l'interieur sans avoir a lacher le tuyau. :bloup: :bloup:

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Invité §Her402nT

 

C'est vrai que c'est un peu abusé de ne pas avoir activé le repli automatique d'origine.

Pour ma part je l'ai activé via les codes vagcom, ainsi que quelques autres trucs intéressants (désactivation Start stop, alerte sonore à l'ouverture et ou fermeture...). Je suis en banlieue est parisienne si y'a des motivés...

 

 

j'ai un pote qui a l'outil il me semble, il avait une golf...saurais tu me dire l'item exact pour les rétro rabattables?

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Invité §ron223of

Astuce?

Hier j'ai lavé ma voiture, j'avais les clés dans la poche, le tuyau d'eau est passé sous le pare choc arrierre et hop le coffre s'est ouvert tout seul. Super astuce pour laver l'interieur sans avoir a lacher le tuyau. :bloup: :bloup:

 

Super l'inondation pyrosmat.gif.5a1f59db9ad6d4185e6889dfb15b5191.gif

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j'ai un pote qui a l'outil il me semble, il avait une golf...saurais tu me dire l'item exact pour les rétro rabattables?

Salut,

 

Cherche "vag com" sur le forum. Il y a peut-être la solution.

 

A+

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Astuce?

Hier j'ai lavé ma voiture, j'avais les clés dans la poche, le tuyau d'eau est passé sous le pare choc arrierre et hop le coffre s'est ouvert tout seul. Super astuce pour laver l'interieur sans avoir a lacher le tuyau. :bloup: :bloup:

 

C'est précisé dans le manuel :)

Ce n'est ni une astuce, ni un conseil. Juste l'illustration en vrai grandeur de ce qui est expliqué dans l'encart avertissement en page 128 ;)

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Invité §ron223of

C'est précisé dans le manuel :)

Ce n'est ni une astuce, ni un conseil. Juste l'illustration en vrai grandeur de ce qui est expliqué dans l'encart avertissement en page 128 ;)

Bravo Faxounette, même au Canada tu consultes le manuel. Tu l'a appris par coeur ? runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif

 

Pour ma part depuis vendredi je suis guéri... mais j'ai fait une rechute, faire des kilomètres pour le plaisir.

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Salut !

 

En attendant mon ATECA, j'ai pu faire des tests sur la Leon de prêt que j'ai actuellement, et j'ai découvert une petite astuce par ces temps de chaleur. Je voulais savoir si ça fonctionnait sur les ATECA ? Je ne crois pas qu'on en ai déjà parler sur le forum et ce n'est pas indiqué sur le manuel (j'ai pas trouver en tout cas...)

 

Quand j'ouvre la voiture en restant appuyer sur le bouton de la télécommande, toutes les vitres se baissent. C'est assez pratique pour évacuer la chaleur avant de monter dedans. A voir si ça marche aussi avec le toit ouvrant ?

 

Au même titre que toutes les vitres se ferment lorsque l'on reste appuyer sur le bouton de la télécommande (Ça on en a déjà parler :jap: )

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Invité §sai348Em

Salut !

 

En attendant mon ATECA, j'ai pu faire des tests sur la Leon de prêt que j'ai actuellement, et j'ai découvert une petite astuce par ces temps de chaleur. Je voulais savoir si ça fonctionnait sur les ATECA ? Je ne crois pas qu'on en ai déjà parler sur le forum et ce n'est pas indiqué sur le manuel (j'ai pas trouver en tout cas...)

 

Quand j'ouvre la voiture en restant appuyer sur le bouton de la télécommande, toutes les vitres se baissent. C'est assez pratique pour évacuer la chaleur avant de monter dedans. A voir si ça marche aussi avec le toit ouvrant ?

 

Au même titre que toutes les vitres se ferment lorsque l'on reste appuyer sur le bouton de la télécommande (Ça on en a déjà parler :jap: )

C'est la première chose que m'a montré le vendeur quand j'ai pris possession de mon Ateca. Ca n'ouvre pas le toit ouvrant.

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A priori sur les derniers ça l'ouvrirait...

Salut,

 

Le toit de celui qui a annoncé qu'il se fermait en même temps que les vitres a tenu 2 jours, puis est tombé totalement en panne.

 

Depuis pas de nouvelles de la réparation et de la confirmation que le toit est bien associé à l'ouverture et à la fermeture des vitres en restant appuyé sur la télécommande ou la partie sensible des poignées de portières.

 

A+

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Invité §jcb451lU

Bonjour à tous,

L'Ateca est passé par le CC, après un passage à la valise ce matin, le toit fonctionne à nouveau, par contre plus de fermeture automatique. A priori d'après le technicien, celui-ci était resté en mode test d'usine, car le véhicule aurait subit une vérification poussée en sortie de chaine d'assemblage (échantillonnage!) Bref ce fut un faux espoir. Il m'a aussi dit que la fonction auto n'est pas activé par mesure de sécurité. C'est peut être un guillotine ce toit!! Pourtant sur mon audi A3 de 2002, il ce fermait tout seul en appuyant long temps sur le bouton fermeture de la clef . Il y a peut être moyen de l'activer cette fonction?

Par contre comme je lui ai dit, je ne c'est pas comment il font leur vérifications, mais j'ai le repose coude (la garniture moussée) au centre de la porte qui se décollé!!! et qui fait que grincer...

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Je confirme. Ma femme a testé lors de la livraison hier soir: pas de fermeture automatique du TO lors de l'appui long sur la télécommande.

C'est quand même étonnant car sur Leon ça a toujours marché... Étonnant et dommage...

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C'est quand même étonnant car sur Leon ça a toujours marché... Étonnant et dommage...

Salut,

 

Evoqué page 159 du forum général de l'Ateca = en cause le capteur anti-pincement du toit, à priori pas fiable.

 

Cela sera-t-il résolu un jour ?

 

A+

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Salut,

 

Evoqué page 159 du forum général de l'Ateca = en cause le capteur anti-pincement du toit, à priori pas fiable.

 

Cela sera-t-il résolu un jour ?

 

A+

 

De mémoire (vu sur le net mais je retrouve pas), il y a eu en effet un vrai "problème" sur un véhicule équipé, sans doute aux USA sur un Tiguan, et comme là-bas il sont hyper balaises pour lancer un procès au constructeur, la solution de prudence de vag a été de désactiver la fonction (et sans doute au passage de simplifier le système en ne montant plus le capteur anti-pincement).

 

C'est pas vital (la fermeture auto du TOP), mais faut avoir l’œil lorsque l'on quitte le véhicule, il y a une parade efficace, on lance la fermeture du rideau occultant avant de sortir du véhicule (ce qui est logique quand il fait plutôt chaud), et si le rideau ne se ferme pas complètement, c'est que le TOP n'est pas complètement fermé :)

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Je réponds au sujet "astuces "....

Pour ceux qui ont oubliés de fermer une vitre de la voiture mais le contact est coupé.... genre.... vous éteignez le moteur, le petit descend et la!!!! La vitre du petit est ouverte!

Plutôt que de remonter et remettre le contact, puis remonter la vitre concernée; il y a mieux! Plus vite, et avec certitude!!!

Il suffit de tirer ma commande de la vitre conducteur plusieurs secondes et toutes les vitres remontent! Et il y a confirmation par les warning une fois que toutes les vitres sont fermées! Pratique non? Et cela permet surtout d'éviter de remonter dans la voiture mettre le contact et vérifier que tout est fermé ! Top! Surtout avec la confirmation visuelle des warning.

En espérant que vous trouviez bonheur avec cette astuce! J'ai vendu des VW et c'est un truc et astuce typiquement VW

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Invité §Mrx384ZK

Je réponds au sujet "astuces "....

Pour ceux qui ont oubliés de fermer une vitre de la voiture mais le contact est coupé.... genre.... vous éteignez le moteur, le petit descend et la!!!! La vitre du petit est ouverte!

Plutôt que de remonter et remettre le contact, puis remonter la vitre concernée; il y a mieux! Plus vite, et avec certitude!!!

Il suffit de tirer ma commande de la vitre conducteur plusieurs secondes et toutes les vitres remontent! Et il y a confirmation par les warning une fois que toutes les vitres sont fermées! Pratique non? Et cela permet surtout d'éviter de remonter dans la voiture mettre le contact et vérifier que tout est fermé ! Top! Surtout avec la confirmation visuelle des warning.

En espérant que vous trouviez bonheur avec cette astuce! J'ai vendu des VW et c'est un truc et astuce typiquement VW

 

heu...voit pas l'interet vu que l'on peut remonter les vitres par un appui long sur la télécommande/clé

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heu...voit pas l'interet vu que l'on peut remonter les vitres par un appui long sur la télécommande/clé

Salut,

 

+1, de plus si on voit une vitre ouverte, autant utiliser le bouton de commande de cette vitre près du conducteur pour la remonter.

 

En outre, il y a une commande pour éviter que les enfants utilisent les vitres arrières, ce qui est mieux au niveau sécurité.

 

A+

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heu...voit pas l'interet vu que l'on peut remonter les vitres par un appui long sur la télécommande/clé

 

L'intérêt: pour les voitures avec système Keyless, pas besoin de récupérer la clé qui est dans la poche! Tout simplement.

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Salut,

 

+1, de plus si on voit une vitre ouverte, autant utiliser le bouton de commande de cette vitre près du conducteur pour la remonter.

 

En outre, il y a une commande pour éviter que les enfants utilisent les vitres arrières, ce qui est mieux au niveau sécurité.

 

A+

 

Je rappelle que le sujet du topic c'est "astuces pour nos ateca". Après vous en faites ce que vous voulez de mon astuce. Je ne fait pas un débat pour savoir l'intérêt ou pas de telle ou telle astuce... c'est une astuce que je communique. C'est tout.

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